Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11)

+27
ortho24
***zoé***
le friche
MaLuciole
Evi
lookoomette
propylene
Polyne
sophie2
Zazita
Mia
nané
lys
Violettine
c.m
Padmasana
Jess
Bouclette
orthocilou
Admin
laurent Gretcha
guapou
nouky
Claudie
supercalifragilistic
Misia
laitmiel
31 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11) Empty Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11)

Message par laitmiel Mer 22 Aoû 2012 - 17:58

Tout est dans le titre !

Moi je me précipite... =)

Et c'est par ici : http://www.orthomotus.com/product_info.php?products_id=43&osCsid=8a67ec094a42eca6c8050218f4df8c08

et par là : http://www.orthomotus.com/product_info.php?products_id=44&osCsid=8a67ec094a42eca6c8050218f4df8c08

EXALang 8-11 est une batterie cognitive informatisée pour l’évaluation des compétences langagières orales et écrites, la mémoire et l’attention, les compétences transversales chez l’enfant de 8 à 11 ans.
Elle permet de repérer les troubles du langage oral et écrit et de toutes les compétences développementales. Elle s’applique à repérer le mode de fonctionnement et les stratégies de compensation de chaque patient.
Elle permet de relier entre elles différentes compétences, pour cerner au mieux le profil du patient, envisager un premier diagnostic et dégager un profil thérapeutique.
Cette batterie prend en compte les temps de traitement pour certaines tâches, ce qui permet d’obtenir des scores d’efficience de l’enfant en plus des scores bruts.

Population cible : Enfants de 8 à 11 ans (étalonnage fait chez des enfants scolarisés en cycle 3, CE2-CM2)

Nombre de modules : 6
Nombre d’épreuves : 31
A partir d'une interface centrale, accès direct à toutes les épreuves.
Batterie randomisée :
- possibilité de proposer les épreuves sans ordre pré-établi.
- possibilité de proposer le bilan en plusieurs fois.
- possibilité de re-test à distance.
- possibilité d'invalider une épreuve si nécessaire.
- choix « saisie clavier » ou « crayon papier » pour les épreuves d’orthographe.
- chronométrage des épreuves.
- environnement thématique (centre aéré et loisirs) approprié à la tranche d’âge.

- CE2 : 74 G, 88 F, âge moyen 8 ans ; 9 mois
- CM1 : 79 G, 69 F, âge moyen 9 ans ; 10 mois
- CM2 : 80 G, 71 F, âge moyen 10 ans ; 10 mois
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11) Empty Re: Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11)

Message par Misia Sam 25 Aoû 2012 - 13:44

Merci de l'info ! Ayant déjà tous les autres Exalang, je suis plus qu'intéressée par cette nouvelle sortie. A acheter dès que possible !
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11) Empty Re: Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11)

Message par supercalifragilistic Lun 27 Aoû 2012 - 9:59

Bonjour,

En quête de vent frais dans mes bilans, je regarde un peu du côté d'exalang. Quels sont les avantages que vous lui trouvez ? Ses inconvénients ? L'utilisation que vous en faîtes ? Comment intervient-on dans la passation ? J'ai un peu peur d'un outil tout informatisé ...

Merci d'avance de vos témoignages, bons ou mauvais !
supercalifragilistic
supercalifragilistic

Messages : 981
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11) Empty Re: Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11)

Message par Claudie Lun 27 Aoû 2012 - 13:07

Intéressant, il me semble, parce que plus complet et plus global que d' autres bilans ?

Et l'informatisation le rend peut être plus attrayant ?

Ça me tente ... Smile
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11) Empty Re: Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11)

Message par nouky Lun 27 Aoû 2012 - 13:26

D'après les échos que j'en ai eu, c'est assez inégal : je n'ai que le 5-8 que l'on m'avait recommandé, mais finalement je ne l'utilise plus, trop compliqué dans la passation (bon, l'informatique, ce n'est pas mon fort), et je ne m'y retrouvait pas dans les scores...
On m'avait déconseillé les autres, pour cause de bugs et disfonctionnements, mais cela a peut-être évolué.
Tiens, je vais réessayer le 5-8...

nouky
nouky
nouky

Messages : 227
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 47
Localisation : breizh

Revenir en haut Aller en bas

Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11) Empty Re: Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11)

Message par guapou Lun 27 Aoû 2012 - 13:40

Personnellement j'ai le 3 - 6 et le 11 - 15. Je n'utilise jamais le 3 - 6 car trop compliqué et rien d'intéressant.
J'utilise le 11 - 15 par dépits car je n'ai rien d'autre pour les adultes, mais je le trouve beaucoup trop facile.
Et que dire sur les étalonnages.... pas suffisant du tout. Je regrette mes achats !!

guapou

Messages : 30
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11) Empty Re: Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11)

Message par laitmiel Lun 27 Aoû 2012 - 15:52

Avec les bons avis des OGestionnaires qui l'utilisaient j'ai acheté l'an dernier EXALANG 3-6, 5-8 et 11-15.
Je suis très contente de ces achats que je ne regrette pas du tout.

J'utilise les 3 EXALANG très souvent, je les trouve bien faits, actuels, et ils plaisent aux enfants.
ça dépoussière les bilans que j'utilisais avant (ELO, NEEL) et je suis très contente que le 8-11 soit sorti car j'en ai ras le bol du L2MA première version...

On peut sélectionner les épreuves que l'on souhaite faire passer, pour une fois le vocabulaire est bien adapté, les explications claires. Je n'aime pas trop les voix du texte dans le 5-8 mais c'est le seul défaut que je trouve.

Bref, je recommande chaudement leur acquisition !
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11) Empty Re: Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11)

Message par nouky Lun 27 Aoû 2012 - 16:38

Merci de ton avis Laitmiel, est-tu satisfaite des résultats, en écarts-type et percentiles ? Je trouvais vraiment difficile de cerner les résultats des enfants.
nouky
nouky

Messages : 227
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 47
Localisation : breizh

Revenir en haut Aller en bas

Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11) Empty Re: Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11)

Message par laitmiel Lun 27 Aoû 2012 - 16:45

Je fais des bilans qui sont souvent davantage axés sur le qualitatif que le quantitatif (ayant en majorité des enfants en grande difficulté/avec des milieux défavorisés/billinguisme etc.). Mon emploi des normes et des écarts type reste donc pour moi bien souvent indicatif. Je m'en sers pour voir la progression et les acquisitions en lecture mais pas tellement pour fixer l'enfant par rapport à sa classe d'âge.


Dernière édition par laitmiel le Lun 27 Aoû 2012 - 22:48, édité 1 fois
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11) Empty Re: Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11)

Message par supercalifragilistic Lun 27 Aoû 2012 - 17:21

Merci de vos avis ... partagés !!
J'hésite encore bien sûr !

Pour ceux et celles qui l'utilisent, en extrayez-vous des épreuves pour compléter votre bilan papier, où est-il vraiment complet ?
Comment l'ortho intervient-il dans la passation ?
supercalifragilistic
supercalifragilistic

Messages : 981
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11) Empty Re: Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11)

Message par laurent Gretcha Mar 28 Aoû 2012 - 1:33

Je n'ai pas d'avis perso sur Exalang (j'ai le 5/8 ans mais je ne l'utilise pas, pour une histoire de changement d'ordi...). Par contre je vais intervenir pour faire le porte-parole car je suis ami avec une des auteures. Elle a vu vos messages et m'a apporté qqs réponses que je vais essayer de vous transmettre...
J'ai juste retiré qqs mots gentils ou courtoisies etc mais je crois que je n'ai rien trahi. Et si elle est pas contente, l'auteure, elle finira bien par s'inscrire ici Very Happy Very Happy
Désolé pour la présentation, c'est un peu difficile de tout transcrire de la même manière mais bon... J'ai testé le multi-citation et les corrections par inclusion colorée...
supercalifragilistic a écrit:Bonjour,
En quête de vent frais dans mes bilans, je regarde un peu du côté d'exalang. Quels sont les avantages que vous lui trouvez ? Ses inconvénients ? L'utilisation que vous en faîtes ? Comment intervient-on dans la passation ? J'ai un peu peur d'un outil tout informatisé ...
pourquoi en avoir peur ? ça n’enlève en rien la relation clinique et la machine sans l’homme (ou la femme) n’est rien. l’analyse clinique, c’est l’ortho qui la fait, et l’ordi n’est qu’un média, attractif pour l’enfant et ergonomique pour l’utilisateur…
l’ortho intervient dans la passation… en donnant les consignes à l’enfant, en l’encourageant, en analysant les réponses, en le relançant.. enfin tout comme un bilan « papier »
Claudie a écrit:Intéressant, il me semble, parce que plus complet et plus global que d' autres bilans ?
et oui, l’idée était de réunir en une seule batterie, étalonnée sur la même population une évaluation des différents domaines : LO, LE, compétences transversales, pragmatique,
Et l'informatisation le rend peut être plus attrayant ?
oui, je pense.. les gamins en redemandent

nouky a écrit:D'après les échos que j'en ai eu, c'est assez inégal : je n'ai que le 5-8 que l'on m'avait recommandé, mais finalement je ne l'utilise plus, trop compliqué dans la passation (bon, l'informatique, ce n'est pas mon fort), et je ne m'y retrouvait pas dans les scores...
ça… faut que les gens aient un minimum de connaissances en stats comme pour tous les autres tests. INFO : pour le 5/8, il y a une V2 avec résultats présentés en percentiles/Notes standard qd c’est possible/ moyenne et nbre d’ écart-type + visualisation graphique
On m'avait déconseillé les autres, pour cause de bugs et disfonctionnements, mais cela a peut-être évolué.
je ne pense pas qu’il reste de bug non résolu sur les exa déjà publiés (tout bug signalé et il peut y en avoir au tout début est corrigé rapidement, par un patch)
Tiens, je vais réessayer le 5-8...
nouky
a –t-elle la V1 ou la V2.
le 11-15 et le 8-11 qui sont les derniers sont les plus « aboutis », expérience oblige et en tenant compte des retours utilisateurs et cliniciens

guapou a écrit:Personnellement j'ai le 3 - 6 et le 11 - 15. Je n'utilise jamais le 3 - 6 car trop compliqué ?? là je suis perplexe, c’est le plus « simple » d’utilisation et rien d'intéressant.
J'utilise le 11 - 15 par dépits car je n'ai rien d'autre pour les adultes, là, on peut répondre qu’il n’a pas été conçu pour des adultes mais bien pour le collège mais je le trouve beaucoup trop facile. pour des adultes, peut-etre..
Et que dire sur les étalonnages.... pas suffisant du tout. ? à quel point de vue, on ne sait pas, nombre de sujets ?.. 460 sujets pour l’étalonnage du 8/11 sur 3 niveaux Je regrette mes achats !!pas content ce client..

nouky a écrit:Merci de ton avis Laitmiel, est-tu satisfaite des résultats, en écarts-type et percentiles ? Je trouvais vraiment difficile de cerner les résultats des enfants.
sont présents, le nombre exact d’E-T à la moyenne du sujet, la valeur fixe de l’écart –type, la moyenne (sur les onglets), une visualisation graphique, la situation en percentiles et la note standard en 5 classes pour les épreuves à distribution gaussienne.
dans la première version du 5/8 il n’y avait que la visualisation graphique de l’écart type (sur barre de couleur) et la note standard.
pour les possesseurs du premier 5/8, une mise à niveau est disponible pour un tarif très réduit (50€), le 5/8 version 2 comprend 3 épreuves supplémentaires dont 2 à mi-CP, et une restitution des résultats identiques à celle du 11/15 et du 8/11. les stats ont été affinées.

supercalifragilistic a écrit:Merci de vos avis ... partagés !!
J'hésite encore bien sûr !
Pour ceux et celles qui l'utilisent, en extrayez-vous des épreuves pour compléter votre bilan papier, où est-il vraiment complet ? une partie des épreuves est réalisé au choix en mode papier ou clavier (production écrite)
Comment l'ortho intervient-il dans la passation ?
comme pour n’importe quel type de bilan, et en particulier en appréciant la qualité des réponses de l’enfant.


Dernière édition par laurent Gretcha le Mar 28 Aoû 2012 - 2:46, édité 1 fois
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11) Empty Re: Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11)

Message par laurent Gretcha Mar 28 Aoû 2012 - 2:43

Petite info supplémentaire...

On ne peut plus demander de " démo complète payante" à orthomotus comme ça avait été le cas pour le premier 5/8 (c'était trop compliqué à gérer au niveau des licences), mais il y a des "visites guidées des logiciels" sur le site orthomotus (vidéo).
Celle du "petit nouveau" n'est pas encore en ligne, mais ne devrait pas tarder à l'être, dans les jours à venir.

laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11) Empty Re: Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11)

Message par Claudie Mar 28 Aoû 2012 - 8:08

Merci pour ces compléments d'infos !
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11) Empty Re: Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11)

Message par Admin Mar 28 Aoû 2012 - 9:23

Merci à Marie-Pierre ou Marie-Christel d'avoir pris le temps de répondre sur tous ces points !

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11) Empty Re: Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11)

Message par guapou Mar 28 Aoû 2012 - 9:37

Oups je voulais dire ado !! Je ne fais pas passer ce test à des adultes !!
En ce qui concerne l'étalonnage je ne connais pas celui de 5 - 8 je ne l'ai pas.
Mais quand on voit celui du 8 -11, un peu au dessus, ce n'est pas suffisant pour ma part !!

guapou

Messages : 30
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11) Empty Re: Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11)

Message par Admin Mar 28 Aoû 2012 - 9:44

Tu veux dire que les cohortes sont trop peu nombreuses ?

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11) Empty Re: Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11)

Message par supercalifragilistic Mar 28 Aoû 2012 - 10:00

Bonjour,

Merci à Laurent de te faire porte-parole et merci des réponses que tu transmets.

Je vais de ce pas retourner sur le site orthomotus regarder de nouveau les démos ...

Mais d'abord j'ai une question. J'ai vu rapidement hier sur la démo du 3-6, que dans l'épreuve de dénomination on doit cocher si l'item est réussi ou échoué, ça veut dire qu'il faut retranscrire en même temps les productions pour l'analyse qualitative. On doit imprimer des feuilles de passation ? en fabriquer ? Jongler entre l'écran et les feuilles lors de la passation ?
supercalifragilistic
supercalifragilistic

Messages : 981
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11) Empty Re: Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11)

Message par guapou Mar 28 Aoû 2012 - 10:10

Oui, j'avais vu en cours, pour que le test soit valide, il faut plus de 90 enfants testés par niveau.

guapou

Messages : 30
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11) Empty Re: Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11)

Message par orthocilou Mar 28 Aoû 2012 - 10:17

Il y a un livret de passation que tu peux imprimer, il est très complet et reprend les consignes.

Comme pour tout test, il faut effectivement jongler et faire fonctionner à la fois nos oreilles, nos yeux, nos doigts, notre langue...

J'utilise les 3 premiers exalang, je les trouve très sympa. Les enfants sont tout de suite attirés par l'outil informatique, les images animées... Pour les plus récalcitrants chez les petits je commence par le loto sonore ou les images, cela permet une entrée en matière plus ludique. En général, les parents sont surpris de voir leur enfant participer de manière aussi active.

J'utilise le 11/15 depuis sa parution, je ne l'ai jamais fait passer en totalité car c'est souvent beaucoup trop long pour les ados que nous recevons. Par contre j'ai fait une sélection d'épreuves qui me permettent d'avoir un très bon aperçu des compétences du jeune, d'avoir des scores et des temps qui permettent de justifier ou non d'un tiers temps par exemple.

j'ai acheté le 5/8 au printemps, je le trouve très bien pour la partie lecture et orthographe, un peu juste pour le langage oral (l'épreuve de vocabulaire me semble un peu simple). pour le reste je n'ai pas assez de recul.

Et après consultation de mon compte en banque, je prendrai sûrement le 8/11.

J'ajoute que la présentation graphique des résultats permet de présenter assez facilement les résultats aux parents.

Pour conclure, je pense que comme pour chaque matériel publié, il faut que cela corresponde à notre pratique (à titre personnel, je n'ai jamais accroché aux publications Khomsi par exemple, alors que j'ai des collègues qui n'ont que ça) ; les avis des uns et des autres sont alors difficiles à prendre en compte : n'as-tu pas des collègues équipés chez qui tu pourrais aller te faire une idée ?
orthocilou
orthocilou

Messages : 268
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11) Empty Re: Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11)

Message par supercalifragilistic Mar 28 Aoû 2012 - 10:23

Une autre chose me chagrine. Purement pratique. Nous sommes 2 associées au cabinet. Nous aurions aimé investir en commun pour rafraîchir nos bilans. Un bilan "papier" passe facilement d'un bureau à l'autre sans investissement supplémentaire, pour un outil informatique il faut acquérir une deuxième licence et ça devient tout de suite beaucoup plus coûteux... Oui je sais, on m'a déjà raconté une histoire de beurre et d'argent du beurre, mais quand même ça compte ... Crying or Very sad
supercalifragilistic
supercalifragilistic

Messages : 981
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11) Empty Re: Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11)

Message par orthocilou Mar 28 Aoû 2012 - 10:26

Un portable d'occase qui ne sert qu'à ça ?

J'ajoute un avantage : les passations sont illimitées (suivez mon regard vers les E**A)

PS je n'ai pas d'actions...
orthocilou
orthocilou

Messages : 268
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11) Empty Re: Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11)

Message par Bouclette Mar 28 Aoû 2012 - 10:39

Assez réticente au début d'utiliser l'outil informatique, j'ai testé les Exalang 5/8 et 11/15 chez mes collègues, pour finalement les acheter!

J'en suis très satisfaite.
Pour le 11/15, comme orthocilou, je ne le fais moi non plus pas passer en totalité, mais je sélectionne les épreuves en fonction de la plainte (compréhension, orthographe...). Ca me permet d'avoir des écarts-types au niveau des scores et des temps permettant de demander un tiers temps. Je trouve toutefois que la compréhension de texte sur le lomoko est un peu juste et j'aime bien en proposer une autre, genre "Le vol du Pc", même s'il ne me satisfait pas entièrement.

Pour le 5/8, il est vraiment pas mal et nettement mieux que la BELO que j'utilisais jusqu'à présent, notamment au niveau des étalonnages et du choix des mots en lecture et en orthographe. Je le trouve intéressant aussi en langage oral.

Quant au 8/11, j'y pense, j'y pense, mais j'hésite. Pour cette tranche d'âge, je suis assez pauvre en épreuve de langage oral, mais bien fournie en LE avec la BALE. Donc, je réfléchis et attends vos avis avec impatience!

Le seul bémol que je mettrai, c'est que c'est vraiment TOUT informatique. J'aurais apprécié d'avoir un manuel papier (là je l'ai imprimé mais bon...) et des feuilles de passation déjà imprimées.

Sinon, petite question aux utilisateurs : pour l'orthographe, proposez-vous l'épreuve sur l'ordi ou sur papier?

Voilà pour mon avis! flower
Bouclette
Bouclette

Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11) Empty Re: Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11)

Message par Admin Mar 28 Aoû 2012 - 10:40

Notez que c'est un produit made in Normandy, donc forcément de qualité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11) Empty Re: Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11)

Message par Jess Mar 28 Aoû 2012 - 11:23

Pour ma part je fais l'orthographe sur papier pour avoir la trace écrite et visualiser le graphisme !
Jess
Jess

Messages : 1267
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11) Empty Re: Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11)

Message par laitmiel Mar 28 Aoû 2012 - 12:26

Et pour les petits (et les autres d'ailleurs) il y a mon fidèle zoom H2 pour enregistrer le bilan !

Concernant l'EXALANG 3-6, il a fait tout de suite parler (sur la dénomination) des petits jusque là très timides. J'aime bien les scènes animées que l'enfant doit décrire, ce serait impossible avec un autre support que l'informatique. Je trouve aussi les épreuves de topographie bien faites...

On peut beaucoup se fier à la passation écrite pour ces bilans. Garder la trace (perso je regrette que l'on ne puisse pas remplir tout ça sur des fichiers pour éviter l'impression).
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11) Empty Re: Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum