Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Prescription et cotation

Aller en bas

Prescription et cotation Empty Prescription et cotation

Message par floyd Dim 6 Fév 2011 - 9:24

Salut à tous,

J'ai vu hier matin un patient qui présente une paralysie faciale droite congénitale d'étiologie indéterminée. Des troubles de la parole et de la mastication sont apparus en raison de désordres occlusaux et linguaux suite à une intervention en 91, une "anastomose hypoglossofaciale". Je ne connaissais pas. C'est le nerf grand hypoglosse qui est sectionné et anastomosé au nerf facial paralysé. Je dois poursuivre le bilan cette semaine et ne l'ai pas encore facturé.
Bref, je vous explique tout cela pour savoir si le bilan doit être coté en AMO 16 ou en AMO 30 ? Sur la prescription, le médecin a précisé "bilan des fonctions oro-myo-fonctionnelles" mais l'origine, certes indéterminée, est forcément neuro (nerf facial) ?! La prise en charge nécessitera des massages faciaux...
Qu'en pensez-vous, dois-je redemander une prescription ? Merci !

floyd
floyd

Messages : 292
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prescription et cotation Empty Re: Prescription et cotation

Message par Invité Dim 6 Fév 2011 - 10:14

Ayant pas mal de patients en post-op, je me suis posé maintes et maintes fois la question, parce que je te comprends, ça fait râler un petit coefficient pour qqch d'aussi important...
Malheureusement, bien que l'origine soit le nerf facial, nous n'avons aucune cotation neuro (me semble-t'il, et je ne l'ai jamais côté de la sorte) qui corresponde à cette prise en charge.
Il s'agit plutôt de troubles liés à une déficience perceptive ou organique, nous sommes donc bien dans du "oro-myo-fonctionnel".
Le bilan est à mon sens un AMO 16 (grrrrrr!) et la PEC pourra être côtée en dysphagie ou dysarthrie neuro, selon ce que tu trouves, et malgré les massages faciaux.
Voilà mon expérience, bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prescription et cotation Empty Re: Prescription et cotation

Message par floyd Dim 6 Fév 2011 - 11:02

Merci beaucoup, je voulais m'en assurer et c'est très clair même si "pas juste"...
Bon dimanche !
floyd
floyd

Messages : 292
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prescription et cotation Empty Re: Prescription et cotation

Message par Invité Dim 6 Fév 2011 - 11:52

je reste toutefois preneuse si tu trouves une solution Wink parce que oui, c'est pô juste!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prescription et cotation Empty Re: Prescription et cotation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum