Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

facturation en dégradé : quelles pièces à transmettre ?

+34
Patati patata
Zébuline
aurore ...
Sortho
veronique hortet
Alain Alvo
Lexxie
Sarah
c.m
Zazita
orthomarie
FNOU
Loukoum
laurent Gretcha
Line
La croquette
floyd
cherry62
TERRIBLE13
Claudie
trois_bulles
Molortho
Evi
Maya
OrthoLuz
Admin
Marion
Pirouette
Marie
propylene
Carine17
prov
MarcoG
Charlotte
38 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

facturation en dégradé : quelles pièces à transmettre ? - Page 5 Empty Re: facturation en dégradé : quelles pièces à transmettre ?

Message par veronique hortet Lun 3 Fév 2014 - 9:43

laurent Gretcha a écrit:Si tu télétransmets (et tu dois) c'était toi qui est censée transmettre toutes les pièces. C'est toi qui touche la (petite) aide non?
Pour la seconde question, perso j'ai déjà apporté dans la boîte de l'agence CPAM de ma ville des papiers destinés à d'autres agences (du département) et ils ont été transmis. Est-ce une tolérance ou non? Je ne sais pas.

Dans mon département, on peut le faire aussi (cela nous a d'ailleurs été confirmé "officiellement" en CPD), mais effectivement, est-ce propre à certains départements ? L'expérience nous a déjà démontré que le fonctionnement des caisses variait d'un département à l'autre !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

facturation en dégradé : quelles pièces à transmettre ? - Page 5 Empty Re: facturation en dégradé : quelles pièces à transmettre ?

Message par aurore ... Jeu 12 Juin 2014 - 11:52

alors j'ai tout lu mais j'ai l'impression de ne pas avoir trouvé ma réponse (  Embarassed j'ai peut être mal lu si elle a déjà été donnée, ne me grondez pas  Embarassed )

un de mes patients , qui devaient bien sûûûûûûûûûr apporter sa carte vitale lors du dernier r dv mais : m'a planté le r d v  , est injoignable depuis une semaine, ne rappelle pas malgré mes 100 mille messages sur son répondeur ( l'aurais-je effrayé ?  clown  ) et bon : BREF ! c'est un patient qui bénéficie de la CMU , donc tiers payant total possible et je me demandais si c'était possible que je facture le tout sans qu'il soit là, sans sa carte vitale et sans sa signature en bas de la feuille de soin ?
en dégradé quoi .

mais en lisant les réponses par ici je lis que si l'on facture en dégradé il faut envoyer un bordereau récapitulatif  ET les feuilles de soins papier ( que j'imagine donc "signées", or dans mon cas je ne peux pas avoir la signature car le monsieur ne donne plus de nouvelles ... )

bref .... est-il possible d'envoyer la feuille de soin en dégradé + le borderau récapitulatif + les feuilles de soins 'non signées' ?
( ou alors histoire de faire plus simple : puis-je n'envoyer que les feuilles de soins non signées, sans faire tout un bazar en dégradé ... tant pis si je suis payée plus tard )
la sécu ne va t'elle pas trouver bizarre que je coche "impossibilité de signer" en bas de la feuille de soin alors que la personne est censée savoir signer ?
et donc la sécu ne va t'elle pas penser que je triche en facturant des séances farfelues, non effectuées ,  en douce dans le dos du patient ?

bref en gros : peut on envoyer des feuilles de soins  ( papier ) en cochant la case "impossibilité de signer" alors que le patient est en mesure "physique et mentale" de les signer mais qu'il est juste "pas là"  ? ou bien vais je avoir le lendemain une descente de police dans mon cabinet pour escroquerie ?  affraid bounce silent pale
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

facturation en dégradé : quelles pièces à transmettre ? - Page 5 Empty Re: facturation en dégradé : quelles pièces à transmettre ?

Message par Zébuline Jeu 12 Juin 2014 - 12:14

Cela m'arrive régulièrement Aurore (d'envoyer des feuilles de soins non signées alors que le patient est apte à signer) et pour le moment, je n'ai jamais reçu de rappel!

Zébuline

Messages : 255
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

facturation en dégradé : quelles pièces à transmettre ? - Page 5 Empty Re: facturation en dégradé : quelles pièces à transmettre ?

Message par Evi Jeu 12 Juin 2014 - 12:16

Aurore, tu passes en dégradé, tu envoies le bordereau et la feuille de soins et hop.

Et là, quel que soit le département, la CPAM te règle  Wink 

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

facturation en dégradé : quelles pièces à transmettre ? - Page 5 Empty Re: facturation en dégradé : quelles pièces à transmettre ?

Message par aurore ... Jeu 12 Juin 2014 - 12:19

merci pour vos réponses ! bon c'est cool alors !

( je pensais qu'on avait le droit de cocher "impossibilité de signer" que pour les personnes ayant un handicap massif reconnu par la sécu, physique ou intellectuel ,qui les empêche d'écrire )


Dernière édition par aurore D le Jeu 12 Juin 2014 - 12:25, édité 1 fois
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

facturation en dégradé : quelles pièces à transmettre ? - Page 5 Empty Re: facturation en dégradé : quelles pièces à transmettre ?

Message par veronique hortet Jeu 12 Juin 2014 - 12:22

Je coche systématiquement la case "impossibilité de signer" dans ces cas-là. Il n'est pas précisé que l'impossibilité doit être le fait de l'incapacité de la personne. Son absence constitue, pour ma part, une réelle "impossibilité de signer", non ?
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

facturation en dégradé : quelles pièces à transmettre ? - Page 5 Empty Re: facturation en dégradé : quelles pièces à transmettre ?

Message par aurore ... Jeu 12 Juin 2014 - 12:24

ok, merci pour les précisions  cheers 
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

facturation en dégradé : quelles pièces à transmettre ? - Page 5 Empty Re: facturation en dégradé : quelles pièces à transmettre ?

Message par Patati patata Dim 1 Mai 2016 - 10:16

Avec le dispositif SCOR, les télétransmissions en dégradé ont une autre procédure, il me semble.

Ne faut-il pas adresser une copie de la prescription en plus du bordereau de télétransmission et de la FS papier dans le cas on n'est pas encore dans le dispositif SCOR ?

Pourriez-vous confirmer cette procédure dans ce cas là, svp ? Merci.
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

facturation en dégradé : quelles pièces à transmettre ? - Page 5 Empty Re: facturation en dégradé : quelles pièces à transmettre ?

Message par Claudie Dim 1 Mai 2016 - 15:15

Ici on doit joindre uniquement le bordereau de télétrans à la FS , sauf pour le bilan ( dans ce cas, ordonnance en plus)...
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

facturation en dégradé : quelles pièces à transmettre ? - Page 5 Empty Re: facturation en dégradé : quelles pièces à transmettre ?

Message par laurent Gretcha Lun 2 Mai 2016 - 0:26

En effet parce que pour les séances, Patati, la prescription a été transmise avec la DAP. Enfin normalement...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

facturation en dégradé : quelles pièces à transmettre ? - Page 5 Empty Re: facturation en dégradé : quelles pièces à transmettre ?

Message par stephjala Lun 2 Mai 2016 - 11:10

comme Claudie et Laurent :
si télétrans dégradé :pour des séances : bordereau de télétrans et FS papier (chez nous, imprimée sur papier blanc) car ordo envoyée avec la DAP.
si bilan sans suivi : on ajoute la copie de la prescription puisqu'il n'y a pas de DAP.
d'ailleurs, pour un bilan sans suivi, même en télétransmission sécurisée, il faut envoyer le copie de prescription avec le bordereau de télétrans.

ici, nous pouvons envoyer toutes nos pièces justificatives ensemble (bien triées) pour le 10 du mois suivant.

stephjala

Messages : 521
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

facturation en dégradé : quelles pièces à transmettre ? - Page 5 Empty Re: facturation en dégradé : quelles pièces à transmettre ?

Message par Patati patata Lun 2 Mai 2016 - 14:57

Merci à vous :-)
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

facturation en dégradé : quelles pièces à transmettre ? - Page 5 Empty Re: facturation en dégradé : quelles pièces à transmettre ?

Message par le friche Jeu 3 Nov 2022 - 12:55

petit déterrage de topic, je dois faire une fds en dégradé pour une petite patiente que je ne vois plus et je n'arrive pas à joindre la maman. Je pratiquais le tiers-payant avec la carte vitale jusque là (SS et mutuelle).
J'ai un doute sur l'obligation ou non d'envoyer des pièces justificatives dans ce cas (je ne fais pas de dégradé en principe)
J'utilise ortho+4000, si je fais ma fds en dégradé il est noté : "facturation dégradée (sans vitale), signée avec cps et feuille de soins papier"

alors je ne sais plus ce que je dois faire :
- je facture en dégradé, je télétransmets et basta
- ou je facture en dégradé et je dois envoyer le bordereau enrichi et éventuellement autre chose par courrier à la caisse ?

Merci de vos éclairages
le friche
le friche

Messages : 5721
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

facturation en dégradé : quelles pièces à transmettre ? - Page 5 Empty Re: facturation en dégradé : quelles pièces à transmettre ?

Message par beabeth Jeu 3 Nov 2022 - 13:02

Il faut télétransmettre puis attendre le feu vert de la sécu (par mail) pour envoyer le bordereau de télétransmission ainsi que la feuille de soin.

beabeth

Messages : 34
Date d'inscription : 20/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

facturation en dégradé : quelles pièces à transmettre ? - Page 5 Empty Re: facturation en dégradé : quelles pièces à transmettre ?

Message par Sté Jeu 3 Nov 2022 - 15:02

Bonjour,
Avec ortho+4000 je ne sais pas, mais lorsque je fais du dégradé, je fais attention à bien cocher "le patient ne peut pas signer", ça évite la création d'une feuille de soin (à faire signer et à envoyer) et là il n'y a rien à envoyer, ça fonctionne comme d'habitude
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

facturation en dégradé : quelles pièces à transmettre ? - Page 5 Empty Re: facturation en dégradé : quelles pièces à transmettre ?

Message par le friche Jeu 3 Nov 2022 - 17:16

merci pour les réponses

j'ai fait la feuille de soins en dégradé, télétransmis, et j'ai ce message affiché dans télétransmission :
1 FS avec PJ SCOR à scanner
avant d'appeler la maintenance si quelqu'un sait ce que ça veut dire/implique comme action de ma part  Very Happy
le friche
le friche

Messages : 5721
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

facturation en dégradé : quelles pièces à transmettre ? - Page 5 Empty Re: facturation en dégradé : quelles pièces à transmettre ?

Message par Sté Jeu 3 Nov 2022 - 22:39

je pense que ça veut dire que tu n'as pas coché la case "le patient ne peut pas signer"... donc oui il faudrait scanner la feuille de soin, mais je ne sais pas comment faire. Sur mon logiciel, j'ai la possibilité, même après télétransmission de cocher après coup cette case (ça c'est top !). A voir si tu as cette possibilité, sinon la maintenance t'indiquera ce qu'il faut faire
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

facturation en dégradé : quelles pièces à transmettre ? - Page 5 Empty Re: facturation en dégradé : quelles pièces à transmettre ?

Message par le friche Ven 4 Nov 2022 - 9:10

en effet il y avait la possibilité en cliquant sur la fds de "numériser sans la signature patient", une fois fait le message ne s'affiche plus
(soit dit en passant, ça n'a aucun sens, mais c'est fait)

merci !
le friche
le friche

Messages : 5721
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

facturation en dégradé : quelles pièces à transmettre ? - Page 5 Empty Re: facturation en dégradé : quelles pièces à transmettre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum