Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Changement d'opérateur

+9
Claudie
Fanny28
orthomarie
MarcoG
laurent Gretcha
Sosso
propylene
kingcharlette
FNOU
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Changement d'opérateur Empty Changement d'opérateur

Message par FNOU Mar 26 Juin 2012 - 12:48

Bonjour,



Je suis chez Orange pro, mais ça coute très cher. J'ai voulu bénéficier d'une Livebox et d'un forfait perso (beaucoup moins cher) mais le conseiller m'a soutenu que je ne pourrai plus télétransmettre.Mad

Je voudrais donc changer d'opérateur, mais je ne sais pas lequel choisir, sachant que je voudrais garder le numéro du cabinet (celui en 04..., celui en 09... on le l'utilise pas).



Quel opérateur me conseillez-vous? Quels pièges à éviter?



Merci!



PS: le sujet a déjà dû être traité, mais les offres évoluent tellement vite que je souhaiterais des infos récentes!

FNOU

Messages : 72
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'opérateur Empty Re: Changement d'opérateur

Message par kingcharlette Mar 26 Juin 2012 - 12:55

pas facile de tenir tête au conseiller orange !! J'ai bataillé durant plusieurs jours mais j'ai une livebox + forfait particulier (appels illimités) pour 33.90 euros par mois (+ 3 euros de livebox) et je télétransmets sans souci ! Pour m'avoir fait "poireautée" j'ai une réduc de 5 euros par mois pendant 6 mois... quelle générosité !
kingcharlette
kingcharlette

Messages : 478
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'opérateur Empty Re: Changement d'opérateur

Message par propylene Mar 26 Juin 2012 - 12:59

FNOU a écrit: J'ai voulu bénéficier d'une Livebox et d'un forfait perso (beaucoup moins cher) mais le conseiller m'a soutenu que je ne pourrai plus télétransmettre.Mad

Claudie, tournée de mojitos pour le conseiller-boulet! cheers


FNOU a écrit:PS: le sujet a déjà dû être traité, mais les offres évoluent tellement vite que je souhaiterais des infos récentes!

Maintes fois en effet.
Dans ces cas là, tu peux déterrer un ancien sujet pour le remettre au goût du jour! Wink
ex:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Etc.

Le meilleur conseil est celui de Laurent: demander à ses voisins par quel fournisseur passent-ils. top1
Et prier pour ne jamais avoir besoin du service clients. cross1

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234152 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'opérateur Empty Re: Changement d'opérateur

Message par Sosso Mar 26 Juin 2012 - 13:08

Je suis chez Free. Bien et pas cher MAIS c'est parce que je télétransmets grâce aux serveurs de RM Ingénierie (éditeur du logiciel Ortho+4000).

Si je fais le total de l'abonnement Free + appels en illimité sur portables + abonnement aux serveurs RMI = 35€ par mois. Offre imbattable à l'époque où j'ai souscrit... Ca a peut-être changé depuis.

Voilà. Bonne recherche !
Sosso
Sosso

Messages : 660
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 43
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'opérateur Empty Re: Changement d'opérateur

Message par FNOU Mar 26 Juin 2012 - 13:18

kingcharlette a écrit:pas facile de tenir tête au conseiller orange !! J'ai bataillé durant plusieurs jours mais j'ai une livebox + forfait particulier (appels illimités) pour 33.90 euros par mois (+ 3 euros de livebox) et je télétransmets sans souci ! Pour m'avoir fait "poireautée" j'ai une réduc de 5 euros par mois pendant 6 mois... quelle générosité !



merci pour vos réponses!

Kingcharlette, depuis quand as-tu changé? Car le conseiller m'a dit qu'on pouvait passer en forfait perso avant, mais que depuis 1 an ce n'était plus possible...

Il a été tellement désagréable que je n'ai pas osé insistéEmbarassed .

FNOU

Messages : 72
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'opérateur Empty Re: Changement d'opérateur

Message par kingcharlette Mar 26 Juin 2012 - 14:09

cela fait trois mois.
kingcharlette
kingcharlette

Messages : 478
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'opérateur Empty Re: Changement d'opérateur

Message par laurent Gretcha Mar 26 Juin 2012 - 15:31

Perso et classiquement 30 roros par mois, téléphone/internet/télé...
Si je changeais en ce moment, je prendrais une offre groupée avec le télph portable, c'est ce qui semble in en ce moment...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'opérateur Empty Re: Changement d'opérateur

Message par MarcoG Mer 27 Juin 2012 - 16:15

Au mois d'avril j'ai arrêté l'abonnement Orange Livebox Pro Abonnement Machin à 72 euros/mois ainsi que le portable Orange 1h+1h iPhone à 39 euros/mois.

Et j'ai tout simplement demandé mes portabilité des numéros chez Free :
30 euros/mois pour téléphone+internet, télétransmission gratos avec Vega et une adresse mail Free, abonnement portable Free illimité gratos puisque j'ai une Freebox.

Et publication dans les PagesJaunes gratos sans aucun souci.

Il y a un moment, il faut arrêter de prendre les gens pour des vaches à lait*


* bel exemple d'automodération
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'opérateur Empty Re: Changement d'opérateur

Message par Invité Mer 27 Juin 2012 - 16:17

MarcoG a écrit:Au mois d'avril j'ai arrêté l'abonnement Orange Livebox Pro Abonnement Machin à 72 euros/mois ainsi que le portable Orange 1h+1h iPhone à 39 euros/mois.

Et j'ai tout simplement demandé mes portabilité des numéros chez Free :
30 euros/mois pour téléphone+internet, télétransmission gratos avec Vega et une adresse mail Free, abonnement portable Free illimité gratos puisque j'ai une Freebox.

Et publication dans les PagesJaunes gratos sans aucun souci.

Il y a un moment, il faut arrêter de prendre les gens pour des vaches à lait*


* bel exemple d'automodération

tout pareil, l'été dernier (sauf que j'ai pas Vega mais télévitale!).....c'est tout bon pour le moment!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement d'opérateur Empty Re: Changement d'opérateur

Message par orthomarie Mer 27 Juin 2012 - 16:24

pfffff.... chez nous seul orange passe... alors ils sont maîtres de tout!
orthomarie
orthomarie

Messages : 403
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 38
Localisation : Vervins, en Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'opérateur Empty Re: Changement d'opérateur

Message par FNOU Mer 27 Juin 2012 - 17:00

MarcoG a écrit:Au mois d'avril j'ai arrêté l'abonnement Orange Livebox Pro Abonnement Machin à 72 euros/mois ainsi que le portable Orange 1h+1h iPhone à 39 euros/mois.

Et j'ai tout simplement demandé mes portabilité des numéros chez Free :
30 euros/mois pour téléphone+internet, télétransmission gratos avec Vega et une adresse mail Free, abonnement portable Free illimité gratos puisque j'ai une Freebox.

Et publication dans les PagesJaunes gratos sans aucun souci.

Il y a un moment, il faut arrêter de prendre les gens pour des vaches à lait*


* bel exemple d'automodération

Ahlalala... j'aimerais que ce soit aussi simple! Mais quand le monsieur d'Orange prend sa grosse voix, je n'arrive pas à lutter! Je dis "d'accord, merci, au revoir", et je raccroche.... Tu ne voudrais pas appeler à ma place!Embarassed

FNOU

Messages : 72
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'opérateur Empty Re: Changement d'opérateur

Message par Invité Mer 27 Juin 2012 - 17:31

FNOU a écrit:
MarcoG a écrit:Au mois d'avril j'ai arrêté l'abonnement Orange Livebox Pro Abonnement Machin à 72 euros/mois ainsi que le portable Orange 1h+1h iPhone à 39 euros/mois.

Et j'ai tout simplement demandé mes portabilité des numéros chez Free :
30 euros/mois pour téléphone+internet, télétransmission gratos avec Vega et une adresse mail Free, abonnement portable Free illimité gratos puisque j'ai une Freebox.

Et publication dans les PagesJaunes gratos sans aucun souci.

Il y a un moment, il faut arrêter de prendre les gens pour des vaches à lait*


* bel exemple d'automodération

Ahlalala... j'aimerais que ce soit aussi simple! Mais quand le monsieur d'Orange prend sa grosse voix, je n'arrive pas à lutter! Je dis "d'accord, merci, au revoir", et je raccroche.... Tu ne voudrais pas appeler à ma place!Embarassed

tu n'appelles pas, tu envoies un courrier de résiliation en RAR!
(avec demande de portabilité, bla bla bla)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement d'opérateur Empty Re: Changement d'opérateur

Message par MarcoG Mer 27 Juin 2012 - 17:32

Pour changer d'opérateur c'est très facile, tu n'as personne à appeler : tu vas sur le site de ton futur voleur opérateur, tu suis à la lettre les étapes pour t'inscrire chez eux en faisant bien attention à demander la portabilité de ton numéro (si tu ne veux pas en changer) et il s'occupe de la résiliation de ton ancien abonnement (vérifie que tu es quand même dans les clous niveau durée d'engagement).

Si tu veux rester chez FT/Orange, tu appelles le service client particulier, tu lui dis que tu veux modifier ton abonnement pro en abonnement particulier, que tu n'as pas besoin des prestations pro, tu n'écoutes pas son blabla marketing et hop !
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'opérateur Empty Re: Changement d'opérateur

Message par MarcoG Mer 27 Juin 2012 - 17:34

Sabine a écrit:
FNOU a écrit:
MarcoG a écrit:Au mois d'avril j'ai arrêté l'abonnement Orange Livebox Pro Abonnement Machin à 72 euros/mois ainsi que le portable Orange 1h+1h iPhone à 39 euros/mois.

Et j'ai tout simplement demandé mes portabilité des numéros chez Free :
30 euros/mois pour téléphone+internet, télétransmission gratos avec Vega et une adresse mail Free, abonnement portable Free illimité gratos puisque j'ai une Freebox.

Et publication dans les PagesJaunes gratos sans aucun souci.

Il y a un moment, il faut arrêter de prendre les gens pour des vaches à lait*


* bel exemple d'automodération

Ahlalala... j'aimerais que ce soit aussi simple! Mais quand le monsieur d'Orange prend sa grosse voix, je n'arrive pas à lutter! Je dis "d'accord, merci, au revoir", et je raccroche.... Tu ne voudrais pas appeler à ma place!Embarassed

tu n'appelles pas, tu envoies un courrier de résiliation en RAR!
(avec demande de portabilité, bla bla bla)
Même pas besoin de courrier !
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'opérateur Empty Re: Changement d'opérateur

Message par Fanny28 Mer 27 Juin 2012 - 18:08

moi aussi je songe changer...seul hic: mon logiciel acteur ne me garantit la télétransmission qu'avec orange ou cegetel, même si cegetel a été racheté par sfr, ils ne veulent pas me garantir le bon fonctionnement de la télétrans chez sfr par exemple.
Toujours est-il qu'il est possible de garder une boîte aux lettres sécurisé chez orange MEME en changeant d'opérateur, en payant 5€ par mois...
Fanny28
Fanny28

Messages : 82
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'opérateur Empty Re: Changement d'opérateur

Message par laurent Gretcha Mer 27 Juin 2012 - 18:24

Pipeau de commercial*
Sûrement illégal
Tant que certains l'croiront
Ils s'feront du pognon

* surtout aujourd'hui!!! Very Happy Very Happy
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'opérateur Empty Re: Changement d'opérateur

Message par MarcoG Mer 27 Juin 2012 - 18:32

Fanny28 a écrit:moi aussi je songe changer...seul hic: mon logiciel acteur ne me garantit la télétransmission qu'avec orange ou cegetel, même si cegetel a été racheté par sfr, ils ne veulent pas me garantir le bon fonctionnement de la télétrans chez sfr par exemple.
Toujours est-il qu'il est possible de garder une boîte aux lettres sécurisé chez orange MEME en changeant d'opérateur, en payant 5€ par mois...
Euh... lu sur leur site :
Avec quels FAI Acteur.fr est-il compatible ?

Le service en ligne Acteur.fr est compatible avec tous les fournisseurs d'accès Internet (Orange, SFR, Bouygues Télécom, Alice ADSL, DartyBox, Free, Numéricable, etc.).

Sommes-nous obligés de passer par un réseau santé (de type RSS ou Wanadoo santé) pour télétransmettre ?

Non.

Acteur.fr est un service de télétransmission bénéficiant de son propre service de boîtes aux lettres sécurisées. Ce service est inclus dans votre abonnement Acteur.fr.

Si vous disposez de votre propre boîte aux lettres sécurisée Wanadoo santé, vous pouvez l'utiliser. (Muni de vos identifiants Wanadoo santé, contactez le service technique pour renseigner ces paramétrages.)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc tu vas où tu veux et si tu as un souci ils n'auront rien à dire.
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'opérateur Empty Re: Changement d'opérateur

Message par Fanny28 Mer 27 Juin 2012 - 18:42

je n'ai pas l'abonnement Acteur.fr...mais leur logiciel, le vieux....

mais bon je pense aller chez sfr, je vais donc batailler pour qu'ils reconnaissent leur boîte FSE!
Fanny28
Fanny28

Messages : 82
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'opérateur Empty Re: Changement d'opérateur

Message par Claudie Mer 27 Juin 2012 - 19:53

propylene a écrit:
FNOU a écrit: J'ai voulu bénéficier d'une Livebox et d'un forfait perso (beaucoup moins cher) mais le conseiller m'a soutenu que je ne pourrai plus télétransmettre.Mad

Claudie, tournée de mojitos pour le conseiller-boulet! cheers
vapas1

laurent Gretcha a écrit:Perso et classiquement 30 roros par mois, téléphone/internet/télé...
Si je changeais en ce moment, je prendrais une offre groupée avec le télph portable, c'est ce qui semble in en ce moment...
tu paies en roros, toi ?
Tu peux me dire si la conversion en euros est intéressante , mon Lolo ? run1
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'opérateur Empty Re: Changement d'opérateur

Message par anne-sophie.29 Mer 27 Juin 2012 - 21:13

Bonjour,
Je profite de la discussion pour poser deux questions (j'ai cherché sur le site et dans les liens donnés, pas trouvé de réponse).
J'ouvre mon cabinet en août. La propriétaire m'a conseillé d'appeler France Télécom pour qu'ils me disent si une ligne téléphonique est ouverte ou pas, elle suppose que ce n'est pas le cas. J'imagine que je suis obligée de passer par là ?
Quand on doit ouvrir une ligne, doit-on prendre un abonnement chez france télécom pour le téléphone ? Je compte prendre internet, a priori SFR, et donc avoir le téléphone uniquement chez eux. Dois-je contacter directement SFR, sans avoir de numéro de ligne ?
(sur les conseils donnés ici, je vais contacter mes futurs voisins pour voir s'ils ont internet, et chez qui, mais je ne pense pas qu'ils aient internet (ostéo et diététicienne peu là)).

Deuxième question : j'ai lu dans cette discussion que vous parliez de compatibilité entre logiciel de télétrans et le FAI, ai-je bien compris ? Car je n'ai jamais entendu parler de ça. J'ai ORTHO+4000 et une adresse chez bouygues (mon FAI de mon domicile) pour télétransmettre. Je compte garder cette adresse quand je serai dans mon nouveau cabinet pour télétransmettre, j'imagine que ça ne pose pas de problème ?

Question subsidiaire : j'aimerais faire le transfert de ligne sur mon portable, est-ce possible avec un FAI ?
Je vous remercie.

anne-sophie.29

Messages : 133
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'opérateur Empty Re: Changement d'opérateur

Message par laurent Gretcha Mer 27 Juin 2012 - 22:31

• Si la proprio ne sait pas, la ligne est soit inexistante (jamais eu de fil, donc bcp de travaux d'installation) soit fermée (auquel cas un simple coup de tournevis dans le central permettra de la rouvrir). et dans les deux cas, il faudra payer une ouverture de ligne (forfaitaire)

• Pourquoi ne pas demander à SFR, directement, parce que ça dépend en partie de ton coin. Il me semble que tous les FAI ne couvrent pas toutes les régions...

• Aucun problème pour conserver l'adresse que tu veux. Sauf, parfois, si tu clos ton contrat chez un FAI (Bouygues pour toi), il en profite pour supprimer l'adresse mail si elle est liée...

• Tu veux parler transfert d'appel non? Je passe la main à mon collègue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
©Propy/Admin
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'opérateur Empty Re: Changement d'opérateur

Message par anne-sophie.29 Mer 27 Juin 2012 - 22:54

Merci beaucoup pour la réponse et la rapidité !
C'est plus clair, ça fait quelques jours que ces questions me turlupinaient, j'aurais dû les poser ici plus tôt !
Demain j'appelle SFR ! (ou Bouygues, ou les deux pour comparer tiens). Merci d'avoir décoincé mon problème !

anne-sophie.29

Messages : 133
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'opérateur Empty Re: Changement d'opérateur

Message par anne-sophie.29 Mer 27 Juin 2012 - 23:07

Autre question : peut-on avoir un numéro en 02- (je suis en Bretagne), avec le téléphone par un FAI, et non un numéro en 09 ?

anne-sophie.29

Messages : 133
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'opérateur Empty Re: Changement d'opérateur

Message par maudpasse Jeu 28 Juin 2012 - 0:18

Bonsoir,

non tu ne peux pas avoir un numéro "local" (02 par exemple) avec un autre FAI qu'Orange. Je me trouve aussi dans cette situation (création de cabinet, ouverture de ligne, attribution de numéro en 02).

J'ai opté pour une ligne téléphonique "de base" chez Orange afin d'avoir un numéro en 02 (16 euros) et je conserve ma ligne en 09 chez Bouygues puisque de toute manière avec leur règle d'engagement, ça me coûterait presque 600 euros de résiliation !

maudpasse

Messages : 68
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 35
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'opérateur Empty Re: Changement d'opérateur

Message par laurent Gretcha Jeu 28 Juin 2012 - 0:53

Je n'en suis pas si sûr... Je crois que ça dépend comment se passe l'ouverture de ta ligne...

J'ai toujours un numéro en 02 parce que j'étais chez FT (à l'époque, il n'y avait que ça) et quand je suis passé en dégroupage total, j'ai gardé le 02... en plus du 09*. Mais il me semble qu'il y a désormais d'autres possibilités, tous les FAI peuvent ouvrir des lignes.
En tous cas clique ici, c'est pour Free mais autant apprendre le vocabulaire des FAI avant de contacter B ou SFR...

* Et pour mon 06 xx xx xx xx, passer en MP, il est moins cher parce que c'est les soldes en ce moment Surprised
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'opérateur Empty Re: Changement d'opérateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum