Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici!

+127
mamach
Marine C
Rima
Léonille
pokheidi
salomeslalome
Barbalala
Laziza45
Chipy
Malwene
Pascalou
sandf
Ln-de-P
missie
EuKlyptus
Sortho
hamourabi
relieortho
manzanita
Rudy Gaga
babulle
chevêchette
veronique hortet
Marlou
Auré
Galedria
Ortho76
sylvieortho
Olga Printemps
clemtyne
Speirling
Cath
elisal
mlaurebb
fannyortho
ortholinouh
niitrate
***zoé***
le friche
chtitecoccinelle
orthobreizh
floci
MarcoG
Tchetchilia
Sté
Violettine
sarah2610
Couette
virgyb
orthomarie
Ol'
Jess
lorel
melanininie
andalina20
guapou
Sarah
missar
prov
spicy
Ninette
solange
Ninat
orthoperche
la rinette
Ortho57
laitmiel
Marie
Padmasana
Soucia
Tweedle-Dum
Loukoum
Polyne
math.ortho
Mariannne
Bouclette
Pinkortho
Belette
Sol
matild
chtit'ortho
Jalna
TERRIBLE13
Léa38
orthocilou
Zazita
Alain Alvo
AnneK
chachouna
Pirouette
coline
sam
lilipoutchien
maudpasse
larapsodie
juliette
marie44
libelul
La pie bavarde
hem hem
daffodil
touyou
floyd
debortho
trois_bulles
Mia
emilie22
Claudie
JAC
itsu
ciboulette
Admin
clomatisse
Evi
c.m
Carine17
Agnès_wl
La croquette
or
Kati
laurent Gretcha
Misia
orthoc
OrthoLuz
Doubida
Stef
propylene
131 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici! - Page 29 Empty Re: Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici!

Message par veronique hortet Mar 29 Oct 2013 - 17:16

Sortho a écrit:La maman a déjà 2 enfants dyslexiques, et espérait vivement que je pose ce diagnostic, pour la MDPH, mettre en place des aménagements, ...

La MDPH peut mettre en place des aménagements, même sans diagnostic de "dyslexie". D'autant plus dans ce cas, où l'enfant présente une surdité !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici! - Page 29 Empty Re: Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici!

Message par EuKlyptus Mer 30 Oct 2013 - 8:46

Bonjour les forumeurs!
Comment coteriez-vous un bilan et la rééducation pour une patiente ayant Parkinson? Elle est octogénaire. On a de plus en plus de mal à la comprendre mais c'est encore possible. Au niveau cognitif c'est parfait.
Je voulais mettre"dysarthrie neuro" mais j' ai vu sur le forum que certains cotaient AMO 15 maintien de la communication etc...

Merci! Smile
EuKlyptus
EuKlyptus

Messages : 71
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici! - Page 29 Empty Re: Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici!

Message par Belette Mer 30 Oct 2013 - 9:01

Maladie de Parkinson = maladie neurodégénérative, donc amo 15 Smile
Belette
Belette

Messages : 871
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 42
Localisation : Haute-Loire 43

Revenir en haut Aller en bas

Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici! - Page 29 Empty Re: Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici!

Message par chevêchette Mer 30 Oct 2013 - 9:03

Parkinson: AMO 15: maintien et adaptations des fonctions de communication: travail de la dysarthrie et des fonctions exécutives.


Dernière édition par propylene le Mer 30 Oct 2013 - 9:13, édité 1 fois (Raison : suppression du doublon :))
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici! - Page 29 Empty Re: Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici!

Message par Claudie Mer 30 Oct 2013 - 9:12

Tu te répètes, tu te répètes....Very Happy
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici! - Page 29 Empty Re: Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici!

Message par EuKlyptus Mer 30 Oct 2013 - 9:45

Merci. Et donc concrètement la cotation dysarthrie neuro est utilisée parfois? Dans quel cas? (curieuse que je suis).
Merci pour la rapidité de réponse. Toujours aussi bien ce forum.
EuKlyptus
EuKlyptus

Messages : 71
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici! - Page 29 Empty Re: Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici!

Message par propylene Mer 30 Oct 2013 - 9:59

Paralysie faciale par exemple. Wink

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6397 membres et 234167 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici! - Page 29 Empty Re: Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici!

Message par Sortho Mer 30 Oct 2013 - 13:02

EuKlyptus : J'ai déjà coté en AMO 11 (dysarthrie) un patient atteint de Parkinson, qui venait pour une dysarthrie d'après son ordonnance et la plainte... Au final, j'étais bien gênée d'avoir côté ainsi, car j'ai dû rééduquer d'autres domaines que la voix au fil de la rééducation...
L'AMO 15 me paraît donc plus judicieux en effet!


Merci pour vos réponses quant à mon patient malentendant!
Je ne sais pas si c'est très professionnel, mais je pense rappeler la maman pour refaire une ordonnance pour un bilan du langage (oral) coté AMO 30... (Le premier bilan, je l'ai côté en AMO 24, puisque la plainte portait sur l'écrit et que je ne savais pas qu'il était malentendant!).

Idea Quand vous avez un doute sur le langage oral, lors d'un bilan du langage écrit, vous redemandez systématiquement une nouvelle ordonnnance pour tester le langage oral ? Je poursuivais sur la même ordo... Je considérais que c'était des épreuves supplémentaires pour affiner le diagnostic, même si ce n'est pas le même domaine (qui est en même temps si lié au langage écrit...)...

Ce qui me gêne aussi, c'est de coter un bilan en AMO 30, alors qu'il n'est pas (encore) reconnu handicapé par la MDPH!

Pour la cotation de la PEC, coter en AMO 15,1, ça me gêne, vu que la plainte porte sur l'écrit... (même si je vais sans doute travailler aussi l'oral)...
L'AMO 13,5 me paraîtrait adapté, mais le fait que son handicap ne soit pas encore reconnu ne va pas à l'encontre du libellé ?

Merci encore!

Sortho

Messages : 224
Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici! - Page 29 Empty Re: Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici!

Message par propylene Mer 30 Oct 2013 - 13:44

Par ici Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(perso, je ne demande jamais 2 ordonnances)

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6397 membres et 234167 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici! - Page 29 Empty Re: Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici!

Message par c.m Mer 30 Oct 2013 - 14:51

Moi non plus je ne demande jamais plusieurs ordonnances... pourtant des fois vu le temps passé à rédiger, je me dis que je devrais...

Petite question à mon tour : une PEC pour du LO/LE avec une ado de 13 ans en SEGPA avec un QI très limite (j'ai le bilan psychométrique dans le dossier, youpi !), vous cotez comment ?

Spontanément j'ai demandé du 12,1 mais la DAP n'est pas encore partie à la Sécu, il est encore temps de rectifier !

Merci !! Very Happy
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici! - Page 29 Empty Re: Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici!

Message par laurent Gretcha Mer 30 Oct 2013 - 15:07

AMO 13,5 je pense.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici! - Page 29 Empty Re: Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici!

Message par Sortho Mer 30 Oct 2013 - 16:15

Propylène : Merci, je lirai à tête reposée! A première vue, je serais ok pour 2 bilans, mais je suis d'accord aussi avec Guillaume sur les liens entre langage oral et langage écrit... En revanche, je ferai spontanément 2 bilans, 2 ordos, et 2 CR pour du langage écrit et les logico-maths par exemple...
Bref, à potasser...

c.m. : qi limite... C'est-à-dire ? Il n'y a pas de déficience ? Si déficience, je coterais en 13,5 aussi. Si pas de déficience, j'aurais coté en 12,1...



Sortho

Messages : 224
Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici! - Page 29 Empty Re: Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici!

Message par c.m Mer 30 Oct 2013 - 18:22

Sortho : QI en dessous de 70 à 2/4 des items du WISC, la psy conclut à un QI "limite déficient".

Je fais quoi moi ?

J'ai bien envie de laisser en 12,1, et tant pis pour moi s'il y a vraiment déficience reconnue...
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici! - Page 29 Empty Re: Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici!

Message par Sté Mer 30 Oct 2013 - 21:00

Bonsoir,
A mon tour de demander de l’aide : enfant de 7 ans, CLISS vu il y a peu en bilan
pas de test de QI à ma connaissance, mais très gros retard et carences éducatives importantes.
Je reçois l'ordonnance du CMP ce latin : il est en ALD. Renseignements pris, il a une ALD pour "trouble du développement" dixit la pédopsychiatre car "retard massif".
Je pensais coter en 12,1 mais du coup, j'ai un doute avec cette ALD.
Vos avis ? 12,1 ou autre chose ?
Merci.
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici! - Page 29 Empty Re: Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici!

Message par Speirling Mer 30 Oct 2013 - 21:32

A défaut, 12.1.

'Retard massif' semble bien nébuleux sur un formulaire ALD, je suis étonné que ce soit passé auprès de la caisse. Un coup de fil à la pédiatre et/ou à la caisse s'impose.

Vous pouvez aussi exiger de voir le papier attestant de l'ALD.

Speirling
Speirling

Messages : 581
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici! - Page 29 Empty Re: Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici!

Message par Sté Mer 30 Oct 2013 - 22:10

Merci Speirling. Non, le motif serait "trouble du développement" et on n'a pas ça dans la nomenclature !
J'ai appelé la caisse : ils n'ont absolument pas le droit de nous donner le motif de l'ALD "seule la famille peut le donner". Sauf que la famille, là, euh ... (jamais vu et ne verrai jamais les parents, juste une travailleuse sociale pas au courant de ça) d'où mon appel au CMP et la réponse ce soir du médecin de l’établissement.
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici! - Page 29 Empty Re: Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici!

Message par Claudie Mer 30 Oct 2013 - 23:00

Trouble du développement, je coterais en AMO 13,5....
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici! - Page 29 Empty Re: Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici!

Message par veronique hortet Jeu 31 Oct 2013 - 11:07

Sté a écrit:Je reçois l'ordonnance du CMP ce latin : il est en ALD. Renseignements pris, il a une ALD pour "trouble du développement" dixit la pédopsychiatre car "retard massif".
Je pensais coter en 12,1 mais du coup, j'ai un doute avec cette ALD.
Vos avis ? 12,1 ou autre chose ?
Merci.
Si tu as un papier (ou mieux la Carte Vitale), attestant de l'ALD et si la prescription est bien "en rapport avec ALD", pas de souci pour la prise en charge en ALD.

De plus, si l'ADL est effectivement pour "trouble du développement", cotation AMO 13.5 : "rééducation du langage dans les handicaps de l'enfant de type sensoriel, moteur, mental.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici! - Page 29 Empty Re: Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici!

Message par Sté Jeu 31 Oct 2013 - 18:30

Merci les filles !
J'ai appelé la maman qui m'a dit ne pas être au courant et elle pense que c'est le CMP qui a fait la démarche. Elle va chercher si elle retrouve le papier mais peu d'espoir. C'était prévisible ... Donc pas de papier attestant cette ALD, seulement une ordonnance en ALD.
Je n'ai pas fait attention à ce qui était mentionné sur la carte vitale quand j'ai facturé le bilan, vu qu'il y avait déjà une CMU (et que je n'étais pas au courant pour l'ALD).

J'ai l'attestation de droit à la CMU-C qui mentionne pour l'enfant " si soins pour affection hors liste : 100 % du tant au tant pour toutes prestations en rapport avec maladie du protocole"
C'est un peu nébuleux pour moi ... Pas de mention de l'ALD ici.

Bon, je vais peut-être tenter de demander des 13.5 alors.
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici! - Page 29 Empty Re: Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici!

Message par veronique hortet Ven 1 Nov 2013 - 12:22

Attention : ce n'est pas parce qu'on a une prescription en ALD, que les personnes sont automatiquement en ALD. J'ai souvent le cas avec les adultes qui sortent d'hospitalisation. Les médecins des hôpitaux ont tendance à faire systématiquement la prescription sur ordonnancier ALD, sans vérifier si les personnes sont ou non en ALD. Comme m'a répondu un médecin hospitalier "avec ce que vous avez, vous devriez être en ALD" ! Il faut vérifier les droits, soit avec la carte vitale (à jour), soit avec l'attestation, soit en allant sur Ameli.fr
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici! - Page 29 Empty Re: Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici!

Message par Sté Dim 3 Nov 2013 - 13:04

Merci. J'ai bien vérifié les droits en appelant la cpam qui m'a confirmé l'ALD ; ils m'ont dit que normalement c'était à moi de vérifier sur ameli.fr ou en demandant au patient (sauf que là je ne pouvais pas !)
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici! - Page 29 Empty Re: Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici!

Message par Sortho Dim 3 Nov 2013 - 16:29

c.m a écrit:Sortho : QI en dessous de 70 à 2/4 des items du WISC, la psy conclut à un QI "limite déficient".

Je fais quoi moi ?

J'ai bien envie de laisser en 12,1, et tant pis pour moi s'il y a vraiment déficience reconnue...

Et le QI global est de combien ? Je serais d'avis d'appeler cette psy pour savoir ce qu'il en est... Mais s'il n'y a pas de déficience détectée, je côterais en 12,1... (Je suis peut-être trop "scolaire", moi...)...


Pour les ALD, attention : je pratiquais systématiquement le tiers-payant... Un monsieur de la sécu m'a indiqué qu'il fallait les faire régler comme les autres... (Une ortho avait eu un souci avec ça)...

Sortho

Messages : 224
Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici! - Page 29 Empty Question cotation

Message par missie Mar 5 Nov 2013 - 13:07

Bonjour
Je me demande comment coter une rééducation pour une paralysie faciale suite à une opération et reconstruction du nerf (neurinome de l'acoustique).
Je trouve que vu le travail que ça demande mettre la cotation d'une rééduc de la déglutition me ferait bien mal.Evil or Very Mad 
Si quelqu'un peut m'éclairer.....merci1 

missie

Messages : 58
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici! - Page 29 Empty Re: Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici!

Message par c.m Mar 5 Nov 2013 - 13:11

Bonjour Missie,

As-tu regardé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

De rien Propy ! Very Happy
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici! - Page 29 Empty Re: Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici!

Message par propylene Mar 5 Nov 2013 - 13:47

top1 

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6397 membres et 234167 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici! - Page 29 Empty Re: Comment coter? un doute sur la cotation? c'est ici!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum