Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11)

+27
ortho24
***zoé***
le friche
MaLuciole
Evi
lookoomette
propylene
Polyne
sophie2
Zazita
Mia
nané
lys
Violettine
c.m
Padmasana
Jess
Bouclette
orthocilou
Admin
laurent Gretcha
guapou
nouky
Claudie
supercalifragilistic
Misia
laitmiel
31 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11) - Page 3 Empty Re: Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11)

Message par lys Lun 17 Sep 2012 - 11:22

Polyne a écrit:Exalang 8-11 tout seul n’apparaît plus à -20% ???? Je voulais acheter juste celui-là... snif!!

Chez moi si, 216 euros au lieu de 270...
lys
lys

Messages : 705
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11) - Page 3 Empty Re: Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11)

Message par Polyne Lun 17 Sep 2012 - 11:35

Ah ben oui elle est de nouveau affichée (j'ai envoyé un mail entre temps, c'est peut-être pour ça?) mais vraiment elle n'y était plus tout à l'heure!
En tout cas super, je vais donc pouvoir commander!


Dernière édition par Polyne le Lun 17 Sep 2012 - 11:57, édité 1 fois

Polyne

Messages : 94
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11) - Page 3 Empty Re: Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11)

Message par propylene Lun 17 Sep 2012 - 11:49

Non Polyne, tu n'es pas folle.
J'avais regardé, la promo avait disparu.

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6397 membres et 234167 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11) - Page 3 Empty Re: Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11)

Message par lys Lun 17 Sep 2012 - 12:36

On dirait bien que ce sont des petits coquins chez orthomotus Laughing !
lys
lys

Messages : 705
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11) - Page 3 Empty Re: Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11)

Message par lookoomette Lun 17 Sep 2012 - 18:04

Lys,

Pour le pack à 720 euros, a priori pas obligatoire de l'amortir en compta, si la facture est détaillée, d'après mon AGA.
J'ai donc demandé à orthomotus le détail de chaque logiciel sur ma facture, tout en bénéficiant de la promotion. Ils m'ont passé un coup de fil très charmant face à ma demande farfelue et cela a fonctionné !


lookoomette

Messages : 15
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11) - Page 3 Empty Re: Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11)

Message par lys Lun 17 Sep 2012 - 18:27

Super lookoomette! Ca va me simplifier les choses en compta, merci+++ pour ces précieuses indications!! cheers
lys
lys

Messages : 705
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11) - Page 3 Empty Re: Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11)

Message par lookoomette Lun 17 Sep 2012 - 18:32

Avec plaisir ! J'étais aux anges quand j'ai appris la nouvelle et ravie de voir que je ne suis pas la seule qui appréhende les amortissements ^^

lookoomette

Messages : 15
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11) - Page 3 Empty Re: Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11)

Message par Evi Mar 25 Sep 2012 - 16:51

En ce qui me concerne, je n'ai rien "contre", ni rien "pour" les Exalangs. Ce sont de bons tests pour certaines épreuves, pour d'autres c'est effectivement léger comme la dénomination pour le 5/8. Mais aucun bilan n'est "parfait".

Par contre, le battage qui est fait sur Fesses de Bouc sous prétexte qu'on est copain de copain de copain... etc... me gêne un peu. Je pense que si EC...A ou GE...P faisait tout ce bruit, nous en serions peut-être énervés..., non ?

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11) - Page 3 Empty Re: Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11)

Message par laurent Gretcha Mar 25 Sep 2012 - 19:35

Ben justement, j'ai une info à transmettre sur Exalang. Chacun jugera si c'est de l'info ou de la pub. Personnellement, quand j'ai l'impression qu'on me force la main, je change de crémerie. Et toi Evi tu as le droit, en tant que modo, de refuser que ces messages soient publiés. Je n'y trouverai rien à redire.
Par rapport à FB, chacun trouvera ce qu'il aime ou non, et c'est vrai qu'on est sollicité, qu'on croule sous les infos qu'on ne désire pas forcément... Personnellement, le patron de GE...IP m'a proposé de devenir son ami un mois après mon arrivée sur FB. MC Helloin, je la connais depuis des années. Et ce n'est pas elle qui m'a demandé de répondre aux questions ou de transmettre des infos ici, c'est moi qui lui ai proposé...

******************
Comme promis, il y a 3 ou 4 semaines, mise en ligne d'une fiche "CR de Bilan de Langage oral avec la batterie Exalang 8/11" sur le site orthomotus ici :
http://www.orthomotus.com/affiche.php?osCsid=68d72ba69bc191ed32323032d36e7ca3=68d72ba69bc191ed32323032d36e7ca3
******************


laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11) - Page 3 Empty Re: Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11)

Message par Evi Mar 25 Sep 2012 - 20:50

Laurent, je ne parlais pas d'OG, je parlais de FB. Mais bon, ça doit être ça, les réseaux sociaux. On se fait une centaine d'amis et ça permet aussi de se faire sa pub.
J'suis trop vieille pour ces conneries Laughing De quel film est tiré cette réplique siouplé ?? Razz

Réplique féminisée comme il se doit tongue

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11) - Page 3 Empty Re: Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11)

Message par MaLuciole Mar 25 Sep 2012 - 21:18

Evi a écrit:Laurent, je ne parlais pas d'OG, je parlais de FB. Mais bon, ça doit être ça, les réseaux sociaux. On se fait une centaine d'amis et ça permet aussi de se faire sa pub.
J'suis trop vieille pour ces conneries Laughing De quel film est tiré cette réplique siouplé ?? Razz

Réplique féminisée comme il se doit tongue
L'arme fatale, un monument cinéphile.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MaLuciole

Messages : 740
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 54
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11) - Page 3 Empty Re: Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11)

Message par Evi Mar 25 Sep 2012 - 22:01

Excellente réponse et excellent commentaire Wink

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11) - Page 3 Empty Re: Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11)

Message par le friche Mer 26 Sep 2012 - 8:51

bien vu
le friche
le friche

Messages : 5721
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11) - Page 3 Empty Re: Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11)

Message par Bouclette Mar 30 Oct 2012 - 8:51

Hello!

Pas sûre que je sois au bon endroit, mais comme j'ai une question sur les Exalang, je préférais ne pas rouvrir de sujet.
En début d'année scolaire, utilisez-vous l'étalonnage de la classe de l'enfant ou celle de l'année d'avant? Le 5-8 a été étalonné en début d'année, donc j'utilise l'étalonnage de la classe du patient, mais malgré mes recherches dans les manuels du 8-11 et du 11-15, je ne trouve pas la réponse.
Quelqu'un aurait-il la solution?
Bonne journée!
Bouclette
Bouclette

Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11) - Page 3 Empty Re: Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11)

Message par laitmiel Mar 30 Oct 2012 - 9:33

Je veux bien aussi la réponse...
J'utilise l'année d'avant personnellement...
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11) - Page 3 Empty Re: Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11)

Message par Padmasana Mar 30 Oct 2012 - 10:13

Moi aussi, si je n'ai pas d'info sur le test, j'attends décembre-janvier pour utiliser l'étalonnage de l'année. Mais il me semblait avoir trouvé cette information sur le manuel...

Je viens d'éplucher le manuel, je ne vois rien à ce sujet...
Padmasana
Padmasana

Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11) - Page 3 Empty Re: Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11)

Message par Polyne Mar 30 Oct 2012 - 13:01

Sur le site d'orthomotus, il est indiqué : "étalonnage effectué en milieu d'année scolaire (2ème trimestre)" pour Exalang 8-11. De même pour le 11-15.

A partir de décembre alors? Où mars (si on prend le deuxième trimestre pour une année civile)? Car décembre ne correspond pas au milieu de l'année scolaire...


Polyne

Messages : 94
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11) - Page 3 Empty Re: Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11)

Message par laurent Gretcha Mer 31 Oct 2012 - 0:18

(je vais peut-être prendre qqs précautions pcqu'en certains périodes j'ai un peu de mal avec la diplomatie, donc ne prenez pas mal mes remarques, il n'y a absolument rien de personnel)

J'ai du mal avec ces questions, j'en ai beaucoup discuté mais je ne les comprends toujours pas. Si un test donne un étalonnage pour une niveau pédagogique, je considère la classe courante. Pourquoi attendre janvier, ou mars? J'ai l'impression que déplacer la date de changement de catégorie c'est quand même pinailler, et qu'on fantasme un peu la précision des résultats et des étalonnages.
Il y aura toujours des périodes larges, avec des limites, et les déplacer ne rendra pas les calculs plus précis. Les étalonnages ont été faits au cours d'une année, et on a classé les résultats selon le niveau pédagogique. Sinon va-t-on tenir compte de la date de naissance (ceux de janvier vs décembre), du jour de la semaine (lundi vs vendredi) ou même de l'heure de passation, des critères qui peuvent jouer aussi?
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11) - Page 3 Empty Re: Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11)

Message par lys Mer 31 Oct 2012 - 13:10

Effectivement, Laurent je ne suis pas d'accord avec toi!! Laughing
On m'a enseignée lors de mes études de bien tenir compte de la période d'étalonnage et je reste sur cette idée.
Si les personnes qui ont rédigé les tests ont établi des classes d'âge ce n'est pas pour rien, tout comme l'étalonnage différent selon le sexe dans le Vol du PC, non Wink ?!
Bien sûr, il y aura des variables impondérables comme celles que tu cites mais c'est quand même une référence fiable. A nous ensuite de faire notre analyse clinique en fonction de ces diverses variables...
L'exemple de la BELO est parlant pour ça, les résultats d'un enfant qui entre au CP en septembre ne seront bien sûr pas les mêmes qu'un enfant de CP mars qui a déjà 6 mois d'apprentissage de l'écrit derrière lui et donc il y a besoin de plusieurs étalonnages... (et quel que soit sont âge lorsqu'il entre au CP!)
De même, dans l'Exalang 5-8, un nouvel étalonnage en lecture a été proposé pour la mi-CP, ça me paraît plus cohérent...
lys
lys

Messages : 705
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11) - Page 3 Empty Re: Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11)

Message par laurent Gretcha Mer 31 Oct 2012 - 19:47

J'ai dû mal m'expliquer, je suis d'accord avec toi pour la nécessité de respecter les âges (ou les classes) pour les étalonnages. Et c'est bien sûr un progrès quand une période d'étalonnage comporte 6 mois au lieu de 12. Je parlais du fait de ne considérer le patient dans sa classe à partir de décembre ou mars, au lieu de prendre septembre à septembre... L'idéal est évidemment que les passations d'étalonnage soient effectuées au milieu de la période considérée. Et aussi que nos passations soient effectuées à la même période :-))

laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11) - Page 3 Empty Re: Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11)

Message par c.m Mer 31 Oct 2012 - 23:11

Peut-être qu'il faudrait "militer" pour que les étalonnages ne soient plus réalisés par niveau scolaire, mais par âge du sujet...peut-être plus sage, non ?


Mais ce n'est que mon humble avis...


(oui bon je sais, il y a la question des redoublants qui pose "problème")
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11) - Page 3 Empty Re: Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11)

Message par lys Jeu 1 Nov 2012 - 8:59

Ok Laurent, j'avais effectivement mal compris ton raisonnement alors...
On se rejoint sur ce point. bisous1
lys
lys

Messages : 705
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11) - Page 3 Empty Re: Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11)

Message par Admin Jeu 1 Nov 2012 - 10:21

L'étalonnage par classe m'a toujours gêné aussi, surtout pour le langage oral qui n'est pas (uniquement) scolaire.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11) - Page 3 Empty Re: Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11)

Message par Padmasana Jeu 1 Nov 2012 - 10:50

laurent Gretcha a écrit:J'ai dû mal m'expliquer, je suis d'accord avec toi pour la nécessité de respecter les âges (ou les classes) pour les étalonnages. Et c'est bien sûr un progrès quand une période d'étalonnage comporte 6 mois au lieu de 12. Je parlais du fait de ne considérer le patient dans sa classe à partir de décembre ou mars, au lieu de prendre septembre à septembre... L'idéal est évidemment que les passations d'étalonnage soient effectuées au milieu de la période considérée. Et aussi que nos passations soient effectuées à la même période :-))


Ben, je sais pas trop. Je considère qu'en septembre CM1, on n'a reçu que les apprentissages du CE2, contrairement aux enfants de l'étalonnage, si l'étalonnage a eu lieu en cours d'année. Quand on se situe déjà dans la pathologie, ça ne me semble pas très juste.

Ceci dit, je ne peux pas me dire que tous ces partis pris me satisfassent, impression de faire de la cuisine... Tu utilises donc toujours les étalonnages de la classe de l'enfant, même si on est le 1er septembre ?
Padmasana
Padmasana

Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11) - Page 3 Empty Re: Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11)

Message par laurent Gretcha Jeu 1 Nov 2012 - 15:10

En conclusion, pas de vraie bonne réponse, et oui, c'est souvent de la cuisine. Ça relativise s'il en est besoin l'exactitude des chiffres, dont on sait qu'ils sont de toutes façons sensibles à tant de travers...
Je vais finir par n'utiliser les chiffres que pour mesurer d'éventuelles évolutions... Smile
En fin de compte, comme je ne sais pas, pour ton exemple, à partir de quand on aurait "reçu les apprentissages de CM1", je fais le changement en septembre (sauf en cas de précision contraire dans la notice). Ce n'est peut-être pas toujours valable, selon les tests, mais comme disait les anciens, le mieux est parfois l'ennemi du bien.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11) - Page 3 Empty Re: Promo EXALANG (20%) et sortie du petit nouveau (8-11)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum