Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Changement d'opérateur

+9
Claudie
Fanny28
orthomarie
MarcoG
laurent Gretcha
Sosso
propylene
kingcharlette
FNOU
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Changement d'opérateur - Page 2 Empty Re: Changement d'opérateur

Message par laitmiel Jeu 28 Juin 2012 - 8:48

maudpasse a écrit:Bonsoir,

non tu ne peux pas avoir un numéro "local" (02 par exemple) avec un autre FAI qu'Orange. Je me trouve aussi dans cette situation (création de cabinet, ouverture de ligne, attribution de numéro en 02).

J'ai opté pour une ligne téléphonique "de base" chez Orange afin d'avoir un numéro en 02 (16 euros) et je conserve ma ligne en 09 chez Bouygues puisque de toute manière avec leur règle d'engagement, ça me coûterait presque 600 euros de résiliation !

Si si c'est possible ! Je voulais un numéro local et pas en 09 pour ne pas faire fuir les patients quand ils verraient mon tel sur les pages jaunes (surtout les plus âgés d'ailleurs). J'ai pris SFR pour ça, j'ai un numéro en 04. Au lieu du traditionnel 04.91.XX.XX marseillais j'ai un 04.13.XX.XX qui fait bien moins peur qu'un 09.
Ce que j'aime bien chez SFR (même si pour la maison j'ai Free) c'est qu'ils ont un service de répondeur (gratuit, qu'il suffit d'activer) qui fait que je reçois TOUS mes messages téléphoniques directement sur mon mail en .wav. C'est hyper pratique. Je reçois donc sur mon mail pro les messages, avec le numéro de la personne appelante etc. Et les messages sont quand même sur mon répondeur de téléphone fixe quand j'arrive à mon cabinet !
Bref, je suis ravie de cette solution.
J'ai pris une heure vers les portables (en plus de mon abonnement "pro" chez Free qui me coûte 2€ par mois et me permet encore une heure d'appel).
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'opérateur - Page 2 Empty Re: Changement d'opérateur

Message par laurent Gretcha Jeu 28 Juin 2012 - 9:23

Petite précision: pas d'abonnement pro chez Free. C'est un abonnement normal (terme à la mode) que l'on utilise de manière professionnelle. Je sais que laitmiel a mis des guillemets, mais mieux vaut préciser, parce que les abonnement pro peuvent être des abonnements spéciaux, chez d'autres FAI (plus cher et normalement plus de services)...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15603
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'opérateur - Page 2 Empty Re: Changement d'opérateur

Message par laitmiel Jeu 28 Juin 2012 - 9:33

Merci Laurent Wink
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'opérateur - Page 2 Empty Re: Changement d'opérateur

Message par maudpasse Jeu 28 Juin 2012 - 21:37

Si si c'est possible ! Je voulais un numéro local et pas en 09 pour ne pas faire fuir les patients quand ils verraient mon tel sur les pages jaunes (surtout les plus âgés d'ailleurs). J'ai pris SFR pour ça, j'ai un numéro en 04. Au lieu du traditionnel 04.91.XX.XX marseillais j'ai un 04.13.XX.XX qui fait bien moins peur qu'un 09.
Ce que j'aime bien chez SFR (même si pour la maison j'ai Free) c'est qu'ils ont un service de répondeur (gratuit, qu'il suffit d'activer) qui fait que je reçois TOUS mes messages téléphoniques directement sur mon mail en .wav. C'est hyper pratique. Je reçois donc sur mon mail pro les messages, avec le numéro de la personne appelante etc. Et les messages sont quand même sur mon répondeur de téléphone fixe quand j'arrive à mon cabinet !
Bref, je suis ravie de cette solution.
J'ai pris une heure vers les portables (en plus de mon abonnement "pro" chez Free qui me coûte 2€ par mois et me permet encore une heure d'appel).
[/quote]


Ah oui effectivement c'est vrai qu'avec SFR tu as un numéro en 02 mais le souci, c'est que dans le 41 où je vais m'installer l'indicatif "réel" est 02.54 et SFR propose un 02.34
Je me suis fait avoir pendant plusieurs semaines quand j'essayais d'appeler mon ami.... Comprenais pas pourquoi ça ne répondait pas !! Rolling Eyes
Bon je vais me résigner à payer une double ligne avant de pouvoir changer d'opérateur !

maudpasse

Messages : 68
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 35
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'opérateur - Page 2 Empty Re: Changement d'opérateur

Message par maudpasse Jeu 28 Juin 2012 - 21:38

Merci pour le tuyau "écoute de messages téléphoniques sur boîte mail" ! Je vais voir si Orange ou BT le propose aussi !

maudpasse

Messages : 68
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 35
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'opérateur - Page 2 Empty Re: Changement d'opérateur

Message par anne-sophie.29 Jeu 28 Juin 2012 - 22:15

Oui, BT le propose également (je l'ai à mon domicile). Moi je plutôt opter pour le transfert d'appels, au moins dans un premier temps je pense.
Peux-tu nous tenir au courant de ton choix maudpasse, ça pourra peut-être me servir !

anne-sophie.29

Messages : 133
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'opérateur - Page 2 Empty Re: Changement d'opérateur

Message par maudpasse Jeu 28 Juin 2012 - 22:36

Mon choix est déjà fait puisque j'ai contacté Orange il y a une dizaine de jours pour effectuer une ouverture de ligne en 02.54 (ligne de base à 16 euros les 3 premiers mois puis 19.90 je crois) qui coûte 55 euros (le local était déjà raccordé à un réseau donc pas de frais de techniciens et de déplacement).
A cela s'ajoute ma ligne BT (internet+portable+fixe tout illimité vers fixes et portables que j'ai déjà à titre perso et que je transfère dans mon nouveau cabinet).
Je sais qu'Orange propose le transfert d'appel aussi et je vais également opter pour cela au début.

maudpasse

Messages : 68
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 35
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'opérateur - Page 2 Empty Re: Changement d'opérateur

Message par anne-sophie.29 Ven 29 Juin 2012 - 21:57

D'accord. De mon côté ça va se jouer entre SFR et Orange, car là où je serai situé ce sont les deux seuls FAI à relativement bien passer (dixit le conseiller du site "éligibilité de ma ligne"). Donc j'ai contacté SFR et vais chez Orange demain pour me décider. Merci en tous cas pour tous ces avis.

anne-sophie.29

Messages : 133
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'opérateur - Page 2 Empty Re: Changement d'opérateur

Message par Bouclette Mer 2 Jan 2013 - 12:28

Hello à tous,

Je relance le sujet car il semblerait que je sois obligée de prendre Numéricable dans mon nouveau local, car c'est un accord signé entre la copropriété et Numéricable... Je viens de l'apprendre, j'adore... Rolling Eyes Donc, avant de râler, je veux bien des infos sur cet opérateur, si quelqu'un l'a. Je suis allée voir sur leur site, les offres n'ont pas l'air excessives, mais rien ne vaut l'expérience d'un utilisateur. tongue

Merci d'avance!
Bouclette
Bouclette

Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'opérateur - Page 2 Empty Re: Changement d'opérateur

Message par laurent Gretcha Mer 2 Jan 2013 - 13:26

Bizarre comme pratique, ce contrat d'exclusivité. Première fois que j'entends ça.
Sinon pas d'avis sur Numéricable...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15603
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'opérateur - Page 2 Empty Re: Changement d'opérateur

Message par Bouclette Mer 2 Jan 2013 - 13:35

Oui moi aussi, Laurent... Quand j'étais allée visiter, j'ai bien vu une affiche, mais je me suis dit "ah Numericable fait de la pub!". Et là le contrat est dans les documents que j'ai signés chez le notaire. Je vais téléphoner au syndic pour savoir ce qu'il en est exactement et si en tant que profession libérale, j'y suis soumise aussi. Après tout, je n'ai pas besoin de la télé...
J'avais télédisnet quand j'étais en Belgique, qui fonctionnait très bien, mais c'est pas pareil! king
Bouclette
Bouclette

Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'opérateur - Page 2 Empty Re: Changement d'opérateur

Message par laurent Gretcha Mer 2 Jan 2013 - 13:53

Contacte aussi les autres FAI, voir s'ils peuvent proposer la connexion là où tu t'installes... Au pire ça te fera des arguments pour une éventuelle négociation.
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15603
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'opérateur - Page 2 Empty Re: Changement d'opérateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum