Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

cotisation urssaf assurance maladie

+24
MarcoG
Belette
pimousse
Misia
Cath
Daria
Mia
kingcharlette
math.ortho
lilipoutchien
scarlett17
Sophie
Marion
Evi
Stef
propylene
lys
orthoc
Bouclette
OrthoLuz
Admin
Alain Alvo
laurent Gretcha
sophie2
28 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

cotisation urssaf assurance maladie Empty cotisation urssaf assurance maladie

Message par sophie2 Jeu 28 Avr 2011 - 13:57

on paie tous les ans 24 euros à l'urssaf pour la sécu à titre perso.
mais je comprends pas bien au niveau des dates: pour 2010 la cotisation me couvre selon les papiers de l'urssaf du 01/05/2010jusqu'au 30/04/2011; et la prochaine cotisation sera appelée pour fin mai 2011.
Alors que se passe-t-il tout le mois de mai? la sécu me dit que mes droits seront fermés au 30/04 (soit demain!)... hors enceinte de plus de 6 mois c'est pas top!


sophie2

Messages : 173
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

cotisation urssaf assurance maladie Empty Re: cotisation urssaf assurance maladie

Message par laurent Gretcha Jeu 28 Avr 2011 - 14:04

Soit c'est le fonctionnement normal et la cotisation appelée correspondrait à la période à partir du 1 mai, soit il y a eu une erreur d'écriture. Dans les deux cas, il vaut mieux les appeler...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

cotisation urssaf assurance maladie Empty Re: cotisation urssaf assurance maladie

Message par Alain Alvo Jeu 28 Avr 2011 - 14:29

sophie2 a écrit:on paie tous les ans 24 euros à l'urssaf pour la sécu à titre perso.
mais je comprends pas bien au niveau des dates: pour 2010 la cotisation me couvre selon les papiers de l'urssaf du 01/05/2010jusqu'au 30/04/2011; et la prochaine cotisation sera appelée pour fin mai 2011.
Alors que se passe-t-il tout le mois de mai? la sécu me dit que mes droits seront fermés au 30/04 (soit demain!)... hors enceinte de plus de 6 mois c'est pas top!

Bonjour sophie2.
Voici ce qui s'est passé pour moi, en 2010 :
La notification de cotisation est arrivée courant avril. En 2010, elle était datée du 20 avril 2010, pour couvrir la période allant du 1er mai au 30 avril 2010. Sur cette notification il était indiqué que l'appel de cotisation serait envoyé préalablement à l'échéance, soit avant le 31 MAI 2010 (mais je suis en prélèvement automatique) : le mois de mai est donc couvert par la cotisation de l'année précédente, même si la période de couverture d'exercice professionnel s'arrête au 30 avril ...
(Pour cette année, il faut que je regarde chez moi, si j'ai reçu quelque chose : je n'ai rien au cabinet) flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

cotisation urssaf assurance maladie Empty Re: cotisation urssaf assurance maladie

Message par sophie2 Jeu 28 Avr 2011 - 14:33

ok çà explique pourquoi le mois de mai est 'entre' les deux cotisations; cependant la sécu refuse de prolonger mes droits sur mai 2011 donc je me sens un peu coincée!

sophie2

Messages : 173
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

cotisation urssaf assurance maladie Empty Re: cotisation urssaf assurance maladie

Message par Alain Alvo Jeu 28 Avr 2011 - 14:45

Ce n'est absolument pas logique ! Le prélèvement bancaire automatique a été effectué, en 2010, en ce qui me concerne, en date de valeur bancaire, le 31 MAI ! Essaie d'envoyer un courrier (plutôt que de téléphoner) et de demander la réponse d'une personne connaissant la couverture d'assurance maladie des travailleurs indépendants (il me semble, en effet, que la personne qui t'a renseignée s'est basée sur une théorie de travailleur salarié ...) flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

cotisation urssaf assurance maladie Empty Re: cotisation urssaf assurance maladie

Message par sophie2 Jeu 28 Avr 2011 - 14:56

ok je vais réessayer, c'est effectivement fréquent qu'ils ne connaissent pas trop notre régime d'aux médical
merci

sophie2

Messages : 173
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

cotisation urssaf assurance maladie Empty Re: cotisation urssaf assurance maladie

Message par Admin Jeu 28 Avr 2011 - 15:32

Même souci ici : ma femme a peur qu'un de nos fils soit malade le mois prochain et que nous soyons coincés. Au pire, je paierai...

EDIT : Je reviens de la CPAM. La personne dit qu'elle a entendu parler du problème. Elle a photocopié mon attestation de versement de cotisation, que l'URSSAF m'avait envoyée le 01/07/2010. Cette attestation disait effectivement que je serais couvert jusqu'à après-demain. Il manque 2 mois, puisque j'ai payé la cotisation le 30/06/2010. Mon dossier fait donc l'objet d'un courrier interne vers le siège de la CPAM du Havre. Je n'aurai plus de droits dimanche, officiellement : le dossier n'aura pas encore été traité. Mais la personne me dit qu'ils ne refusent pas encore de payer, dans ce cas.

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

cotisation urssaf assurance maladie Empty Re: cotisation urssaf assurance maladie

Message par OrthoLuz Jeu 28 Avr 2011 - 16:19

Je n'avais pas remarqué ce décalage et n'ai toujours rien reçu pour payer la cotisation... Vais regarder ça de plus près...
@ Alain : ta cotisation sécu est comprise par ton prélèvement automatique ou prélevée à part? Je dois systématiquement faire un chèque pour la mienne même si je suis en prélèvement automatique mensuel pour le reste de l'Urssaf ... Rolling Eyes


Dernière édition par OrthoLuz le Jeu 28 Avr 2011 - 16:30, édité 1 fois
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

cotisation urssaf assurance maladie Empty Re: cotisation urssaf assurance maladie

Message par Alain Alvo Jeu 28 Avr 2011 - 16:23

@Ortholuz :
Bonjour, je suis en prélèvement automatique "total" pour l'URSSAF : le prélèvement de la cotisation URSSAF-maladie est bien distinct des prélèvements URSSAF-Alloc. fam. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

cotisation urssaf assurance maladie Empty Re: cotisation urssaf assurance maladie

Message par Admin Jeu 28 Avr 2011 - 16:25

Ici aussi : le 30/06/2010, je n'ai payé que cette petite cotisation assurance maladie. Ni CAF ni CSG ni CFP.

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

cotisation urssaf assurance maladie Empty Re: cotisation urssaf assurance maladie

Message par Bouclette Jeu 28 Avr 2011 - 17:45

M'inquiétant un peu de n'avoir toujours pas reçu l'appel à cotisation de l'Urssaf pour l'assurance maladie perso (pour l'an dernier non plus, d'ailleurs, maintenant que j'y pense... Rolling Eyes mais je ne travaille que depuis août 2010 ), je viens de leur passer un coup de fil. Et surprise! Le brave monsieur m'indique que je ne suis pas affiliée à la CPAM dans son fichier, mais à la mutuelle de l'est. C'est qui eux? Shocked Il m'a donc dit que j'avais mal rempli le dossier, sauf que j'avais mon dossier d'inscription sous les yeux (je suis une sauvegardeuse folle! rendeer ) et que j'avais bien noté: "CPAM". Bon j'avais aussi noté qu'en date de la demande, j'étais encore affiliée dans une caisse privée en Suisse, donc ça les a peut-être perturbés. Il a donc bien voulu reconnaître qu'ils avaient peut-être fait une erreur, mais qu'il ne pouvait pas faire la modification au téléphone. Je viens d'aller sur le site de la CPAM et y ai rentré mon numéro de Sécu depuis mon compte pro et... je suis affiliée à la CPAM du Bas-Rhin!
Bref, URSAFF et Sécu ne sont pas d'accord et moi, je ne peux pas payer puisque pas d'appel à cotisation de l'Urssaf, donc je risque de me retrouver sans Sécu... pale
A votre avis, je fais quoi? Est-ce déjà arrivé à quelqu'un? A l'Urssaf, le monsieur m'a dit de faire un courrier... j'adore!
Ah heu, je bénéficie de l'ACCRE. Vous croyez que ça joue?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée.
Bouclette
Bouclette

Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

cotisation urssaf assurance maladie Empty Re: cotisation urssaf assurance maladie

Message par orthoc Jeu 28 Avr 2011 - 20:30

C'est étrange : dans mon département nous ne payons plus la cotisation maladie : trop de frais pour trop peu perçu selon eux. Il n'y a donc aucune harmonisation?
orthoc
orthoc

Messages : 90
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

cotisation urssaf assurance maladie Empty Re: cotisation urssaf assurance maladie

Message par Admin Ven 29 Avr 2011 - 7:53

La mode est plutôt à la décentralisation, donc à la diversification.

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

cotisation urssaf assurance maladie Empty Re: cotisation urssaf assurance maladie

Message par sophie2 Lun 2 Mai 2011 - 10:15

je suis repassée ce matin à la sécu avec une attestation envoyée par l'urssaf (qui n'allait que jusqu'au 30/04/2011 mais bon c'est l'urssaf ...) et : mes droits avaient été prolongés tous seuls jusqu'en 2012!! donc tout s'est arrangé tout seul!

sophie2

Messages : 173
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

cotisation urssaf assurance maladie Empty Re: cotisation urssaf assurance maladie

Message par lys Lun 2 Mai 2011 - 12:01

savez-vous s'il est nécessaire de se déplacer à la CPAM avec l'attestation ou un simple envoi de la copie de l'attestation suffit-il? Merci!
lys
lys

Messages : 705
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

cotisation urssaf assurance maladie Empty Re: cotisation urssaf assurance maladie

Message par sophie2 Lun 2 Mai 2011 - 12:14

en fait ils n'ont pas eu besoin de l'attestation; les droits étaient reconduits d'office, la guichetière l'a vu juste en tapant mon numéro de sécurité sociale; il faut juste mettre sa carte vitale à jour.

sophie2

Messages : 173
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

cotisation urssaf assurance maladie Empty Re: cotisation urssaf assurance maladie

Message par Alain Alvo Mer 4 Mai 2011 - 10:50

Bonjour tout le monde.
Info flash dernière heure - Info flash dernière heure - Info flash dernière heure -
N'ayant pas reçu, comme la plupart d'entre nous pour cette année, ma notification annuelle, ainsi que l'avis d'échéance pour la cotisation URSSAF assurance maladie, j'avais envoyé un mail, à l'URSSAF il y a deux jours, pour demander des explications, quant à la couverture maladie, compte-tenu de cette situation ... Une personne de l'URSSAF m'a téléphoné, ce matin, pour m'informer que les droits étaient prolongés jusqu'en juillet 2011 et que je recevrai prochainement une attestation en ce sens.
Fin de l'info flash. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

cotisation urssaf assurance maladie Empty Re: cotisation urssaf assurance maladie

Message par Admin Mer 4 Mai 2011 - 10:57

Ici : je viens de vérifier sur le site Ameli. Je ne suis plus assuré social depuis dimanche.

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

cotisation urssaf assurance maladie Empty Re: cotisation urssaf assurance maladie

Message par propylene Mer 4 Mai 2011 - 11:00

Moi non plus. fear1

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6397 membres et 234167 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

cotisation urssaf assurance maladie Empty Re: cotisation urssaf assurance maladie

Message par Alain Alvo Mer 4 Mai 2011 - 11:19

Bon alors je précise : la personne qui m'a appelé m'a bien dit :
1/ Qu'il n'était pas normal que les CPAM interrompent les droits ;
2/ Que les CPAM sont au courant de cette "anormalité" (attention si vous essayez de téléphoner à votre CPAM, il n'est pas certain que votre interlocuteur/trice soit le/la mieux habilité(e) à vous répondre ... ; le site ameli.fr n'est, pour le moment visiblement pas actualisé) ;
3/ Que les droits sont effectivement prolongés jusqu'en juillet 2011 (désolé de me répéter) et qu'une attestation, en ce sens allait être envoyée.
4/ Je me re-répète : ce n'est pas moi qui ai téléphoné à cette personne : j'avais envoyé un mail ; cette personne de l'URSSAF n'est donc pas un interlocuteur sur lequel je serais tombé "au hasard" ...
5/ Maintenant, vous faites ce que vous voulez ...
6/ En ce qui me concerne, je vous fais la bise. sunny flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

cotisation urssaf assurance maladie Empty Re: cotisation urssaf assurance maladie

Message par Stef Mer 4 Mai 2011 - 11:25

Euh petite question puisque moi non plus je n'ai pas reçu ma notif annuelle....comment sait-on si on est encore assuré???
Stef
Stef

Messages : 522
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

cotisation urssaf assurance maladie Empty Re: cotisation urssaf assurance maladie

Message par Alain Alvo Mer 4 Mai 2011 - 11:28

Stef a écrit:Euh petite question puisque moi non plus je n'ai pas reçu ma notif annuelle....comment sait-on si on est encore assuré???

Bonjour Stef.
Deux soluces :
1/ Attendre l'attestation en question ;
2/ Envoyer un mail à l'URSSAF et attendre la réponse (téléphonique ou autre ... ) car un appel téléphonique risque de ne pas aboutir "au bon endroit " ...

flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

cotisation urssaf assurance maladie Empty Re: cotisation urssaf assurance maladie

Message par Evi Mer 4 Mai 2011 - 11:42

Donc si je comprends bien, tu as une réponse écrite?

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

cotisation urssaf assurance maladie Empty Re: cotisation urssaf assurance maladie

Message par Alain Alvo Mer 4 Mai 2011 - 12:03

Evi a écrit:Donc si je comprends bien, tu as une réponse écrite?

Non : je l'attends ... flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

cotisation urssaf assurance maladie Empty Re: cotisation urssaf assurance maladie

Message par Admin Mer 4 Mai 2011 - 12:18

Donc pour l'instant nous n'avons que des promesses de gens qui n'ont pas perdu leur propre assurance maladie. Alain, sur Ameli, as-tu des droits ?

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

cotisation urssaf assurance maladie Empty Re: cotisation urssaf assurance maladie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum