Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Urssaf, chère urssaf

+15
le friche
OrthoLuz
Mia
Jess
c.m
hélène16
Pirouette
TERRIBLE13
Claudie
Tchetchilia
Molortho
Muriel
Irokortho
propylene
Kati
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Urssaf, chère urssaf Empty Urssaf, chère urssaf

Message par Kati Mer 26 Sep 2012 - 16:51

Mon associée les appelle aujourd'hui pour leur demander pourquoi elle a à nouveau reçu sa déclaration de revenus à renvoyer alors qu'elle l'a fait en juillet et tant que je vous ai quand est ce que vous allez corriger que je suis orthophoniste et pas orthoptiste (ça fait 2 ans qu'elle reçoit tous ses avis Mme X orthoptiste et ça fait 2 ans qu'elle leur dit à chaque fois qu'elle n'est pas orthoptiste mais orthophoniste)
Réponse 1 "Ah oui on s'est aperçu qu'on avait renvoyé des demandes qu'on avait déjà envoyé" (on a pas assez de travail alors on s'en trouve)
Réponse 2 "Ah oui on nous a signalé que vous aviez signalé qu'il y avait une erreur" (super vous êtes au courant et vous allez rectifier quand? Ben je sais pas sif1 Bon d'accord je vais le faire tout de suite)
Very Happy

Kati

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Urssaf, chère urssaf Empty Re: Urssaf, chère urssaf

Message par propylene Lun 5 Nov 2012 - 11:58

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/10/30/20002-20121030ARTFIG00588-le-medecin-qui-voulait-bloquer-les-comptes-de-l-urssaf.php

camisolealain

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234166 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Urssaf, chère urssaf Empty Re: Urssaf, chère urssaf

Message par Irokortho Lun 5 Nov 2012 - 17:56

Je bosse depuis un an (et des brouettes), et je suis déjà épuisée -pour rester polie- par l'Urssaf, ça promet pour la suite...
Irokortho
Irokortho

Messages : 87
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Urssaf, chère urssaf Empty Re: Urssaf, chère urssaf

Message par Muriel Lun 5 Nov 2012 - 18:39

L'urssaf vient de m'immatriculer avec 5 ans de retard (ils parlent d'un problème informatique qui les a retardés !...). Ils n'ont jamais répondu à mes multiples relances auparavant, même à mes courriers en recommandé avec AR ! Ils me réclament des arriérés qui représentent une ENORME SOMME à régler dans les 2 mois. Cerise sur le gâteau : ils notent "URGENT" sur un document que je dois leur renvoyer ! Ben... ils vont attendre ! vapas1

Muriel

Messages : 215
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Urssaf, chère urssaf Empty Re: Urssaf, chère urssaf

Message par Molortho Lun 5 Nov 2012 - 20:25

Muriel, j'ai eu le même problème que toi mais sur trois ans "seulement", j'ai donc demandé un bel échéancier sur 18 mois et voilà.
Je te conseille de faire rapidement les démarches parce qu'il y a des chances pour que des courriers fort désagréables arrivent rapidement... Et c'est assez stressant.
Molortho
Molortho

Messages : 801
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Urssaf, chère urssaf Empty Re: Urssaf, chère urssaf

Message par Tchetchilia Mar 6 Nov 2012 - 8:32

Pour ma part, je me suis rendue compte un peu par hasard (grâce à quelqu'un de l'Urssaf quand même) qu'ils n'avaient pas pris en compte l'ACCRE dont je bénéficiais cette année...

. Appel n°1 : "on s'en occupe et on vous rappelle".
. Pas de rappel.
. Je reçois le courrier me demandant de payer.
. Appel n°2 : "je vous confirme que l'ACCRE n'a pas été prise en compte. Payez quand même la somme demandée, et joignez un courrier avec votre paiement pour signaler que l'ACCRE n'a pas été prise en compte".
. Je relis les consignes de paiement : joindre un courrier à l'enveloppe de paiement n'est pas possible, ça ne sert à rien étant donné que c'est une adresse réservée au paiement... Grrr, alors je fais quoi ???

M'énerve. wait2
Tchetchilia
Tchetchilia

Messages : 268
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Urssaf, chère urssaf Empty Re: Urssaf, chère urssaf

Message par Muriel Mar 6 Nov 2012 - 13:57

Merci Molortho pour ton message. Je suis dans mon droit ; pour me faire stresser, il devront se lever tôt ! Laughing Je comptais demander un échéancier sur 12 mois mais c'est vrai que sur 18, ce serait mieux !

Tchetchilia, moi je n'ai pas de réponse à ta question mais je partage ton énervement. scratch

Muriel

Messages : 215
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Urssaf, chère urssaf Empty Re: Urssaf, chère urssaf

Message par Claudie Mar 6 Nov 2012 - 19:09

A ta place, j'enverrai le paiement ainsi que le courrier à l'adresse postale de l'Urssaf et pas au centre de paiement...
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Urssaf, chère urssaf Empty Re: Urssaf, chère urssaf

Message par TERRIBLE13 Mar 6 Nov 2012 - 19:51

bon sinon il y a Julien Courbet out1
TERRIBLE13
TERRIBLE13

Messages : 652
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 42
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Urssaf, chère urssaf Empty Re: Urssaf, chère urssaf

Message par Tchetchilia Mer 7 Nov 2012 - 12:48

Je les ai rappelé ce matin pour me faire confirmer la marche à suivre : figurez-vous que maintenant, l'ACCRE a finalement bien été prise en compte...!!! (au rythme d'une version différente par appel, je n'ose même pas imaginer ce qu'ils vont me sortir si j'appelle une 4ème fois !).

Bref, du coup je paye tout à fait normalement, pas besoin de courrier, le problème est réglé... Mais scrogneugneu, quel temps perdu !

PS : Merci Claudie !
Tchetchilia
Tchetchilia

Messages : 268
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Urssaf, chère urssaf Empty Re: Urssaf, chère urssaf

Message par Claudie Mer 7 Nov 2012 - 13:21

De rien, tant mieux si ça roule ! Smile
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Urssaf, chère urssaf Empty Re: Urssaf, chère urssaf

Message par Pirouette Mer 7 Nov 2012 - 13:48

J'ai bossé sur deux départements : 5 ans que je reçois des courriers du département 2 pour payer dont certains en recommandé avec menaces de majoration ... 5 ans que je leur dis que je paye toutes mes cotisations sur le département 1 .... J'ai téléphoné X fois pour leur dire et chaque fois on répond "oui oui c'est noté que vous payez sur le département 1" .... Je ne téléphone plus et leurs courriers vont directement ä la panière !


Et j'ai oublié : mes droits à la sécu fermés il y a quelques mois parce que l'URSSAF avait simplement oublié de transmettre à la CPAM que j'étais à jour de mes cotisations mur1
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Urssaf, chère urssaf Empty Re: Urssaf, chère urssaf

Message par hélène16 Mer 7 Nov 2012 - 15:49

tous ces messages m'inquiètent.
dois-je ou pas joindre l'urssaf car j'attends mon dernier appel de cotisations depuis 1 ans...
et en même tps qd je vois qu'ils mettent 5 ans à immatriculer quelqu'un et qu'ils osent ensuite demander de payer les charges je me dis que le temps pour eux n'a pas de limite....
et là je me demande puisque ils n'ont pas rempli leur obligation contractuellle d' immatriculation malgré moults courriers, ne peut-on pas faire un recours pour ne pas payer un arriéré aussi long ( 5 ans qd même???)

hélène16

Messages : 253
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 45
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Urssaf, chère urssaf Empty Re: Urssaf, chère urssaf

Message par c.m Mer 7 Nov 2012 - 16:12

Je suis peut-être dans l'erreur, mais il me semble avoir lu qu'au-delà d'un certain délai, il y a prescription...

Mais je ne sais plus où j'ai lu ça !
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Urssaf, chère urssaf Empty Re: Urssaf, chère urssaf

Message par Jess Mer 7 Nov 2012 - 16:19

il faudrait s'adresser à un juriste je pense, parce que ça devient technique!
Jess
Jess

Messages : 1267
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Urssaf, chère urssaf Empty Re: Urssaf, chère urssaf

Message par Mia Mer 7 Nov 2012 - 16:53

Comme Cécile, je crois qu'il y a un délai de prescription. 5 ans de cotisations à payer, c'est quand même une somme énorme à sortir ! affraid
Mia
Mia

Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Urssaf, chère urssaf Empty Re: Urssaf, chère urssaf

Message par Muriel Mer 7 Nov 2012 - 17:21

Hélène16, si tu es syndiquée FNO, je te conseille de te rapprocher de la FNO.
Cm tu as tout à fait raison. Il y a un délai de prescription. En ce qui me concerne, ils m'ont immatriculée avec 5 ans de retard de sorte qu'ils n'ont plus le droit de me demander quoi que ce soit pour l'année 2008. Ils le savent et disent explicitement dans leur courrier qu'ils ne me demanderont rien pour cette année-là. Laughing Ceci dit, être immatriculée avec autant de retard ça a été une vraie galère : problèmes pour les droits à la formation continue ; grosse frayeur quand j'ai déménagé et qu'on m'a dit à la CPAM que je n'aurai plus droit à la couverture sociale parce-que je n'étais pas à jour dans mes cotisations (ça s'est finalement arrangé), temps perdu à appeler l'URSSAF et à leur envoyer des courriers... auxquels ils n'ont même pas daigné répondre, etc., etc.

Muriel

Messages : 215
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Urssaf, chère urssaf Empty Re: Urssaf, chère urssaf

Message par c.m Jeu 8 Nov 2012 - 9:58

Tiens, je m'estimais chanceuse avec l'URSSAF jusque là, mais c'était avant de voir qu'ils viennent de me prélever 2000 € sans avis de prélèvement et qui ne correspondent à rien dans mes échéanciers...

affraid
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Urssaf, chère urssaf Empty Re: Urssaf, chère urssaf

Message par OrthoLuz Jeu 8 Nov 2012 - 11:39

pend1
on courage avec eux alors c.m! surtout que ce n'est pas une période de prélèvement normalement, si?
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Urssaf, chère urssaf Empty Re: Urssaf, chère urssaf

Message par Jess Jeu 8 Nov 2012 - 12:25

Il y a les régularisations qui sont prélevées en cette période Smile (je sais de quoi je parle.. bouhouuhouhh)
Jess
Jess

Messages : 1267
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Urssaf, chère urssaf Empty Re: Urssaf, chère urssaf

Message par c.m Jeu 8 Nov 2012 - 12:28

Ben oui, j'ai appelé, c'est bien la régul !

Et sans avoir reçu aucune notification.
La charmante dame au téléphone m'a dit que ce serait rebelote en décembre ! Sympathique, n'est-il pas ?!

Le comble, c'est qu'elle a osé me dire qu'ils avaient envoyé l'avis de régularisation à mon comptable !! (alors qu'il ne gère pas du tout les papiers de l'URSSAF !) camisolealain
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Urssaf, chère urssaf Empty Re: Urssaf, chère urssaf

Message par OrthoLuz Jeu 8 Nov 2012 - 12:33

Jess a écrit:Il y a les régularisations qui sont prélevées en cette période Smile (je sais de quoi je parle.. bouhouuhouhh)

Aah...il me semblait que c'était en fin de mois comme le reste du temps (je suis mensualisée et les prélèvements sont autour du 20 chez moi...)
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Urssaf, chère urssaf Empty Re: Urssaf, chère urssaf

Message par le friche Jeu 8 Nov 2012 - 13:14

oui c'est la période des réguls, je me demande ce qu'il va rester pour mettre sur et au pied du sapin. Y aura-t-il un sapîn d'ailleurs ?

2000 de régul waouw c.m; tu as énormément bossé ou tes mensualités étaient vraiment sous-estimées ? Et tu vas avoir la deuxième partie de la régul qui va tomber ? je dis ça parce que j'avais reçu l'échéancier de régul qui sera faite en deux prélèvements (genre novembre et décembre). J'espère pour toi que ce ne sera pas 2 * 2000 cross1

j'essaie de remettre la main sur l'échéancier mais en effet, ce n'était pas prélevé à la même date que d'habitude
le friche
le friche

Messages : 5721
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Urssaf, chère urssaf Empty Re: Urssaf, chère urssaf

Message par Claudie Jeu 8 Nov 2012 - 13:55

Moi aussi j'ai une jolie rêgul en Nov et Dêc ....pffffffffffffffff !
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Urssaf, chère urssaf Empty Re: Urssaf, chère urssaf

Message par Admin Jeu 8 Nov 2012 - 14:29

Sois heureuse : cela signifie que tu as bien travaillé l'an dernier. L'URSSAF ne te prend que 14% de ce bel effort.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Urssaf, chère urssaf Empty Re: Urssaf, chère urssaf

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum