Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

A quand l'augmentation de l'AMO ?

+9
Vincent
La pie bavarde
Padmasana
Claudie
laurent Gretcha
JAC
Kati
Admin
chachou
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

A quand l'augmentation de l'AMO ? - Page 2 Empty Re: A quand l'augmentation de l'AMO ?

Message par Claudie Mer 12 Oct 2011 - 19:40

Wortjes ?
Késako ?

Encore une mixture alcoolisée pour siroter au coin du feu pendant les longues soirées d'hiver picardes ? drunken

@ Admin, quand je parlais d'inventer, c'était INVENTER, pas ressortir les vieux schémas éculés et innommables ! sif1

à LOlo, t'es au Tranxène, mon pauvre, je comprends mieux à présent ! dehors1
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

A quand l'augmentation de l'AMO ? - Page 2 Empty Re: A quand l'augmentation de l'AMO ?

Message par JAC Mer 12 Oct 2011 - 19:45

laurent Gretcha a écrit:C'est du dopage ça non? Ou des drogues hallucinogènes?
Moi je vais continuer avec mon Tranxène. Au moins je peux le prononcer sans être ridicule Smile

On peut voir ça comme Laurent, c'est un pot belge, mais d'abbaye celui-là! Il suffit de ne pas abuser.

Claudie: wortjes = petites saucisses de porc sèchées
JAC
JAC

Messages : 840
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 104
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

A quand l'augmentation de l'AMO ? - Page 2 Empty Re: A quand l'augmentation de l'AMO ?

Message par La pie bavarde Mer 12 Oct 2011 - 20:34

Y a rien que des bonnes choses d'inch Nord mes enfants, vous ne savez pas ce que vous perdez!

Pour en revenir à l'AMO et répondre à Chachou (trop mignon "Chachou"), le jour où l'AMO sera augmenté, on nous balancera des clopinettes et faudra s'en contenter pendant....lonnnnnnnnnngtemmmmmmmmmmmmmps.

Je ne rêve plus.
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

A quand l'augmentation de l'AMO ? - Page 2 Empty Re: A quand l'augmentation de l'AMO ?

Message par Vincent Mer 12 Oct 2011 - 21:17

Claudie a écrit:@ Admin, quand je parlais d'inventer, c'était INVENTER, pas ressortir les vieux schémas éculés et innommables !
Allons, allons, Claudie, aujourd'hui, Admin a seulement cité de Gaulle et Barre, attends qu'il en soit à Pinay pour l'embêter.
Vincent
Vincent

Messages : 1452
Date d'inscription : 12/01/2010
Localisation : Hyères

Revenir en haut Aller en bas

A quand l'augmentation de l'AMO ? - Page 2 Empty Re: A quand l'augmentation de l'AMO ?

Message par Claudie Jeu 13 Oct 2011 - 7:57

Vincent, je parlais de ça :

Admin a écrit:
Certains ont essayé, ils ont eu des problèmes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le gaullisme, je n'aurais pas utilisé les adjectifs "éculé" et " innommable" (je les réserve plutôt aux formes totalitaires ...)

Pinay ? Tu ne confonds pas avec Pinet ( Le Picpoul !) ou avec Pinot ? Very Happy Very Happy Very Happy
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

A quand l'augmentation de l'AMO ? - Page 2 Empty Re: A quand l'augmentation de l'AMO ?

Message par Admin Jeu 13 Oct 2011 - 8:42

Pinay a mis en oeuvre le nouveau franc. Il nous faut l'AMO nouveau, il nous faut le Pinay nouveau !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

A quand l'augmentation de l'AMO ? - Page 2 Empty Re: A quand l'augmentation de l'AMO ?

Message par scarlett17 Jeu 13 Oct 2011 - 9:16

Pourquoi Barre dit-il qu'il est nécessaire que notre pouvoir d'achat baisse? pale

Peux-tu juste nous résumer sa pensée, Admin ?

@tous : achetez ou abonnez-vous à 60 millions de consommateurs, la revue est en danger, ça craint, elle est encore impartiale, et a déjà drôlement fait bouger pas mal de choses (le BPA étant peut être le dernier en date...!) Sad
scarlett17
scarlett17

Messages : 511
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

A quand l'augmentation de l'AMO ? - Page 2 Empty Re: A quand l'augmentation de l'AMO ?

Message par Admin Jeu 13 Oct 2011 - 9:25

Le but de la manoeuvre est d'oeuvrer pour les comptes de la sécu. Si l'AMO avait suivi l'inflation depuis 30 ans (début du décrochage), nous coûterions un tiers de plus. Ce tiers qu'on nous a pris, c'est toujours ça de moins à prévoir dans le PLFSS, chaque année.

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

A quand l'augmentation de l'AMO ? - Page 2 Empty Re: A quand l'augmentation de l'AMO ?

Message par chachou Jeu 13 Oct 2011 - 11:04

La pie bavarde a écrit:Y a rien que des bonnes choses d'inch Nord mes enfants, vous ne savez pas ce que vous perdez!

Pour en revenir à l'AMO et répondre à Chachou (trop mignon "Chachou"), le jour où l'AMO sera augmenté, on nous balancera des clopinettes et faudra s'en contenter pendant....lonnnnnnnnnngtemmmmmmmmmmmmmps.

Je ne rêve plus.

Hihi merci, oui c'est mignon Chachou, c'est le surnom de mon petit chat :-)
Sinon pour éviter les clopinettes, il faut demander plus, car si on demande 2.60, ils vont nous faire 2.45, autant demander 3 euros!
chachou
chachou

Messages : 133
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

A quand l'augmentation de l'AMO ? - Page 2 Empty Re: A quand l'augmentation de l'AMO ?

Message par chachou Jeu 13 Oct 2011 - 11:06

Admin a écrit:Le but de la manoeuvre est d'oeuvrer pour les comptes de la sécu. Si l'AMO avait suivi l'inflation depuis 30 ans (début du décrochage), nous coûterions un tiers de plus. Ce tiers qu'on nous a pris, c'est toujours ça de moins à prévoir dans le PLFSS, chaque année.

C'est bien le problème, on est pas près d'être augmentés...
Mais les médecins font plus d'actes et ils sont augmentés remarque!
Sinon, je suis d'accord sur l'idée d'une manif avec d'autres professions paramédicales, car visiblement 2000 orthos dans la rue, jeudi, c'est "bidon" pour les médias ...
chachou
chachou

Messages : 133
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

A quand l'augmentation de l'AMO ? - Page 2 Empty Re: A quand l'augmentation de l'AMO ?

Message par Kati Jeu 13 Oct 2011 - 12:22

Et si on arrêtait de chouiner sur la perte de notre pouvoir d'achat.
Je sais et je suis bien d'accord que c'est navrant et injuste mais nous faisons quand même partie d'une catégorie socio professionnelle relativement privilégiée.
Si à la place nous nous mobilisions de manière concrète et cohérente pour faire un peu mieux connaître nos compétences au public.
Si nous essayions tous d'avoir la pratique la plus déontologique possible en répondant à la demande, en s'installant là où il faut, en ne refusant pas les domiciles, les CMU et les cas difficiles....
Si au lieu de faire une manif dont quasi personne n'a parlé nous essayions de communiquer avec les autres pro et de nous regrouper pour faire du lobbying efficace auprès des médias.

Bref à l'heure où une proportion non négligeable de la population française vit sous le seuil de pauvreté, n'a plus accès aux soins par défaut de complémentaire, où une enseignante s'immole par le feu dans la cour de son lycée, où l'on veut ficher et sélectionner les enfants dès l'âge de cinq ans, je pense qu'il y a d'autres motifs de s'indigner.

Ok, je sais, tout le monde va encore me tomber dessus en me disant que j'exagère et que je suis hors sujet mais bon....


Kati

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

A quand l'augmentation de l'AMO ? - Page 2 Empty Re: A quand l'augmentation de l'AMO ?

Message par Alain Alvo Jeu 13 Oct 2011 - 12:26

Kati a écrit:Et si on arrêtait de chouiner sur la perte de notre pouvoir d'achat.
Je sais et je suis bien d'accord que c'est navrant et injuste mais nous faisons quand même partie d'une catégorie socio professionnelle relativement privilégiée.
Si à la place nous nous mobilisions de manière concrète et cohérente pour faire un peu mieux connaître nos compétences au public.
Si nous essayions tous d'avoir la pratique la plus déontologique possible en répondant à la demande, en s'installant là où il faut, en ne refusant pas les domiciles, les CMU et les cas difficiles....
Si au lieu de faire une manif dont quasi personne n'a parlé nous essayions de communiquer avec les autres pro et de nous regrouper pour faire du lobbying efficace auprès des médias.

Bref à l'heure où une proportion non négligeable de la population française vit sous le seuil de pauvreté, n'a plus accès aux soins par défaut de complémentaire, où une enseignante s'immole par le feu dans la cour de son lycée, où l'on veut ficher et sélectionner les enfants dès l'âge de cinq ans, je pense qu'il y a d'autres motifs de s'indigner.

Ok, je sais, tout le monde va encore me tomber dessus en me disant que j'exagère et que je suis hors sujet mais bon....


I love you flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

A quand l'augmentation de l'AMO ? - Page 2 Empty Re: A quand l'augmentation de l'AMO ?

Message par propylene Jeu 13 Oct 2011 - 13:19

Alain Alvo a écrit:
Kati a écrit:Ok, je sais, tout le monde va encore me tomber dessus en me disant que j'exagère et que je suis hors sujet mais bon....


I love you flower

Alain, alias l'homme qui tombe à pic! flower

Kati: S'interdit-on d'être heureux sous prétexte qu'il y a des gens malheureux? A quand l'augmentation de l'AMO ? - Page 2 875890
Bah pour l'AMO, c'est pareil: pourquoi s'empêcher de juste maintenir notre revenu sous prétexte que d'autres sont moins bien lotis? Wink

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6398 membres et 234170 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 47
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

A quand l'augmentation de l'AMO ? - Page 2 Empty Re: A quand l'augmentation de l'AMO ?

Message par chachou Jeu 13 Oct 2011 - 15:46

propylene a écrit:
Alain Alvo a écrit:
Kati a écrit:Ok, je sais, tout le monde va encore me tomber dessus en me disant que j'exagère et que je suis hors sujet mais bon....


I love you flower

Alain, alias l'homme qui tombe à pic! flower

Kati: S'interdit-on d'être heureux sous prétexte qu'il y a des gens malheureux? A quand l'augmentation de l'AMO ? - Page 2 875890
Bah pour l'AMO, c'est pareil: pourquoi s'empêcher de juste maintenir notre revenu sous prétexte que d'autres sont moins bien lotis? Wink
Je suis d'accord avec toi propylene! Very Happy
chachou
chachou

Messages : 133
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

A quand l'augmentation de l'AMO ? - Page 2 Empty Re: A quand l'augmentation de l'AMO ?

Message par Claudie Jeu 13 Oct 2011 - 15:52

Non Kati, on ne va pas te tomber dessus!

Tu as raison, nous ne sommes pas les plus à plaindre, et tu vois, en dehors des moments où je parle avec des collègues orthos, je me plains rarement de ma situation;

Mais je suis d'accord avec Propy : il faut s'indigner contre la pauvreté, l'absence d'aide aux plus démunis, contre les injustices sociales de toutes sortes, mais aussi réclamer une juste rémunération .

N'oublions pas aussi que si les privilégiés que nous sommes ne peuvent plus payer leurs charges et leurs impots, c'est tout le système de santé qui s'écroule, car dans cette société , ce sont nos catégories sociales qui sont les plus lourdement taxées...Je crois que les instances qui nous dirigent le savent bien, et c'est pourquoi elles augmentent les médecins, alors nous avons peut-être une chance d'obtenir quelque chose aussi...

Bien sûr qu'il faut s'unir, bien sûr qu'il faut défendre notre profession et nos compétences, c'est essentiel !

Tu vois que, finalement, tu n'es pas hors sujet ! I love you
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

A quand l'augmentation de l'AMO ? - Page 2 Empty Re: A quand l'augmentation de l'AMO ?

Message par La pie bavarde Jeu 13 Oct 2011 - 18:57

Kati,

Même si nos avis divergent, on peut discuter Very Happy . Ca me fait penser à l'extraordinaire chanson de San Sevérino sur les centrales nucléaires, il interpelle le Président "on peut s'parler". Je mets ça à fond dans ma bagnole chque fois que j'ai le moral un peu en berne Wink
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

A quand l'augmentation de l'AMO ? - Page 2 Empty Re: A quand l'augmentation de l'AMO ?

Message par Admin Jeu 13 Oct 2011 - 19:07

Nos avis divergent, mais on peut en parler : mieux vaut rouler au San Pellegrino qu'au San Severino.

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

A quand l'augmentation de l'AMO ? - Page 2 Empty Re: A quand l'augmentation de l'AMO ?

Message par JAC Jeu 13 Oct 2011 - 19:58

La pie bavarde a écrit:Kati,

Même si nos avis divergent, on peut discuter Very Happy . Ca me fait penser à l'extraordinaire chanson de San Sevérino sur les centrales nucléaires, il interpelle le Président "on peut s'parler". Je mets ça à fond dans ma bagnole chque fois que j'ai le moral un peu en berne Wink

essaie la Sixtus... cheers
JAC
JAC

Messages : 840
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 104
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

A quand l'augmentation de l'AMO ? - Page 2 Empty Re: A quand l'augmentation de l'AMO ?

Message par Padmasana Jeu 13 Oct 2011 - 21:38

Admin a écrit:Nos avis divergent, mais on peut en parler : mieux vaut rouler au San Pellegrino qu'au San Severino.

lol!

Kati, d'accord et pas d'accord. Oui, on est des privilégiés (c'est pourquoi je n'avais pas affiché le truc de la FNO d'il y a quelques mois, je trouvais ça indécent et gênant de me plaindre de la rémunération auprès des familles) mais c'est pas une raison pour se faire enfirouaper comme des lapins de 6 semaines ! Et quand même, les médecins ont été augmentés plus souvent que nous ces 10 dernières années (on est faciles à battre en même temps), et les augmentations ne sont pas les mêmes.

Je comprends pas, on représente du pipi de chat dans les dépenses de la sécu, vous pensez vraiment que c'est par les paramédicaux que la sécu veut redresser les comptes ? gne1
Padmasana
Padmasana

Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

A quand l'augmentation de l'AMO ? - Page 2 Empty Re: A quand l'augmentation de l'AMO ?

Message par propylene Jeu 13 Oct 2011 - 22:55

logocecile a écrit:c'est pourquoi je n'avais pas affiché le truc de la FNO d'il y a quelques mois, je trouvais ça indécent et gênant de me plaindre de la rémunération auprès des familles

Ouuuu c'est mal!
Il me semble que l'affichage des tarifs est obligatoire. Wink

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6398 membres et 234170 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 47
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

A quand l'augmentation de l'AMO ? - Page 2 Empty Re: A quand l'augmentation de l'AMO ?

Message par Kati Ven 14 Oct 2011 - 9:11

Je ne veux pas dire qu'on doit la fermer et ne pas exiger une juste rémunération.
Nous avons perdu du pouvoir d'achat mais quasi toutes les professions sont dans ce cas (à part les cadres super sup qui gagnent des millions d'euros);
En France, les pro de santé sont sous payés à cause de la sécu.
Les enseignants sont sous payés par rapport à la moyenne européennes à cause du gouvernement
Les salariés sont sous payés à cause des actionnaires.

Henri Ford a dit dans les années 30 qu'il allait payer ses ouvriers super bien comme ça ils seraient contents de travailler et ils pourraient acheter les voitures qu'ils construisaient ce qui ferait marcher la boite et il pourrait les augmenter.
Voilà un monsieur qui avait tout bien compris.

Moi quand je me projette dans 10 ou 20 ans je vois dans mon pays des ghettos et des bidonvilles, des gens qui vivent dans la rue, la recrudescence d'épidémies de maladie qu'on croyait éradiquées (comme la tuberculose) et je me dis que nous sommes soi disant un pays riche.

La répartition des richesses a vécu.
A nous d'inventer notre futur mais ça n'est pas en restant chacun dans notre coin qu'on va y arriver.
Mes enfants sont presque adultes et j'espère qu'ils aurant une belle vie mais si je devais prendre la décision maintenant d'en avoir, j'hésiterai...

Bref, soit on s'indigne vraiment, on se bouge et on fait la révolution soi on ferme sa g... et on arrête de se plaindre.

(Non j'ai pas besoin de vacances et je ne fais pas de dépression nerveuse Cool )








Kati

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

A quand l'augmentation de l'AMO ? - Page 2 Empty Re: A quand l'augmentation de l'AMO ?

Message par Claudie Ven 14 Oct 2011 - 9:38

"A nous d'inventer notre futur "

Je suis tout à fait d'accord avec toi !

Tu as des idées ?
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

A quand l'augmentation de l'AMO ? - Page 2 Empty Re: A quand l'augmentation de l'AMO ?

Message par Admin Ven 14 Oct 2011 - 9:59

La révolution, c'est l'horreur totale. Prenons un exemple au hasard : au nom de la liberté, les révolutionnaires français ont jeté des couples de Vendéens ligotés dans la Loire et massacré des enfants qu'ils appelaient "de futurs brigands". Notre pays a mis un siècle à stabiliser son régime et deux siècles avant d'avoir une Constitution enfin efficace.

Concernant les actionnaires, ils sont indispensables au système : sans appel d'argent frais, les entreprises s'écroulent. En 1969, lors du référendum, le gouvernement a cherché à ré-équilibrer le système vers les salariés, mais les Français ont voté non. On ne peut pas faire boire un cheval qui n'a pas soif.

Et puis les temps ont encore changé depuis 1969 : avec la mondialisation, les seules actions significatives s'exercent au niveau européen. Or, les autres pays d'Europe ne voient pas les choses de la même manière. Comment la Hollande, avec seulement 7% de jeunes au chômage, pourrait-elle avoir les mêmes angoisses que nous ? L'Europe n'est pas une France en grand (heureusement pour les Hollandais). Pour moi, l'issue de nos problèmes, c'est l'Europe fédérale, qui nous forcera à voir le monde tel qu'il est, au lieu de nous nourrir de chimères et de réinventer la lutte des classes entre salariés et actionnaires. Si nous prenons dans chaque pays ce qui fonctionne, nous irons tous vers le haut. Bien entendu, dans ces grands bouleversements, les orthophonistes seront des fétus de paille emportés par un ouragan : impossible de savoir comment ils s'en sortiront. Espérons simplement que les Français ne voteront pas non, comme en 69 et en 2005.

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

A quand l'augmentation de l'AMO ? - Page 2 Empty Re: A quand l'augmentation de l'AMO ?

Message par Alain Alvo Ven 14 Oct 2011 - 12:11

Kati a écrit:Je ne veux pas dire qu'on doit la fermer et ne pas exiger une juste rémunération.
Nous avons perdu du pouvoir d'achat mais quasi toutes les professions sont dans ce cas (à part les cadres super sup qui gagnent des millions d'euros);
En France, les pro de santé sont sous payés à cause de la sécu.
Les enseignants sont sous payés par rapport à la moyenne européennes à cause du gouvernement
Les salariés sont sous payés à cause des actionnaires.

Henri Ford a dit dans les années 30 qu'il allait payer ses ouvriers super bien comme ça ils seraient contents de travailler et ils pourraient acheter les voitures qu'ils construisaient ce qui ferait marcher la boite et il pourrait les augmenter.
Voilà un monsieur qui avait tout bien compris.

Moi quand je me projette dans 10 ou 20 ans je vois dans mon pays des ghettos et des bidonvilles, des gens qui vivent dans la rue, la recrudescence d'épidémies de maladie qu'on croyait éradiquées (comme la tuberculose) et je me dis que nous sommes soi disant un pays riche.

La répartition des richesses a vécu.
A nous d'inventer notre futur mais ça n'est pas en restant chacun dans notre coin qu'on va y arriver.
Mes enfants sont presque adultes et j'espère qu'ils aurant une belle vie mais si je devais prendre la décision maintenant d'en avoir, j'hésiterai...

Bref, soit on s'indigne vraiment, on se bouge et on fait la révolution soi on ferme sa g... et on arrête de se plaindre.

(Non j'ai pas besoin de vacances et je ne fais pas de dépression nerveuse Cool )

Kati, I love you I love you flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

A quand l'augmentation de l'AMO ? - Page 2 Empty Re: A quand l'augmentation de l'AMO ?

Message par JAC Ven 14 Oct 2011 - 14:05

répartition de richesses?
Voilà de quoi alimenter votre réflexion. X. Bertrand serait-il en train de casser de notre régime d'assurance maladie?

« La guerre est déclarée entre les mutuelles et le gouvernement »
Les Echos, La Tribune, L’Humanité
C’est ce que titre Les Echos, qui observe que « c’est désormais officiel, les mutuelles ne parapheront pas l'accord avec l'assurance-maladie et les syndicats de médecins visant à limiter les dépassements de tarifs des praticiens ».
Etienne Caniard, président de la Mutualité française, a ainsi déclaré hier : « Les conditions ne sont pas réunies. […] Le secteur optionnel n'apporte en rien une amélioration dans l'accès aux soins ».
Les Echos rappelle que « le texte de l'accord prévoit la mise en place d'un secteur d'exercice dit «optionnel» pour les médecins. […] Les praticiens qui rejoindraient ce secteur s'engageraient à faire au moins 30% de leur activité au tarif de la Sécurité sociale, et à limiter les dépassements sur les autres actes à 50% de ce tarif. En échange, les complémentaires s'engageraient à rembourser ces dépassements à leurs clients ».
Le journal observe qu’Etienne Caniard « redoute un effet d'aubaine, certains médecins risquant de rejoindre le secteur optionnel pour y faire plus de dépassements qu'aujourd'hui. Il demande aussi une revalorisation pour les professionnels qui pratiquent les tarifs conventionnels ».
Le quotidien relève qu’« en refusant de signer l'accord, les mutuelles savent qu'elles déclenchent la guerre avec l'exécutif. […] «La Mutualité est dans une logique d'escalade incompréhensible pour les patients», a réagi Xavier Bertrand. Le ministre de la Santé annonce qu'il va «prendre contact» avec les deux autres familles de complémentaires ».
Les Echos ajoute qu’« en l'absence d'accord, le gouvernement mettra en œuvre le secteur optionnel par le biais d'un amendement au projet de budget de la Sécurité sociale, examiné à l'Assemblée d'ici à la fin du mois ».
Le journal note qu’« au sein de la majorité, l'attitude des mutuelles passe mal. On les accuse même de jouer la montre en misant sur une victoire de la gauche en 2012. En rétorsion, la députée UMP Valérie Rosso-Debord a préparé un amendement pour taxer les réserves des mutuelles au-delà d'un certain seuil : 10% lorsqu'elles représentent plus de 3,5 fois leurs engagements réglementés, 20% quand ce ratio est supérieur à 6 ».
Les Echos indique par ailleurs que « les mutuelles ont présenté hier leurs propositions pour 2012, au premier rang desquelles figure un meilleur accès aux complémentaires santé ».
La Tribune parle aussi de « guerre » et constate que « la création du secteur optionnel [est] interrompue ».
Et L’Humanité note que « déjà braquées contre la taxation dont elles font l’objet dans le budget de l’Etat, les mutuelles ont annoncé refuser de signer le projet de créer un nouveau secteur tarifaire qui les obligerait à prendre en charge certains dépassements d’honoraires de médecins de blocs opératoires


Inventer demain peur-être pas, après-demain oui.
JAC
JAC

Messages : 840
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 104
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

A quand l'augmentation de l'AMO ? - Page 2 Empty Re: A quand l'augmentation de l'AMO ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum