Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Encore et toujours les doubles prises en charge...

3 participants

Aller en bas

Encore et toujours les doubles prises en charge...  Empty Encore et toujours les doubles prises en charge...

Message par Carine17 Mer 22 Fév 2012 - 16:35

Je suis une petite pour RPL depuis environ un an.

Ils avaient contacté l'hôpital de jour pour un évaluation psychologique à la rentrée ; l'orthophoniste de la structure m'avait d'ailleurs contactée à cette occasion. Et puis, ça m'est sorti de l'esprit.

Voilà que la maman me dit aujourd'hui que non seulement il y a un suivi hebdomadaire en psychomotricité, mais en plus c'est le même jour que la séance d'ortho (on a changé le jour, du coup).

Quel est le risque si la sécu s'en aperçoit ?

Normalement si j'ai bien tout suivi, la double prise en charge est possible, s'il y a une ordonnance du médecin de l'hdj. Mais là, la prise en charge était antérieure.

Je suis perdue !!

Carine17

Messages : 913
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 51
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Encore et toujours les doubles prises en charge...  Empty Re: Encore et toujours les doubles prises en charge...

Message par emilie22 Jeu 23 Fév 2012 - 7:54

Hello,

Je suis aussi dans le 17, on a eu une réunion l'autre soir et il y a eu le retour de commission paritaire, verdict : "la SECU ne sait pas comment ça se passe en cas de double prise en charge, ils vont se renseigner et nous tenir au courant...".
Pour l'instant seule les orthos semblent se prendre la tête avec ça ! Shocked
Les centres, SESSAD etc ne sont pas au courant ou feignent de ne pas l'être... La SECU admet ne pas être au courant... gne1 Et nous on les averti que ce qu'on fait est potentiellement interdit... Trop bon trop con... Comme d'hab ! fear1
emilie22
emilie22

Messages : 452
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore et toujours les doubles prises en charge...  Empty Re: Encore et toujours les doubles prises en charge...

Message par laurent Gretcha Jeu 23 Fév 2012 - 9:53

C'est vrai, mais qui est-ce qui court le plus gros risque en cas de contrôle un peu plus pointu?
Il est arrivé qu'une ortho ait à rembourser ce qu'elle avait touché... et ce n'est pas l'institution qui a été visée, ni la cpam qui avait laissé faire.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Encore et toujours les doubles prises en charge...  Empty Re: Encore et toujours les doubles prises en charge...

Message par Carine17 Jeu 23 Fév 2012 - 10:15

Bon, je suis sûre temporairement rassurée par la situation locale !

Vivement que j'arrête le libéral, ras-le-bol de tout cela !!

Carine17

Messages : 913
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 51
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Encore et toujours les doubles prises en charge...  Empty Re: Encore et toujours les doubles prises en charge...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum