Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

déclaration Urssaf

+50
laitmiel
Cath
Ploum
emy
sandf
sylvieortho
ion
hem hem
stephjala
Violettine
Patati patata
Orange
veronique hortet
Ol'
Evi
aurore ...
Loukoum
kingcharlette
lilou
c.m
Claudie
Mouth
Mia
lys
le friche
Sté
Jess
Belette
Pinkortho
Maya
sam
Daria
Marie
adi
laurent Gretcha
Zazita
Carine17
tibofrom
Pirouette
wrothgard
orthobreizh
juliette
Charlotte
Alain Alvo
Misia
OrthoLuz
Admin
Galedria
propylene
melanininie
54 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

déclaration Urssaf - Page 8 Empty Re: déclaration Urssaf

Message par Mia Mer 1 Juin 2016 - 11:40

Ploum a écrit:
Mia a écrit:
le friche a écrit:ah merci je cherchais ce fil

du coup j'ai rien mis en G il faut remettre E (comme F=0) ?
Et sinon je mets des zéros partout histoire d'être tranquille

En G, j'ai toujours mis mon CA (ligne AG de la 2035) - sachant que je ne fais pas de salariat, ni d'activité en structure, - même si certains disent qu'on n'a pas à le mettre car ça ne regarde pas l'URSSAF et qu'ils ont le SNIR de toute façon.

En H, j'ai mis zéro, rien pigé à cette histoire de dividendes.

Et ce que j'adore, c'est qu'on nous envoie une enveloppe retour à fenêtre : pas malin puisque c'est forcément notre adresse qui va y apparaître. 20/20 l'URSSAF ! intell1


Il faut tourner la feuille, l'adresse de l'Urssaf est en bas Wink

Nan mais quelle idiote je suis ! Pardon Dieu URSSAF, je vais aller m'auto-flageller avec mon SNIR. fouet1
Mia
Mia

Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

déclaration Urssaf - Page 8 Empty Re: déclaration Urssaf

Message par Ol' Jeu 2 Juin 2016 - 17:31

Mia a écrit:En H, j'ai mis zéro, rien pigé à cette histoire de dividendes.
Ben moi non plus... Tous les ans ils ajoutent ou changent un truc, ça m'énerve !!!! (et OUI, je mets plein de points d'exclamations !!) Evil or Very Mad
Bref, je venais voir ce qu'il fallait mettre sur cette ligne H, tout le monde a mis 0...?
Même si au fond c'est risible, je me rends compte que personne ne remplit exactement de la même façon, franchement vive la limpidité Shocked

Misia a écrit:De toute façon, j'ai à peine 100€ d'écart entre le SNIR et mon bénéf
Tu as de la chance, moi j'ai toujours un écart de plusieurs centaines d'euros Neutral Mais je laisse la ligne E telle quelle, tant pis.

Mia a écrit:je vais aller m'auto-flageller avec mon SNIR.
Alors, ça fait mal ? Razz
Ol'
Ol'

Messages : 435
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

déclaration Urssaf - Page 8 Empty Re: déclaration Urssaf

Message par propylene Jeu 2 Juin 2016 - 18:13

Ol' a écrit:ça m'énerve !!!! (et OUI, je mets plein de points d'exclamations !!) Evil or Very Mad

Je valide: c'est en rapport avec ton humeur! Razz

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234166 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

déclaration Urssaf - Page 8 Empty Re: déclaration Urssaf

Message par Ol' Ven 3 Juin 2016 - 17:12

Finalement, j'ai mis 0 à la ligne H, et j'ai trouvé ça, si ça intéresse quelqu'un et si ça n'avait pas déjà été donné avant, pour aider à remplir (c'est vachement compliqué, quand même Shocked ) http://angak.fr/sites/angak.fr/files/2015_declarationrevenusurssaf.pdf
Ol'
Ol'

Messages : 435
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

déclaration Urssaf - Page 8 Empty Re: déclaration Urssaf

Message par Evi Lun 6 Juin 2016 - 21:31

Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous d'avoir un montant inférieur à déclarer que celui notifié (pré-rempli) par l'URSSAF ?

J'ai eu des soucis de remboursement de mutuelles, montants finalement perçus en 2016 pour des sommes portées au remboursement en 2015... Mais du coup, je me demande s'ils ne vont pas "tiquer".

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

déclaration Urssaf - Page 8 Empty Re: déclaration Urssaf

Message par Admin Lun 6 Juin 2016 - 21:56

Ca m'est arrivé juste une fois. Ils ne m'ont pas envoyé le GIGN. Même pas un courrier. Il faut dire que l'année suivante, j'étais à nouveau au-dessus.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

déclaration Urssaf - Page 8 Empty Re: déclaration Urssaf

Message par Evi Lun 6 Juin 2016 - 21:59

Merci pour ta réponse Wink
C'est la première fois que ça m'arrive effectivement Laughing

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

déclaration Urssaf - Page 8 Empty Re: déclaration Urssaf

Message par aurore ... Mer 24 Mai 2017 - 14:37

Oui bonjour c'est moi le boulet qui fait remonter ce sujet si joyeux , notre "marronnier" du mois de mai/juin ange1

Vous en rêviez ? je l'ai fait Very Happy Ne me r.e.m.e.r.c.i.e.z. pas Very Happy

Bref !

J'ai bien reçu (comme la plupart d'entre nous ) la petite page explicative de la fno pour "bien remplir" cette fichue déclaration urssaf et du coup cette année je ne peux pas faire comme "si je ne savais pas" et je vois bien qu'il faut noter en ligne B ( et B1 ) les revenus que nous filent les CMP, CAMPS, etc .

Mais alors on en revient toujours à ce fameux casse-tête: ces purnsdjkjtoiuerotuyeiurhgiuhz de trucs à mettre en ligne B sont déjà inclus dans le truc qu'on note en ligne A !!!! Et comment recalculer notre BNC sans ces trucs là pour noter en ligne A un BNC qui ne comprendrait pas ces revenus (tirés des CMP, CAMPS, etc ) afin qu'on n'ait pas l'affreux doute suivant: si je ne m'embête pas à recalculer mon BNC de la ligneA en ôtant les revenus tirés des structures (puisqu'on me demande de les noter "à part" en ligne B ) est-ce que les gens de l'urssaf ne vont pas considérer que le truc de la ligneB vient s'ajouter au truc de la ligneA ? ( quelqu'un comprend ce que je veux dire ? fear1 )

Si quelqu'un a compris et si quelqu'un est sûr de lui :
- faut il noter en ligne A un "BNC-modifié" ( qui serait notre BNC noté sur la feuille des impôts  moins les revenus tirés des structures ) et en ligne B(et B1) les revenus tirés des structures  
ou bien
-faut il noter en ligne A notre BNC "normal" (le "total" , celui qu'on a noté sur la 2035 ) et noter malgré tout en ligne B(etB1) les revenus tirés des structures , en étant confiant (car on pense que les gens de l'urssaf savent bien que ces revenus de la ligne B sont compris dans les revenus de la ligneA , et qu'ils ne vont donc pas se dire "madame machin a gagné tout-ce-qui-est-noté-en-ligneA plus tout-ce-qui-est-noté-en-ligneB", et ils vont bien se dire "je comprends bien que ce que madame machin a noté en ligne B fait partie de ce qu'elle a noté en ligne A" )


J'ai peur pale
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

déclaration Urssaf - Page 8 Empty Re: déclaration Urssaf

Message par Admin Mer 24 Mai 2017 - 15:49

A = conventionné
B = non conventionné

Donc pour moi, A n'inclut pas B. Imaginons que tu aies 50 000 € de bénéfice total et 80 000 € de recettes, dont 5000 € issus de centres respectant les tarifs conventionnés. Je remplirais comme ça :

B = B1 = 5000 x 50000/80000 = 3125 € (je mets 50000/80000 pour que ce soit un bénéfice et non une recette)
A = 50000-3125 = 46875 €

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

déclaration Urssaf - Page 8 Empty Re: déclaration Urssaf

Message par Cath Mer 24 Mai 2017 - 18:04

Aurore, tu n'es pas le seul boulet Embarassed :
Admin, pourquoi tu mets 50000/80000 (c'est marqué entre les parenthèses mais j'ai pas compris pourquoi faudrait faire cette opération:oops: ) ?
Pourquoi ce n'est pas : B=B1=5000 et A = 50 000-5000= 45 000 ? Pourquoi un distingo recette/bénéfice pour cette ligne ? Pourquoi une opération compliquée affraid ?

Je ne comprends pas, je ne comprends pas (pas trouvé un gif avec le père d'Amélie Poulain, mais je suis dans le même état Laughing )
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

déclaration Urssaf - Page 8 Empty Re: déclaration Urssaf

Message par Cath Mer 24 Mai 2017 - 18:15

Mea culpa : je viens de comprendre le calcul (enfin je crois^^). C'est la grande opération grisée sur la notice de l'URSSAF pour la ligne A, c'est bien ça ?

Punaise, dire que l'an dernier, j'ai inclus les revenus SESSAD dans la ligne A Embarassed

Merci de ton explication du coup, je comprends mieux le principe (même si honnêtement, il serait grand temps que l'URSSAf simplifie tout ça...). D'ailleurs, je me demande : y'a vraiment des agents qui se prennent la tête à refaire les calculs ? intell1
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

déclaration Urssaf - Page 8 Empty Re: déclaration Urssaf

Message par aurore ... Mer 24 Mai 2017 - 18:39

Cath a écrit:Mea culpa : je viens de comprendre le calcul (enfin je crois^^). C'est la grande opération grisée sur la notice de l'URSSAF pour la ligne A, c'est bien ça ?

Punaise, dire que l'an dernier, j'ai inclus les revenus SESSAD dans la ligne A Embarassed

Merci de ton explication du coup, je comprends mieux le principe (même si honnêtement, il serait grand temps que l'URSSAf simplifie tout ça...). D'ailleurs, je me demande : y'a vraiment des agents qui se prennent la tête à refaire les calculs ? intell1
Tout pareil Embarassed Laughing
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

déclaration Urssaf - Page 8 Empty Re: déclaration Urssaf

Message par veronique hortet Mer 24 Mai 2017 - 18:53

Cath a écrit:Mea culpa : je viens de comprendre le calcul (enfin je crois^^). C'est la grande opération grisée sur la notice de l'URSSAF pour la ligne A, c'est bien ça ?

Punaise, dire que l'an dernier, j'ai inclus les revenus SESSAD dans la ligne A Embarassed

Merci de ton explication du coup, je comprends mieux le principe (même si honnêtement, il serait grand temps que l'URSSAf simplifie tout ça...). D'ailleurs, je me demande : y'a vraiment des agents qui se prennent la tête à refaire les calculs ? intell1

D'autant que les revenus payés par les établissements sont reconnus comme revenus conventionnels depuis l'avenant 14 ! Donc pour les calculs de cotisations URSSAF, ils sont considérés comme revenus conventionnels, comme les honoraires payés par les caisses !

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! Mais ça semble être la devise de l'Administration (pas que de l'URSSAF !)
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

déclaration Urssaf - Page 8 Empty Re: déclaration Urssaf

Message par Admin Mer 24 Mai 2017 - 19:40

C'est ça la France !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

déclaration Urssaf - Page 8 Empty Re: déclaration Urssaf

Message par orthobreizh Lun 29 Mai 2017 - 14:15

Bonjour à tous!
Question:
en ligne G doit-on mettre la ligne la ligne AD ou AG de la 2035 ( en fait doit-on inclure les gains divers type redevances de collab perçues)?

et mon SNIR est quasiment à 10000 de moins que mes recettes, ça craint non? faut il que je corrige le montant en E?
Merci Smile
orthobreizh
orthobreizh

Messages : 1013
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 40
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

déclaration Urssaf - Page 8 Empty Re: déclaration Urssaf

Message par laitmiel Lun 29 Mai 2017 - 18:43

Donc si on récapitule (franchement ça fiche mal au crâne) on soustrait de la ligne A ce que l'on touche dans les structures (même si ce sont des actes conventionnés !) et on les déclare en B et en B1 ?

Merci !
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

déclaration Urssaf - Page 8 Empty Re: déclaration Urssaf

Message par aurore ... Lun 29 Mai 2017 - 21:50

laitmiel a écrit:Donc si on récapitule (franchement ça fiche mal au crâne) on soustrait de la ligne A ce que l'on touche dans les structures (même si ce sont des actes conventionnés !) et on les déclare en B et en B1 ?

Merci !
ben en gros c'est ce que j'ai compris sauf que du coup en ligne A le calcul est un peu moins "simple" qu'une soustraction ( cf notice de l'urssaf) affraid
Et effectivement je ne comprends pas pourquoi il faut déclarer "à part" les revenus tirés des structures qui sont pourtant des revenus conventionnés , je ne vois pas pourquoi l'urssaf fait la distinction blink1 Faut pas chercher à comprendre ... fear1
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

déclaration Urssaf - Page 8 Empty Re: déclaration Urssaf

Message par Cath Mar 30 Mai 2017 - 12:02

Bon donc, ça y est, j'ai suivi la procédure d'Admin pour remplir, merci Very Happy

J'ai reçu un mail de la FNO et là pour B1, ils mettent que "Si ce montant est le même qu'en B, les deux montants s'annulent et les Caisses participent au financement de l'avantage social"

Du coup, si on est dans ce cas là avec nos SESSAD et autres centres qui nous payent en respectant les tarifs sécu, ça sert à quoi de se prendre la tête si ça s'annule ? Si c'est juste pour le plaisir de bien faire, ça fait léger comme compensation wait2
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

déclaration Urssaf - Page 8 Empty Re: déclaration Urssaf

Message par orthobreizh Mar 30 Mai 2017 - 12:09

je suis d'accord!! c'est bidon...
l'année dernière j'ai déclaré en B les sommes reçues des structures et en B1 celles reçues des structures dans lesquelles je me déplaçais ( la notice indiquait " activités réalisées DANS des structures), du coup j'ai été durement taxée sur la différence alors je ne ferai pas la même bêtise cette année!
Par contre j'ai regardé mes copies de déclarations des années passées et je ne mettais carrément rien en ligne G
au final j'ai des sommes en A, en B=B1 et en D et basta!!!
orthobreizh
orthobreizh

Messages : 1013
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 40
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

déclaration Urssaf - Page 8 Empty Re: déclaration Urssaf

Message par Hectorette Mar 30 Mai 2017 - 18:45

orthobreizh a écrit:je suis d'accord!! c'est bidon...
l'année dernière j'ai déclaré en B les sommes reçues des structures et en B1 celles reçues des structures dans lesquelles je me déplaçais ( la notice indiquait " activités réalisées DANS des structures), du coup j'ai été durement taxée sur la différence alors je ne ferai pas la même bêtise cette année!
Par contre j'ai regardé mes copies de déclarations des années passées et je ne mettais carrément rien en ligne G
au final j'ai des sommes en A, en B=B1 et en D et basta!!!

J'ai fait ça aussi: B=B1, rempli lignes A et D mais aussi G.
Pour le reste, j'ai à peu près rien compris et plus je lis les messages sur le sujet, moins je comprends.
Hectorette
Hectorette

Messages : 833
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

déclaration Urssaf - Page 8 Empty Re: déclaration Urssaf

Message par aurore ... Mar 30 Mai 2017 - 22:24

Hectorette a écrit:plus je lis les messages sur le sujet, moins je comprends.
aurorelol
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

déclaration Urssaf - Page 8 Empty Re: déclaration Urssaf

Message par orthobreizh Mer 31 Mai 2017 - 10:31

Alors j'ai fini par appeler le conseiller de l'AGAO qui me fait un joli petit calcul et ajoute en B les redevances perçues de ma collab donc B n'est plus égal à B1. J'imagine que je vais être surtaxée sur la différence!!!!!!!!!
orthobreizh
orthobreizh

Messages : 1013
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 40
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

déclaration Urssaf - Page 8 Empty Re: déclaration Urssaf

Message par sand Jeu 1 Juin 2017 - 16:09

orthobreizh a écrit:
mon SNIR est quasiment à 10000 de moins que mes recettes, ça craint non? faut il que je corrige le montant en E?
Merci Smile

Moi aussi mes recettes sont supérieures au relevé SNIR. As-tu finalement corrigé à côté? As-tu demandé à l'AGAO?
Merci.
sand
sand

Messages : 97
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 41
Localisation : Quercy

Revenir en haut Aller en bas

déclaration Urssaf - Page 8 Empty Re: déclaration Urssaf

Message par stephjala Jeu 1 Juin 2017 - 16:29

Moi aussi mes recettes sont supérieures au SNIR mais c'est parce que j'ai des paiements faits par des établissements avec lesquels j'ai des conventions.
j'ai corrigé en rajoutant ces honoraires.

stephjala

Messages : 521
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

déclaration Urssaf - Page 8 Empty Re: déclaration Urssaf

Message par orthobreizh Jeu 1 Juin 2017 - 16:31

L'agao m'a dit de ne pas toucher au SNIR et de ne rien corriger...
orthobreizh
orthobreizh

Messages : 1013
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 40
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

déclaration Urssaf - Page 8 Empty Re: déclaration Urssaf

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum