Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

chèque perdu/annulé ou non débité après un an

4 participants

Aller en bas

chèque perdu/annulé ou non débité après un an Empty chèque perdu/annulé ou non débité après un an

Message par bridoune Mer 1 Fév 2012 - 11:56

Bonjour !

Après avoir tapé "chèque" dans le module de recherche je ressors bredouille par rapport à ma requête ! Surprised)
Savez-vous comment rentrer en compta des chèques annulés ?

cas 1 : j'ai fait un chèque pour un rachat de matériel : 2000€, le chèque a été perdu (par la banque de ma collègue) donc annulé.... je le mets où ?

cas 2 : une formation pour laquelle j'avais fait un chèque d’acompte a été annulée : chèque renvoyé...

cas 3 : j'ai fait un chèque pour un ami (plutôt chèque perso) mais il ne l'a jamais encaissé et ça fait plus d'un an....

En fait, ça fait plusieurs mois que je les trimbale en "chèques non débités" dans ma compta mensuelle et j'aimerais régulariser pour l'année terminée...

MErciiiiiiiiiiiii !!!!

bridoune

Messages : 12
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

chèque perdu/annulé ou non débité après un an Empty Re: chèque perdu/annulé ou non débité après un an

Message par propylene Mer 1 Fév 2012 - 12:44


_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234166 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

chèque perdu/annulé ou non débité après un an Empty Re: chèque perdu/annulé ou non débité après un an

Message par Alain Alvo Mer 1 Fév 2012 - 12:45

Bonjour Bridoune.

J'ai eu le cas une fois pour un chèque de 100 000 euros jamais encaissé ! (non hélas, c'était beaucoup, beaucoup moins...)
Bref, sur les conseils de mon AGA : Tu rentres chaque somme en "Apport de l'exploitant" (Libellé du livre-journal Exacompta ref 9620) flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

chèque perdu/annulé ou non débité après un an Empty Re: chèque perdu/annulé ou non débité après un an

Message par bridoune Mer 1 Fév 2012 - 12:51

Zut... C'est ce livret de l'AGAO que j'ai et je ne vois pas d'intitulé qui se rapproche de ça.. Sad ou alors je suis vraiment fatiguée de mon mercredi..!

Merci pour la réponse rapide en tout cas !

bridoune

Messages : 12
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

chèque perdu/annulé ou non débité après un an Empty Re: chèque perdu/annulé ou non débité après un an

Message par Alain Alvo Mer 1 Fév 2012 - 12:53

Brid' mon AGA n'est pas l'AGAO... flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

chèque perdu/annulé ou non débité après un an Empty Re: chèque perdu/annulé ou non débité après un an

Message par laurent Gretcha Mer 1 Fév 2012 - 13:24

Moi je rentrerai une ligne Chèque n° xxxxx annulé, avec le montant en négatif ans la colonne idoine (Matériel si le débit avait été fait en Matériel, ou Apport perso, ou Formations...).
Je suppose que les chèques ont été refaits, et re-débités non?
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

chèque perdu/annulé ou non débité après un an Empty Re: chèque perdu/annulé ou non débité après un an

Message par bridoune Mer 1 Fév 2012 - 14:10

juste celui qui était perdu, les autres n'ont pas été refaits... (formation totalement annulée et ami à qui je ne fais plus de chèque Wink

ça me semble une bonne idée d'ajouter ça en négatif, ils n’apparaîtront plus sur mon rapprochement bancaire de chaque mois comme ça !!

bridoune

Messages : 12
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

chèque perdu/annulé ou non débité après un an Empty Re: chèque perdu/annulé ou non débité après un an

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum