Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

publicité ?

+14
Bouclette
Kati
emilie22
Mia
La pie bavarde
propylene
Pascalou
liliprune
Paupiette
Carine17
trois_bulles
laitmiel
laurent Gretcha
Tweedle-Dum
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

publicité ?  - Page 2 Empty Re: publicité ?

Message par Bouclette Mar 13 Sep 2011 - 12:50

Et ben à vous lire, je crois bien que si on veut chercher la petite bête, je fais des choses illégales avec mes cartes de visite.
Lorsque je me suis installée, j'ai envoyé 1 carte de visite par médecin... donc si cabinet de groupe de 5 médecins, j'en ai envoyé 5. Ca m'a paru logique sur le coup, mais ce n'était peut-être pas malin et pouvait être assimilé à de la pub... blink1
Quant aux instit, il est vrai qu'il m'arrive de donner ma carte en équipe éducative. J'en ai aussi déjà donné à la maman d'une patiente qui voulait la donner à une amie. C'est de la pub?!
J'en donne également une aux patients qui viennent en bilan, pour qu'ils puissent me joindre facialement par la suite (mail, portable...). Il arrive que certains arrivent en ayant déjà une carte, par je ne sais quel miracle...

Par contre, je travaille en exercice mixte depuis 1 mois et demi et ne donne bien entendu pas ma carte à l'hôpital. Si les gens me demandent où je travaille je leur dis, mais sans leur donner les coordonnées et en précisant bien qu'il y a des orthos partout en ville... Pfff, ce n'est pas simple ces histoires!
Bouclette
Bouclette

Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

publicité ?  - Page 2 Empty Re: publicité ?

Message par Mia Mar 13 Sep 2011 - 13:27

Ouh là Bouclette, tu te prends trop la tête ! Tout ce que tu décris (1 carte pour chaque médecin du groupe, 1 pour les parents venus en bilan, 1 pour la copine qui cherche une ortho...), je l'ai fait aussi et c'est légal je pense. Ce qui serait illégal, ce serait de mettre un homme-sandwich devant chaque école avec distribution de tes cartes de visite ou de coller des affiches chez les boulangers. Wink
Mia
Mia

Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

publicité ?  - Page 2 Empty Re: publicité ?

Message par Bouclette Mar 13 Sep 2011 - 14:50

Lol Mia! Je n'en suis pas à l'homme sandwich!!
Mais je vais dire à ma mère (qui est instit depuis 30 ans...) de calmer sa joie et de ne pas parler de moi à toutes ses collègues. "Et que devient ta fille?" "Ma fille? Bah elle est ortho! Mais oui je te donne son numéro, elle est trop chouette."
top1 Merci m'man! Bon ça va, je n'ai pas encore eu trop de retours, elle ne connaît pas trop les instits de mon secteur!
Bouclette
Bouclette

Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

publicité ?  - Page 2 Empty Re: publicité ?

Message par Mia Mar 13 Sep 2011 - 15:43

Mon père m'a pris un stock de cartes de visite qu'il est allé distribué à tous ses médecins et à ses copains pharmaciens. Je parie qu'il en a même donné une à la caissière d'Auchan.

* Mon père, ce héros * geek
Mia
Mia

Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

publicité ?  - Page 2 Empty Re: publicité ?

Message par supercalifragilistic Ven 28 Avr 2017 - 8:50

Bonjour,

Je déterre ce sujet parce que je n'ai pas trouvé ce que je cherchais pourtant il me semble qu'on en avait déjà parlé.
Certains organismes de formation, proposent une sorte d'annuaire des professionnels ayant suivi leur formation, pour la rendre disponible à qui veut. Est-ce que c'est assimilé à de la publicité ou est-ce parfaitement légal ?
supercalifragilistic
supercalifragilistic

Messages : 981
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

publicité ?  - Page 2 Empty Re: publicité ?

Message par Claudie Ven 28 Avr 2017 - 10:35

Tu parles de ces annuaires payants dont on reçoit de temps en temps des pubs ?
Je ne pense pas que ce soit assimilé à de la pub, mais je trouve, par contre que c'est encore un moyen de nous ponctionner, alors que notre réputation se fait surtout par nos contacts professionnels et par le bouche à oreille ( par exemple pour les pec LM, les collègues savent à qui adresser si elles n'ont pas fait cette formation...)
Bon, je ne te suis pas d'une grande aide là... Embarassed
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

publicité ?  - Page 2 Empty Re: publicité ?

Message par Evi Ven 28 Avr 2017 - 13:01

Non Claudie. Il s'agit des formateurs/formations qui diffusent la liste des professionnels formés comme le Gepalm par exemple.


Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

publicité ?  - Page 2 Empty Re: publicité ?

Message par MaLuciole Ven 28 Avr 2017 - 14:30

Je ne vois pas en quoi cela pourrait être considéré comme de la pub. Les patients qui accèdent à ces listes de professionnels sont déjà en recherche d'un profil spécifique, ce n'est pas une annonce indifférenciée comme peut l'être la pub.

MaLuciole

Messages : 740
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

publicité ?  - Page 2 Empty Re: publicité ?

Message par supercalifragilistic Ven 28 Avr 2017 - 15:52

Oui exactement Evi. Je ne m'étais jamais posé la question, et à la fin d'une formation dernièrement on nous a demandé de redonner nos coordonnées pour qu'elles apparaissent sur le site, et j'ai eu un doute. Tu as raison MaLuciole, pour nous trouver sur la liste, il faut faire la démarche de nous chercher, je n'avais pas pensé à ça ...
supercalifragilistic
supercalifragilistic

Messages : 981
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

publicité ?  - Page 2 Empty Re: publicité ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum