Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Déclarer un arrêt de travail en libéral

5 participants

Aller en bas

Déclarer un arrêt de travail en libéral Empty Déclarer un arrêt de travail en libéral

Message par Mth Jeu 24 Nov 2022 - 9:08

Bonjour à tous
J'ai été testée positive au Covid, donc je dois m'isoler pendant une semaine. Le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour toucher les indemnités journalières. La première fois que je l'avais eu, j'avais été contactée par une personne de l'Assurance Maladie et elle avait fait les démarches. Là, la pharmacienne m'a dit que j'allais recevoir un SMS avec un lien indiquant toute la marche à suivre, mais je n'ai rien reçu (j'ai fait le test hier matin).
Du coup, si certains ont eu le Covid récemment, est-ce que vous savez comment ça se passe maintenant ? Je suis déjà un peu dég de devoir m'arrêter alors que je comptais sur un bon mois de novembre pour compenser le mois d'octobre un peu creux, alors si en plus je n'ai pas d'indemnités ça va être compliqué No
Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider Smile
Bonne journée !

Mth

Messages : 29
Date d'inscription : 02/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Déclarer un arrêt de travail en libéral Empty Re: Déclarer un arrêt de travail en libéral

Message par François Jeu 24 Nov 2022 - 10:48

C'est apparemment entre le 4ème et le 90ème jour de maladie maintenant, à raison 1/730 du revenu moyen sur les 3 dernières années par jour (en pratique de 20 à 50 euros).

https://www.fno.fr/actualites/indemnites-journalieres-des-professionnel%C2%B7les-en-liberal/

Plus ta prévoyance si tu en as souscrit une. Les contrats classiques ne couvrent pas le petit risque, c'est du genre couverture à J+4 pour l'hospi et J+30 pour la maladie simple.
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Déclarer un arrêt de travail en libéral Empty Re: Déclarer un arrêt de travail en libéral

Message par lilou Jeu 24 Nov 2022 - 16:24

Bonjour
J'ai eu le covid fin avril et il fallait se déclarer su declare.ameli.fr, il n'y a pas de jours de carence mais il faut un peu se battre pour être payé mais ca finit par arriver...
Bon courage pour le Covid et la bataille administrative...

lilou

Messages : 81
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Déclarer un arrêt de travail en libéral Empty Re: Déclarer un arrêt de travail en libéral

Message par Mth Jeu 24 Nov 2022 - 16:35

Merci à vous deux pour vos réponses Smile J'ai réussi à avoir qqn de la Sécu au téléphone, et j'ai pu envoyer mon arrêt ! Par contre effectivement je ne crie pas victoire trop vite, la dernière fois que j'ai eu le Covid ils ont mis 4 mois à me payer, et j'ai vraiment dû les harceler pour qu'ils se décident ^^

Mth

Messages : 29
Date d'inscription : 02/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Déclarer un arrêt de travail en libéral Empty Re: Déclarer un arrêt de travail en libéral

Message par le friche Ven 25 Nov 2022 - 7:44

visiblement on doit recevoir un sms de la cpam mais je n'ai rien reçu (test positif hier). Mth tu as appelé à quel numéro s'il te plait ?
le friche
le friche

Messages : 5721
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Déclarer un arrêt de travail en libéral Empty Re: Déclarer un arrêt de travail en libéral

Message par Mth Ven 25 Nov 2022 - 8:04

Le numéro de la plate-forme Covid c'est le 09-74-75-76-78. Par contre je pense qu'en fait c'est normal si tu n'as pas reçu le SMS, quand j'ai appelé hier ils m'ont dit que les dossiers leur arrivaient le lendemain du test, et effectivement j'ai reçu le SMS en début d'après-midi. Donc tu vas sûrement le recevoir dans la journée Smile

Mth

Messages : 29
Date d'inscription : 02/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Déclarer un arrêt de travail en libéral Empty Re: Déclarer un arrêt de travail en libéral

Message par le friche Ven 25 Nov 2022 - 11:24

ok merci
le friche
le friche

Messages : 5721
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Déclarer un arrêt de travail en libéral Empty Re: Déclarer un arrêt de travail en libéral

Message par Cath Lun 28 Nov 2022 - 14:30

Prenez le temps de prendre du repos Mth et Le Friche !

Je l'ai fait il y a 3 semaines (positive le 08/11). Je n'avais pas fait de démarches (flemmningite aiguë en plus des symptômes d'une grosse grippe😅) car avec les 3 jours de carence, ça amenait au week-end (surtout que le vendredi était férié). J'ai finalement repris le mardi pour avoir 7 jours d'isolement car j'avais des symptômes persistants.

Et pareil, le SMS est arrivé le lendemain, avec un lien direct internet.

Bon courage à tous les deux !


Dernière édition par Cath le Mar 29 Nov 2022 - 11:31, édité 1 fois
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Déclarer un arrêt de travail en libéral Empty Re: Déclarer un arrêt de travail en libéral

Message par Mth Mar 29 Nov 2022 - 9:24

Merci Cath!

Mth

Messages : 29
Date d'inscription : 02/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Déclarer un arrêt de travail en libéral Empty Re: Déclarer un arrêt de travail en libéral

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum