Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ordonnance qui n'a été utilisée que pour un bilan

+5
Kati
Alain Alvo
Carine17
Evi
dwagibus
9 participants

Aller en bas

Ordonnance qui n'a été utilisée que pour un bilan Empty Ordonnance qui n'a été utilisée que pour un bilan

Message par dwagibus Lun 10 Sep 2012 - 6:06

Bonjour tout le monde,

Je promets de me présenter quand j'aurai un peu plus de temps, mais aujourd'hui c'est mon premier jour (non je ne dors pas) et j'ai une grave question qui ne peut attendre Smile
Je vais voir tout à l'heure un petit garçon dont je connais bien la maman, et hier soir seulement, elle m'a dit par sms que son ordonnance de "bilan orthophonique + rééducation si nécessaire" avait été en fait utilisée chez une autre ortho, mais seulement pour le bilan (le courant ne passait apparemment pas avec l'ortho en question, donc elle a préféré arrêter là).
Du coup, si je prends cette ordonnance, la maman sera peut-être remboursée pour la rééducation, mais pas pour le bilan... si?

Merci d'avance, je ne sais pas si je dois lui en demander une nouvelle ou pas.
En espérant qu'il y ait d'autres insomniaques sur le forum Wink

Andréa
dwagibus
dwagibus

Messages : 18
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Senlis

Revenir en haut Aller en bas

Ordonnance qui n'a été utilisée que pour un bilan Empty Re: Ordonnance qui n'a été utilisée que pour un bilan

Message par Evi Lun 10 Sep 2012 - 6:52

Soit tu récupères le bilan de l'autre ortho et tu démarres la rééducation, soit tu demandes une autre ordonnance pour faire le bilan.

Par contre, attention aussi à la date de l'ordonnance et du bilan... Le bilan serait peut-être à refaire s'il date de plusieurs mois ? Mais ce n'est peut-être pas le cas. Il manque des éléments pour t'aider véritablement.

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ordonnance qui n'a été utilisée que pour un bilan Empty Re: Ordonnance qui n'a été utilisée que pour un bilan

Message par Carine17 Lun 10 Sep 2012 - 6:52

Tu ne peux pas utiliser 2 fois la même ordonnance pour un bilan.

Soit la maman te ramène une nouvelle ordonnance, soit tu te mets en rapport avec l'autre ortho et tu récupères le bilan (et la DAP si elle en a fait une) et tu embrayes directement sur les séances.

Bonne première journée !

Carine17

Messages : 913
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Ordonnance qui n'a été utilisée que pour un bilan Empty Re: Ordonnance qui n'a été utilisée que pour un bilan

Message par Alain Alvo Lun 10 Sep 2012 - 8:56

Bonjour dwagibus et tout le monde.

Evi + Carine17 : top1

Autre considération : Un(e) patient(e) est en droit de demander un autre avis, s'il(si elle) s'estime mécontent(e)/insatisfait(e)/non convaincu(e)/"ce que vous voulez" par un(e) premier(e) orthophoniste. Dans ce cas de figure, on ne sait pas trop comment ce(tte) patient(e) sera reçu(e) (ou nous mêmes) si on demande le CRBO et éventuellement la DAP à l'orthophoniste initial(e)
Dans ce cas, le plus simple est de redémarrer "à zéro"

Moralité : zéro + zéro = la tête du BO... dehors1 flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Ordonnance qui n'a été utilisée que pour un bilan Empty Re: Ordonnance qui n'a été utilisée que pour un bilan

Message par Kati Lun 10 Sep 2012 - 11:55

Ma collab d'il y a 2 ans m'avait dit que la sécu ne remboursait qu'un BO par an ou tous les 6 mois. lorsqu'il s'agit du même bilan bien sûr. On a le droit de faire un BO de LO, un BO de LE et un BO LM.
Donc, si on veut un autre avis, il faut de toutes façons une autre ordonnance mais est-ce que la sécu va rembourser le 2ème?
Est-ce que quelqu'un peut confirmer ou infirmer cette info?
Car dans ce cas il y a atteinte au libre choix du pratricien il me semble.

Kati

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ordonnance qui n'a été utilisée que pour un bilan Empty Re: Ordonnance qui n'a été utilisée que pour un bilan

Message par Alain Alvo Lun 10 Sep 2012 - 12:35

Hello Kat'.

1/ Imaginons un cas extrême (et tragique, j'en conviens) : L'ortho initiale fait son premier bilan et a un accident grave au bout de seulement quelques temps (par exemple, moins d'un an) de prise en charge ou encore, avant même d'avoir commencé la RO...

Comment ferait-on dans ce cas-là ?

2/ Imaginons un cas moins tragique mais, hélas, parfois réel : ortho1 qui suivait un enfant, a une grosse embrouille au bout de quelques mois avec les parents de cet enfant d'où la cassure totale, avec échange de noms d'oiseaux... Comment fait la maman qui ne pourra obtenir le dossier/CRBO de ortho 1, si elle ne l'a pas eu au départ ou bien si ortho 1 n'a pas fait/envoyé de CRBO au prescripteur ?

3/ Imaginons (comme, peut-être, dans le cas présent) : ortho 1 dont le bilan ne satisfait pas du tout la maman qui pressent par ailleurs, une suite de RO plus que négative et qui ne peut obtenir le CRBO... Doit-elle, par obligation, poursuivre avec cette ortho 1 ?

4/ Etc.

Tant que le second bilan (initial) trouve une explication logique (et a fortiori en cas de force majeure) son remboursement est justifié (et justifiable) en cas contrôle médical éventuel. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Ordonnance qui n'a été utilisée que pour un bilan Empty Re: Ordonnance qui n'a été utilisée que pour un bilan

Message par Claudie Lun 10 Sep 2012 - 14:03

Je confirme, ce dernier cas ( 3) m'est arrivé plusieurs fois, et à chaque fois j'ai redemandé une nouvelle ordo et obtenu le remboursement du bilan sans souci...
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Ordonnance qui n'a été utilisée que pour un bilan Empty Re: Ordonnance qui n'a été utilisée que pour un bilan

Message par dwagibus Mer 12 Sep 2012 - 21:33

Merci à tout le monde!
Désolée pour cette réponse tardive, c'était ma toute première rentrée et j'avoue que j'ai été un peu débordée ces trois derniers jours... Soit dit en passant, je suis très contente (morte mais contente) Smile

Je comptais suivre à la lettre cette fameuse loi du "zéro + zéro = la loi du BO" (j'aime bien), mais finalement, la mère m'a dit qu'elle ne s'était pas fait rembourser son premier bilan O_o
Apparemment, ça s'était tellement mal passé qu'elle avait décidé qu'elle n'était pas à 60 euros près et qu'elle attendrait que je sois diplômée pour m'amener son petiot... Après tout elle fait ce qu'elle veut.

Merci en tout cas pour vos réponses rapides et à tout de suite dans la partie présentations Smile
Andréa

PS: j'aimerais poser une question bête sur les DEP et nombres de séances, je la pose où?
dwagibus
dwagibus

Messages : 18
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Senlis

Revenir en haut Aller en bas

Ordonnance qui n'a été utilisée que pour un bilan Empty Re: Ordonnance qui n'a été utilisée que pour un bilan

Message par laurent Gretcha Mer 12 Sep 2012 - 21:48

Il n'y a pas de question bête. Mais il y a parfois des questions qui ont déjà été posées, et donc tu peux d'abord aller voir si tu ne trouves pas des réponses dans les archives. En haut à droite, fenêtre Rechercher, tu tapes DAP ou nombre de séances...

PS Hé les amis vous avez remarqué? Encore un prénom en /a/!!
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Ordonnance qui n'a été utilisée que pour un bilan Empty Re: Ordonnance qui n'a été utilisée que pour un bilan

Message par dwagibus Mer 12 Sep 2012 - 22:42

laurent Gretcha a écrit:Il n'y a pas de question bête. Mais il y a parfois des questions qui ont déjà été posées, et donc tu peux d'abord aller voir si tu ne trouves pas des réponses dans les archives. En haut à droite, fenêtre Rechercher, tu tapes DAP ou nombre de séances...

PS Hé les amis vous avez remarqué? Encore un prénom en /a/!!

Dacodac. Mais justement, c'est ce que je viens de mettre à la fin de ma présentation (oui, j'ai mis du temps à me décider à la poster!), je n'arrive pas à rechercher Sad Quoi que je tape, j'obtiens la charmante réponse suivante: "Aucun message ou sujet ne correspond à vos critères de recherche". Pourquouooi?

ça doit être un truc d'orthophoniste le prénom; il y a beaucoup de Pauline aussi.
dwagibus
dwagibus

Messages : 18
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Senlis

Revenir en haut Aller en bas

Ordonnance qui n'a été utilisée que pour un bilan Empty Re: Ordonnance qui n'a été utilisée que pour un bilan

Message par OrthoLuz Mer 12 Sep 2012 - 22:46

Bonsoir,
la fonction recherche du forum ne marche pas (très bien, du tout?) avec les mots en majuscule type DAP / DEP / BO etc..; alors il faut soit utiliser un autre mot clef soit le système propy : dans google ou autre, mettre DAP orthogestion et suivre le lien Wink
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Ordonnance qui n'a été utilisée que pour un bilan Empty Re: Ordonnance qui n'a été utilisée que pour un bilan

Message par propylene Mer 12 Sep 2012 - 22:48

"DAP" est un mot clé trop court pour l'intelligence de la recherche.
Mais google est malin!
Regarde: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ah bah la pétillante Ortholuz a été plus rapide Very Happy top1

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234166 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ordonnance qui n'a été utilisée que pour un bilan Empty Re: Ordonnance qui n'a été utilisée que pour un bilan

Message par dwagibus Mer 12 Sep 2012 - 23:11

Super, merci à tous les deux! Bonne nuit rendeer (pardon, je voulais tester ce smiley).
dwagibus
dwagibus

Messages : 18
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Senlis

Revenir en haut Aller en bas

Ordonnance qui n'a été utilisée que pour un bilan Empty Re: Ordonnance qui n'a été utilisée que pour un bilan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum