Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

...Et les frais de tenue de compte bancaire???

+14
laitmiel
Polyne
scarlett17
Daria
Admin
ortholinouh
spicy
c.m
Evi
Muriel
Misia
laurent Gretcha
propylene
sam
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

...Et les frais de tenue de compte bancaire??? Empty ...Et les frais de tenue de compte bancaire???

Message par sam Lun 28 Mar - 14:35

(j'ai honte, j'espère que cette fois- ci sera la dernière)

En:
- frais de gestion?
- frais financiers?


Merci merci merci merci merci merci

sam

Messages : 274
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

...Et les frais de tenue de compte bancaire??? Empty Re: ...Et les frais de tenue de compte bancaire???

Message par propylene Lun 28 Mar - 14:36

-> Agios Wink

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234164 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

...Et les frais de tenue de compte bancaire??? Empty Re: ...Et les frais de tenue de compte bancaire???

Message par sam Lun 28 Mar - 18:32

Trop sympas les Ogestionnaires!!

Faut que j'vous raconte mon aventure comptabilesque de cette année :
en 2010, après avoir rendu avec beaucoup de retard ma 2035 à l'AGA, je me suis dit : l'année prochaine, plus jamais ça!!
Alors, tout au long de l'année, j'ai passé régulièrement du temps à faire ma compta, avec un zèle incroyable. Et puis arrive le mois de février, je m'y remets afin de tout finaliser pour la 2035.
C'est alors que mon ordinateur rend l'âme, sans crier gare...Bon, à ce stade, je suis un peu dégoûtée (racheter un ordi, reprendre ma compta au moment de la dernière sauvegarde), mais bon, je me dis alors que, chouette!, j'ai sauvegardé ma compta sur un serveur : JE VAIS DONC POUVOIR LA RETROUVER.
Résultat : j'ai mis quelques jours pour la retrouver (problème de mot de passe) ET LA, JE ME RENDS COMPTE QUE J'AI ECRASE L'ARCHIVE DE DECEMBRE AVEC CELLE...D'AVRIL grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Bref, après un grand moment de déprime (je ne voulais même plus entendre parler de la 2035), je m'y suis remise....
Aujourd'hui, c'est dans l'enveloppe, prêt à être postée!!! Chui trop soulagée!
Alors, merci beaucoup pour ces conseils éclairs qui m'ont permis de m'en débarrasser aujourd'hui!

PS: Et je comprends ceux qui auraient pu penser que mes questions sont évidentes; je ne sais pas pourquoi mais, chaque année, j'ai des nouveaux doutes sur mes ventilations - et pourtant, les rubriques que je vous ai demandées aujourd'hui avaient été validées l'année dernière par la comptable de l'AGAO...; j'ai souvent peur de ne pas faire les choses comme il faut!

sam

Messages : 274
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

...Et les frais de tenue de compte bancaire??? Empty Re: ...Et les frais de tenue de compte bancaire???

Message par laurent Gretcha Lun 28 Mar - 19:36

T'inquiète pas, c'est pareil pour moi. Quand je travaille sur une déclaration, j'ai toujours sous les yeux la déclaration de l'année précédente...
Enfin jusqu'à maintenant ça me suffisait. Cette année, j'avais un peu peur de ramer davantage. Sauf que désormais, il y a OG Smile

laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

...Et les frais de tenue de compte bancaire??? Empty Re: ...Et les frais de tenue de compte bancaire???

Message par Invité Lun 28 Mar - 19:42

Vraiment ça me titille de la faire seule en 2012......mais quand je vois à cette période toutes les questions sur le sujet, je me dis que je ne suis pas encore mûre!!

Sam, bon courage.....et attention aux sauvegardes (j'ai fait comme toi avec les recettes 2010: ne me reste plus que décembre!!)

Sab

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

...Et les frais de tenue de compte bancaire??? Empty Re: ...Et les frais de tenue de compte bancaire???

Message par Misia Mar 6 Nov - 17:11

Je fais remonter ce post pour avoir quelques précisions (histoire d'avoir des arguments avant de téléphoner à mon conseiller Twisted Evil ).
Ca fait 4 ans que j'exerce, 4 ans que j'ai un compte pro, et jusqu'à présent, aucun frais de tenue de compte. Et là, aujourd'hui, sans avertissement aucun, je m'aperçois que ma banque m'a extorqué 11 euros et des brouettes de frais de tenue Shocked Outre la façon cavalière de procéder, qu'est-ce qui justifie ces frais ? Je veux dire, ma banque ne fait rien sur mon compte, je me débrouille toute seule, et ce n'est pas pas pour les quelques dépôts de chèques que je fais qu'on peut me prendre une somme pareille (presque 130 euros/an vapas1 )...
Si vous payez ces frais, à combien s'élèvent-ils ? Je voudrais arriver à négocier, voire à carrément les supprimer....
Merci de vos réponses !
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

...Et les frais de tenue de compte bancaire??? Empty Re: ...Et les frais de tenue de compte bancaire???

Message par laurent Gretcha Mar 6 Nov - 17:18

Nous sommes nombreux ici à n'avoir aucuns frais de tenue de compte.
Comme tout n'est que négociation (puisqu'aucune obligation pour nous, sinon celle d'avoir un compte) tu vois avec ton banquier. Dans le meilleur des cas il est OK et te rembourse, dans le pire il ne lâche rien et tu choisis entre le garder et aller voir en face.
Voir aussi archives
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

...Et les frais de tenue de compte bancaire??? Empty Re: ...Et les frais de tenue de compte bancaire???

Message par Muriel Mar 6 Nov - 17:24

Misia, j'avoue ne pas très bien comprendre ton message. Tu dis d'abord n'avoir jusqu'à présent eu aucun frais de tenue de compte, puis tu parles de 11 euros et ensuite de 130 euros par an. confused

Moi je n'ai jamais eu de frais de tenue de compte. Mon compte est un compte perso que je réserve à l'orthophonie. On n'est nullement obligé, contrairement à ce que prétendent certains banquiers, d'avoir un compte professionnel.

Muriel

Messages : 215
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

...Et les frais de tenue de compte bancaire??? Empty Re: ...Et les frais de tenue de compte bancaire???

Message par Evi Mar 6 Nov - 17:28

tu parles de 11 euros et ensuite de 130 euros par an

11 par mois, donc 11 X 12 = 132 euros... Je présume que c'est son calcul

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

...Et les frais de tenue de compte bancaire??? Empty Re: ...Et les frais de tenue de compte bancaire???

Message par Muriel Mar 6 Nov - 17:38

Ah oui Evi, merci, ce doit être ça.

Muriel

Messages : 215
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

...Et les frais de tenue de compte bancaire??? Empty Re: ...Et les frais de tenue de compte bancaire???

Message par c.m Mar 6 Nov - 17:45

Tout pareil que toi Misia. J'avais la même banque depuis ma toute petite enfance, du temps où le père Noël apportait de temps à temps un billet de 200 francs dans une enveloppe.
Quand je me suis installée, je n'ai pas songé une minute à changer, je suis allée ouvrir un autre compte-chèques et basta.
Sauf que de fil en aiguille, le compte s'est peu à peu transformé en compte pro sans que je donne mon accord, le prétexte étant toujours "on adapte à vos besoins, et vous ne payez rien des frais exigés pour les comptes professionnels normaux". Tu parles Charles ! Chaque année les frais augmentaient : d'abord j'ai dû renoncer à la CB car c'était "une gold ou rien", puis ensuite c'est des frais pour se connecter à son compte en ligne, des prélèvements automatiques sibyllins qu'on mettait des mois à me rembourser, etc etc.

Résultat cette année j'aurai payé en un an ce que je paie en 5 sur mon compte privé. J'ai donc envoyé un joli courrier bien senti dont j'ai le secret, en menaçant de partir voir ailleurs, et bien la conseillère m'a dit textuellement d'aller chez la concurrence si je n'étais pas contente...
Ce que j'ai fait, du coup (et elle s'est fait remonter les bretelles par son chef, à qui j'ai transféré nos échanges !). Finalement, être fidèle à sa banque n'est pas nécessairement gage de négociations fructueuses...

Depuis, tout gratuit, CB à 20 € (beaucoup beaucoup plus pratique que les chèques pour les achats de matériel).

Ne reste plus que l'URSSAF et autres administrations en tout genre daignent faire mon changement de coordonnées bancaires, mais ça, c'est une autre histoire !
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

...Et les frais de tenue de compte bancaire??? Empty Re: ...Et les frais de tenue de compte bancaire???

Message par Misia Mer 7 Nov - 11:12

Merci de vos messages Smile j'ai un peu décoléré, mais malgré tout ! J'ai pris rdv pour la semaine prochaine, on va bien voir, mais je ne compte pas lâcher le morceau. D'autant que, si comme le dit laurent, très peu d'ortho payent ces frais. Changer de banque, c'est une idée, mais ça n'est pas facile pour moi : mon père y travaille, et je vais en entendre parler pendant 15 ans si je vais à la concurrence Wink
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

...Et les frais de tenue de compte bancaire??? Empty Re: ...Et les frais de tenue de compte bancaire???

Message par spicy Mer 7 Nov - 15:16

pareil que les autres : j'ai négocié avec ma banquière et menacé de partir à la concurrence. résultats : pas d'agios, ma CB est gratuite (et c'est une gold!)... comme quoi s'ils veulent nous garder, ils peuvent tout faire.
bon courage!

spicy

Messages : 346
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

...Et les frais de tenue de compte bancaire??? Empty Re: ...Et les frais de tenue de compte bancaire???

Message par propylene Mer 7 Nov - 16:49

Ca me fait penser qu'il faut que je me penche sur le problème.
Mes cartes sont devenues à nouveau payantes après 3 ou 4 ans de gratuité... wait2

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234164 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

...Et les frais de tenue de compte bancaire??? Empty Re: ...Et les frais de tenue de compte bancaire???

Message par ortholinouh Jeu 8 Nov - 19:28

on peut en effet négocier avec sa banque, mais il existe aussi des banques (enfin au moins une à ma connaissance) qui sont gratuites pour les professions libérales...


Dernière édition par ortholinouh le Jeu 8 Nov - 20:41, édité 1 fois
ortholinouh
ortholinouh

Messages : 613
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 41
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

...Et les frais de tenue de compte bancaire??? Empty Re: ...Et les frais de tenue de compte bancaire???

Message par Admin Jeu 8 Nov - 20:29

laquelle ?

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

...Et les frais de tenue de compte bancaire??? Empty Re: ...Et les frais de tenue de compte bancaire???

Message par ortholinouh Jeu 8 Nov - 20:51

le crédit agricole
quand j'ai ouvert mon compte pro il y a 5 ans et que j'ai prospecté dans différentes banques, la banquière du CA m'a dit que les professions libérales bénéficiaient de frais de compte gratuits chez eux.
je paye simplement ma carte bancaire qui n'est pas comprise dans le 'pack'
ortholinouh
ortholinouh

Messages : 613
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 41
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

...Et les frais de tenue de compte bancaire??? Empty Re: ...Et les frais de tenue de compte bancaire???

Message par Admin Jeu 8 Nov - 21:40

C'est peut-être local ? Ici ils me font payer une commission sur les mouvements. Du coup il n'y a plus de mouvement. Je les avais prévenus.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

...Et les frais de tenue de compte bancaire??? Empty Re: ...Et les frais de tenue de compte bancaire???

Message par Misia Ven 9 Nov - 10:03

Et bien, j'y suis au crédit agricole. Et c'est justement eux qui me font ces 11€/mois de frais de tenue. Twisted Evil
Leur politique de gratuité est révolue....
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

...Et les frais de tenue de compte bancaire??? Empty Re: ...Et les frais de tenue de compte bancaire???

Message par c.m Ven 9 Nov - 12:44

Et ben moi aussi, c'est le Crédit Agricole à qui j'ai dit ciao !

Frais bancaires pour 2012 : 188 €, faut pas déc*** non plus ! Surtout pour un compte où soi-disant on ne prélèverait rien...

Maintenant, je suis allée chez Mr. Kerviel, pour l'instant ça baigne, wait and see !
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

...Et les frais de tenue de compte bancaire??? Empty Re: ...Et les frais de tenue de compte bancaire???

Message par Misia Ven 9 Nov - 14:42

Aucun frais pour les pros à la Société Générale ? C'est toujours bon à savoir si je n'obtiens pas ce que je veux...
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

...Et les frais de tenue de compte bancaire??? Empty Re: ...Et les frais de tenue de compte bancaire???

Message par Daria Ven 9 Nov - 15:18

Je suis également au crédit agricole depuis X années. J'ai mon compte perso avec 8,45 euros de frais par mois et pour le compte "pro" (qui est un compte classique, juste avec chéquier, je n'ai pas demandé de carte bancaire pour ce compte) les frais sont de 2 euros par mois. Je n'ai rien à redire à leurs services mais je trouve les tarifs élevés tout de même (et faut surveiller les relevés, parfois se glissent des frais/prélévements, agios sans raison d'être), d'autant que ça augmente encore l'année prochaine, comme chaque année.
Daria
Daria

Messages : 207
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

...Et les frais de tenue de compte bancaire??? Empty Re: ...Et les frais de tenue de compte bancaire???

Message par c.m Ven 9 Nov - 15:18

Ce n'est pas un compte pro... C'est un compte-chèques tout ce qu'il y a de plus ordinaire...

Le seul et unique frais c'est ma CB à 20 € la première année, puis a priori tarif normal (une quarantaine d'euros je crois)

Evidemment, en l'ouvrant je n'ai rien dit quant à son usage réel...
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

...Et les frais de tenue de compte bancaire??? Empty Re: ...Et les frais de tenue de compte bancaire???

Message par Daria Ven 9 Nov - 15:29

Oui, c'est ce que je voulais dire en écrivant "compte "pro" qui est un compte classique, juste avec un chéquier".
Je m'étais renseignée sur LCL il y a quelques temps, je vais peut-être refaire un tour par là, par la Société Générale et comparer tout ça!
Daria
Daria

Messages : 207
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

...Et les frais de tenue de compte bancaire??? Empty Re: ...Et les frais de tenue de compte bancaire???

Message par scarlett17 Sam 10 Nov - 8:48

Ici, je viens de changer de banque pour cause d'emprunt professionnel, impossible dans la précédente (Banque Postale). Et je l'adorais ! Tous les frais étaient minimum, 0,95€ / trimestre pour un compte dédié au pro, juste avec un chéquier, mais avec relevés mensuels et accès internet très complet.

Maintenant, je suis passée à la Banque Populaire, où ils ont REFUSÉ de m'ouvrir un compte-chèque pour particuliers. En m'assurant que je n'aurai aucun frais... et le premier trimestre, je vois 55€ de prélevé ! Un coup de fil, et ils m'ont remboursée, mais ça craint d'être obligée de surveiller. Evil or Very Mad

Il paraît que le Crédit Mutuel est gratuit pour les professions libérales...?
scarlett17
scarlett17

Messages : 511
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

...Et les frais de tenue de compte bancaire??? Empty Re: ...Et les frais de tenue de compte bancaire???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum