Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Urssaf, chère urssaf

+15
le friche
OrthoLuz
Mia
Jess
c.m
hélène16
Pirouette
TERRIBLE13
Claudie
Tchetchilia
Molortho
Muriel
Irokortho
propylene
Kati
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Urssaf, chère urssaf - Page 2 Empty Re: Urssaf, chère urssaf

Message par Claudie Jeu 8 Nov 2012 - 15:02

Heureusement ! Smile
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Urssaf, chère urssaf - Page 2 Empty Re: Urssaf, chère urssaf

Message par Admin Jeu 8 Nov 2012 - 15:09

Bon ensuite il y a les autres frères Rapetout, mais je voulais te donner un instant de bonheur.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Urssaf, chère urssaf - Page 2 Empty Re: Urssaf, chère urssaf

Message par Claudie Jeu 8 Nov 2012 - 15:11

Si tu veux me donner un instant de bonheur, peux-tu supprimer ton dernier message, stp ? lol!
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Urssaf, chère urssaf - Page 2 Empty Re: Urssaf, chère urssaf

Message par Admin Jeu 8 Nov 2012 - 15:14

Voyons ça de loin et souvenons-nous que ces frères existaient déjà il y a 20 ans :


_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Urssaf, chère urssaf - Page 2 Empty Re: Urssaf, chère urssaf

Message par Kati Jeu 8 Nov 2012 - 16:22

Bon je sais que c'est dur quand ça tombe d'un coup. Et je sais aussi qu'on n' a pas que l'Urssaf à payer.
Mais bon, dans la série je vais encore me faire des amis faudrait peut être arrêter un peu de chouiner parce qu'on doit payer cotis sociales, impôts et autres joyeusetés car c'est grâce à tout ça qu'on vit correctement (je rappelle qu'en tant qu'aux médicaux remboursés par la sécu si a plus sécu et plus cotis sociales on risque d'avoir un peu de mal à joindre les 2 bouts)
Je rappelle que si a plus impôts a plus non plus écoles, hôpitaux publics, sevices par les mairies (crèches, garderies, centres de loisirs, cantines, repas et sorties aux aînés....) à des tarifs acceptables.
Je rappelle que .....
Bon je crois que je me suis exprimée à maintes reprises sur le sujet, je ne vais pas en rajouter.
Bref, je sais que quand je dis ça tout le monde me regarde avec des yeux ronds mais je trouve normal de payer des cotisations sociales, des impôts et des taxes et je ne trouve pas qu'elles soient si abusives en France (contrairement à ce que tout le monde dit) comparativement à tous les services et avantages résultant qui certes se dégradent mais c'est parce que personne ne veut plus payer pour ça bien que tout le monde veut continuer à bénéficier des avantages et services. je sais bien qu'il y a parfois (souvent) abus et gabégie mais ça n'est pas une raison pour vouloir exploser et libéraliser le système. Si cela arrive seuls les (rares) nantis pourront continuer à vivre correctement.
Voilà, je suis prête, j'attends les réponses à boulets tirés. Very Happy

Kati

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Urssaf, chère urssaf - Page 2 Empty Re: Urssaf, chère urssaf

Message par Admin Jeu 8 Nov 2012 - 16:48

Je serais bien malvenu de t'envoyer un boulet, faisant partie comme toi de la France fonctionnarisée qui vit des cotisations de l'autre France, celle qui produit des richesses.

Je voudrais tout de même ajouter que l'Etat a produit un gros effort de rationalisation, que l'on n'a pas encore vu au niveau de la fonction publique territoriale. Alors bien sûr, toutes les couches du mille-feuilles administratif local clament que l'Etat se défausse sur elles. Mais si on supprimait les département et les communes (au bénéfice des régions et des communautés de communes), par exemple, on économiserait des sous. Il y a là un gisement, d'après pas mal d'experts (y compris des gens de gauche comme Attali). Pour notre cabinet, les collectivités locales vont nous prendre cette année 1400 € de taxe foncière et 2114 € de CET. Je trouve ça démentiel pour un F4 situé dans une petite ville.

Concernant l'URSSAF, le problème est plus vaste, d'autant que nous en vivons. Mais comprends-tu pourquoi nous payons nettement plus de cotisations que les médecins, concernant les allocations familiales ? Pas moi.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Urssaf, chère urssaf - Page 2 Empty Re: Urssaf, chère urssaf

Message par lys Jeu 8 Nov 2012 - 18:18

Je ne rentrerai pas dans le débat lancé par Kati, effectivement c'est important de cotiser même si ça fait mal...
Simplement envie de râler sur l'URSSAF aussi!! Moi elle me réclame une cotis de pratiquement 10000 euros pour le 4ème trimestre tout simplement car ils se sont trompés dans la saisie de mon bénéfice 2011 (90000 et des brouettes au lieu de 20000 et quelques!!!) Un 9 à la place d'un 2 à ce niveau ça fait mal! Surtout que ces "bip" n'ont pas envisagé une seconde qu'il était peut-être bizarre d'avoir un bénéfice quasi 2 fois plus important que les recettes!!!
Encore du temps perdu en mail et coup de fil! Comme je suis heureuse de ne pas être en prélévement automatique!!
lys
lys

Messages : 705
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Urssaf, chère urssaf - Page 2 Empty Re: Urssaf, chère urssaf

Message par c.m Jeu 8 Nov 2012 - 20:02

Loin de moi l'idée de n'être pas "contente" de faire partie de la France qui paie des impôts, c'est juste que j'aurais bien aimé être prévenue avant, quoi ! Et je n'ai pas un seul tableau qui récapitule leur calcul...

Heureusement que le compte pro était suffisamment provisionné, parce que sinon, bonjour les agios !

Et oui, 2X2000 € plus tout ce que j'avais déjà provisionné, je commence à trouver que ça fait un peu beaucoup en moment (IR, TH, CSG, URSSAF, CFE et tout le toutim à payer en trois mois, même quand on a prévu, ça fait mal au chéquier !)

Et ça fait maintenant 18 mois que j'ai changé de cabinet, et ils continuent à m'écrire à mon ancienne adresse, malgré plusieurs courriers de ma part... alors même si on paie pour la bonne cause, j'ai tout de même l'impression que c'est une sacrée bande d'incompétents !
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Urssaf, chère urssaf - Page 2 Empty Re: Urssaf, chère urssaf

Message par chtitecoccinelle Mar 13 Nov 2012 - 23:48

Alors l'URSSAF m'a bien fait rire...

Quand j'ai changé de département, je suis restée immatriculée plus de 3 ans à l'urssaf de l'ancien département (à cause du fameux pb informatique cité plus haut), et ce malgré mes nombreux appels, courriers... j'ai reçu des courriers de mise en demeure suite à la création/suppression d'un compte... et dû prouver que j'avais déjà payé à l'autre urssaf... ils ne communiquent pas entre eux... doivent pas connaître internet...

Bref j'arrive dans un 3ème département... je commence mon activité à J1, je poste ma déclaration d'affiliation à J5 (elle arrive à J10, je le sais grâce à accusé de réception). A J10 je reçois un courrier (envoyé à J9) me demandant de vite remplir le formulaire...

J'ai un peu eu l'impression que c'était l'hôpital qui se foutait de la charité...

Eux ne sont pas à 3 ans près pour t'immatriculer... mais pour toi ils sont à un jour près Shocked


Bon, sinon je trouve normal de payer des charges même si entre tout on paie qd même bcp... à part pour l'assurance maladie, ça c'est cool!

chtitecoccinelle
chtitecoccinelle

Messages : 482
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Urssaf, chère urssaf - Page 2 Empty Re: Urssaf, chère urssaf

Message par c.m Dim 2 Déc 2012 - 19:25

Tiens, j'ai reçu au courrier hier matin une mise en demeure pour insuffisance de versement de la CSG/CRDS, alors qu'ils prélèvent tout automatiquement chez moi...

Je fais quoi :
Je paie et je râle ?
Je ne fais rien ?
Je leur envoie un camion-citerne de mojito, à ces boulets ?

Sérieusement, l'URSSAF commence à me courir sur le haricot ! Et dire que ça fait seulement trois ans que je bosse... Si c'est le même délire chaque année, on n'a plus qu'à se pend1
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Urssaf, chère urssaf - Page 2 Empty Re: Urssaf, chère urssaf

Message par Pirouette Lun 3 Déc 2012 - 15:11

Pour la nième fois je viens de recevoir une mise en demeure .... 5 ans que je leur dis que je paye toutes mes cotisations sur le département de mon cabinet principal gun1

Dernière réponse en date "il faut clôturer le compte en nous envoyant le formulaire P4-PL, on ne vous l'a pas dit ?" censur1

"non ces 4 dernières années on ne m'a jamais parlé de ce formulaire pend1
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Urssaf, chère urssaf - Page 2 Empty Re: Urssaf, chère urssaf

Message par sophie3469 Mar 4 Déc 2012 - 18:54

Bonjour a tous et a toutes!!!

Oui l'urssaf fait ch... Mais la seule chose qu'ils comprennent quand vous faites des modifications c'est d'aller les voir ( dans le Rhône ça marche)... Alors oui ça fait perdre la journée mais vaut ptre mieux perdre la journée plutôt que des heures de stress et d'énervement à râler au téléphone après eux... Puis quand vous y allez ils vous mettent un beau tampon avec la date ( ce qui fait de belles preuves lors de réclamations ultérieures de leur part).
Je n'ai pas encore trouve la solution pour qu'ils soient plus efficaces mais des que j'y suis je vous dit!!! Very Happy

sophie3469

Messages : 70
Date d'inscription : 07/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Urssaf, chère urssaf - Page 2 Empty Re: Urssaf, chère urssaf

Message par Kati Mar 4 Déc 2012 - 20:52

Bah moi la seule fois où j'ai changé de département il y a dix neuf ans j'ai reçu un premier appel de cotis d'un montant astronomique (environ 3000 euros pour le trimestre alors que je payais 200 euros par trimestre à l'époque, j'arrondis c'était en francs à l'époque).
Quand j'ai appelé Urssaf de Big City (au siècle dernier ils répondaient relativement vite au tél), ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas ma déclaration de revenus alors qu'ils m'avaient taxée sur le plafond sécu (110000 euros annuels à l'époque) et quand j'ai dit que j'avais fait toutes les démarches nécessaires avant de partir m'ont répondu que Urssaf de Little City Cambrousse ne leur avait pas transmis la dite déclaration.
J'ai appelé Urssaf de Little City Cambrousse qui m'a rétorqué que c'était normal vu que Urssaf Big City ne leur avait pas demandé ma déclaration. gun1
J'ai demandé une liaison satellite pour faire une visuo conférence et savoir qui se foutait de ma gueule.
Bref ça s'est réglé assez vite.
Et quand je suis allée m'inscrire à Urssaf Big City avec le papier fourni par la CPAM, le gros adipeux avachi jambes écartée derrière son guichet me l'a renvoyé à la gueule en maugréant "qu'est-ce que vous voulez que je foute avec ça".
Il a vite compris quoi faire quand usant de ma dernière formation de rééducation vocale j'ai un tantinet élevé la voix en demandant à parler immédiatement dans l'instant à son supérieur hiérarchique puisque manifestement inscrire une nouvelle orthophoniste pour qu'elle paie ses cotisations dépassait ses compétences.


Kati

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Urssaf, chère urssaf - Page 2 Empty Re: Urssaf, chère urssaf

Message par Molortho Mer 5 Déc 2012 - 11:39

L'Urssaf, c'est un peu d'enfer sur terre... J'ai repris mon activité il y a 4 ans, ce que la sécu leur a immédiatement déclaré. Puis... Rien. Il ne s'est rien passé pendant trois ans malgré mes multiples appels demandant à ce qu'on rouvre mon dossier. Et puis on a changé de local et là, quelques mois après, l'urssaf m'appelle pour me demander une petite précision sur ma nouvelle adresse (qui leur a été transmise je pense par les impôts), j'en ai donc profité pour dire à la gentille dame que j'aimerais bien payer mes cotisations et que ça serait bien qu'elle transmette aux services concernés. J'ai très vite reçu les formulaires de déclaration des revenus, que j'ai remplis et renvoyés, et là... Dans les jours qui ont suivi, j'ai reçu un déluge de mises en demeure me demandant plus de 9000 euros (avec des pénalités bien sûr). J'ai reçu 4 ou 5 lettres par jour sur presque une semaine. L'angoisse. J'ai fini par tomber sur une personne compétente (grâce à ma collègue qui avait eu des soucis avec eux et qui avait soigneusement noté le nom d'une dame et son numéro), pas quelqu'un de la plate-forme, quoi. Et on a pu mettre en place un échéancier (j'avais provisionné un bon trois-quart de la somme, mais pas envie de vider mon compte d'un coup...). Depuis ça se passe assez bien. Sauf des fois. Il m'arrive encore de recevoir une mise en demeure de temps en temps alors que le prélèvement automatique est mis en place, avec menace de suppression de l'échéancier si je continue. Donc à chaque fois, j'appelle et on me dit de ne pas en tenir compte. La dernière fois, j'ai demandé à mon interlocutrice de faire remonter mes propos à qui elle pourrait, et je me suis exprimée au sujet de leurs courriers. Ca m'étonnerait bien que cela change les choses mais cela m'a fait du bien de lui dire tout le bien que je pensais d'eux. Elle était toute désolée et m'a expliqué que c'était leur système informatique qui faisait partir automatiquement des courriers à la moindre anomalie. Moi je trouve ça grave, un système info qui torture psychologiquement des centaines de milliers de gens au bas mot sans que personne ne sache comment reprendre la main !!! Ca me rappelle certains bouquins de science-fiction. Enfin bref, j'en suis à me demander si je ne ferais pas mieux de vider mon compte pour les rembourser et être enfin tranquille, ce qui n'est en fait pas garanti du tout... Grrrrrrrrrr !
Molortho
Molortho

Messages : 801
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Urssaf, chère urssaf - Page 2 Empty Re: Urssaf, chère urssaf

Message par propylene Mer 5 Déc 2012 - 11:45

Sans compter le coût des envois inutiles... affraid

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6397 membres et 234167 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Urssaf, chère urssaf - Page 2 Empty Re: Urssaf, chère urssaf

Message par c.m Mer 5 Déc 2012 - 13:11

La fameuse remise en demeure de samedi est élucidée... c'est la CSG du 2ème trimestre que je n'aurais pas payée... vérification faite, c'est vrai que je n'avais pas encore payé beaucoup, donc ça paraît justifé.

Par contre, j'ai bien dit à la charmante dame qu'il n'était pas question que je paie les pénalités puisque je n'avais même pas reçu de premier avis...

On leur signale les choses dans les règles de l'art, ils n'en tiennent pas compte et au final c'est le cotisant qui trinque ! evil1

Je ne compte même plus les fois où l'on m'a répondu "c'est de la faute de l'informatique..."
C'est bizarre, chez moi ça ne plante jamais, l'informatique... Et on m'a toujours dit qu'un ordinateur n'avait pas de volonté propre, qu'il faisait seulement ce qu'on lui disait de faire... geek
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Urssaf, chère urssaf - Page 2 Empty Re: Urssaf, chère urssaf

Message par Molortho Mer 5 Déc 2012 - 13:26

Je pense qu'ils ont un logiciel très très mal développé, malgré tout. Mais en plus, ils ne sont sûrement pas très doués pour parler à leur ordinateur...

Et Propy, j'ai été effarée par l'argent et le papier utilisés pour rien, quand j'ai reçu ces salves de lettres.
Molortho
Molortho

Messages : 801
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Urssaf, chère urssaf - Page 2 Empty Re: Urssaf, chère urssaf

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum