Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

première installation: questions pratiques, frais, immobilier.....

4 participants

Aller en bas

première installation: questions pratiques, frais, immobilier..... Empty première installation: questions pratiques, frais, immobilier.....

Message par kloeriou Mar 13 Avr 2010 - 22:41

Bonjour à tous,

Je vais commencer mon activité dans quelques semaines et je me pose différentes questions:

- puis-je acheter un bien immobilier (local pour le cabinet) dès le début sachant que je n'ai jamais travaillé, donc je n'ai pas de déclaration d'impôts.?

- puis-je passer en frais pro un pourcentage des frais du domicile personnel auquel je travaillerai le soir et le W-E pour rédiger des bilans et faire la compta par ex?

merci beaucoup pour votre aide!!
kloeriou
kloeriou

Messages : 61
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

première installation: questions pratiques, frais, immobilier..... Empty Re: première installation: questions pratiques, frais, immobilier.....

Message par laurent Gretcha Mer 14 Avr 2010 - 0:47

A mon avis, tu peux tout de suite acheter pour travailler, même sans avoir jamais travaillé (et si tu veux rester longtemps au même endroit). Le seul problème c'est au niveau du vendeur, ou de la banque (garantie, caution etc). Par contre je ne pense pas qu'on puisse retirer de la compta pro des frais de domicile... Le partage peut exister pour certaines choses (voiture si tu fais des déplacements, ou cabinet faisant partie de ton domicile perso, auquel cas toi pro tu verses un loyer à toi privé) mais pas pour le travail du soir ou du w-e.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

première installation: questions pratiques, frais, immobilier..... Empty Re: première installation: questions pratiques, frais, immobilier.....

Message par kloeriou Mer 14 Avr 2010 - 10:23

ok, alors je vais voir ça avec la banque??!!

pour les frais du domicile, je posais la questions car j'ai une amie qui exerce en belgique et là-bas c'est le cas. elle dit qu'elle travaille 10% de son temps de travail à la maison alors elle déduit de la compta 10% des frais (eau, élec...). Ce n'est paut être pas exactement comme ça que ça marche, mais je sais qu'elle a la possibilité de le faire.
kloeriou
kloeriou

Messages : 61
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

première installation: questions pratiques, frais, immobilier..... Empty Re: première installation: questions pratiques, frais, immobilier.....

Message par propylene Mer 14 Avr 2010 - 10:44

Oui, voir avec les banques, en général, nous sommes bien accueillis (attention à ne pas accepter trop de "frais" (voir ici))

Pour la déduction à domicile: Suspect ça me parait louche! Mais si quelqu'un a la preuve que c'est possible en France, pourquoi pas! (demander à l'association de gestion) Suspect

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234164 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

première installation: questions pratiques, frais, immobilier..... Empty Re: première installation: questions pratiques, frais, immobilier.....

Message par wrothgard Mer 14 Avr 2010 - 16:08

pour les banques, n'acceptes aucun frais, demande la carte bleue gratuite ça marche toutes les miennes le sont.. négocie à fond il s'engraisseront sur ton dos avec les sous de ton brut... et les intérêts de tes emprunts...
wrothgard
wrothgard
Admin

Messages : 883
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

première installation: questions pratiques, frais, immobilier..... Empty Re: première installation: questions pratiques, frais, immobilier.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum