Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

ortho 4000 et bal non sécurisée

+8
Admin
prov
joffrey trauchessec
marinese
propylene
tkitoi
laurent Gretcha
daffodil
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ortho 4000 et bal non sécurisée - Page 2 Empty Re: ortho 4000 et bal non sécurisée

Message par Admin Lun 1 Aoû 2011 - 10:27

De rien.
Ici, nous n'avons eu aucun souci avec le passage à la Livebox 2.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

ortho 4000 et bal non sécurisée - Page 2 Empty Re: ortho 4000 et bal non sécurisée

Message par chris Dim 30 Oct 2011 - 21:26

Bonsoir!

Le commercial insiste évidemment sur la sécurisation de la boite aux lettres. J'imagine qu'il y a moyen de créer une règle empêchant l'arrivage de mails provenant d'autres source que la CPam! Vous vous en sortez sans leur produit? merci d'avance !!

chris

Messages : 2
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

ortho 4000 et bal non sécurisée - Page 2 Empty Re: ortho 4000 et bal non sécurisée

Message par laurent Gretcha Lun 31 Oct 2011 - 0:19

On est nombreux à nous en passer. Voir les archives...
En résumé même pas besoin de créer une règle: il suffit de créer une adresse (jksldfgjlk535@laposteoucequetuveux) exclusive pour la télétrans. Une fois que le paramétrage du logiciel est fait, tu peux oublier cette adresse. Si elle n'est jamais utilisée autrement que pour la télétrans, il n'y aura aucun spam...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

ortho 4000 et bal non sécurisée - Page 2 Empty Re: ortho 4000 et bal non sécurisée

Message par JAC Lun 31 Oct 2011 - 10:10

yes, c'est ce qu'il y a sur mon poste pro
JAC
JAC

Messages : 840
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 104
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

ortho 4000 et bal non sécurisée - Page 2 Empty Re: ortho 4000 et bal non sécurisée

Message par chris Mer 2 Nov 2011 - 10:27

OK, merci pour vos réponses!! Very Happy
Par ailleurs, je me suis renseignée : on ne peut créer de règles qui filtrerait autant.

chris

Messages : 2
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

ortho 4000 et bal non sécurisée - Page 2 Empty Re: ortho 4000 et bal non sécurisée

Message par mlaurebb Mer 17 Oct 2012 - 14:27

daffodil a écrit:Bonjour tkitoi,

Merci d'avoir noté cette grande réussite de ma part ! Tu ne peux donc que réussir aussi vu que je suis très loin d'être férue d'informatique...

Pour paramétrer la boîte au lettres, j'avais rentré les infos demandées :
POP: pop.laposte.net
SMTP: smtp.sfr.fr
Nom utilisateur: l'adresse mail créée exprès pour la télétrans à l'adresse de la poste.net
mot de passe: le mot de passe associé à cette adresse mail
Adresse email: la même adresse

C'est vrai que mon premier interlocuteur à RMI m'avait fait comprendre que j'étais une bille, mais le 2è avait été très sympa, et les autres que j'ai eus depuis pour d'autres questions aussi, sympas et efficaces, donc rappelle-les si besoin !


Alors voilà, ma collab va faire la même manip, mais je souhaite l'aider et lui donner les infos.
Si mon FAI est orange et chez elle c'est SFR, il faut qu'elle choisisse l'un ou l'autre pour télétransmettre et tjs le faire du même endroit : me trompe-je?

Est-ce que le POP et le SMTP sont faciles à trouver? Wink
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

ortho 4000 et bal non sécurisée - Page 2 Empty Re: ortho 4000 et bal non sécurisée

Message par laurent Gretcha Mer 17 Oct 2012 - 14:43

Non, MLBB, elle peut (et c'est mieux) prendre une adresse gratuite et indépendante. Et elle pourra télétransmettre de n'importe où (le facteur et les lettres, tu te souviens?)
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

ortho 4000 et bal non sécurisée - Page 2 Empty Re: ortho 4000 et bal non sécurisée

Message par mlaurebb Mer 17 Oct 2012 - 15:24

Oui Laurent mais ce que je lis dans ce post c'est qu'il y ades cases à remplir dans le logiciel, et il y a aussi bien des données concernant le FAI (SMTP...) et la boîte mail (POP....)

Sad Rolling Eyes No J'me sens vraiment de + en + débile
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

ortho 4000 et bal non sécurisée - Page 2 Empty Re: ortho 4000 et bal non sécurisée

Message par Mia Mer 17 Oct 2012 - 15:41

Non MLBB, elle n'a pas besoin de choisir. J'avais installé Vega sur 2 ordis : au cabinet je télétransmettais via Orange et chez moi je télétransmettais via Free. Il faut que je retrouve ce que j'avais changé en pop et smtp.

En attendant de retrouver comment je faisais, je te donne les pop et smtp pour Orange et SFR :
- smtp.orange.fr et pop.orange.fr
- smtp-auth.sfr.fr et pop.sfr.fr
Mia
Mia

Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ortho 4000 et bal non sécurisée - Page 2 Empty Re: ortho 4000 et bal non sécurisée

Message par mlaurebb Mer 17 Oct 2012 - 16:07

Donc Mia..... ma collab a un ordi portable je crois, qu'elle rentre un SMTP orange ou sfr peu importe, elle pourra télétransmettre de n'importe où?

peut-elle avoir un smtp sfr si elle télétransmet au cabinet où le FAI est Orange?

(oui je suis lourde mais y'a encore un truc qui m'échappe et je dois être croisée avec un rottweiler j'ai du mal à lacher!)
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

ortho 4000 et bal non sécurisée - Page 2 Empty Re: ortho 4000 et bal non sécurisée

Message par Mia Jeu 18 Oct 2012 - 12:53

MLBB, je vais essayer de répondre à tes questions mais j'espère que je ne dis pas de bêtises parce que ton cas est en train de m'embrouiller et j'ai des doutes maintenant. lol!

Le smtp, c'est pour les messages sortants donc lorsqu'elle télétransmet du cabinet, elle doit inscrire un smtp Orange. Le pop3 c'est pour les messages entrants donc c'est le FAI de sa BAL, soit SFR. Il vaut mieux qu'elle télétransmette toujours du même endroit pour ne pas avoir à changer de smtp à chaque fois. C'est la solution la plus simple et la moins prise de tête.

Je crois que dès qu'on change d'endroit pour envoyer ses fichiers, on change de smtp. Imaginons que je sois en vacances chez ma mamie qui a une connexion chez Bouygues et que je veuille absolument télétransmettre, alors je devrais changer mon smtp Free en Bouygues mais je garde le même pop3, la même BAL, le même mot de passe. Je pense que ça doit être ça mais pas sûre. J'ai l'impression que je changeais mon smtp lorsque je télétransmettais de chez moi mais je ne m'en souviens plus... pale Désolée ML ! Embarassed

Mia
Mia

Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ortho 4000 et bal non sécurisée - Page 2 Empty Re: ortho 4000 et bal non sécurisée

Message par mlaurebb Jeu 18 Oct 2012 - 13:25

Super ça y est c'est ok pour moi!!

Merci beaucoup Mia Wink
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

ortho 4000 et bal non sécurisée - Page 2 Empty Re: ortho 4000 et bal non sécurisée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum