Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

rapprochement de conjoint

2 participants

Aller en bas

rapprochement de conjoint Empty rapprochement de conjoint

Message par Hélène S Jeu 24 Mar 2011 - 0:13

Bonjour !

Je n'ai pas trouvé de post parlant de ça, et je suis pas certaine que ça rentre dans la catégorie "impôts et charges" mais...

Avec mon ami, nous souhaitons rentrer dans notre région natale. Actuellement, je suis en collaboration, et lui en CDI, ailleurs... On me propose un remplacement et/ou une installation dans ma région natale. L'idée serait donc que mon ami démissionne pour me suivre.
Et on se demande si le rapprochement de conjoint fonctionne auprès des Assedic. Je sais que ça marche si j'ai un CDI, mais là, il s'agit de libéral, je n'ai pas de raison économique de "fermer" mon entreprise actuelle pour en ouvrir une autre ailleurs...
Bref, je serai ravie de recueillir vos expériences à ce sujet, avant de prendre une quelconque décision...
Merci !

Hélène S

Messages : 17
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

rapprochement de conjoint Empty Re: rapprochement de conjoint

Message par laurent Gretcha Jeu 24 Mar 2011 - 0:29

Vu que ce cas est vraiment particulier, et aussi que la législation change relativement souvent (surtout en ce qui concerne les allocations, indemnisations et autorisations diverses!), il sera judicieux de consulter, en plus des réponses que ton message ne va pas manquer de susciter, le Pôle emploi le plus proche...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

rapprochement de conjoint Empty Re: rapprochement de conjoint

Message par Hélène S Lun 28 Mar 2011 - 23:04

Pour info, le pôle emploi du coin dit qu'il n'y a aucun souci. Le texte de loi étant très vague, c'est à nous de convaincre Pôle Emploi de notre bonne foi...


Hélène S

Messages : 17
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

rapprochement de conjoint Empty Re: rapprochement de conjoint

Message par laurent Gretcha Mar 29 Mar 2011 - 0:33

Je ne sais pas si tu es pressée, mais tu devrais écrire au Pôle Emploi de l'endroit où tu vas t'installer, et avoir une réponse écrite. On sait bien hélas que pour les cas compliqués on obtient souvent autant de réponses différentes qu'on interroge de fonctionnaires...
Et dis-toi bien que si ça paraît compliqué, mais ça l'est probablement moins que de changer de conjoint Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

rapprochement de conjoint Empty Re: rapprochement de conjoint

Message par Hélène S Mar 29 Mar 2011 - 1:09

Very Happy
effectivement, bonne idée, la lettre, parce que le monsieur au téléphone, ça ne l'engage à rien de me dire "oui, oui, sans problème"...
de toute façon, ça ne serait que du bonus, et puis il va vite trouver du travail, le conjoint en question ...

Hélène S

Messages : 17
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

rapprochement de conjoint Empty Re: rapprochement de conjoint

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum