Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Téléphone

+3
propylene
soldail
laurent Gretcha
7 participants

Aller en bas

Téléphone Empty Téléphone

Message par Invité Mar 16 Mar 2010 - 9:21

Coucou,
Après discussion sur un autre forum (orthomalin) j'aimerais avoir des avis qur les abonnements Tel et internet.
Nous payons très cher je trouve avec ma collègue (environ 85 € par mois à 2) et j'aimerais changer de fournisseur ou d'abonnement.
Voici quelques questions:
- peut-on revenir d'un abonnement pro à un perso
- le dégroupage total est-il fiable?
- avez-vous une ou deux factures différentes?
- Vous est-il arrivé de négocier les tarifs avec FT?
- avec un autre fournisseur d'accès, genre free ou autre, avez-vous des coupures intempestives???

Je précise que je suis dans une petite ville de 10 000 hbts et que le dégroupage total avec FT existe depuis peu.

A part ça, je n'y connais rien, mais je suis prête à apprendre!! Smile
Sabine, toujours contente de pouvoir faire des économies

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Téléphone Empty Re: Téléphone

Message par laurent Gretcha Mar 16 Mar 2010 - 9:33

sujet maintes fois abordé sur nplo ou fnorum.
Si tu peux y accéder, ta curiosité sera en grande partie satisfaite.
Et on gagnera du temps...
Sinon je t'enverrai le topo...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone Empty Re: Téléphone

Message par laurent Gretcha Mar 16 Mar 2010 - 11:51

Un patient absent ;-( => plus de temps pour répondre ;-)
85€ c'est bien trop cher.
Le haut débit, c'est le plus souvent à partir de 30€ par mois, ça te donne internet etc, avec le téléphone fixe illimité et en plus si tu veux regarder la télé...
Tu peux choisir de ne prendre que ça, ou de garder à côté l'abonnement France Télécom classique, ou pas. C'est alors le dégroupage total <-> une seule facture, un seul interlocuteur, mais une seule ligne.
Je reprends tes questions:
• je ne sais pas pour les résiliations, ça dépend qui tu quittes et chez qui tu vas. Certains t'offriront même les frais de résiliation de ton FAI antérieur, pour t'avoir comme client !
• personnellement j'ai chosi depuis longtemps, en perso comme au cabinet, le dégroupage total. Aucun problème. J'ai gardé le numéro FT, j'apparais sur les pages jaunes (et gratuitement, n'est-ce pas sF) et je n'ai jamais regretté mon choix. Mais certains ne veulent pas courir le risque d'une panne EDF par exemple (qui te priverait de téléphone fixe) et paient donc 15€ en plus chaque mois pour maintenir le fil... ça se défend...
• Je n'ai jamais négocié avec FT (je suis chez Free depuis... 15 ans?) mais je sais (voir les discussions sur toutes les listes) que les tarifs/conditions/ ne sont pas toujours identiques. Par exemple pour les boîtes à lettres sécurisées ou non etc... Il faut se renseigner, ça dépend des agences, des commerciaux, des époques...
• Pour le choix du FAI (Free, sfr, darty etc) il faut aller sur un site qui te donne la liste des possibilités, par rapport à ton implantation géographique. Par exemple
http://www.zoneadsl.com/test-eligibilite-adsl.html
mais il y en a beaucoup...
Ensuite tu te renseignes autour de toi, qui est content de qui etc. J'aime Free, pratiquement aucun problème, mais le service dépend de l'équipement local, et tel FAI performant au Mans sera mauvais à Beauvais, tout simplement parce que le rapport tuyau/nombre d'abonnés ne sera pas le même;
Si tu as d'autres questions n'hésite pas... enfin priorité quand même à mes patients, tu comprendras ;-))
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone Empty Re: Téléphone

Message par Invité Mar 16 Mar 2010 - 12:15

Merci beaucoup Laurent!! Smile
J'ai un problème de compréhension qui concerne (presque ) exclusivement France Telecom!!
Alors ton exposé me paraît très clair et je vais m'employer dès cet aprèm (oui, un trou d'une heure devrait convenir et mes CR attendront encore un peu....) à appeler FT.
Pour l'anecdote, j'ai appelé la semaine dernière pour demander des explications sur mes factures....;et on m'a proposé une seule facture mensuelle (youpi) pour......85€ (après calcul c'est exactement ce que je paie en 2 factures): Twisted Evil
Donc, j'ai fait les tests sur degrouptest etc, et free n'apparaît pas (c'est bizarre car j'ai ça chez moi, dans la même ville et ça fonctionne très bien!!); je vais aussi voir de ce côté là.
Pour la télétrans, tu as une boite chez free??
Bon, merci encore, le jour où je quitte FT, je bois du cidre à ta santé (Granville, c'est bien en Normandie, non??) et/ou un verre de Beaumes de Venise!!
Bonne journée
Sabine, désolée de remettre ce marronnier sur le tapis, mais bon.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Téléphone Empty Re: Téléphone

Message par soldail Mar 16 Mar 2010 - 12:46

Je paie presque autant, et je me posais justement une petite question: est-on obligés d'avoir un abonnement téléphonique professionnel? Personnellement je paie internet séparément de mes appels et je trouve que les forfaits professionnels pour appeler sont très chers pour ce qu'ils proposent, mais quand j'ai voulu changer pour un forfait tout venant on m'a dit que c'était pas possible...
soldail
soldail

Messages : 67
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone Empty Re: Téléphone

Message par Invité Mar 16 Mar 2010 - 12:49

Je les appelle cet aprèm je suis prête à tout (enfin, à les quitter quoi!! Surprised ) et je te dirai ce qu'il en ressort.....mais à mon avis, rien de bien fameux, je suis nulle en négociation et je suis plutôt décidée à changer de FAI!!
Sabine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Téléphone Empty Re: Téléphone

Message par laurent Gretcha Mar 16 Mar 2010 - 13:33

Réponses en vrac...
Pour la télétrans, c'est logicmax, le fournisseur de mon logiciel, qui s'en est occupé et il m'a ouvert une adresse en laposte.net (sans m'en parler d'ailleurs), mais comme c'est une boîte dédiée à la TLT, je préfère même ne pas la connaître... A ce propos on pourrait parler des commerciaux qui vous vendent une boîte mail sécurisée pour télétransmettre. Pas obligatoire bien sûr. Par contre ce qui est important c'est que cette boîte ne soit jamais utilisée pour autres chose, sinon elle peut être récupérée en être spammée...
Pour Free qui n'apparaît pas, peut-être que les bases de données ne sont pas à jour, ou bien qu'ils arrêtent de fournir des accès dans ta ville. Je ne sais pas.
Si tu veux négocier et changer de FT, sache qu'il peux y avoir un délai... pense à bien te renseigner.
C'est plus clair?
En tous cas, à Granville grand soleil.

PS Pour le cidre, tu peux en boire même si tu ne quittes pas FT; du moment que c'est à ma santé ;-)
Quant à Venise, si c'est une allusion au carnaval, tu peux plutôt m'envoyer une photo un jour où tu seras déguisée.
;-)
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone Empty Re: Téléphone

Message par laurent Gretcha Mar 16 Mar 2010 - 13:47

bjr
soldail a écrit:/// j'ai voulu changer pour un forfait tout venant on m'a dit que c'était pas possible...
Je ne comprends pas ce qui n'est pas possible, ni ce que tu veux changer... Ici on parlait d'adsl, accès à internet, mais aussi possibilité de passer tous les coups de fil fixe gratuits. Tu parles de la même chose?
lG, service 50 millions de téléphoneurs
;-)
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone Empty Re: Téléphone

Message par Invité Mar 16 Mar 2010 - 14:03

Juste une précision Laurent: le Beaumes de Venise c'est notre cidre à nous, enfin je veux dire que c'est le muscat du coin quoi!!
Mais, pas de problème pour Venise et la photo....j'irai quand j'aurai fait plein d'économies grâce à FT!!
Sabine, qui va décrocher son tel pour appeler FT....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Téléphone Empty Re: Téléphone

Message par Invité Mar 16 Mar 2010 - 14:19

)Bon, et bien, le mieux que FT puisse me proposer c'est 57€ HT par mois et 70 € si je prends une heure par mois vers les tel mobiles .
A part ça, il paraît qu'il y a un engagement de 12 mois, et donc, si je veux résilier, je dois payer l'abonnement des mois restants, soit, pour moi 7 X 57 € HT......(je n'ai pas fait la multplication mais ça m'énerve déjà Embarassed Twisted Evil ).

Je me demande si c'est bien légal ça!!
Sabine, énervée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Téléphone Empty Re: Téléphone

Message par soldail Mar 16 Mar 2010 - 15:20

Sabine: pour les tarifs de FT, j'aurais pu te les donner, j'ai pris rendez-vous l'autre jour à ce propos pour avoir la même réponse que toi Sad

Laurent: Je ne savais pas que la boîte sécurisée n'était pas une obligation...

En tous cas de mon côté, je (enfin la SCM dont je fais partie), paie actuellement un forfait pour internet à 30€ environ par mois, et un forfait optimale pro 3 heures vers fixes et mobiles à 37 € HT par mois (+ un peu de hors forfait...). Or je sais qu'il existe pour les particuliers un forfait optimale 3 heures vers fixes et mobiles à 29€ TTC par mois!!! Donc c'est la même chose il me semble. Ma question est: sur un plan légal est-ce qu'il est obligatoire de souscrire à des forfaits professionnels? De la même manière pour mon portable si je veux m'en servir en professionnel, est-ce que j'ai le droit de demander un forfait prévu pour des particuliers? Parce que la différence de prix est quand même énorme....

A noter que les forfaits illimités vers les fixes ne conviennent pas pour moi qui appelle surtout vers les portables (pas vraiment par choix...).
soldail
soldail

Messages : 67
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone Empty Re: Téléphone

Message par Invité Mar 16 Mar 2010 - 15:35

D'après ce que vient de me dire un commercial, je ne peux pas résilier car engagement sur un an (j(ai pas tout lu Embarassed ), donc pas de solution tout de suite....mais dans 7 mois( à la fin de cette année), je peux repasser en résidentiel ,ou aller voir ailleurs.
Donc ,il me faut attendre.....et payer.
Sabine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Téléphone Empty Re: Téléphone

Message par laurent Gretcha Mar 16 Mar 2010 - 16:49

ding dong ding... Service Consommateurs Téléphone bonjour ;-)
soldail a écrit:Laurent: Je ne savais pas que la boîte sécurisée n'était pas une obligation...
////
Ma question est: sur un plan légal est-ce qu'il est obligatoire de souscrire à des forfaits professionnels? De la même manière pour mon portable si je veux m'en servir en professionnel, est-ce que j'ai le droit de demander un forfait prévu pour des particuliers?///
Pour la boîte sécurisée, c'est une combine de commercial: faire croire ça permet de facturer davantage (l'ouverture d'une boîte mail). L'argument est que c'est plus sûr, mais je connais bcp de gens qui font la TLT sur un mail ordinaire, et personne n'a eu de problème (oui, je sais, pour l'instant)...
Pour le forfait de téléphone portable perso, je ne suis pas infaillible (ma femme me le rappelle souvent) mais je pense que c'est possible, tout comme les comptes bancaires etc d'ailleurs. En tous cas je fonctionne en portable avec un (tout petit) forfait non pro, chez Orange, depuis des années, que j'utilise pour le cabinet et pour le privé. Je ne sais pas si ça résisterait à un contrôle fiscal, je devrais alors probablement faire un prorata des consommations pro et perso, mais en tous cas au niveau compta pas de problème d'utiliser ce type de forfait. C'est souvent moins cher, et le seul risque c'est d'être dépanné moins vite en cas de pépin, mais bon...
Sinon ce type de question peut facilement (et plus sûrement) être posé à ton AGAO ou à ton comptable, non?
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone Empty Re: Téléphone

Message par propylene Mar 16 Mar 2010 - 17:01

Pour ce qui est (de l'arnaque) du mail sécurisé, on en parle ici! (cliquez ici)

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234166 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone Empty Re: Téléphone

Message par althea_ Mar 16 Mar 2010 - 20:33

Juste un truc, quand j'ai résilié mon abonnement FT chez moi pour passer au dégroupage total chez Free, ma ligne téléphonique a été coupée 3 semaines! FT me disait que free n'avais sûrement pas fait le branchement, Free me disait que FT n'avais toujours débranché...
Du coup je n'ose pas le faire au cabinet!
Je paye donc Free (30 euros et quelques par mois), et FT pro (45 euros environ tous les 2 mois!!!)
althea_
althea_

Messages : 1283
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 111
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone Empty degroupage ligne telephonique

Message par cecile Mar 16 Mar 2010 - 22:43

expérience toute fraiche: ayant bien réfléchi , et ayant obtenu des informations de SFR, j'ai opté pour une neuf box en dégroupage total pour bien moins cher que ma facture de FT chaque mois (et avec internet en plus, et le tél illimité)...
conclusion: il y a une semaine (et avant que je ne reçoive la box) ma ligne a été coupée... la personne de FT m'a dit de faire attention, que bien souvent ds les cas de dégroupage il y avait des incompatibilités avec le fax et/ou avec le lecteur de CB. J'appelle SFR: effectivement mon imprimante multi fonction rutilante et neuve n'est pas compatible... ce que personne ne m'avait dit lors de plusieurs appels au service SFR au départ;
Je peux donc me rétracter, renvoyer la box.... et puis réactiver FT (payer les frais de réactivation;..) qui n'arrive pas à me l'installer rapidement car c'est SFR qui a encore la ligne...bref, cela fait une semaine et toujours pas de téléphone au cabinet!!!! fort PRATIQUE!!
L'intérêt des tous ces opérateurs est de conclure des contrats et non de s'intéresser aux besoins de leurs clients... je fulmine!! Twisted Evil

cecile

Messages : 12
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 61
Localisation : Coublevie (Isère)

http://ortho-rhonealpes-auvergne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone Empty Re: Téléphone

Message par laurent Gretcha Mer 17 Mar 2010 - 0:22

bjr Cécile
Tu parles d'incompatibilité matérielle, mais il n'y a que la fonction fax qui ne fonctionne pas, c'est ça?
Je crois qu'il y a des logiciels qui peuvent remplacer le fax... En tous cas sur Mac (et chez Free aussi) mais ça existe probablement chez windoz.
J'ai eu plus de chance que toi: quand j'avais "migré" de FT à Free (dégroupé), j'avais prévu le passage durant une semaine sans travail (entre noël et jour de l'an). J'étais resté sans téléph 3 jours maxi, si je me souviens bien. Pas très grave, mais c'est vrai que si on tombe mal ça peut être délicat. La solution peut être d'ouvrir une ligne adsl sans supprimer FT (donc de garder les deux quelque temps), puis de résilier FT, en fin de contrat le cas échéant...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone Empty Re: Téléphone

Message par didoou Jeu 25 Mar 2010 - 11:38

moi je n'avais pas suivi grand chose avant, mais quand on lache son abonnement pro on peut rester chez ft ou faut il changer d'opérateur?
didoou
didoou

Messages : 160
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 44
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone Empty Re: Téléphone

Message par laurent Gretcha Jeu 25 Mar 2010 - 11:48

Tu peux être cliente chez qui tu veux. Et tu peux prendre une ligne privée pour ton utilisation professionnelle.
Le problème était, comme pour les banques, les techniques de quelques commerciaux pour imposer certains contrats (et certains tarifs) quand ce n'est pas obligatoire. Au lieu d'utiliser des arguments logiques (accession à certaines facilités, dépannage plus rapide etc) ils prétendent qu'on ne peut apparaître dans les rubriques professionnelles de l'annuaire si on n'a pas une ligne professionnelle... ce qui est faux.
Donc comme pour les banques, les aga, les assurances (et les SCI Very Happy), pour bien choisir il faut savoir qu'on peut comparer...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone Empty Re: Téléphone

Message par propylene Jeu 25 Mar 2010 - 12:04

Didoou, jai mis ton message dans le sujet téléphone car ça ne concernait plus trop les pages jaunes.
Sujet sur les pages jaunes -> cliquez ici

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234166 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone Empty Re: Téléphone

Message par didoou Jeu 25 Mar 2010 - 12:09

oui j'ai essayé de répondre pendant que tu migrais le post et mon ordi m'a dit que je n'étais pas membre...

cécile c'est pour ca que je voudrais rester chez FT ce sont eux qui entretiennent le réseau donc à priori ils font plus d'efforts pour leurs clients
didoou
didoou

Messages : 160
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 44
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone Empty Re: Téléphone

Message par c.m Mar 23 Aoû 2011 - 14:38

Bonjour tout le monde...

Je ressuscite (ortograf ???) le topic car je vais reprendre un cabinet existant, et donc le numéro qui va avec. Or l'ortho précédente avait un forfait pro sans Internet vapas1 (pas de forum et pas de télétrans, c'est de la folie !).
Pour pouvoir garder le numéro de téléphone, je suis obligée de faire un changement de titulaire de contrat (à 45 € tout de même), et donc d'embrayer sur du pro. Quelqu'un sait-il :
1) si cette formalité induit une durée d'engagement pour le nouveau titulaire ?
2) s'il est facile de transformer une ligne pro en ligne perso ?
3) Si la transformation est impossible, à combien revient un forfait téléphone+internet type Livebox, mais en pro ?

Merci de vos lanternes...

Cécile
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone Empty Re: Téléphone

Message par laurent Gretcha Mar 23 Aoû 2011 - 15:20

Cas un peu particulier, pas d'expérience pour ça. Mais on a rarement de bonnes surprises, je pencherais donc pour nouvelle durée d'engagement et bâtons dans les roues pour passer en forfait perso.
Pour les tarifs, ça va dépendre de ce que tu veux comme durée de téléphone je pense.
Petite idée tout de même: faire jouer la concurrence. Renseigne-toi auprès de FAI (Free, SFR... mais même Orange, en te présentant comme nouvelle cliente) en leur disant que tu veux ouvrir une nouvelle ligne en récupérant un numéro de pro... il y a peut-être moyen.
Et aussi voir différents commerciaux Orange en reposant ta question, il y a fort à parier que tous ne te proposeront pas les même contrats/tarifs...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone Empty Re: Téléphone

Message par c.m Mar 23 Aoû 2011 - 15:24

laurent Gretcha a écrit:
Et aussi voir différents commerciaux Orange en reposant ta question, il y a fort à parier que tous ne te proposeront pas les même contrats/tarifs...

Je plussoie à 2000 % : à 15 minutes d'intervalle, on peut nous dire tout et son contraire !
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone Empty Re: Téléphone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum