La MNH et les changements récents...
3 participants
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La MNH et les changements récents...
Voilà, 2 de mes patients sont à la MNH pour la sécurité sociale ET pour la mutuelle.
Il y a quelques mois c'était l'âge d'or: je faisais un TP sur tout et j'avais les remboursements sans problème....
Et puis au mois de mai....je ne suis payée que de la part sécurité sociale....mes patients appellent et apprennent que la MNH a rejoint la CPAM et donc n'est plus autant rattachée à sa mutuelle...
Je téléphone à la MNH: vu que je n'ai pas encore reçu le descriptif des paiements, j'ai quand même beosin de savoir à qui correspondent les montant virés. La gentille dame que j'ai eue au téléphone m'assure que les paiements part mutuelle ne vont pas tarder à arriver...
Et oui mais voilà, je ne vois rien sur mon compte....
La maman d'un de mes patients se renseigne et me donne le numéro de téléphone de la mutuelle réservée aux professionnels...J'appelle et je passe pour une idiote "mais voyons madame si vous n'êtes pas conventionnée chez nous on ne vous règlera pas!" Sur quoi je réponds aimablement qu'il aurait fallu être devin pour savoir que la MNH allait avoir un nouveau fonctionnement...
Bref, je fais comme ils me disent: je vais sur leur site, télécharge leur formulaire de conventionnement, leur envoie et envoie les factures...
Et aujourd'hui toujours rien sur mon compte...je rappelle donc (numéro en 08, j'adore!): il va me falloir patienter 1 mois pour me faire régler
Je ne suis pas énervée mais désabusée...
En attendant mes patients me règlent eux-même la part mutuelle pour les nouveaux réglements et sont en train de faire les démarches pour changer de mutuelle....
Il y a quelques mois c'était l'âge d'or: je faisais un TP sur tout et j'avais les remboursements sans problème....
Et puis au mois de mai....je ne suis payée que de la part sécurité sociale....mes patients appellent et apprennent que la MNH a rejoint la CPAM et donc n'est plus autant rattachée à sa mutuelle...
Je téléphone à la MNH: vu que je n'ai pas encore reçu le descriptif des paiements, j'ai quand même beosin de savoir à qui correspondent les montant virés. La gentille dame que j'ai eue au téléphone m'assure que les paiements part mutuelle ne vont pas tarder à arriver...
Et oui mais voilà, je ne vois rien sur mon compte....
La maman d'un de mes patients se renseigne et me donne le numéro de téléphone de la mutuelle réservée aux professionnels...J'appelle et je passe pour une idiote "mais voyons madame si vous n'êtes pas conventionnée chez nous on ne vous règlera pas!" Sur quoi je réponds aimablement qu'il aurait fallu être devin pour savoir que la MNH allait avoir un nouveau fonctionnement...
Bref, je fais comme ils me disent: je vais sur leur site, télécharge leur formulaire de conventionnement, leur envoie et envoie les factures...
Et aujourd'hui toujours rien sur mon compte...je rappelle donc (numéro en 08, j'adore!): il va me falloir patienter 1 mois pour me faire régler
Je ne suis pas énervée mais désabusée...
En attendant mes patients me règlent eux-même la part mutuelle pour les nouveaux réglements et sont en train de faire les démarches pour changer de mutuelle....
Fanny28- Messages : 82
Date d'inscription : 19/09/2011
Re: La MNH et les changements récents...
Je trouve que Tiers payant total = soucis supplémentaires pour l'ortho.
_________________
- Thomas -
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propylene- Admin
- Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie
Re: La MNH et les changements récents...
+1propylene a écrit:Je trouve que Tiers payant total = soucis supplémentaires pour l'ortho.
Invité- Invité
Re: La MNH et les changements récents...
Moi aussi, à présent je ne le fais vraiment qu'à titre très exceptionnel. Je n'ai eu que galère sur galère avec ce système...
Jua- Messages : 166
Date d'inscription : 23/03/2010
Re: La MNH et les changements récents...
je ne le faisais que de façon exceptionnelle...avec la MNH parce que ça fonctionnait bien et avec une patiente dont la maman ne pouvait pas bénéficier de la CMU et qui était mortifiée quand le remboursement mutuelle venait combler son découvert et qu'elle n'arrivait pas à me payer...
Fanny28- Messages : 82
Date d'inscription : 19/09/2011
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