Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

FSE et pièces justificatives

+12
OrthoLuz
Mia
Marion
laurent Gretcha
Mariannne
clomatisse
Claudie
Zorglub1
le friche
TERRIBLE13
Admin
propylene
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

FSE et pièces justificatives - Page 2 Empty Re: FSE et pièces justificatives

Message par OrthoLuz Sam 18 Fév 2012 - 11:21

Je faisais ça à mes début (2004) parce que l'une de mes titulaires le faisait (écrire derrière l'ordonnance pour chaque bilan le numéro d'assuré, le numéro du lot, etc...et envoyez à la caisse du patient). Puis lorsque l'autre collaboratrice a changé un an après, la dame de la sécu qui s'était déplacée (pas pour moi, snif) lui avait dit que c'était inutile .... Alors j'ai arrêté....

Vous voulez dire qu'il va falloir recommencer.... fear1
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

FSE et pièces justificatives - Page 2 Empty Re: FSE et pièces justificatives

Message par Admin Sam 18 Fév 2012 - 11:24

Attendons de savoir les suites au Havre la semaine prochaine.

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

FSE et pièces justificatives - Page 2 Empty Re: FSE et pièces justificatives

Message par Alain Alvo Sam 18 Fév 2012 - 11:31

Bonjour tout le monde.

Moralité/banalité : Selon les CPAM, les fonctionnements diffèrent ; personne n'a raison et tout le monde a raison. L'orthophoniste du département X est soumis(e) aux modalités de fonctionnement du département X ; l'orthophoniste du département Y, sera soumis(e) à un autre mode de fonctionnement.

Ce que l'on peut déplorer dans toute cette histoire, c'est de ne pas pouvoir faire un constat complet, car il n'y a que 26 lettres dans l'alphabet.

Si vous voulez faire de la résistance, à mon humble avis, vous dépenserez plus de temps et d'énergie qu'en suivant les modes de fonctionnement demandés, du moment que ni la Convention ni la NGAP ne sont transgressées... A vous de voir, et vive la liberté ! Cool flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

FSE et pièces justificatives - Page 2 Empty Re: FSE et pièces justificatives

Message par TERRIBLE13 Dim 19 Fév 2012 - 10:07

Admin a écrit:2s mais aussi du papier et de l'encre. Et faire quelque chose que la caisse n'a pas à demander, cela lui donne du grain à moudre.

+1 Very Happy
De plus que certaines professions sont défrayées pour leurs photocopies, je pense aux pharmaciens.


Dernière édition par TERRIBLE13 le Dim 19 Fév 2012 - 21:44, édité 1 fois
TERRIBLE13
TERRIBLE13

Messages : 652
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 42
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

FSE et pièces justificatives - Page 2 Empty Re: FSE et pièces justificatives

Message par Evi Dim 19 Fév 2012 - 10:20

Moralité/banalité : Selon les CPAM, les fonctionnements diffèrent ; personne n'a raison et tout le monde a raison. L'orthophoniste du département X est soumis(e) aux modalités de fonctionnement du département X ; l'orthophoniste du département Y, sera soumis(e) à un autre mode de fonctionnement.

Je ne suis pas d'accord avec cela. Il existe les commissions paritaires nationales donc pas de fonctionnement particulier et à la carte. Il faut faire remonter les informations.

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

FSE et pièces justificatives - Page 2 Empty Re: FSE et pièces justificatives

Message par Alain Alvo Dim 19 Fév 2012 - 10:47

Bonjour Evi.

Tu as tout à fait raison. Le souci concerne non pas les fonctionnements liés à la NGAP et/ou à la Convention mais les fonctionnements liés à un mode administratif interne à une caisse, lorsque rien n'est écrit de façon claire dans les textes. Il n'y a pas si longtemps, j'ai évoqué ici (et ailleurs) un souci lié au délai de facturation et de télétransmission des fse par rapport à la date de la dernière séance effectuée. Patrick Pérignon était prêt à faire remonter les éléments au niveau national. Dans les textes, cela figure bien (trois jours ouvrés maximum en cas de paiement direct, et huit jours ouvrés en cas de dispense d'avance des frais (Article 161-47 du code de la Sécurité Sociale) Là, nous étions dans le cas inverse : les textes existaient mais n'avaient pas prévu le cas des orthophonistes (et d'autres professionnels) avec paiement effectué en retard par l'assuré/patient ou encore paiement à cheval sur deux séries de séances avec dernière date de séance de la feuille de soins de la "série 1" largement supérieure à trois jours, par rapport à sa facturation, pour cause de feuille de soins 2 et de paiement 1+2. Dans ce cas-là, effectivement, une remontée s'avérait nécessaire si la caisse continuait cette appréciation de délai. Cela n'a pas été nécessaire : un simple exposé des cas de figure(s) indépendants de la volonté du professionnel concerné a suffi.
Le tout est de savoir ce qui est écrit et ce qui ne l'est pas. J'avoue que dans le cas exposé ici, je n'ai pas cherché "à fond" Peux-tu (ou quelqu'un peut-il) nous dire ce qui est réellement prévu (et obligatoire) dans les textes ? flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

FSE et pièces justificatives - Page 2 Empty Re: FSE et pièces justificatives

Message par Claudie Dim 19 Fév 2012 - 10:54

Pour le dégradé, ici on nous demande d'attendre d'avoir reçu un mail de la caisse avant de transmettre nos pièces justificatives....on ne reçoit jamais de mail mais on dépose nos pièces comme avant pour les dégradés ....

Je pense qu'effectivement on a pondu des règles pour tous les professionnels libéraux , mais comme dans les caisses le personnel n'a pas trop envie d'avoir envie de gérer encore plus de paperasserie, ce n'est pas une mesure très heureuse pour eux non plus . Ici une employée nous a dit qu'avec les orthos il n'y avait jamais de problème et que donc nous étions moins contrôlées .

Si c'est le cas, alors, autant que les caisses adoptent un fonctionnement national unique, plutôt que de nous faire suer avec des consignes contradictoires selon les régions, les caisses, les fonctionnaires, et que sais-je encore .
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

FSE et pièces justificatives - Page 2 Empty Re: FSE et pièces justificatives

Message par aurore ... Ven 18 Sep 2020 - 21:06

Je déterre ce vieux sujet car j'ai reçu il y a quelques semaines un mail (commun , pas nécessairement destiné à "moi en particulier" , mais à tous les ortho de mon département) , je l'ai lu comme toujours en diagonale et puis ... je ne sais plus où je l'ai mis (sans doute dans "corbeille" ?) .

BREF .

Tout ça pour dire que j'ai un vieux doute : quand j'ai lu le truc sur le moment je me suis dit "ils ont pété une durite à la sécu" (ils notaient qu'en fin de mois , même si on fait SCOR , il faut envoyer un récapitulatif des télétransmissions et la copie des ordonnances ou que-sais-je encore ... ) . BREF .

Mais là quelques jours plus tard avec le recul j'ai un doute ... j'ai voulu retrouver ce mail en vain pour relire (histoire de voir si j'avais bien compris ... )...

BREF BREF BREF

TOUT ça pour dire : même si on fait SCOR (c'est à dire qu'au moment de chaque télétransmission sécurisée on envoie l'ordonnance en même temps que la FSE , etc ) on doit quand même envoyer un truc "version" papier (ou par mail ?) (ou je en sais pas ? )  en fin de mois à la sécu ? Vous le faites ?
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

FSE et pièces justificatives - Page 2 Empty Re: FSE et pièces justificatives

Message par laurent Gretcha Sam 19 Sep 2020 - 0:25

Tu peux préciser le département, aurore? Smile
J'ai lu quelque part qu'encore une fois certain(s) département(s) faisai(en)t SCOR à part.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

FSE et pièces justificatives - Page 2 Empty Re: FSE et pièces justificatives

Message par aurore ... Sam 19 Sep 2020 - 10:27

Dans le Vaucluse.
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

FSE et pièces justificatives - Page 2 Empty Re: FSE et pièces justificatives

Message par Pirouette Mer 23 Sep 2020 - 14:23

aurore ... a écrit:Je déterre ce vieux sujet car j'ai reçu il y a quelques semaines un mail (commun , pas nécessairement destiné à "moi en particulier" , mais à tous les ortho de mon département) , je l'ai lu comme toujours en diagonale et puis ... je ne sais plus où je l'ai mis (sans doute dans "corbeille" ?) .

BREF .

Tout ça pour dire que j'ai un vieux doute : quand j'ai lu le truc sur le moment je me suis dit "ils ont pété une durite à la sécu" (ils notaient qu'en fin de mois , même si on fait SCOR , il faut envoyer un récapitulatif des télétransmissions et la copie des ordonnances ou que-sais-je encore ... ) . BREF .

Mais là quelques jours plus tard avec le recul j'ai un doute ... j'ai voulu retrouver ce mail en vain pour relire (histoire de voir si j'avais bien compris ... )...

BREF BREF BREF

TOUT ça pour dire : même si on fait SCOR (c'est à dire qu'au moment de chaque télétransmission sécurisée on envoie l'ordonnance en même temps que la FSE , etc ) on doit quand même envoyer un truc "version" papier (ou par mail ?) (ou je en sais pas ? )  en fin de mois à la sécu ? Vous le faites ?

Surement pas affraid Scor nous dispense justement de toute cette paperasse ! Ils ont fumé quoi dans le 84 ???

Fais remonter cette demande abusive auprès de ton syndicat et de tes CPD Wink
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

FSE et pièces justificatives - Page 2 Empty Re: FSE et pièces justificatives

Message par aurore ... Mer 23 Sep 2020 - 14:28

Après ce qui me gène c'est que je n'ai plus le mail sous les yeux (toujours et comme je l'ai lu trèèèès en diagonale la première fois autant j'ai "mal compris'" (et cela ne concernait que les dégradés ? contrairement à ce que j'ai pu "mal" comprendre ? ) ...
Bon visiblement vu l'étonnement de la plupart c'est plutôt rassurant et ça va dans le sens de : j'ai très mal lu le mail Embarassed Embarassed Embarassed
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

FSE et pièces justificatives - Page 2 Empty Re: FSE et pièces justificatives

Message par Pirouette Mer 23 Sep 2020 - 21:00

aurore ... a écrit:Après ce qui me gène c'est que je n'ai plus le mail sous les yeux (toujours  et comme je l'ai lu trèèèès en diagonale la première fois autant j'ai "mal compris'" (et cela ne concernait que les dégradés ? contrairement à ce que j'ai pu "mal" comprendre ? ) ...
Bon visiblement vu l'étonnement de la plupart c'est plutôt rassurant et ça va dans le sens de : j'ai très mal lu le mail Embarassed Embarassed Embarassed
Même si c’est du dégradé, scor évite l’envoi des pièces justificatives 😉
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

FSE et pièces justificatives - Page 2 Empty Re: FSE et pièces justificatives

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum