Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

cotisation urssaf assurance maladie

+24
MarcoG
Belette
pimousse
Misia
Cath
Daria
Mia
kingcharlette
math.ortho
lilipoutchien
scarlett17
Sophie
Marion
Evi
Stef
propylene
lys
orthoc
Bouclette
OrthoLuz
Admin
Alain Alvo
laurent Gretcha
sophie2
28 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

cotisation urssaf assurance maladie - Page 3 Empty Re: cotisation urssaf assurance maladie

Message par Marion Jeu 12 Mai 2011 - 10:22

Moi je suis passée par mon compte en ligne sur internet.
Marion
Marion

Messages : 3352
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 40
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

cotisation urssaf assurance maladie - Page 3 Empty Re: cotisation urssaf assurance maladie

Message par Stef Jeu 12 Mai 2011 - 10:25

Ah bah je ne savais même pas qu'on avait un compte en ligne.....je débarque complet là!!!! il faut se créer un compte j'imagine?
Stef
Stef

Messages : 522
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

cotisation urssaf assurance maladie - Page 3 Empty Re: cotisation urssaf assurance maladie

Message par scarlett17 Jeu 12 Mai 2011 - 10:26

Sur le site urssaf.fr, onglet "indépendants", puis en bas "je veux communiquer avec mon urssaf", par courriel, puis "praticien auxiliaire de santé". Colonne du milieu : on te demande de t'identifier par ton numéro de compte ou le SIRET ou le NNI, et le tour est joué !

Plutôt bien fait, je trouve..! flower
scarlett17
scarlett17

Messages : 511
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

cotisation urssaf assurance maladie - Page 3 Empty Re: cotisation urssaf assurance maladie

Message par scarlett17 Jeu 12 Mai 2011 - 10:27

Non, pas besoin de se créer un compte urssaf en ligne, on peut qd même s'identifier juste pour un mail ! sunny
scarlett17
scarlett17

Messages : 511
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

cotisation urssaf assurance maladie - Page 3 Empty Re: cotisation urssaf assurance maladie

Message par math.ortho Jeu 12 Mai 2011 - 10:32

Même sans numéro SIRET valide (merci les lenteurs administratives), on peut communiquer par le site... En utilisant la colonne tout à gauche " je n'ai pas de compte urssaf".
Personnellement, ils me répondent toujours assez vite... dans la journée! mais c'est peut-être parce que je râle beaucoup et fort!!! Sad
math.ortho
math.ortho

Messages : 38
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 39
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

cotisation urssaf assurance maladie - Page 3 Empty Re: cotisation urssaf assurance maladie

Message par kingcharlette Jeu 12 Mai 2011 - 10:33

Un petit coup de fil à la CPAM (service dédié aux professionnels de santé) peut "faciliter les choses"... après avoir attendu plus d'une semaine la réponse de l'urssaf à mon mail, j'ai appelé. L'interlocutrice m'a affirmé que la CPAM n'avait pas à fermer les droits comme cela, et qu'il fallait voir directement avec eux. J'appelle la CPAM et la charmante dame me dit "l'urssaf fait ce qu'elle veut chez elle, nous on fait ce qu'on veut chez nous et nous on veut une preuve d'exercice d'activité! ". Et la télétransmission? Alors ce n'est pas une preuve pour la CPAM car ils ne se concertent pas entre services... grrrrrr! Alors là, je lui ai expliqué que j'étais enceinte, que j'avais chaque mois des frais médicaux à régler et je lui ai demandé si tout allait être pour ma pomme. Elle a donc accepté de prolonger mes droits... C'est fou, on est tous de bonne foi et il faut se justifier et pratiquement quémander! ça m'énerve !
kingcharlette
kingcharlette

Messages : 478
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

cotisation urssaf assurance maladie - Page 3 Empty Re: cotisation urssaf assurance maladie

Message par Marion Jeu 12 Mai 2011 - 10:35

math.ortho a écrit:Personnellement, ils me répondent toujours assez vite... dans la journée! mais c'est peut-être parce que je râle beaucoup et fort!!! Sad

J'ai peut-être été trop gentille dans mon mail alors... Shocked
Marion
Marion

Messages : 3352
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 40
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

cotisation urssaf assurance maladie - Page 3 Empty Re: cotisation urssaf assurance maladie

Message par math.ortho Jeu 12 Mai 2011 - 10:38

Mon dossier est toujours en Guadeloupe...après presque 2 ans d'exercice en métropole. Mon comptable râle, je râle.
Autant par téléphone, j'ai du mal, autant par mail je suis directe et froide en mettant des points d'exclamations partout...
math.ortho
math.ortho

Messages : 38
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 39
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

cotisation urssaf assurance maladie - Page 3 Empty Re: cotisation urssaf assurance maladie

Message par Marion Jeu 12 Mai 2011 - 10:40

Ben moi je vais faire le contraire, je vais leur passer un coup de fil dans la journée... parce que là je sais que je ne vais pas les lâcher ! ^^
Marion
Marion

Messages : 3352
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 40
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

cotisation urssaf assurance maladie - Page 3 Empty Re: cotisation urssaf assurance maladie

Message par Stef Jeu 12 Mai 2011 - 10:58

Je viens d'appeler l'URSSAF....Réponse: "ah bah oui c'est un problème national, la CPAM est au courant de toute façon vous ne pouvez rien faire de plus pour l'instant!" Du coup je viens d'envoyer un mail à la CPAM pour quémander une prolongation de droits....on va voir ce que ça donne, je vous tiens au courant!!! Mais ils ont plutôt intérêt à donner suite parce que je ne suis pas du genre à lâcher l'affaire...
Stef
Stef

Messages : 522
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

cotisation urssaf assurance maladie - Page 3 Empty Re: cotisation urssaf assurance maladie

Message par Marion Jeu 12 Mai 2011 - 11:36

L'urssaf est injoignable... J'ai donc appelé la CPAM et oh surprise, mes droits ne sont plus à jour depuis fin janvier 2010 !!!!!!!!!! affraid
Comme ils sont gentils, j'ai continué à percevoir les remboursements malgré tout. Du coup ils m'ont demandé d'envoyer mon attestation de versement de cotisation de l'année dernière pour mettre mes droits à jour et prolonger temporairement mes droits pour cette année.
HALLUCINANT !!!!!
Marion
Marion

Messages : 3352
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 40
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

cotisation urssaf assurance maladie - Page 3 Empty Re: cotisation urssaf assurance maladie

Message par lilipoutchien Jeu 12 Mai 2011 - 15:18

et bien, ce midi j'ai eu une réponse de l'urssaf par mail, courtoise mais totalement inefficace car ils m'ont mis par mail une attestation et m'ont dit l'envoyer de suite par courrier mais cette attestation s'arrête au 30/04/2011!!!! ce n'est pas un gag! me suis donc refendue d'un nouveau mail assez "agacé" (le mail et l'ortho qui le pond!)

lilipoutchien

Messages : 238
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

cotisation urssaf assurance maladie - Page 3 Empty Re: cotisation urssaf assurance maladie

Message par Mia Jeu 12 Mai 2011 - 16:07

Je suis allée sur mon compte pro Ameli et mes droits sont bien ouverts. En revanche, sur mon compte URSSAF, ma dernière échéance était le 31 mai 2010 et la prochaine sera le 28 février 2012 ! Il se passe quoi en 2011 ? On est dans un trou noir ?
Mia
Mia

Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

cotisation urssaf assurance maladie - Page 3 Empty Re: cotisation urssaf assurance maladie

Message par Stef Sam 14 Mai 2011 - 21:06

Dernières nouvelles toutes fraîches....j'ai obtenu une prolongation de mes droits!!! cheers
Je vous mets en copie la réponse de ma cpam:

Bonjour,


SUITE AU MESSAGE NOUS VOUS AVONS PROLONGE VOS DROITS JUSQU AU 30042012 ET UNE ATTESTATION EST ENVOYEE CE JOUR 14052011
VOUS POUVEZ METTRE A JOUR VOTRE CARTE VITALE

Finalement qui ne tente rien, n'a rien....comme d'hab!

Stef
Stef

Messages : 522
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

cotisation urssaf assurance maladie - Page 3 Empty Re: cotisation urssaf assurance maladie

Message par lilipoutchien Dim 15 Mai 2011 - 21:05

j'ai tenté mais pas obtenu grand chose car je ne veux pas refaire 3 h de queue à l'urssaf; voilà leur dernier mail de vendredi

Bonjour,

Par courriel du 12 mai 2011, vous nous demandez de vous adresser une attestation de versement de cotisations pour la période du 01.05.2011 au 30.04.2012.

Nous vous informons que nous ne sommes pas en mesure de vous adresser cette attestation. Il ne s'agit nullement d'un dysfonctionnement informatique mais de dispositions législatives relatives à la date d'exigibilité des cotisations maladie.

En effet, la délivrance de l'attestation 01.05.2011 au 30.04.2012 est subordonnée au paiement des cotisations maladie du 1er trimestre 2011. Or, ce trimestre est exigible le 31.05.2011. Vous n'avez donc pas encore payé ce trimestre.

Si vous souhaitez obtenir l'attestation plus rapidement, nous vous invitons à nous adresser un chèque de 28 Euros représentant votre cotisations maladie du 1er trimestre 2011 accompagnée d'une demande écrite d'attestation.

En cas d'urgence, vous pouvez vous déplacer dans notre centre d'accueil, munie de votre pièce d'identité, afin de payer la cotisations de 28 Euros et d'obtenir votre attestation.

Notre centre d'accueil est situé XXXXXXX. Il est ouvert du lundi au vendredi de 8H30 à 16H30.

En espérant avoir répondu à votre demande, nous demeurons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,

lilipoutchien

Messages : 238
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

cotisation urssaf assurance maladie - Page 3 Empty Re: cotisation urssaf assurance maladie

Message par Daria Lun 16 Mai 2011 - 20:23

Bonsoir,
Je viens rejoindre la liste des "vous ne bénéficiez plus de droits"..nouvelle apprise lors d'un examen (ben oui du coup il a fallu régler!). J'ai contacté la cpam, la personne que j'ai eue m'a dit qu'il fallait leur renvoyer la fameuse attestation, qu'évidemment je n'ai pas puisque l'urssaf ne m'a pas envoyé l'appel à cotisation pour l'assurance maladie..Mail à l'urssaf, j'attends leur réponse mais du coup je vais peut-être anticiper et leur envoyer le règlement évoqué par Lilipoutchien..Par contre, la personne de la cpam m'a dit que je serai remboursée quand même donc tout n'est pas noir! Bon courage à tous (et merci pour l'ouverture de ce post, c'est rassurant de savoir qu'on n'est pas seul).
Daria
Daria

Messages : 207
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

cotisation urssaf assurance maladie - Page 3 Empty Re: cotisation urssaf assurance maladie

Message par lilipoutchien Lun 16 Mai 2011 - 22:32

daria, 28 euros je ne sais pas si c'est le montant pour tout le monde où juste pour mon cas personnel?

lilipoutchien

Messages : 238
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

cotisation urssaf assurance maladie - Page 3 Empty Re: cotisation urssaf assurance maladie

Message par Cath Lun 23 Mai 2011 - 15:18

je viens de recevoir la notification avant prélèvement et je paierai 36 euros.

la collègue collaboratrice qui a gagné moins que moi paiera 28 euros.

L'an dernier, j'avais rien eu à payer, j'y comprends plus rien Laughing


Dernière édition par Cath le Lun 23 Mai 2011 - 15:19, édité 1 fois (Raison : clic trop rapide ^^)
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

cotisation urssaf assurance maladie - Page 3 Empty Re: cotisation urssaf assurance maladie

Message par Misia Mar 24 Mai 2011 - 13:17

Je l'ai reçu aussi finalement, 40 euros. Les 2 dernières années, ça devait être 24 euros. J'ai été un peu surprise par le papier, j'avais jamais fait attention au fait que cette cotisation était proportionnelle à notre chiffre d'affaires.
Bref, je l'ai reçu, et je suis soulagée, ça commençait à m'inquiéter Very Happy
(au fait, je ne m'en rappelle jamais, ça va dans quel poste comptable ?)
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

cotisation urssaf assurance maladie - Page 3 Empty Re: cotisation urssaf assurance maladie

Message par Alain Alvo Mar 24 Mai 2011 - 13:22

Bonjour Misia.
Réponse : "Charges sociales personnelles"
Bonne journée soulagée. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

cotisation urssaf assurance maladie - Page 3 Empty Re: cotisation urssaf assurance maladie

Message par Misia Mar 24 Mai 2011 - 16:37

Merci Smile
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

cotisation urssaf assurance maladie - Page 3 Empty Re: cotisation urssaf assurance maladie

Message par Daria Mar 24 Mai 2011 - 20:29

Ben moi, toujours rien..pourtant j'ai envoyé un mail lundi dernier et appelé l'urssaf vendredi (la madame m'a dit "je vous rappelle dans l'après-midi"). J'ai déjà dû avancer les frais pour un bilan sanguin et des médicaments, j'imagine qu'il vaut mieux que j'attende que ma situation se régularise avant d'envoyer les feuilles de soins. Mais je garde confiance, ça va finir par arriver!
Daria
Daria

Messages : 207
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

cotisation urssaf assurance maladie - Page 3 Empty Re: cotisation urssaf assurance maladie

Message par scarlett17 Jeu 26 Mai 2011 - 13:57

Ca y est ! Chez moi, les droits se sont interrompus le 30/04 dernier, sans prévenir, j'ai demandé à l'URSSAF mon attestation de l'an passé, et je reçois dans la foulée la demande de cotisation de l'URSSAF pour l'année à venir.

J'ai l'impression que mes démarches pour justifier de mes droits passés ont aidé pour cette année... Ouf ! (soulagée jusqu'au 30/04/2012 !)

Cool
scarlett17
scarlett17

Messages : 511
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

cotisation urssaf assurance maladie - Page 3 Empty Re: cotisation urssaf assurance maladie

Message par OrthoLuz Lun 6 Juin 2011 - 8:48

Profitant des lapins de vendredi dernier, j'ai appelé l'Urssaf car moi non plus, toujours pas d'appel de côtisation reçu (par contre, je n'avais pas vérifié mes droits). Le monsieur plutôt sympa et que j'ai eu directement (pas du avoir beaucoup d'appel ce jour de pont) me dit qu'il a reçu plein d'appels à ce sujet depuis quelques mois et m'apprend que mes petits papiers sont partis à mon ancienne adresse ...grrrrr j'ai déménagé il y a plus d'un an, j'ai notifié mon changement d'adresse à l'Urssaf par courrier, mail et plusieurs coups de téléphone pour voir le changement enregistré tardivement (quelques papiers reçus par le suivi d'adresse malgré les appels)...
et le monsieur de me dire : "bein oui mais la partie générale et la partie sécu, ce n'est pas le même service, la personne qui a changé l'adresse n'a pas du le faire sur ce module qui est à part..." grrrrr
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

cotisation urssaf assurance maladie - Page 3 Empty Re: cotisation urssaf assurance maladie

Message par scarlett17 Lun 6 Juin 2011 - 11:29

Zeeeeeeeen, ortholuz ! flower
scarlett17
scarlett17

Messages : 511
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

cotisation urssaf assurance maladie - Page 3 Empty Re: cotisation urssaf assurance maladie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum