Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

PACKARD BELL = VRAIMENT PLACARD ET POUBELLE ?

+11
La pie bavarde
maurie
Marie
marie-lo
Molortho
Admin
Evi
Alain Alvo
laitmiel
clomatisse
Zazita
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

PACKARD BELL = VRAIMENT PLACARD ET POUBELLE ? Empty PACKARD BELL = VRAIMENT PLACARD ET POUBELLE ?

Message par Zazita Ven 25 Fév 2011 - 17:17

Bonjour,
j'étais sur le point de craquer pour un mignonnet ordi portable de cette marque (stockage 500 GO, IC5, 4G0 bref), joli, blanc et tout et tout
quand en rentrant chez moi j'ai eu le malheur de faire un tour sur le net...
sur tous les forums de software, tout le monde dit qu'il faut fuir cette marque comme la peste.... (et éviter également dell, acer et hp), en gros seul Asus et Toshiba trouvent grâce à leur yeux...
si je vous dis que par ailleurs les vendeurs de la fnac et ceux de surcouf m'ont tenu des discours totalement contradictoires... le mec de chez surcouf m'a même dit que tous les portables étaient désormais programmés pour tomber en panne au bout d'un an... à ce rythme là de révélations atroces, je ne vais jamais y arriver moi à la télétransmission ! est-ce pour me fourguer sa grosse extension de garantie à 200 euros ?
bizarre, j'ai moi-même un vieux pb de 7 ans qui n'a jamais eu aucun problème... et je ne savais pas que je jouais avec le feu...
alors attendu que vous allez me répondre pour un bon tiers d'entre-vous qu'en dehors d'Apple, aucun ordinateur n'est digne de porter ce nom, y a-t-il parmi vous des utilisateurs ou trices de Packard bell satisfaits ou horrifiés...
j'ai aussi lu qu'il n'y avait pas de cd de réinstallation mais qu'il fallait se graver son truc toute seule une fois l'ordi installé, ça ça me fait un peu peur et j'ai pas le souvenir avec mon vieux...
bref, voilà encore une bouteille de plus lancée à la mer, avec toutes ces bouteilles déjà dérivées vers orthogestion je vais finir totalement abstinente...
d'avance merci pour vos avis éclairés (même Clomatisse a le droit de calmer mes angoisses en me donnant un coup de tank, ça me remettra d'aplomb !)
Zazita
Zazita

Messages : 540
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

PACKARD BELL = VRAIMENT PLACARD ET POUBELLE ? Empty Re: PACKARD BELL = VRAIMENT PLACARD ET POUBELLE ?

Message par clomatisse Ven 25 Fév 2011 - 17:35

ok.
Voilà une réponse à coups de canon:

-la seule vraie question est: mac ou pc. parce que là il y a une VRAIE différence.

règle d'or: ne JAMAIS écouter les vendeurs! soit ils te racontent des cracks parce qu'ils sont là en CDD , hein et qu'avant ils étaient chez Darty et avant chez prisunic, soit ils te voient venir de loin...

ça te va? toujours pas de crête à l'horizon? Very Happy

maintenant , moi j'ai pas packard bell mais mon bop en a eu pendant des années, RAS. moi j'ai un toshiba je me suis fait schmirrer pour le wifi...mais sinon nickel...
les membres de ma famille (côté nazgûl) ont des samsung, avant ils avaient des acer. nickel aussi. kifkif bourricot! (je ne te traite pas de bourricot, hein, soyons clairs, c'est l'expression qui dit ça....)
clomatisse
clomatisse

Messages : 2975
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 45
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

PACKARD BELL = VRAIMENT PLACARD ET POUBELLE ? Empty Re: PACKARD BELL = VRAIMENT PLACARD ET POUBELLE ?

Message par laitmiel Ven 25 Fév 2011 - 17:42

Je profite au passage de ce sujet (pardon Zazita, je n'ai pas trop d'avis sur les Packard Bell, on en avait un avec MS-DOS et windows 3.1 chez mes parents, à l'époque ça marchait mais... ça date !).

J'ai un acer que c'est absolument impossible d'être à la fois en wifi et débranché du courant... Je n'ai jamais pu résoudre ce mystère mystérieux malgré une bonne débrouillardise dans le PC et de la consultation de forum à gogo. Si un génie (j'ai pas dit forcément Propy !) voulait éclairer ma lanterne ce serait merveilleux (même si j'avoue que ça fait 3 ans que je subis cette contrainte technique).

L.

PS : Je me rallie celà dit au message de Clom' (je pense qu'il vaut mieux être du coté du canon plutôt que dans le camp adverse en plus)
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

PACKARD BELL = VRAIMENT PLACARD ET POUBELLE ? Empty Re: PACKARD BELL = VRAIMENT PLACARD ET POUBELLE ?

Message par Alain Alvo Ven 25 Fév 2011 - 17:44

Hello Zaz. Sans parler des MAC, en ce qui me concerne, je suis DELL ; Tous les ordis de cette marque que j'ai eus (portables, PC de bureau) au boulot ou à la maison ont tous duré minimum 3 ans, voire plus, avant une première panne (le plus ancien a duré sept ans sans aucune panne !) Chez DELL, tu peux avoir le CD de réinstallation, au départ, en option, pour quelques euros de plus, et tu peux demander des extensions de garantie jusqu'à un maximum de quatre ans (en ce qui me concerne, leur SAV a toujours été très compétent et très rapide (de plus, portable ou PC, ils viennent sur place, si tu souscris à la la garantie "sur site". flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

PACKARD BELL = VRAIMENT PLACARD ET POUBELLE ? Empty Re: PACKARD BELL = VRAIMENT PLACARD ET POUBELLE ?

Message par Zazita Ven 25 Fév 2011 - 17:49

Merci déjà pour vos réponses !!! et si d'autres avis s'y ajoutent et bé tant mieux !
juste un petit problème de traduction Cloma, que veut dire schmirrer ? qui ressemble presque de manière phonétique à du frallemand .... (enfin à moi quand je m'exprime en mélangeant l'allemand et le français)
schmirrer = se faire prendre pour une buse ? ou arnaquer ?
Zazita
Zazita

Messages : 540
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

PACKARD BELL = VRAIMENT PLACARD ET POUBELLE ? Empty Re: PACKARD BELL = VRAIMENT PLACARD ET POUBELLE ?

Message par Evi Ven 25 Fév 2011 - 17:50

Je connaissais "schmirner" : se faire ch...

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

PACKARD BELL = VRAIMENT PLACARD ET POUBELLE ? Empty Re: PACKARD BELL = VRAIMENT PLACARD ET POUBELLE ?

Message par clomatisse Ven 25 Fév 2011 - 17:55

se faire schmirrer = passer un temps certain, donc tout à fait inapproprié, à effectuer une tâche qui n'avance pas d'un iota, ladite tâche étant d'un ennui absolu; s'emmerder la vie quoi.
schmirner devant être une approximation venue du nord, les autochtones étant perpétuellement enrhumés....
clomatisse
clomatisse

Messages : 2975
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 45
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

PACKARD BELL = VRAIMENT PLACARD ET POUBELLE ? Empty Re: PACKARD BELL = VRAIMENT PLACARD ET POUBELLE ?

Message par Evi Ven 25 Fév 2011 - 18:01

clomatisse a écrit:se faire schmirrer = passer un temps certain, donc tout à fait inapproprié, à effectuer une tâche qui n'avance pas d'un iota, ladite tâche étant d'un ennui absolu; s'emmerder la vie quoi.
schmirner devant être une approximation venue du nord, les autochtones étant perpétuellement enrhumés....

mitrailleuse

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

PACKARD BELL = VRAIMENT PLACARD ET POUBELLE ? Empty Re: PACKARD BELL = VRAIMENT PLACARD ET POUBELLE ?

Message par Admin Ven 25 Fév 2011 - 18:13

Calme-toi, Evi : Clomatisse n'a pas ajouté "chômeurs et consanguins".

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

PACKARD BELL = VRAIMENT PLACARD ET POUBELLE ? Empty Re: PACKARD BELL = VRAIMENT PLACARD ET POUBELLE ?

Message par clomatisse Ven 25 Fév 2011 - 18:19

euh....PACKARD BELL = VRAIMENT PLACARD ET POUBELLE ? 2492-drapeau-blanc-947
clomatisse
clomatisse

Messages : 2975
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 45
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

PACKARD BELL = VRAIMENT PLACARD ET POUBELLE ? Empty Re: PACKARD BELL = VRAIMENT PLACARD ET POUBELLE ?

Message par Evi Ven 25 Fév 2011 - 18:22

Je reste zen...

PACKARD BELL = VRAIMENT PLACARD ET POUBELLE ? LevitationPACKARD BELL = VRAIMENT PLACARD ET POUBELLE ? Levitation


Dernière édition par Evi le Ven 25 Fév 2011 - 20:53, édité 1 fois

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

PACKARD BELL = VRAIMENT PLACARD ET POUBELLE ? Empty Re: PACKARD BELL = VRAIMENT PLACARD ET POUBELLE ?

Message par Invité Ven 25 Fév 2011 - 18:55

Ah oui!! schmirrer, je connais bien ça.....et je l'utilisais beaucoup quans j'étais petite , dans le Nooooooooooord!
Alors, Cloma, j'étais peut-être déjà faite pour vivre dans le sud!!
Sabine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PACKARD BELL = VRAIMENT PLACARD ET POUBELLE ? Empty Re: PACKARD BELL = VRAIMENT PLACARD ET POUBELLE ?

Message par Molortho Ven 25 Fév 2011 - 19:01

Zazita, j'ai un petit portable Packard Bell depuis 2 ans et demi, acheté 600 euros, j'avais hésité à prendre l'extension de garantie et m'étais dit que vu le prix c'était peut-être pas la peine. Et ben j'ai bien fait : mon petit ordi favori va très bien merci, je le trimballe partout, au boulot, dans la famille, dans ma chambre, sur le canapé, même aux WC des fois (c'est un 12 pouces), et il le prend plutôt bien. Je n'ai eu aucun problème avec lui. Je viens simplement de changer le chargeur, qui s'était pris quelques shoots électriques et qui ne fonctionnait plus très bien. Mais le vendeur m'a dit qu'en moyenne les chargeurs tombaient en panne au bout de 2 ans donc rien d'anormal.
Moi aussi j'avais lu plein de trucs pas bien sur mon ordi, mais je ne pouvais pas investir davantage à l'époque et j'avais décidé de tenter. Maintenant j'espère qu'il vivra encore longtemps parce que en fait, mon ordinateur, je l'aime...
Molortho
Molortho

Messages : 801
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

PACKARD BELL = VRAIMENT PLACARD ET POUBELLE ? Empty Re: PACKARD BELL = VRAIMENT PLACARD ET POUBELLE ?

Message par laitmiel Ven 25 Fév 2011 - 19:42

Zazita a écrit:
juste un petit problème de traduction Cloma, que veut dire schmirrer ? qui ressemble presque de manière phonétique à du frallemand .... (enfin à moi quand je m'exprime en mélangeant l'allemand et le français)
schmirrer = se faire prendre pour une buse ? ou arnaquer ?

Cool cool cool ! Une germanophile !
Moi je fais un art martial (ceinture noire huhu) et quand je suis surprise je lâche des "ach mein Gott !" du plus bel effet (de manière absolument spontanée, ce qui rend un peu ahuris les gens du Sud). Bref, l'allemand m'est naturel quand je suis pieds nus et que je tape sur quelqu'un !

L.
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

PACKARD BELL = VRAIMENT PLACARD ET POUBELLE ? Empty Re: PACKARD BELL = VRAIMENT PLACARD ET POUBELLE ?

Message par Zazita Ven 25 Fév 2011 - 20:48

Spéciale dédicace à Lorthomo, qui, elle, au moins, répond au sujet PACKARD BELL = VRAIMENT PLACARD ET POUBELLE ? 120214
non j'rigole ! j'adore vous lire tous !
et le schmirrage de Cloma me plaît bien ! et les jurons de LaitMiel en kimono aussi !
ceci dit, l'allemand n'est pas qu'hitlérien, il est même très subtil et certaines expressions sont tellement plus drôles en allemand ou en alsacien parce que très imagées.......... enfin pour moi qui ai longtemps été considérée comme belge lorsque je partais en colonie de vacances et que je prenais les trains "français"... mais tout ceci nous éloigne dangereusement de Packard Bell........ n'oublions pas qu'on n'est pas au bistrot !!!!
Zazita
Zazita

Messages : 540
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

PACKARD BELL = VRAIMENT PLACARD ET POUBELLE ? Empty Re: PACKARD BELL = VRAIMENT PLACARD ET POUBELLE ?

Message par marie-lo Sam 26 Fév 2011 - 9:15

J'ai toujours eu des portables HP dont j'étais très satisfaite, et il y a deux ans je ne sais pas ce qu'il m'est passé par la tête, j'ai changé pour Packard Bell. Une vraie merde.
Carte wifi qui marche quand elle veut, son pourri, plantages permanents.
Design un peu simpliste ... et là je vais aller le faire arranger car il chauffe.
J'ai encore mon vieux HP qui a 6 ans et qui tourne comme une horloge.
Prochain achat, de nouveau un HP, un peu plus cher certes mais de meilleure qualité.
PB; on ne m'y reprendra plus.
Là, je ne sais même pas si je vais pouvoir poster ce message car il s'est encore déconnecté. Même configuration réseau que le portable de mon homme qui est un HP et qui lui ne se déconnecte JAMAIS tout seul, juste pour faire ch...

marie-lo

Messages : 30
Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

PACKARD BELL = VRAIMENT PLACARD ET POUBELLE ? Empty Re: PACKARD BELL = VRAIMENT PLACARD ET POUBELLE ?

Message par Marie Sam 26 Fév 2011 - 12:38

Le problème avec les packard bell, en plus de tout ce qui a déjà été évoqué, c'est le nombre incalculable de logiciels de leur cru qu'ils te mettent sur le PC... Y a du bon... et du mauvais (y a souvent un gros tri à faire)

Ceci dit, mon 1er vrai PC était un Pckd Bell (ça commence à dater) et je n'ai jamais eu aucun problème avec...
Marie
Marie

Messages : 950
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

PACKARD BELL = VRAIMENT PLACARD ET POUBELLE ? Empty Re: PACKARD BELL = VRAIMENT PLACARD ET POUBELLE ?

Message par maurie Sam 26 Fév 2011 - 16:32

Mouah je ne connais pas Packd Bell mais il y a un mois quand j'ai demandé des conseils pour l'achat d'un portable on m'a dit : la Pomme (mais pas dans mon budget alors) ou Acer et comme le Samsung Chocolate me plaisait bien, on m'a dit Alleluya !! Voilà c'est avec lui que je communique avec vous, il me plaît bien, mais un mois, j'ai pas trop de recul....
maurie
maurie

Messages : 96
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

PACKARD BELL = VRAIMENT PLACARD ET POUBELLE ? Empty Re: PACKARD BELL = VRAIMENT PLACARD ET POUBELLE ?

Message par La pie bavarde Dim 27 Fév 2011 - 9:02

Bonjour Zazita,

Mon mari, passionné d'informatique dit "pas packard Bell mais Toshiba ou Asus, ou Samsung ou haut de gamme Sony"

Et moi je dis "Un bouledogue, c'est bien aussi". Very Happy
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

PACKARD BELL = VRAIMENT PLACARD ET POUBELLE ? Empty Re: PACKARD BELL = VRAIMENT PLACARD ET POUBELLE ?

Message par Molortho Lun 28 Fév 2011 - 20:08

C'est vrai que le son de mon ordi est pourri, absolument, vraiment, extraordinairement, excessivement pourri. J'avoue. Mais je croyais que c'était pareil sur les autres portables.
Molortho
Molortho

Messages : 801
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

PACKARD BELL = VRAIMENT PLACARD ET POUBELLE ? Empty Re: PACKARD BELL = VRAIMENT PLACARD ET POUBELLE ?

Message par joffrey trauchessec Mar 1 Mar 2011 - 10:15

bonjour,
Pour une fois je vais faire preuve d'un peu de bonne foi concernant les PC ( et ne pas revenir sur Apple). Difficile de dire que telle ou telle marque est bonne ou pas bonne car cela va dépendre plus des machines. Selon les cas, les composants et les assembleurs (chinois en général) ne sont pas les mêmes selon les machines au sein d'une même marque. Donc vous pouvez toujours tombé sur une bonne machine comme sur une mauvaise et ce dans toutes les marques (sauf apple.....désolé j'ai pas pu m'empêcher).
Donc dire que Packard Bell est bien ou pas bien, c'est chose impossible.
Concernant les vendeurs, même remarques... n'écoutent pas ils n'y connaissent rien pour la plupart. A part lire l'étiquette....
Un PC dure peu de temps s'il n'est pas entretenu et ce chaque année. Nettoyage en tout genre, défrag...... Donc la question est de savoir, est ce qu'on achète un portable à 700 euros qu'il faudra changer dans 3 ans et qui occupera des soirées entières à entretenir ou investir dans un mac (book ou pro), qu'on paiera autour des 1400 euros mais durera plus longtemps et ne nécessitera pas d'y passer des soirées entières à entretenir et à configurer......
J'ai choisi mon camp.
Au bout d'un an, mon sony vaio m'avait déjà posé un grand nombre de pbm
Au bout d'un an, mon Mac ronronne comme un chaton....
Joff
joffrey trauchessec
joffrey trauchessec

Messages : 343
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

PACKARD BELL = VRAIMENT PLACARD ET POUBELLE ? Empty Re: PACKARD BELL = VRAIMENT PLACARD ET POUBELLE ?

Message par laurent Gretcha Mar 1 Mar 2011 - 10:51

Elle est où ta bonne foi?
Dix secondes maximum. C'est ton record !!
Very Happy
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15603
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

PACKARD BELL = VRAIMENT PLACARD ET POUBELLE ? Empty Re: PACKARD BELL = VRAIMENT PLACARD ET POUBELLE ?

Message par Marion Mar 1 Mar 2011 - 14:22

Mauvaise foi peu-être, mais tellement vrai.... bravo1
Marion
Marion

Messages : 3352
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 40
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

PACKARD BELL = VRAIMENT PLACARD ET POUBELLE ? Empty Re: PACKARD BELL = VRAIMENT PLACARD ET POUBELLE ?

Message par joffrey trauchessec Mar 1 Mar 2011 - 14:45

laurent Gretcha a écrit:Elle est où ta bonne foi?
Dix secondes maximum. C'est ton record !!
Very Happy

macaddict, ça se soigne ?
joffrey trauchessec
joffrey trauchessec

Messages : 343
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

PACKARD BELL = VRAIMENT PLACARD ET POUBELLE ? Empty Re: PACKARD BELL = VRAIMENT PLACARD ET POUBELLE ?

Message par laelis Mar 1 Mar 2011 - 23:03

joffrey trauchessec a écrit:
laurent Gretcha a écrit:Elle est où ta bonne foi?
Dix secondes maximum. C'est ton record !!
Very Happy

macaddict, ça se soigne ?

Non!
Une fois qu'on a goûté à la pomme, jamais on ne retourne chez pc, à moins d'avoir envie de plantes en tous genres...

(ok ok fustigez-moi)
Mais en attendant, je suis si en paix depuis mac.

RrrRrRR (appli iphone du chat qui ronronne quand on lui caresse le ventre ou la tête)

Pomme addict oui.
laelis
laelis

Messages : 303
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

PACKARD BELL = VRAIMENT PLACARD ET POUBELLE ? Empty Re: PACKARD BELL = VRAIMENT PLACARD ET POUBELLE ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum