Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Négo AMO en phase finale

+22
Pirouette
Carine17
TERRIBLE13
Jua
La croquette
c.m
Laurence
Speirling
La pie bavarde
emilie22
chachou
Marion
Stef
lys
trois_bulles
propylene
Claudie
Karine
laurent Gretcha
le friche
Jess
Admin
26 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Négo AMO en phase finale - Page 3 Empty Re: Négo AMO en phase finale

Message par Admin Mer 1 Fév 2012 - 14:37

Le SMIC dépasse l'inflation, nous sommes en-deçà. Donc nous nous rapprochons mutuellement.

Je ne regrette pas le fait que les bas salaires progressent, bien sûr. Mais je trouve intéressant d'observer les tendances lourdes sur 30 ans. Le fait que nous nous appauvrissions pour le bien des bas salaires mérite d'être signalé et chiffré, pour que tout le monde en soit conscient et en tire les conséquences.

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Négo AMO en phase finale - Page 3 Empty Re: Négo AMO en phase finale

Message par Claudie Mer 1 Fév 2012 - 14:44

Je pense que vous avez tous les deux raison : il est normal que les bas salaires progressent et il serait aussi normal que les classes moyennes ne soient pas toujours les seules à payer pour ça...Que nos chers banquiers mettent un peu la main à la patte..
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Négo AMO en phase finale - Page 3 Empty Re: Négo AMO en phase finale

Message par La croquette Mer 1 Fév 2012 - 15:28

Une mère de patiente était choquée d'apprendre que tous les professionnels de santé qui se déplacent ne touchent pas pareil. Ok les médecins si ont considère les années d'études. Mais en quoi doit-on faire une différence entre l'IFD des orthos/kiné/infirmiers ?
La croquette
La croquette

Messages : 2805
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

Négo AMO en phase finale - Page 3 Empty Re: Négo AMO en phase finale

Message par le friche Mer 1 Fév 2012 - 15:45

Claudie a écrit:Que nos chers banquiers mettent un peu la main à la patte..

tu as l'air très proche de ton banquier Very Happy
le friche
le friche

Messages : 5721
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Négo AMO en phase finale - Page 3 Empty Re: Négo AMO en phase finale

Message par TERRIBLE13 Mer 1 Fév 2012 - 16:17

La croquette a écrit:Une mère de patiente était choquée d'apprendre que tous les professionnels de santé qui se déplacent ne touchent pas pareil. Ok les médecins si ont considère les années d'études. Mais en quoi doit-on faire une différence entre l'IFD des orthos/kiné/infirmiers ?

Réponse:
La marque de la voiture!
Bien oui! Les frais de réparation d'une audi de médecin ou d'un 4x4 de kiné sont plus élévés que la 207 ou C3 de l'ortho Very Happy


Dernière édition par TERRIBLE13 le Mer 1 Fév 2012 - 16:18, édité 1 fois
TERRIBLE13
TERRIBLE13

Messages : 652
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 42
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Négo AMO en phase finale - Page 3 Empty Re: Négo AMO en phase finale

Message par wrothgard Mer 1 Fév 2012 - 16:18

MarcoG a écrit:Le jour où le MSic sera au niveau de mes revenus ça ira mieux pour tout le monde. Ca sera pas la panacée, bien entendu.

On est dans le cas où la classe ouvrière se rapproche de la classe moyenne, pas l'inverse.

Attention, je ne dis pas que la situation des travailleurs est bonne ! Mais on ne peut pas regretter une amélioration du niveau de vie des plus bas salaires !

Le jour où le smic sera au niveau de mes revenus ça sera super pour les smicards surement vrai mais si mes revenus restent à ce niveau j'arrête l'orthophonie de suite, pourquoi me taper 5 ans d'études (vive le master 2), pour gagner le smic....autant glander après le cm2 et pointer à pôle emploi.

wrothgard
wrothgard
wrothgard
Admin

Messages : 883
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Négo AMO en phase finale - Page 3 Empty Re: Négo AMO en phase finale

Message par wrothgard Mer 1 Fév 2012 - 16:28

TERRIBLE13 a écrit:
La croquette a écrit:Une mère de patiente était choquée d'apprendre que tous les professionnels de santé qui se déplacent ne touchent pas pareil. Ok les médecins si ont considère les années d'études. Mais en quoi doit-on faire une différence entre l'IFD des orthos/kiné/infirmiers ?

Réponse:
La marque de la voiture!
Bien oui! Les frais de réparation d'une audi de médecin ou d'un 4x4 de kiné sont plus élévés que la 207 ou C3 de l'ortho Very Happy

excuse du peu mais tous les ortos ne roulent pas en 207 ou en C3... mon Audi d'ortho te fait la bise..... comme si être ortho était synonyme de prolétarisme; Si tu bosse 8h par jour 5 jours par semaine comme un ouvrier ça te fait avec des amo 10.1 de moyenne 16x5x24.24x4 = 7756.8€ brut
si ça c'est rouler obligatoirement en 207... je me marre....

wrothgard
wrothgard
wrothgard
Admin

Messages : 883
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Négo AMO en phase finale - Page 3 Empty Re: Négo AMO en phase finale

Message par wrothgard Mer 1 Fév 2012 - 16:29

j'avais vu que tu plaisantais Terrible de marseille
wrothgard
wrothgard
wrothgard
Admin

Messages : 883
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Négo AMO en phase finale - Page 3 Empty Re: Négo AMO en phase finale

Message par La croquette Mer 1 Fév 2012 - 16:32

D e toutes façons j'ai pas de voiture, j'ai un loyer parisien, c'est incompatible! Je fais les doms à pieds.
Et vous oubliez que certains ont une partie en salariat, pas que libéral.
Bref je ne vois pas d'explication à cette différence hormis des négociations.
La croquette
La croquette

Messages : 2805
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

Négo AMO en phase finale - Page 3 Empty Re: Négo AMO en phase finale

Message par TERRIBLE13 Mer 1 Fév 2012 - 16:36

Bouhbouh!!! Crying or Very sad
Je fais ce que tu dis en brut et je roule en C3...
bon ok décapotable la C3 pluriel!!! afro
Pas de stress!
J'essayais de trouver une réponse à la devinette!!! Very Happy
lol!
TERRIBLE13
TERRIBLE13

Messages : 652
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 42
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Négo AMO en phase finale - Page 3 Empty Re: Négo AMO en phase finale

Message par Pirouette Mer 1 Fév 2012 - 16:39

TERRIBLE13 a écrit:Bouhbouh!!! Crying or Very sad
Je fais ce que tu dis en brut et je roule en C3...
bon ok décapotable la C3 pluriel!!! afro
Pas de stress!
J'essayais de trouver une réponse à la devinette!!! Very Happy
lol!

les hommes aiment montrer leur virilité avec leur voiture c'est bien connu .... ils roulent dans des GROSSES voitures PUISSANTES !



























dehors1
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Négo AMO en phase finale - Page 3 Empty Re: Négo AMO en phase finale

Message par MarcoG Mer 1 Fév 2012 - 16:40

wrothgard a écrit:
MarcoG a écrit:Le jour où le MSic sera au niveau de mes revenus ça ira mieux pour tout le monde. Ca sera pas la panacée, bien entendu.

On est dans le cas où la classe ouvrière se rapproche de la classe moyenne, pas l'inverse.

Attention, je ne dis pas que la situation des travailleurs est bonne ! Mais on ne peut pas regretter une amélioration du niveau de vie des plus bas salaires !

Le jour où le smic sera au niveau de mes revenus ça sera super pour les smicards surement vrai mais si mes revenus restent à ce niveau j'arrête l'orthophonie de suite, pourquoi me taper 5 ans d'études (vive le master 2), pour gagner le smic....autant glander après le cm2 et pointer à pôle emploi.

wrothgard
Si tu glandes après le CM2 et que tu ne bosses jamais c'est pas au Pôle Emploi que tu pointeras mais au RSA et Emmaüs.
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Négo AMO en phase finale - Page 3 Empty Re: Négo AMO en phase finale

Message par le friche Mer 1 Fév 2012 - 16:42

je m'étonne d'ailleurs que personne n'ait jamais avancé l'argument "sexe" dans cette différence de rémunération. C'est pourtant bien connu, à travail égal, les femmes gagnent moins que les hommes. La profession d'ortho étant très majoritairement féminine... cqfd ??

Les orthommes pouvons donc nous considérer comme des preux chevaliers, infiltrés dans le monde de la ségrégation sexiste par amour des femmes.

Et quel retour avons-nous pour ça hein ??? LE vrai scandale est là, pas dans l'AMO, l'IFD, le M1 ou que sais-je...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le friche
le friche

Messages : 5721
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Négo AMO en phase finale - Page 3 Empty Re: Négo AMO en phase finale

Message par Pirouette Mer 1 Fév 2012 - 16:46

le friche a écrit:je m'étonne d'ailleurs que personne n'ait jamais avancé l'argument "sexe" dans cette différence de rémunération. C'est pourtant bien connu, à travail égal, les femmes gagnent moins que les hommes. La profession d'ortho étant très majoritairement féminine... cqfd ??

Les orthommes pouvons donc nous considérer comme des preux chevaliers, infiltrés dans le monde de la ségrégation sexiste par amour des femmes.

Et quel retour avons-nous pour ça hein ??? LE vrai scandale est là, pas dans l'AMO, l'IFD, le M1 ou que sais-je...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme dans toutes les professions ....
- qui travaille moins ?
- qui rentre plus tôt ?
- qui prend un congé parental ?
- qui prend son mercredi ?
- qui prend un 80 % ?


Sleep


Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Négo AMO en phase finale - Page 3 Empty Re: Négo AMO en phase finale

Message par wrothgard Mer 1 Fév 2012 - 16:59

Pirouette a écrit:
TERRIBLE13 a écrit:Bouhbouh!!! Crying or Very sad
Je fais ce que tu dis en brut et je roule en C3...
bon ok décapotable la C3 pluriel!!! afro
Pas de stress!
J'essayais de trouver une réponse à la devinette!!! Very Happy
lol!

les hommes aiment montrer leur virilité avec leur voiture c'est bien connu .... ils roulent dans des GROSSES voitures PUISSANTES !

euh si tu lances des attaques sexistes.. j'adore ... les femmes roulent dans de petites voiture, et tu sais pourquoi? parce que c'est plus simple de les conduire...
MDR lol PTDR



Dernière édition par propylene le Mer 1 Fév 2012 - 17:13, édité 1 fois (Raison : balises ;))
wrothgard
wrothgard
Admin

Messages : 883
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Négo AMO en phase finale - Page 3 Empty Re: Négo AMO en phase finale

Message par wrothgard Mer 1 Fév 2012 - 17:05

Pirouette a écrit:
le friche a écrit:je m'étonne d'ailleurs que personne n'ait jamais avancé l'argument "sexe" dans cette différence de rémunération. C'est pourtant bien connu, à travail égal, les femmes gagnent moins que les hommes. La profession d'ortho étant très majoritairement féminine... cqfd ??

Les orthommes pouvons donc nous considérer comme des preux chevaliers, infiltrés dans le monde de la ségrégation sexiste par amour des femmes.

Et quel retour avons-nous pour ça hein ??? LE vrai scandale est là, pas dans l'AMO, l'IFD, le M1 ou que sais-je...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme dans toutes les professions ....
- qui travaille moins ?
- qui rentre plus tôt ?
- qui prend un congé parental ?
- qui prend son mercredi ?
- qui prend un 80 % ?


Sleep



Les femmes logique.... elles font tellement plus que les hommes à la maison.......
en ce qui concerne la différence de rémunération , je ne savais pas l'AMO sexé.. c'est coché où le sexe sur la feuille de soins?
au fait je connais tellement de femmes qui n'ont ni mercredi ni ne finissent plus tôt et qui ne prennent pas non plus de congés parentaux.. tout ça ce sont des lubies d'ortho femmes ;-).. les autres vont travailler
wrothgard
wrothgard
Admin

Messages : 883
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Négo AMO en phase finale - Page 3 Empty Re: Négo AMO en phase finale

Message par le friche Mer 1 Fév 2012 - 18:23

@wrothgard : je parlais de la différence de rémunération entre l'IFD des orthos et celle des kinés et autres
le friche
le friche

Messages : 5721
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Négo AMO en phase finale - Page 3 Empty Re: Négo AMO en phase finale

Message par Admin Mer 1 Fév 2012 - 18:31

Cette différence n'a effectivement aucune raison d'être, objectivement.

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Négo AMO en phase finale - Page 3 Empty Re: Négo AMO en phase finale

Message par Corne de gazelle Mer 1 Fév 2012 - 18:43

Si tu bosse 8h par jour 5 jours par semaine comme un ouvrier ça te fait avec des amo 10.1 de moyenne 16x5x24.24x4 = 7756.8€ brut
si ça c'est rouler obligatoirement en 207... je me marre....

wrothgard

Hey Wrothgard t'oublie que ça n'existe plus depuis foooooooort longtemps la semaine de 40H, aujourd'hui c'est 35H, ensuite le salarié a ses 5 semaines de congés payés, pas les libéraux, et re ensuite il faut ajouter aux heures passées avec les patients celles passés à la rédaction des CRBO, la compta. Donc pour rentrer dans la cases des 35H on va dire 30H/32H de travail hebdo avec patient.
Voilà maintenant que tu as toutes ces infos, refait le calcul et tu verras ton brut diminuer tout de même !!


Dernière édition par propylene le Mer 1 Fév 2012 - 18:47, édité 1 fois (Raison : balises ;))

Corne de gazelle

Messages : 204
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Négo AMO en phase finale - Page 3 Empty Re: Négo AMO en phase finale

Message par wrothgard Mer 1 Fév 2012 - 18:50

Corne de gazelle a écrit:
Si tu bosse 8h par jour 5 jours par semaine comme un ouvrier ça te fait avec des amo 10.1 de moyenne 16x5x24.24x4 = 7756.8€ brut
si ça c'est rouler obligatoirement en 207... je me marre....

wrothgard

Hey Wrothgard t'oublie que ça n'existe plus depuis foooooooort longtemps la semaine de 40H, aujourd'hui c'est 35H, ensuite le salarié a ses 5 semaines de congés payés, pas les libéraux, et re ensuite il faut ajouter aux heures passées avec les patients celles passés à la rédaction des CRBO, la compta. Donc pour rentrer dans la cases des 35H on va dire 30H/32H de travail hebdo avec patient.
Voilà maintenant que tu as toutes ces infos, refait le calcul et tu verras ton brut diminuer tout de même !!

la tu me scies.... parle de ça aux cadres des entreprises (diplôme équivalent au notre) qui ramènent chez eux de quoi occuper leurs longues soirées tant ils ont à tenir leurs objectifs... en outre les 40h ça existe tjs, parles en aux infirmières.... et au fait les 35h ont été abrogées dixit notre président cette semaine je crois..; perso les 35h oui je les fais c'est vrai, mais après mercredi je bosse aussi jeudi vendredi et samedi...

wrothgard


Dernière édition par propylene le Mer 1 Fév 2012 - 18:52, édité 1 fois (Raison : Les baaaaaaaliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiises!!!!! RAAAAAAAAAH :D)
wrothgard
wrothgard
Admin

Messages : 883
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Négo AMO en phase finale - Page 3 Empty Re: Négo AMO en phase finale

Message par Corne de gazelle Mer 1 Fév 2012 - 18:54

J'espère que le coup de scie ne t'a pas fait trop mal Very Happy Very Happy Very Happy

Il me semble que la comparaison de salaires/conditions se faisait avec le milieu ouvrier d'où mes remarques !!!

Corne de gazelle

Messages : 204
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Négo AMO en phase finale - Page 3 Empty Re: Négo AMO en phase finale

Message par wrothgard Mer 1 Fév 2012 - 19:01

Corne de gazelle a écrit:J'espère que le coup de scie ne t'a pas fait trop mal Very Happy Very Happy Very Happy

Il me semble que la comparaison de salaires/conditions se faisait avec le milieu ouvrier d'où mes remarques !!!

certes mais pour les ouvriers eux aussi les 35h c'est fini, c'est fini pour tout le monde .. est ce que ça sera aussi fini pour les ortho???
wrothgard
wrothgard
Admin

Messages : 883
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Négo AMO en phase finale - Page 3 Empty Re: Négo AMO en phase finale

Message par wrothgard Mer 1 Fév 2012 - 19:03

le friche a écrit:@wrothgard : je parlais de la différence de rémunération entre l'IFD des orthos et celle des kinés et autres

le prix au km devrait être le même pour tout le monde, sauf que certains se battent plus que d'autres pour ça, ou du moins depuis plus longtemps... mais ça va changer, regarde comme ça change en ce mmt....
wrothgard
wrothgard
Admin

Messages : 883
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Négo AMO en phase finale - Page 3 Empty Re: Négo AMO en phase finale

Message par Pirouette Mer 1 Fév 2012 - 21:18

le friche a écrit:@wrothgard : je parlais de la différence de rémunération entre l'IFD des orthos et celle des kinés et autres

Je n'avais pas compris Embarassed

Tu penses que la kiné étant plus masculine les IFD sont plus rémunératrices ?
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Négo AMO en phase finale - Page 3 Empty Re: Négo AMO en phase finale

Message par TERRIBLE13 Jeu 2 Fév 2012 - 14:58

Bon aujourd'hui il neige, pas de domicile...
Dommage les patients de ce matin étaient trop loin... depuis le temps que je rêve de facturer des IK à skis! Je pense que la CPAM de Marseille aurait vu rouge!!! censur1
Vu le prix des IK je suis restée sous la couette! J'allais pas me mettre dans le décor pour 1 euro et des brouettes! En plus je suis assurée au tiers...
Les patients attendront demain... Embarassed
TERRIBLE13
TERRIBLE13

Messages : 652
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 42
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Négo AMO en phase finale - Page 3 Empty Re: Négo AMO en phase finale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum