Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Mise à jour Avast antivirus : Précaution...

+4
joffrey trauchessec
Evi
Carine17
Alain Alvo
8 participants

Aller en bas

Mise à jour Avast antivirus : Précaution... Empty Mise à jour Avast antivirus : Précaution...

Message par Alain Alvo Sam 25 Fév 2012 - 18:42

Bonjour tout le monde.

Avant toute chose, je demande aux mangeurs(geuses) de La Pomme de ne pas profiter (encore) de cette occasion pour faire l'apologie de notre ami Mac et d'enfoncer le clou dans les pauvres fenêtres délabrées que nous sommes (selon eux) Laughing

Alors voilà du vécu : Pour les utilisateurs d'Avast antivirus, il existe une mise à jour du programme (outre les définitions de virus) pour aller vers la version 7.0.1407. Cette mise à jour ne pose, a priori, aucun problème ni pour Windows Seven, ni pour Windows Vista.

En ce qui concerne Windows XP, mon ordinateur a complètement planté au redémarrage post-mise à jour, c'est à dire au moment de l'affichage du bureau. Il n'a bien voulu "se déplanter" qu'au troisième redémarrage (via le bouton de mise sous-tension à chaque fois)
Donc, dans le doute (car cela n'est peut-être propre qu'à mon ordinateur) avant d'effectuer cette mise à jour sous Windows XP, je ne saurais que trop conseiller de suivre cette procédure :

1/ Créer un point de restauration permettant de revenir en arrière, en cas de problème de redémarrage (c'est à dire créer un point de restauration "pré-mise à jour")
2/ Redémarrer l'ordinateur
3/ Effectuer la mise à jour d'Avast (Programme)

En cas de souci post-mise à jour, vous pourrez retrouver votre point de restauration même si Windows ne démarre plus, en redémarrant l'ordinateur par le bouton de mise sous tension et en tapotant plusieurs fois la touche F8 (Options de démarrage avancées) Choisir alors "Dernière configuration correcte connue"
Windows restaure alors l'ordinateur vers son point de restauration le plus récent.

NB : Vous pouvez utiliser cette procédure, préalablement à chaque intervention/modification "à risque(s)"

Merci encore aux "Macistes-Apple-istes" de rester silencieux...
Et vive la liberté, et vive la tolérance Laughing flower

Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Avast antivirus : Précaution... Empty Re: Mise à jour Avast antivirus : Précaution...

Message par Carine17 Sam 25 Fév 2012 - 18:44

Ouf, j'ai eu peur en commençant à lire ! Je venais de le faire à l'instant ! (sous seven)

Carine17

Messages : 913
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Avast antivirus : Précaution... Empty Re: Mise à jour Avast antivirus : Précaution...

Message par Evi Sam 25 Fév 2012 - 19:42

Merci Alain

Mais chacun est encore libre d'apporter son commentaire sur OG... Shocked flower

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Avast antivirus : Précaution... Empty Re: Mise à jour Avast antivirus : Précaution...

Message par joffrey trauchessec Lun 27 Fév 2012 - 12:01

Mise à jour Avast antivirus : Précaution... 601129
joffrey trauchessec
joffrey trauchessec

Messages : 343
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Avast antivirus : Précaution... Empty Re: Mise à jour Avast antivirus : Précaution...

Message par Admin Lun 27 Fév 2012 - 12:04

Je ne dirai rien.

Mise à jour Avast antivirus : Précaution... Hommespolitiques-45068

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Avast antivirus : Précaution... Empty Re: Mise à jour Avast antivirus : Précaution...

Message par joffrey trauchessec Lun 27 Fév 2012 - 12:14

moi non plus

Mise à jour Avast antivirus : Précaution... Pomme11
joffrey trauchessec
joffrey trauchessec

Messages : 343
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Avast antivirus : Précaution... Empty Re: Mise à jour Avast antivirus : Précaution...

Message par Evi Lun 27 Fév 2012 - 12:22

Les garçons SVP, un peu de tenue. N'avez-vous pas lu ce qu'a demandé Alain??? Tout le monde n'a pas la possibilité de s'équiper correctement... Un peu de compassion. Merci.



Laughing

flowers

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Avast antivirus : Précaution... Empty Re: Mise à jour Avast antivirus : Précaution...

Message par Invité Lun 27 Fév 2012 - 12:31

d'ailleurs je vais passer le chapeau.....à votre bon coeur pour m'équiper convenablement!!
Merci (je prends aussi les chèques et la carte bleue)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Avast antivirus : Précaution... Empty Re: Mise à jour Avast antivirus : Précaution...

Message par Alain Alvo Lun 27 Fév 2012 - 12:42

Bonjour tout le monde.

Je vais revenir pour plus de précisions dans quelques minutes, car cette mise à jour est une véritable catastrophe (autre ordi sous Windows XP victime, lui aussi...

S'il n'est pas trop tard, je conseille à tous ceux/celles qui sont sous Windows XP de ne pas l'installer... Jusqu'à la prochaine version...

Si vous l'avez déjà installée, et si elle pose problème, vous ne pourrez pas désinstaller Avast par la méthode classique (Ajout/suppresion de programme(s))... Rassurez-vous : il existe un moyen... flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Avast antivirus : Précaution... Empty Re: Mise à jour Avast antivirus : Précaution...

Message par Evi Lun 27 Fév 2012 - 12:46

Bon, je rigole, je rigole mais j'ai Windaube au cab avec XP et Avast, et aucun souci.... scratch

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Avast antivirus : Précaution... Empty Re: Mise à jour Avast antivirus : Précaution...

Message par Alain Alvo Lun 27 Fév 2012 - 12:59

Réponse rapide pour Evi : Surtout ne clique pas sur une mise à jour du programme : Que ce soit avec l'ancienne version ou avec la nouvelle, c'est là que les ennuis ont commencé pour moi, sur deux ordinateurs différents, à deux endroits différents (domicile et cabinet) sous Windows XP. Ces ennuis ne sont pas forcément visibles tout de suite, le pire, quand on déclenche involontairement ces ennuis, c'est que ni les mises à jour de virus (ni de programme) ne peuvent plus se faire, alors qu'Avast tourne normalement. Et, je répète, on ne peut plus désinstaller Avast par la méthode "classique"
Pour la nouvelle version, il y a des paramètres à régler pour ne pas être ennuyé, je reviendrai dès que possible exposer tout ça. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Avast antivirus : Précaution... Empty Re: Mise à jour Avast antivirus : Précaution...

Message par laurent Gretcha Lun 27 Fév 2012 - 13:06

Moi non plus je ne dirai rien sur ce thème, surtout que je ne veux plus me faire tacler pour mes hors-sujets. Je migre donc vers le post VDM/QBV...
Very Happy
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Avast antivirus : Précaution... Empty Re: Mise à jour Avast antivirus : Précaution...

Message par Mia Lun 27 Fév 2012 - 14:24

Alain Alvo a écrit:
1/ Créer un point de restauration permettant de revenir en arrière, en cas de problème de redémarrage (c'est à dire créer un point de restauration "pré-mise à jour")

Question de noob : comment fait-on ça ? intell1
Mia
Mia

Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Avast antivirus : Précaution... Empty Re: Mise à jour Avast antivirus : Précaution...

Message par Evi Lun 27 Fév 2012 - 14:37

Clic droit sur poste de travail et tu as un onglet "restauration du système"

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Avast antivirus : Précaution... Empty Re: Mise à jour Avast antivirus : Précaution...

Message par Alain Alvo Lun 27 Fév 2012 - 15:07

Bon alors voilà : Tout d'abord : Les problèmes sont identiques avec la version gratuite comme avec la version "pro" d'Avast antivirus (En ce qui concerne la version Internet Security, je ne sais pas) ; ces problèmes semblent exister sous Windows XP seulement.
(En fait, pour les autres ordinateurs familiaux sous Windows Vista et Windows Seven, je n'ai pas encore eu de problème(s)...)

1/ Si vous n'avez pas encore fait la nouvelle mise à jour vers la nouvelle version : 7.0.1407, le mieux, à mon humble avis, c'est d'attendre la prochaine, tout en continuant les mises à jours régulières de signatures de virus...

2/ Si vous avez déjà fait la mise à jour vers la nouvelle version et si vous n'avez pas de souci(s) :

a/ Surtout ne cliquez pas sur "Mise à jour du programme" avant la sortie de la prochaine version (celle qui suivra la 7.0.1407)

b/ Pour limiter les ennuis, je vous conseille de désactiver l'automatisme de la Sandbox : celui-ci (présent par défaut) oblige pratiquement tous vos logiciels à démarrer en "zone de sécurité" avec analyse rapide et diagnostic ; ce qui, non seulement, ralentit le démarrage dudit logiciel mais risque de planter l'ordinateur, en cas de changement automatique de résolution d'écran.
Procédure pour désactiver cet automatisme : Ouvrir Avast-Cliquer sur "Protection supplémentaire"-Puis sur "AutoSandbox"-Puis, à droite, sur le bouton "Paramètres"-Puis décocher "Activer l'AutoSandbox"

c/ Dans la même optique, pour éviter une mise à jour non désirée du programme Avast : Ouvrir Avast-Puis bouton "Paramètres" (en haut)-"Mises à jour"-Zone "Programme" : choisir "Mise à jour manuelle"
Laisser "Moteur et base de données virale VPS" sur "Automatique"

d/ Si les mises à jour automatiques et manuelles sont inactives ou se bloquent en cours de route, malgré plusieurs essais : vous n'avez plus qu'à désinstaller/réinstaller Avast.
Mais attention : au terme de cette désinstallation/réinstallation vous n'êtes pas à l'abri, et vous vous retrouvez au début du point 2/ avec les réglages/modifications conseillé(e)s

Si Avast ne peut être désinstallé par Ajout/Suppression de programme(s) il existe un outil appelé "aswclear.exe" que vous pouvez télécharger ici : http://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility en cliquant sur son nom, et exécuter par un simple double-clic : il désinstallera Avast, sans problème (Version gratuite ou pro) Vous devrez redémarrer ensuite votre ordinateur.
Pour réinstaller Avast, il est préférable d'avoir préalablement téléchargé le fichier-logiciel à exécuter/installer.
http://www.01net.com/editeur/Alwill/Avast/

Encore une chose importante : Pour pouvoir désinstaller Avast, avec aswclear.exe, il faut d'abord lui enlever son auto-protection : Ouvrir Avast-Bouton "Paramètres" (en haut)-Cliquer sur "Dépannage" (en bas)-Puis décocher "Activer le module d'auto-protection d'Avast"

Voilà. Désolé d'avoir été si long.
Quoi qu'il en soit, tant que les mises à jour de signatures de virus fonctionnent, pas besoin de désinstaller Avast.
Pour tester manuellement : Clic droit sur la boule orange avast (près de l'horloge)-"Mise à jour"-"Moteur et base de données virale VPS" (et surtout pas : "Programme")

A présent, je vais croquer une pomme. Wink flower


Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Avast antivirus : Précaution... Empty Re: Mise à jour Avast antivirus : Précaution...

Message par manue_j1 Lun 27 Fév 2012 - 19:28

Merci beaucoup Alain. Chez moi la mise à jour sur windows 7 ne pose pas de soucis. Je vais attendre la prochaine version du programme pour le PC sous XP.

manue_j1

Messages : 139
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Avast antivirus : Précaution... Empty Re: Mise à jour Avast antivirus : Précaution...

Message par Alain Alvo Lun 27 Fév 2012 - 22:51

Bonsoir manue et tout le monde.

Après de multiples essais, je confirme : Aucun souci ni sur Windows Vista, ni sur Windows Seven. Bonne nuit tout le monde. Sleep flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Avast antivirus : Précaution... Empty Re: Mise à jour Avast antivirus : Précaution...

Message par Alain Alvo Sam 10 Mar 2012 - 19:05

Bonjour tout le monde.

Ça y est ! Vous pouvez télécharger, installer, mettre à jour Avast antivirus. (Tout fonctionne sur tous les systèmes d'exploitation, y compris XP) Vous pouvez effectuer la mise à jour sans désinstaller, via la procédure habituelle : clic droit sur la boule orange près de l'horloge"-"Mise à jour"-"Programme"
Bon voyage vers la nouvelle version 7.0.1426
Bonne suite de week-end ! cheers flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Avast antivirus : Précaution... Empty Re: Mise à jour Avast antivirus : Précaution...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum