Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

AMO 20 le retour

+3
laurent Gretcha
Sté
François
7 participants

Aller en bas

AMO 20 le retour Empty AMO 20 le retour

Message par François Jeu 1 Déc 2022 - 19:59

Bonjour à tous,

Autre cas déonto... Une famille me demande un bilan pour une collégienne. Je rappelle après le délai d'attente, RDV dans l'horaire demandé.
On fait l'entretien d'anamnèse, puis la jeune fille passe quelques épreuves de l'EVALEO.
Je propose un autre RDV pour terminer, mais la semaine suivante, personne.

Dans ces cas d'abandon dès le début, je ne relance pas, je fais une note dans mon ordi, et renvoie l'ordonnance à la famille avec un courrier aimable (pour "clôturer l'affaire").
Avant je faisais un acte gratuit dans Vega pour laisser une trace si j'étais interrogé sur l'affaire (services sociaux) ou rappelé par la famille.

Pensez-vous que cela entrerait dans un AMO 20 si je fais un résumé de la consultation au MG ? Ou est-ce tout autre chose ?
Cela leur permet de consulter ailleurs selon le texte, si un AMO 34 est facturé ailleurs...

Merci de vos avis !
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

AMO 20 le retour Empty Re: AMO 20 le retour

Message par Sté Jeu 1 Déc 2022 - 22:25

Aucune idée de ce qu'il faut faire dans ce cas pour la cotation, mais c'est vrai que ça semble pertinent ... en revanche j'ai retenu que si on fait un AMO 20, on ne peut pas faire d'AMO 34 par la suite, même plusieurs mois après donc ça les bloquerait pour faire un bilan ailleurs (ou la cpam demande des explications ?)
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

AMO 20 le retour Empty Re: AMO 20 le retour

Message par laurent Gretcha Ven 2 Déc 2022 - 0:58

Sté a écrit:Aucune idée de ce qu'il faut faire dans ce cas pour la cotation, mais c'est vrai que ça semble pertinent  ... en revanche j'ai retenu que si on fait un AMO 20, on ne peut pas faire d'AMO 34 par la suite, même plusieurs mois après donc ça les bloquerait pour faire un bilan ailleurs (ou la cpam demande des explications ?)
Tu es sûre de ça Sté? J'avais compris qu'on ne pourrait pas, après un amo20, entamer des séances, mais que ça ne bloquait pas du tout la possibilité d'un "vrai" bilan. Ce qui est d'ailleurs ce qui se fait actuellement: un patient mécontent, méfiant etc peut avoir plusieurs bilans chez plusieurs orthos. Il se ferait peut-être contrôler ou aurait à s'expliquer, mais ce n'est pas interdit...
Sinon ce que dit François me paraît logique et sensé. Légal je ne sais pas encore (j'ai l'impression que tout le monde essuie les plâtres et que c'est selon les départements alors..).
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

AMO 20 le retour Empty Re: AMO 20 le retour

Message par coppélia Ven 2 Déc 2022 - 11:19

Moi je facturerais le bilan en AMO 34, compte rendu au médecin prescripteur en expliquant qu'il est tronqué parce que le patient m'a fait faux bond

coppélia

Messages : 210
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMO 20 le retour Empty Re: AMO 20 le retour

Message par François Ven 2 Déc 2022 - 11:53

Merci Coppelia. De mon côté, je n'envisage pas un AMO 34 sur un bilan non terminé.

Mais merci de vos avis, entre acte gratuit et AMO 20, mon coeur balance. bave1
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

AMO 20 le retour Empty Re: AMO 20 le retour

Message par Pirouette Ven 2 Déc 2022 - 15:34

Je facture 1 AMO 34 ... Je rédige avec ce que j'ai comme épreuve et je précise que "pas de diagnostic car bilan non terminé : le patient ne s'est pas présenté au 2e rdv".

Acte gratuit même pas en rêve !!
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Misia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AMO 20 le retour Empty Re: AMO 20 le retour

Message par Laziza45 Ven 2 Déc 2022 - 18:18

Je facture le bilan à la première rencontre.
Ça arrive souvent de donner d'autres rendez-vous pour terminer (que je ne facture pas bien sûr)
Je n'ai jamais eu ce cas de figure, mais ça me parait normal de facturer. C'est le seul acte pour lequel je ne pratique pas le tiers-payant.
Laziza45
Laziza45

Messages : 641
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 63
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

AMO 20 le retour Empty Re: AMO 20 le retour

Message par Sté Ven 2 Déc 2022 - 21:23

laurent Gretcha a écrit:
Sté a écrit:Aucune idée de ce qu'il faut faire dans ce cas pour la cotation, mais c'est vrai que ça semble pertinent  ... en revanche j'ai retenu que si on fait un AMO 20, on ne peut pas faire d'AMO 34 par la suite, même plusieurs mois après donc ça les bloquerait pour faire un bilan ailleurs (ou la cpam demande des explications ?)
Tu es sûre de ça Sté? J'avais compris qu'on ne pourrait pas, après un amo20, entamer des séances, mais que ça ne bloquait pas du tout la possibilité d'un "vrai" bilan. Ce qui est d'ailleurs ce qui se fait actuellement: un patient mécontent, méfiant etc peut avoir plusieurs bilans chez plusieurs orthos. Il se ferait peut-être contrôler ou aurait à s'expliquer, mais ce n'est pas interdit...
Sinon ce que dit François me paraît logique et sensé. Légal je ne sais pas encore (j'ai l'impression que tout le monde essuie les plâtres et que c'est selon les départements alors..).
Smile

Sûre, eh bien je croyais bien oui, mais là tu me mets le doute ... il me semblait avoir lu ça de source sûre (mais laquelle ? Cpam ? syndicat ?), et retenu cette info car j'avais envisagé au départ de voir plus rapidement certains patients de la liste d'attente pour un AMO 20, donner des conseils puis les revoir 6-9 mois plus tard (quand c'est enfin leur tour) si toujours en demande, puis j'avais lu que ce ne serait pas possible, qu'un AMO 20 ne pouvait pas être suivi d'un AMO 34 même après plusieurs mois.
Je vais essayer de retrouver cette info ... et suivre le sujet de près !
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

AMO 20 le retour Empty Re: AMO 20 le retour

Message par Alain Alvo Lun 5 Déc 2022 - 20:27

laurent Gretcha a écrit:
Sté a écrit:Aucune idée de ce qu'il faut faire dans ce cas pour la cotation, mais c'est vrai que ça semble pertinent  ... en revanche j'ai retenu que si on fait un AMO 20, on ne peut pas faire d'AMO 34 par la suite, même plusieurs mois après donc ça les bloquerait pour faire un bilan ailleurs (ou la cpam demande des explications ?)
Tu es sûre de ça Sté? J'avais compris qu'on ne pourrait pas, après un amo20, entamer des séances, mais que ça ne bloquait pas du tout la possibilité d'un "vrai" bilan. Ce qui est d'ailleurs ce qui se fait actuellement: un patient mécontent, méfiant etc peut avoir plusieurs bilans chez plusieurs orthos. Il se ferait peut-être contrôler ou aurait à s'expliquer, mais ce n'est pas interdit...
Sinon ce que dit François me paraît logique et sensé. Légal je ne sais pas encore (j'ai l'impression que tout le monde essuie les plâtres et que c'est selon les départements alors..).
Smile

Bonjour tout le monde, Laurent a tout a fait raison (copié-collé) : J'avais compris qu'on ne pourrait pas, après un amo20, entamer des séances, mais que ça ne bloquait pas du tout la possibilité d'un "vrai" bilan.

Pour l'instant, il n'y a pas de délai entre un bilan de prévention et un "vrai" bilan orthophonique.
Des statistiques vont être menées : si des "vrais" bilans orthophoniques sont trop fréquemment réalisés après des bilans de préventions, un délai pourrait être imposé.

Moralité : Quand tu fais des bilans de prévention, fais-les suivre de "vrais" bilans avec modération. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

AMO 20 le retour Empty Re: AMO 20 le retour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum