Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La femme de ménage préfère travailler au supermarché!

Aller en bas

La femme de ménage préfère travailler au supermarché! Empty La femme de ménage préfère travailler au supermarché!

Message par Invité Lun 1 Oct 2012 - 21:29

Bonsoir,
Pour tout dire, depuis que j'ai quitté mon ex-associée, toutes les questions liées au bureau, au ménage, aux problèmes de plomberie du cabinet (évier bouché depuis des années....) me passent totalement au-dessus de la tête!

mais bon, il faut bien parfois s'occuper de ces questions.
Nous sommes 4 en exercice à frais communs, locataires du cabinet.
La femme de ménage est payée par le TESE, et elle est employée par une de mes collègues.
Cet été, il était prévu qu'elle prenait ses congés en août et qu'elle devait reprendre le boulot la semaine du 27 août.
Or, pas de nouvelles.......elle n'est plus revenue, sans prévenir quiconque.
C'est une jeune fille qui a passé son bac en juin, ne voulait pas faire d'études et a trouvé un emploi de caissière au supermarché local.

Ma collègue se demande si on peut la licencier pour faute, mais comment prouver qu'elle n'est pas venue depuis un mois?
Savez-vous les démarches à entreprendre lorsqu'il y a "abandon de poste"?

Merci et bonne soirée

sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La femme de ménage préfère travailler au supermarché! Empty Re: La femme de ménage préfère travailler au supermarché!

Message par Carine17 Mar 2 Oct 2012 - 7:09

Oui, une première lettre recommandée lui indiquant qu'elle n'est pas revenue tel jour à son poste de travail, lui indiquant qu'elle est toujours votre employée et que de ce fait vous la mettez en demeure de reprendre le travail sous huit jours.
Si ce n'est pas le cas, deuxième lettre recommandée lui indiquant qu'elle ne s'est pas présentée et n'est donc plus employée. (inutile de la licencier, c'est juste pour vous protéger si elle vous attaquait aux prud'hommes).

Le plus simple étant de la contacter directement pour lui demander une lettre de démission.

pour les modèles de courrier, je les ai quelque part (faits avec l'aide d'un juriste) pour une femme de ménage (personnelle) qui avait abandonné son poste et ne voulait pas démissionner (avait fait de même avec une de mes patientes handicapées et avait gagné aux prud'hommes : comme il n'y avait aucun écrit, elle s'était plaint d'avoir été licenciée sans indemnité... evil1 )

Carine17

Messages : 913
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 51
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

La femme de ménage préfère travailler au supermarché! Empty Re: La femme de ménage préfère travailler au supermarché!

Message par Carine17 Mar 2 Oct 2012 - 7:11

Le but de ces deux lettres est d'avoir une trace officielle de l'abandon de poste , pour vous couvrir en cas de procédure.

Carine17

Messages : 913
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 51
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

La femme de ménage préfère travailler au supermarché! Empty Re: La femme de ménage préfère travailler au supermarché!

Message par Invité Mar 2 Oct 2012 - 7:20

Carine17 a écrit:Le but de ces deux lettres est d'avoir une trace officielle de l'abandon de poste , pour vous couvrir en cas de procédure.

Merci Carine, je vais en informer la collègue!!
A suivre......

Bonne journée Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La femme de ménage préfère travailler au supermarché! Empty Re: La femme de ménage préfère travailler au supermarché!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum