Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vols dans salle d'attente, WC privé ou pas ?

+4
Claudie
Mcerise
propylene
floyd
8 participants

Aller en bas

Vols dans salle d'attente, WC privé ou pas ? Empty Vols dans salle d'attente, WC privé ou pas ?

Message par floyd Dim 19 Juin 2011 - 8:30

Bonjour tout le monde,

J'aurais voulu savoir si vous avez été victimes de vols dans la salle d'attente (magazines, ...), les toilettes (pousse-mousse, papier, ...), plus insolite encore ?

Autre chose, les WC ne sont pas obligatoires dans un local professionnel, j'aurais aimé avoir vos avis à ce sujet. Un cabinet sans toilettes vous paraît-il inconcevable, ingérable ? C'est ainsi chez mon médecin, avec possibilité d'y aller si urgence.

Toutes les anecdotes ou les conseils sont les bienvenus, merci !
floyd
floyd

Messages : 292
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vols dans salle d'attente, WC privé ou pas ? Empty Re: Vols dans salle d'attente, WC privé ou pas ?

Message par propylene Dim 19 Juin 2011 - 8:54

Bonjour,

Tu auras beaucoup d'anecdotes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234166 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Vols dans salle d'attente, WC privé ou pas ? Empty Re: Vols dans salle d'attente, WC privé ou pas ?

Message par floyd Dim 19 Juin 2011 - 11:48

Whouaou, merci mais maintenant, après avoir tout lu, ai peur !
floyd
floyd

Messages : 292
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vols dans salle d'attente, WC privé ou pas ? Empty Re: Vols dans salle d'attente, WC privé ou pas ?

Message par Mcerise Sam 25 Juin 2011 - 11:43

Bonjour Floyd.

ta question m'intéresse car je me pose la même pour mon futur local.
as tu lu un texte de loi comme quoi les toilettes n'étaient pas obligatoires dans un local professionnel, même si celui-ci est destiné à une profession médicale?

Mcerise

Messages : 17
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vols dans salle d'attente, WC privé ou pas ? Empty Re: Vols dans salle d'attente, WC privé ou pas ?

Message par Claudie Sam 25 Juin 2011 - 13:15

Dans mon cabinet, avec mes associées, nous avons un WC pour les patients et un pour nous, mais ce n'est pas toujours possible.
En tous cas, je vois mal comment on peut exercer avec des enfants sans WC...A moins d'aimer se retrouver à laver le sol régulièrement pour les "accidents" !

Pour les vols de magazines dans la salle d'attente, je pense que c'est monnaie courante partout ; une fois qu'on le sait...
on a aussi de temps en temps des personnes qui demandent à emporter un magazine et le ramènent !
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Vols dans salle d'attente, WC privé ou pas ? Empty Re: Vols dans salle d'attente, WC privé ou pas ?

Message par La pie bavarde Sam 25 Juin 2011 - 13:40

Ma soeur est orthophoniste, on lui a piqué...la lunette des WC...faut le faire, hein?

Ca l'a tellement énervée qu'elle n'en a pas remis!

Quant à moi, je nettoie, je nettoie, je nettoie car les petits garçons font pipi à côté, c'est nettement plus drôle....vahcement pratique pour aller nettoyer entre le mur et le sanitaire...

Des WC séparés: le rêve, impossible chez moi, hélas...

Marie
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

Vols dans salle d'attente, WC privé ou pas ? Empty Re: Vols dans salle d'attente, WC privé ou pas ?

Message par Claudie Sam 25 Juin 2011 - 17:21

Oui, j'ai fait aussi le ménage dans le WC des patients pas plus tard qu'hier, Marie !

Orthophoniste, c'est une vocation familiale chez toi ?
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Vols dans salle d'attente, WC privé ou pas ? Empty Re: Vols dans salle d'attente, WC privé ou pas ?

Message par La pie bavarde Sam 25 Juin 2011 - 17:37

Peut-être, Claudie.

les WC, je les brique parfois plusieurs fois par jour: hors de question qu'ils ne soient pas nickels, puisque je les utilise aussi: finalement, mes patients ont de la chance: je ne supporte pas l'idée que ce soit sale, alors c'est toujours nickel. Je pense qu'ils ne se rendent même pas compte qu'ils se conduisent comme des cochons...puisque je brique affraid

C'est pô juste

Marie
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

Vols dans salle d'attente, WC privé ou pas ? Empty Re: Vols dans salle d'attente, WC privé ou pas ?

Message par Claudie Sam 25 Juin 2011 - 17:47

J'ai trouvé un sticker sympa pour nos WC, Marie !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Vols dans salle d'attente, WC privé ou pas ? Empty Re: Vols dans salle d'attente, WC privé ou pas ?

Message par La pie bavarde Sam 25 Juin 2011 - 18:55

Extra!
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

Vols dans salle d'attente, WC privé ou pas ? Empty Re: Vols dans salle d'attente, WC privé ou pas ?

Message par floyd Sam 25 Juin 2011 - 19:18

Mcerise a écrit:Bonjour Floyd.

ta question m'intéresse car je me pose la même pour mon futur local.
as tu lu un texte de loi comme quoi les toilettes n'étaient pas obligatoires dans un local professionnel, même si celui-ci est destiné à une profession médicale?

Salut,

Je n'ai pas un texte de loi mais je tiens cette info de la juriste de la FNO. A l'origine, j'avais posé cette question par rapport à l'accès aux handicapés, le temps de mettre dans les normes. Elle m'avait dit que les toilettes n'étaient pas obligatoires et qu'il valait mieux qu'ils soient en accès privé plutôt que non accessibles aux handicapés "seulement". Donc pour janvier 2015 dans mon cas: soit pas de toilettes (ou en accès "strictement" privé normalement...), soit des toilettes ouverts mais accessibles aux handicapés.
floyd
floyd

Messages : 292
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vols dans salle d'attente, WC privé ou pas ? Empty Re: Vols dans salle d'attente, WC privé ou pas ?

Message par c.m Lun 27 Juin 2011 - 10:11

Dans mon cas, après moult vols (PQ, désodorisant, savon) et dégradations (oui oui, le mot est fort mais c'est bien de ça qu'il s'agit), j'ai fait installer une serrure pour pouvoir fermer à clé les WC. Donc maintenant, il n'y a que moi et les "urgences" qui peuvent y aller.

A vrai dire, mon cabinet est entre l'école et le centre ville, et beaucoup de gamins qui n'avaient même pas RDV ont confondu mon cabinet avec des toilettes publiques (avec bénédiction des parents en prime !).... j'en ai eu marre, alors j'ai pris les devant.

Mais je confesse que je ne me suis jamais posée la question de la légalité de la chose ou non...
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Vols dans salle d'attente, WC privé ou pas ? Empty Re: Vols dans salle d'attente, WC privé ou pas ?

Message par emilie22 Mar 28 Juin 2011 - 8:06

Bonjour,

Il m'est arrivé un million de truc dans mon cabinet et les WC sont un lieux que les patients affectionnent particulièrement Evil or Very Mad ... Mais de là à en restreindre l'accès ... Perso je serais assez gênée d'aller dans un cabinet médical sans WC... Alors évidemment une fois que les gens le sauront ils prendront leurs précautions avant et s'organiseront, mais tout de même, tu ne veux vraiment pas mettre de WC dans ton local ... scratch , tu vas mettre tes toilettes perso et rien pour les patients ?
emilie22
emilie22

Messages : 452
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vols dans salle d'attente, WC privé ou pas ? Empty Re: Vols dans salle d'attente, WC privé ou pas ?

Message par Pirouette Mar 28 Juin 2011 - 9:26

Mcerise a écrit:Bonjour Floyd.

ta question m'intéresse car je me pose la même pour mon futur local.
as tu lu un texte de loi comme quoi les toilettes n'étaient pas obligatoires dans un local professionnel, même si celui-ci est destiné à une profession médicale?

Je me vois mal ne pas avoir de toilettes, ne serait-ce que pour moi Very Happy Impossible de tenir 10 heures sans faire au moins une pause pipi !
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vols dans salle d'attente, WC privé ou pas ? Empty Re: Vols dans salle d'attente, WC privé ou pas ?

Message par Mcerise Mar 28 Juin 2011 - 15:57

je suis d'accord avec toi pirouette, je ne conçois pas un local sans WC non plus. c'es t la question de l'argument qui a retenu mon attention!!! mon cas est assez complexe car je dois déménager je n'ai pas le choix, or je n'ai pu trouver qu'une solution provisoire où les toilettes ne pourront être aux normes accès pmr. cela m'inquiète fortement mais certaines personnes autour de moi m'ont dit que ça n'était pas grave puisque l'on est pas " obligée" de fournir des toilettes.
je voulais en quelque sorte savoir si c'était légal ou non.

Mcerise

Messages : 17
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vols dans salle d'attente, WC privé ou pas ? Empty Re: Vols dans salle d'attente, WC privé ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum