Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Construire sa maison avec cabinet

+2
fifi0314
caramboline
6 participants

Aller en bas

Construire sa maison avec cabinet Empty Construire sa maison avec cabinet

Message par caramboline Ven 11 Nov 2011 - 17:21

Bonjour,
Suite à mon divorce et vente de ma maison j'ai décidé de faire construire ma maison avec mon cabinet ( un bureau de 14m2 avec mini salle d'attente et WC) pour des raisons économiques et pratiques puisque j'ai 2 enfants à élever ;-)
J'ai déposé un permis de construire sans spécifier qu'il y avait une partie destinée à mon cabinet car on m'a dit que c'était plus simple une fois les travaux finis d'en transformer une partie plutôt que de le mettre ds le permis.
J'aimerais savoir si certains d'entre-vous ont une expérience similaire ? Ai-je bien fait ? Qui va m'accorder le droit ou pas d'ouvrir mon cabinet ? Sachant qu'il s'agit d'un tout petit village et que le maire est très favorable...Le délai pour l'accord est-il long ? Avec les normes en vigueur devrais-je avoir une visite ? A qui puis-je m'adresser pour être sûre de ne pas faire de "bêtises" qui m'empêcheraient d'ouvrir ou qui me retarderaient ?
Je vous remercie d'avance...je commence à stresser là ! Mes travaux de construction commencent la semaine prochaine...

caramboline

Messages : 1
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Construire sa maison avec cabinet Empty Re: Construire sa maison avec cabinet

Message par fifi0314 Lun 14 Nov 2011 - 12:36

J'attends les réponses, ça m'intéresse aussi, mais ça serait plutôt pour acheter une maison et la transformer.
Donc les mêmes questions et en plus, faut il demander l'autorisation avant d'acheter, ne risque-t-on pas d'être coincé ensuite, est-ce que ça ne dépend que de l'équipe municipale etc
fifi0314
fifi0314

Messages : 124
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Construire sa maison avec cabinet Empty Re: Construire sa maison avec cabinet

Message par pluline Lun 10 Juin 2013 - 9:11

Je rebondis sur le sujet:
Nous allons faire construire une maison dans un avenir plus ou moins lointain (nous sommes à l'étape des plans pour le moment) dans le village dans lequel j'ai déjà mon cabinet.
Je ne souhaite pas faire mon cabinet dans mon habitation car j'aime beaucoup que tout soit bien séparé, et en plus, mon cabinet me convient très bien, je paye 300 euros comme loyer charges comprises et vu que c'est la mairie le propriétaire, dés qu'il y a un souci dans le batiment, ils sont là dans l'heure pour faire la réparation. Tout y est aux normes, il y a un parking, et il est au centre du village donc très facilement trouvable.

Soit. En parlant avec une connaissance hier, qui m'expliquait que selon lui c'était une grande erreur (d'un point de vue comptable j'entends) de ne pas mettre mon cabinet dans ma nouvelle construction, j'ai un doute...
Est réellement plus intéressant de faire construire son cabinet au meme endroit que sa maison? Avec toutes les normes, cela me semble contraignant, mais peut etre me trompe je? J'ai peur de devoir payer bien plus comme loyer/remboursement... Mais si cela s'avère mieux fiscalement, je ferai un effort sur mon présent confort et réfléchirai sérieusement à l'autre option.

Qu'en pensez vous?
pluline
pluline

Messages : 517
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 39
Localisation : Pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Construire sa maison avec cabinet Empty Re: Construire sa maison avec cabinet

Message par laurent Gretcha Lun 10 Juin 2013 - 9:57

Je suis novice en la matière, mais en principe il est toujours plus intéressant d'acheter que de louer. Tu vas sûrement avoir des réponses concernant l'amortissement et les réduction de charges. Mais il y a d'autres critères, à savoir le temps que tu vas rester dans cet endroit, le cours de l'immobilier, et aussi la difficulté plus grande de trouver un acheteur intéressé par le côté "cabinet aux normes" (portes larges, accès facilité etc...). Ça peut être un plus, mais pas pour tout le monde.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Construire sa maison avec cabinet Empty Re: Construire sa maison avec cabinet

Message par c.m Lun 10 Juin 2013 - 10:34

Si je ne dis pas de bêtise, il me semble que la mise aux normes est beaucoup moins sévère si on a son cabinet dans son habitation... à vérifier avec quelqu'un de plus au fait que moi, mais il me semble avoir lu ça quelque part...
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Construire sa maison avec cabinet Empty Re: Construire sa maison avec cabinet

Message par le friche Lun 10 Juin 2013 - 10:45

par contre question bête, dans ce cas de figure (cabinet dans la maison), vous prévoyez un petit parking pour les patients ? Séparé du "vôtre" (familial) ?
le friche
le friche

Messages : 5721
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Construire sa maison avec cabinet Empty Re: Construire sa maison avec cabinet

Message par pluline Lun 10 Juin 2013 - 10:49

Merci pour vos réponses rapides Smile

Laurent: d'autant plus difficile de trouver un acheteur que le cabinet sera "collé" ou du moins sur le meme terrain que la maison, donc cela me parait difficile à revendre par la suite...
C.M.: en effet, ce serait chouette! Smile je vais essayer de voir dans les autres sujets
Le friche: oui, en effet, je pense qu'il faudra prévoir un parking avec 2 ou 3 places, ce qui rajoute une contrainte
pluline
pluline

Messages : 517
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 39
Localisation : Pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Construire sa maison avec cabinet Empty Re: Construire sa maison avec cabinet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum