Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Souscription AGA et règlements par chèques

3 participants

Aller en bas

Souscription AGA et règlements par chèques Empty Souscription AGA et règlements par chèques

Message par Tchetchilia Mar 28 Juin 2011 - 19:35

Bonjour,

Bientôt diplômée, je continue à me renseigner pour l'ensemble des démarches administratives à faire en début d'exercice, et mes réflexions se sont concentrées récemment sur la souscription à l'AGA : jusqu'à il y a quelques jours, j'étais partie dans l'idée de ne souscrire à une AGA qu'en 2012 (sauf si j'ai besoin d'un comptable par ce biais), puisqu'il y a de fortes chances pour qu'en 4 mois de boulot, je me déclare en Micro-BNC pour 2011.

Or, la vision d'une petite affichette bien souvent présente dans les cabinets de mes maîtres de stages m'est revenue à l'esprit. Cette affichette indique que l'ortho du cabinet est "Membre d'une Association de Gestion Agréée et accepte à ce titre les règlements par chèques libellés à son nom".

Je sais que l'on peut souscrire à une AGA même en étant en Micro-BNC. Mais un ortho qui ne le fait pas n'aurait donc pas le droit d'être réglé par chèque ???

De ce que j'ai appris des pratiques de jeunes orthos, il semblerait que non, mais bon dans le doute, je pose quand même la question...! Car alors pourquoi une telle phrase sur l'affichette si l'AGA ne change rien à la façon dont on peut être payé ?
Tchetchilia
Tchetchilia

Messages : 268
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Souscription AGA et règlements par chèques Empty Re: Souscription AGA et règlements par chèques

Message par daffodil Mar 28 Juin 2011 - 20:13

Bonne question, que je ne me suis absolument pas posée. J'ai commencé fin octobre 2010 et ai opté pour le micro BNC sans souscrire à une AGA. J'y ai souscris en 2011 mais n'ai bien sûr pas attendu 2011 pour être réglée en chèques!
Si quelqu'un connaît le fin mot de cette formulation qui questionne....
daffodil
daffodil

Messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souscription AGA et règlements par chèques Empty Re: Souscription AGA et règlements par chèques

Message par Sté Mar 28 Juin 2011 - 20:41

Je pense qu'il faut comprendre dans l'autre sens : en étant membre d'une AGA nous n'avons pas le droit de refuser les chèques.
A supposer que dans le cas inverse on puisse avoir le droit de les refuser ? Shocked
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Souscription AGA et règlements par chèques Empty Re: Souscription AGA et règlements par chèques

Message par Tchetchilia Mer 29 Juin 2011 - 10:36

Merci Sté pour cette tentative de décryptage ! Smile
Tchetchilia
Tchetchilia

Messages : 268
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Souscription AGA et règlements par chèques Empty Re: Souscription AGA et règlements par chèques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum