téléphone portable / mobile?
+11
billie
orthobreizh
katelille
Marion
Admin
propylene
Pirouette
didoou
laurent Gretcha
soldail
sandf
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: téléphone portable / mobile?
non c'est vrai mais j'en rêve
orthobreizh- Messages : 1013
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 41
Localisation : bretagne
Re: téléphone portable / mobile?
orthobreizh a écrit:
C'est vrai qu'il m'arrive d'appeler mes patients avec mon portable quand j'ai du retard sur la route ou quand je ne peux me rendre au cabinet ( surtout cet hiver avec l'épisode neigeux) mais puis-je pour autant le déduire?
je m'aperçois que pour être joignables rapidement et en journée, les patients/parents/ado me donnent très généralement un n° de portable...
donc je suis passée aussi en déductions pro... marre déjà d'être un pigeon pour orange, FT... (oui je sais, il faudrait que j'y regarde de plus près, mais... )
en plus, comme j'ai changé d'opérateur avec nouveau tel, j'ai une facture = 0€ pendant 4 mois... (j'apprends doucement )
sandf- Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010
Re: téléphone portable / mobile?
Orthobreizh a dit...
"non c'est vrai mais j'en rêve "
C'est peut-être pour que tu (et tes collègues) continues à rêver qu'il ne sort pas...
Imagine si Thomas était bossu, ou moustachu !!!!
"non c'est vrai mais j'en rêve "
C'est peut-être pour que tu (et tes collègues) continues à rêver qu'il ne sort pas...
Imagine si Thomas était bossu, ou moustachu !!!!
laurent Gretcha- Messages : 15603
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)
Re: téléphone portable / mobile?
c'est pas pire... tu as un pb avec les moustachus bossus??
rien de ça chez toi, il me semble...
rien de ça chez toi, il me semble...
sandf- Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010
Re: téléphone portable / mobile?
Si je pige bien on n'est pas obligé de souscrire à un forfait pro alors ?
Billie (ortho rocks !)
Billie (ortho rocks !)
billie- Messages : 12
Date d'inscription : 15/09/2010
Re: téléphone portable / mobile?
On a souvent évoqué ça, que ce soit pour le portable, l'accès internet, la télétrans, les assurances arrêt de travail, le compte prof à la banque etc... On peut accepter de payer plus cher pour un "plus" (éventuelle sécurité, dépannage plus rapide, service amélioré...), mais ce n'est pas obligatoire.
Parfois même il n'y a aucun avantage... On peut donc (et ça se dit souvent ici) choisir une autre voie... Et l'avantage d'un tel forum, c'est que chacun apprend des collègues d'autres manières de procéder, et qu'on profite de l'expérience des autres avant de choisir.
Orthogestion, il a tout d'un grand...
Parfois même il n'y a aucun avantage... On peut donc (et ça se dit souvent ici) choisir une autre voie... Et l'avantage d'un tel forum, c'est que chacun apprend des collègues d'autres manières de procéder, et qu'on profite de l'expérience des autres avant de choisir.
Orthogestion, il a tout d'un grand...
laurent Gretcha- Messages : 15603
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)
Re: téléphone portable / mobile?
J'ai fouillé le forum toute la nuit et j'ai appris pleiiiinnnn de choses, comme effectivement la réponse à ma question... Désolée pour la redite... J'aime Orthogestion et tous ses membres (si si avec le vilain jeu de mot !) !!!!
Billie (ortho rocks !)
Billie (ortho rocks !)
billie- Messages : 12
Date d'inscription : 15/09/2010
Re: téléphone portable / mobile?
billie a écrit:J'aime Orthogestion et tous ses membres (si si avec le vilain jeu de mot !) !!!!
c'est vrai qu'ils sont plein de vigueur!
_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6398 membres et 234170 messages!
propylene- Admin
- Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 47
Localisation : Normandie
Re: téléphone portable / mobile?
On dirait que tu sais ce qui viens de m'arriverlaurent Gretcha a écrit:On a souvent évoqué ça, que ce soit pour le portable, l'accès internet, la télétrans, les assurances arrêt de travail, le compte prof à la banque etc... On peut accepter de payer plus cher pour un "plus" (éventuelle sécurité, dépannage plus rapide, service amélioré...), mais ce n'est pas obligatoire.
Parfois même il n'y a aucun avantage...
donc voilà, jeudi 09 septembre, je me décide enfin à quitter l'abonnement pro d'Orange, sur les bons conseils (d'il y a quelquesssssss mois ) de Laurent; ça tombe bien pas de rdv ce matin, les enfants sont à l'école...
Tiens pas de tonalité à la maison... ni sur celui du cabinet (au RDC!!)... c'est peut-être à cause du grand câble qui pend, sectionné devant chez moi???
Je prends donc mon portable (Pro) pour joindre le 1015 (assistance pro)...sans succès dans la matinée... Je rappelle donc le midi...super! l'opératrice (?) me pose qq questions banales (êtes-vous sûre de ne plus avoir de tonalité, d'avoir branché le téléphone, qui a coupé le câble, pouvez vous brancher un 5° poste pour voir si ça ne vient pas du combiné..) la dame me dit qu'ils font au mieuxe, peut-être avant vendredi midi euh, je croyais que c'était en 8h le dépannage, mais bon...
vendredi, rien (c'est fou ce qu'on se sent seul sans internet, téléphone, le bureau est calme en ce début d'année où d'habitude on cherche à me joindre pour les RDV.........)
et samedi matin, un gentil Monsieur vient me dire que c'est réparé (il vient de Montpellier, à 300km!); l'ordre de traitement lui a été donné la veille au soir (je l'ai gardé en photocopie )
J'attends ma facture détaillée pour faire un courrier à Orange1/ pour avoir un geste commercial (il faut que je retrouve, mais je crois qu'il y avait un mois d'abonnement) et les traiter de menteurs/arnaqueurs (ce n'est pas pareil, non?!) , 2/ pour résilier ensuite mon contrat pro
y en a marre!!!
sandf- Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010
Re: téléphone portable / mobile?
Iphone: j'ai pris. J'ai tout changé ai pris BBOX internet avec forfait illimité iphone et ca fait 99 euros en tout, je mets le portable en 70% pro car c'est avec que j'appelle le plus, je garde ma ligne fce telecom QUE POUR RECEVOIR les appels (je ne voulais pas changer de numéro...) ce qui me revient à 16 euros par mois en plus. Le comptable m'avait dit de ne déduire qu'une partie du portable.
Plasticpocket- Messages : 485
Date d'inscription : 22/10/2010
Re: téléphone portable / mobile?
Juste une remaque: je ne connais pas tous les forfaits (et pas BBox), mais en général il est possible de "dégrouper, donc de garder son numéro fixe classique (01, 02 etc) sans garder/payer la ligne Fr Télécom. C'est que j'ai fait, comme bcp de gens ici. Avantage: - 15€/mois, et un seul interlocuteur (mieux que 2 qui se renvoient la responsabilité du problème). Inconvénient: en cas de panne d'électricité (ou de grève???) plus de téléphone fixe car la Box ne fonctionne plus.
laurent Gretcha- Messages : 15603
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)
Re: téléphone portable / mobile?
laurent Gretcha a écrit:Juste une remaque: je ne connais pas tous les forfaits (et pas BBox), mais en général il est possible de "dégrouper, donc de garder son numéro fixe classique (01, 02 etc) sans garder/payer la ligne Fr Télécom. C'est que j'ai fait, comme bcp de gens ici. Avantage: - 15€/mois, et un seul interlocuteur (mieux que 2 qui se renvoient la responsabilité du problème). Inconvénient: en cas de panne d'électricité (ou de grève???) plus de téléphone fixe car la Box ne fonctionne plus.
Sauf erreur, c'est quand même l'opérateur historique qui reste responsable du réseau dans la majorité des cas, donc deux interlocuteurs, dont un invisible, dès que l'on quitte "Orange". Et essayez d'avoir un technicien, autre que Orange au fin fond de la France profonde, pour dépanner votre central qui divague.
C'est pour ces raisons que notre SCM est toujours chez Orange, coût, 35-40€/mois, tout compris, central + fixe + internet.
Pour le mobil, sans abonnement de chez Simyo
Zorglub1- Messages : 270
Date d'inscription : 11/10/2010
Re: téléphone portable / mobile?
Non non, quand on est dégroupé, on n' a plus qu'un interlocuteur. Qui doit traiter avec Orange probablement, mais cela ne nous regarde pas, cher inconnu. Quand je parlais de 2 interlocuteurs, je pensais à un problème que j'avais eu sur une ligne non dégroupée (et à Paris): Free disait que c'était Orange qui ne faisait pas son travail et Orange disait que Free ne tenait pas parole... Qui croire, auprès de qui gueuler??
Si on a un central, c'est autre chose, je ne connais pas. Mais de toutes façons, au fin fond de la France, même Orange ne dépanne pas très vite...
Si on a un central, c'est autre chose, je ne connais pas. Mais de toutes façons, au fin fond de la France, même Orange ne dépanne pas très vite...
laurent Gretcha- Messages : 15603
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)
Re: téléphone portable / mobile?
Eeuh, et quand pendant 1 an on n'a pas pensé à déduire le portable alors qu'on n'utilise que lui pour appeler les patients, et que du coup il est resté prélevé sur le compte privé ?
Et on note le prorata comment svp ?
Soucia, boulet qui remplit le forum de questions
Et on note le prorata comment svp ?
Soucia, boulet qui remplit le forum de questions
Soucia- Messages : 46
Date d'inscription : 19/02/2010
Re: téléphone portable / mobile?
On peut éventuellement passer des dépenses professionnelles payées par un compte privé en utilisant la banque "perso" au lieu du compte pro habituel. C'est considéré comme un apport personnel.
Prorata : chaque mois, on met un pourcentage professionnel à cette dépense. Si le logiciel ne le permet pas, tu peux faire une écriture ventilée : une partie en prélèvement personnel, une partie dans le poste comptable pro "téléphone".
Prorata : chaque mois, on met un pourcentage professionnel à cette dépense. Si le logiciel ne le permet pas, tu peux faire une écriture ventilée : une partie en prélèvement personnel, une partie dans le poste comptable pro "téléphone".
_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Re: téléphone portable / mobile?
Je fais remonter le topic car je viens de changer de forfait et de téléphone en même temps, le tout payé par mon compte privé.
Comment faire pour faire passer l'achat du mobile en frais pro (je ne me sers quasiment que de ça pour appeler les patients) ? J'avoue que je n'ai pas bien compris les explications précédentes, surtout cette histoire d'apport personnel)
Et si je déduis 5/7 de mes factures en frais pro, les justificatifs ne vont pas coller... Comment je fais ?
Je suis un peu perdue dans tout ça...
Comment faire pour faire passer l'achat du mobile en frais pro (je ne me sers quasiment que de ça pour appeler les patients) ? J'avoue que je n'ai pas bien compris les explications précédentes, surtout cette histoire d'apport personnel)
Et si je déduis 5/7 de mes factures en frais pro, les justificatifs ne vont pas coller... Comment je fais ?
Je suis un peu perdue dans tout ça...
c.m- Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» déduire part pro du téléphone portable
» un seul telephone portable perso ET pro c'est possible?
» Free bouscule le marché du téléphone portable
» Téléphone
» application Vega mobile
» un seul telephone portable perso ET pro c'est possible?
» Free bouscule le marché du téléphone portable
» Téléphone
» application Vega mobile
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum