Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

commission paritaire departementale

+11
Kati
***zoé***
Pirouette
Evi
Jess
orthobreizh
Admin
emilie22
Alain Alvo
laurent Gretcha
sourire
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

commission paritaire departementale - Page 2 Empty Re: commission paritaire departementale

Message par Alain Alvo Ven 20 Juil 2012 - 11:03

Hello emilie22.

Je complète la réponse de Kati.

Il y a une notice fournie avec le RIA (SNIR-RIA) Relevé Individuel d'Activité, au verso des tableaux.

Je cite :
Pour certaines valeurs ou ratios, l'ensemble des praticiens est réparti en quatre groupes de taille identique (quartiles)
Pour ces valeurs ou ratios, votre activité personnelle est affectée de 1, 2, 3 ou 4* (* pour la valeur la plus faible, **** pour la valeur la plus forte) vous permettant de vous situer dans l'un de ces quartiles.


(Donc : jusqu'à 2* pas de "clignotement")

En ce qui concerne précisément les seuils d'alerte (seuil d'alerte haut et seuil d'alerte bas) ceux-ci sont fournis annuellement en commission paritaire dans mon département. Tu peux les demander à tes commissaires paritaires si tu le désires, car je pense que cette procédure est identique partout.

Voici les trois valeurs chiffrées qui nous sont fournies en CPD pour : Nombre de patients/orthophoniste ; Nombre d'actes par patient ; % de patients de plus de 70 ans ; Pourcentage de patients exonérés du Ticket Modérateur.

- Moyenne départementale ;
- Moyenne départementale + 2 écarts types ;
- Moyenne départementale - 2 écarts types.

(Il est également précisé sur ce document, que le nombre de patients s'obtient en divisant : Nombre de coefficients en AMO par le Ratio coefficient AMO/patient) flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

commission paritaire departementale - Page 2 Empty Re: commission paritaire departementale

Message par Léonille Jeu 19 Sep 2013 - 13:18

hello tous,
j'ai reçu mon RIA de janvier à juin et j'ai "beaucoup" de petites étoiles Rolling Eyes 
j'en ai 4 pour
-coeff AMO
-AMO moyen
-montant remboursables des actes
-montant remboursé

C'est la première fois que le "problème" se pose à moi et c'est directement lié au fait que je travaille maintenant en partie en Ehpad (exercice libéral) en plus de mon cabinet. Je fais dans les 45 à 50 séances par semaine mais bcp de neuro donc.
Pensez-vous que je doive de moi-même contacter la CPD dont je dépends?

Sachant que l'Ehpad souhaite que je prenne encore plus de patients en charge, les étoiles n'ont pas fini de clignoter..
Léonille
Léonille

Messages : 768
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

commission paritaire departementale - Page 2 Empty Re: commission paritaire departementale

Message par Evi Jeu 19 Sep 2013 - 13:36

Les étoiles ne sont que des indicateurs. Ce n'est pas un problème.
Ils vont juste regarder si tu ne fais pas 45 RDV par jour, si tu ne vois pas 30 patients le 24 décembre à partir de 17h, etc... Je grossis le trait mais pas d'inquiétude.

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

commission paritaire departementale - Page 2 Empty Re: commission paritaire departementale

Message par Kati Jeu 19 Sep 2013 - 17:44

Ben oui. Ça fait 20 ans que mes étoiles clignotent sur le SNIR (au passage phrase à ressortir à un non initié dans les salons). Jamais qui que ce soit ne m'a convoquée ou appelée. Je suppose que mon activité est régulièrement examinée en amont mais que comme tout est (presque) irréprochable pas de souci.
En cette rentrée agitée faites comme moi adoptez la zen attitude (assortie d'un léger et personne ne va me faire ch....cette année) et arrêtez de vous prendre la tête pour des broutilles.Very Happy Very Happy Cool Cool 

Kati

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

commission paritaire departementale - Page 2 Empty Re: commission paritaire departementale

Message par Léonille Ven 20 Sep 2013 - 12:06

merci pour vos avis et témoignages

et Kati, je ne me sens pas personnellement concernée par le "arrêtez de vous prendre la tête pour des broutilles"Smile Smile  
Léonille
Léonille

Messages : 768
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

commission paritaire departementale - Page 2 Empty Re: commission paritaire departementale

Message par Kati Ven 20 Sep 2013 - 12:24

Tant mieux Cool 

Kati

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

commission paritaire departementale - Page 2 Empty Re: commission paritaire departementale

Message par veronique hortet Ven 20 Sep 2013 - 17:02

Lorsque les étoiles "clignotent", le dossier est effectivement examiné en interne. S'il ressort que c'est cohérent avec une activité "normale", cela ne va pas plus loin. Dans un deuxième temps, la CPAM interroge le professionnel sur son activité. Là également, si une explication cohérente est donnée (ex : j'ai beaucoup de patients neuros, donc évidemment beaucoup d'étoiles sur la ligne "+ de 60 ans", sur la ligne "nombre de séances par patient", sur la ligne "patients exonérés"), cela ne va pas plus loin.

Donc effectivement, il n'y a pas à s'inquiéter dès qu'on voit des étoiles clignoter.

Ce n'est que si beaucoup d'étoiles clignotent et que le professionnel ne peut pas fournir une explication cohérente, que la procédure suit son cours.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

commission paritaire departementale - Page 2 Empty Re: commission paritaire departementale

Message par Léonille Mar 24 Sep 2013 - 20:35

Wink merci Véronique
Léonille
Léonille

Messages : 768
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

commission paritaire departementale - Page 2 Empty Re: commission paritaire departementale

Message par foxtrot Mer 24 Déc 2014 - 13:08

Bonjour à tous,

Avez-vous connaissance d'orthophonistes exerçant à domicile ayant été convoqués en CPD? Car certains critères sont rapidement dépassés... Les aphasiques nécessitent plus de séances hebdomadaires par exemple, l'âge moyen est plus élevé et l'exonération du TM va de pair...

Merci pour vos réponses!

foxtrot

Messages : 30
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

commission paritaire departementale - Page 2 Empty Re: commission paritaire departementale

Message par laurent Gretcha Mer 24 Déc 2014 - 13:26

Tu as lu les autres messages? Comme d'habitude, on va préciser que ce n'est pas parce qu'on se trouve en dehors de la zone moyenne pour certains critères qu'on aura des problèmes... Les Caisses effectuent simplement quelques contrôles ou vérifications.
Autrement dit, une pratique professionnelle peut être atypique sans être répréhensible ni condamnable.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

commission paritaire departementale - Page 2 Empty Re: commission paritaire departementale

Message par foxtrot Mer 24 Déc 2014 - 15:35

Oui, Merci Laurent. En réfléchissant, je pense bien-sûr à cela mais je ressens quand-même une contrariété.
Bonnes fêtes tout le monde!

foxtrot

Messages : 30
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

commission paritaire departementale - Page 2 Empty Re: commission paritaire departementale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum