Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

climatisation

+5
Hectorette
Stef
Jess
Loukoum
la rinette
9 participants

Aller en bas

climatisation Empty climatisation

Message par la rinette Jeu 24 Mai 2012 - 16:55

Bonjour tout le monde.

Je sais, c'est pas encore la canicule, mais l'été dernier j'ai cru mourir de chaud dans mon aquarium (j'ai une immense baie vitrée plein sud et j'ai pas envie de mettre un grand rideau qui empêcherait la lumière d'entrer).
Cette année j'ai donc décidé de climatiser mon bureau et la salle d'attente (ben ouais, je voudrais pas trouver des patients tout desséchés, ça fait pas sérieux).
Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont "ce luxe" au cabinet et si oui, quel type de système (une petite clim qui se déplace, une installation complète).
J'ai créé une SCI pour acheter mon local, dont je suis locataire.
Est-ce que les travaux doivent être réalisés par la SCI (et donc amortis par celle-ci) ou par la locataire (c'est à dire BIBI). Si on a le choix qu'est-ce qui est le plus intéressant sur le plan comptable?

Merci pour vos éclairages, en attendant je reste à l'ombre et je bois frais.

Karine
la rinette
la rinette

Messages : 19
Date d'inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

climatisation Empty Re: climatisation

Message par Loukoum Jeu 24 Mai 2012 - 18:22

Nous on a la clim dans chaque bureau et dans la salle d'attente mais c'est "normal" enfin en tout cas bien agréable...en Guadeloupe !
Loukoum
Loukoum

Messages : 274
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

climatisation Empty Re: climatisation

Message par Jess Jeu 24 Mai 2012 - 19:41

Pour ma part, ma titulaire a une clim fixée au mur (et c'est bien cool! ça marche très bien pour un bureau) et moi une clim déplaçable (bien pourri puisqu'il faut ouvrir la fenêtre pour sortir le tuyau d'évacuation de l'air chaud, donc ça sert juste à brasser de l'air).
Pas de clim dans la salle d'attente puisque pas de fenêtre dans celle-ci, elle reste fraîche l'été (tout est relatif).

Pour l'investissement je ne sais pas, je ne suis pas encore proprio Smile
Jess
Jess

Messages : 1267
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

climatisation Empty Re: climatisation

Message par Stef Jeu 24 Mai 2012 - 21:38

Je suis locataire pour quelques mois encore et j ai une clim reversible...un bonheur!elle va me manquer ds mon nouveau local (pas le budget pour l instant) . Pour ce qui est de la deduction je pense que tu peux faire comme tu le sens (sci ou toi ortho) par contre je ne saurai pas dire quel est le plus interessant.,
Stef
Stef

Messages : 522
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

climatisation Empty Re: climatisation

Message par Hectorette Jeu 24 Mai 2012 - 23:01

Juste un truc: en métropole, j'ai voulu installer la clim; la SCI a refusé à cause du système extérieur à fixer au mur.
Hectorette
Hectorette

Messages : 833
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

climatisation Empty Re: climatisation

Message par anne-sophie.29 Sam 11 Oct 2014 - 11:51

Bonjour,
Je relance le sujet car je m'interroge sur les frais d'une clim réversible, est-ce "un luxe" ?
Je suis en éventuel projet de construction avec un autre professionnel, qui lui souhaiterait une clim réversible. Si l'un prend la clim, l'autre doit l'avoir aussi ? Ou l'autre peut bénéficier d'un système de chauffage classique ?
Merci.

anne-sophie.29

Messages : 133
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

climatisation Empty Re: climatisation

Message par claranaïs Dim 12 Oct 2014 - 22:20

Je suis en train de faire construire mon local et il y aura 2 bureaux. J'ai demandé à l'archi d'avoir une clim reversible pour chaque bureau et pour la salle d'attente et il y en a pour 9600€ (a plus ou moisn 300€ car je ne me souviens plus du chiffre exact je n'ai encore rien validé)
Ce que je peux dire c'est que si tu mets une clim il faut mettre de la marque si tu ne veux pas que ca fasse trop de bruit.
Pour ta question, ton collègue peut avoir une clim et toi des radiateurs ca ne pose pas de pb après c'est pour la conso de chacun que c'est plus difficile à déterminer car autant si tout le monde a le meme type de chauffage c'est facile de proratiser autant quand c'est different comment savoir qui fait gonfler la facture energetique...

Tu peux toujours faire faire un devis à un pro avec les deux options differentes et lui demander selon le bureau ce qui a le meilleur rapport qualité-prix et conso future


Dernière édition par claranaïs le Dim 12 Oct 2014 - 23:01, édité 1 fois

claranaïs

Messages : 252
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 107

Revenir en haut Aller en bas

climatisation Empty Re: climatisation

Message par anne-sophie.29 Dim 12 Oct 2014 - 22:58

Merci de ta réponse.
Il existe apparemment des compteurs électriques : nous aurons peut-être un troisième bureau à louer, dans lequel mon collègue proposait de mettre un compteur électrique, pour calculer au plus près sa conso (il a eu des mésaventures auparavant). Donc nous pourrions à la limite envisager d'avoir nous aussi un compteur... Sachant qu'un ostéo consomme plus en chauffage que nous. Mais après c'est peut-être chipoter et la différence est peut-être minime, je n'en sais rien !

anne-sophie.29

Messages : 133
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

climatisation Empty Re: climatisation

Message par propylene Lun 13 Oct 2014 - 11:53

Complexe.
Voir peut-être ce sujet?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234152 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

climatisation Empty Re: climatisation

Message par scarlett17 Lun 13 Oct 2014 - 15:54

La clim (murale, intégrée) est en deux parties : une unité extérieure pour chasser l'air chaud et les condensats (les gros ventilateurs qu'on voit dehors), qui sont reliés (donc pas trop loin...) à une ou plusieurs unités intérieures. (Et le choix se fait au départ : il faut plus de puissance pour climatiser deux bureaux qu'un seul). C'est pourquoi il faut d'abord une autorisation écrite de la copropriété pour appliquer l'unité extérieure, qui modifie la façade.

C'est vrai que la marque c'est mieux (ici, on a choisi Daikin, bons coefficients d'efficacité), parce que c'est un budget important et trèèèès technique. Rien de pire qu'une installation qui ne marche pas ! Pour info, ici, de plain pied, 6000 € pour une pompe extérieure qui climatise ou réchauffe l'hiver deux bureaux de 20 m², installée et garantie. La longueur des cables et des drains divers n'était pas très importante je crois.

Ici, ce sont des travaux qui ont été réalisés par le propriétaire, car structurels. Je trouve que c'est indispensable dans ma région, les journées chaudes sont bien moins éreintantes pour l'ortho et les patients. top1

scarlett17
scarlett17

Messages : 511
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

climatisation Empty Re: climatisation

Message par claranaïs Jeu 16 Oct 2014 - 23:37

Finalement après contact avec d'autres pros du batiment j'ai appris que l'archi avait surestimé la cilm (entre autre je ne vais pas entrer dans des details) mais en gros pour 60 m2 il faut compter plutôt 4000€ de clim réversible.

Les personnes bien au fait des systèmes de chauffage m'ont expliqué qu'une clim réversible consommerait moins qu'un plancher chauffant ou que des radiateurs électriques (on n'a pas parlé de gaz comme je ne veux rien au gaz) donc à toi de voir ce que tu veux mais il faut se décider dès le départ à mon avis

claranaïs

Messages : 252
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 107

Revenir en haut Aller en bas

climatisation Empty Re: climatisation

Message par anne-sophie.29 Ven 17 Oct 2014 - 10:19

Merci beaucoup, je vais m'y pencher pendant les vacances.

anne-sophie.29

Messages : 133
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

climatisation Empty Re: climatisation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum