Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

déclaration Urssaf

+50
laitmiel
Cath
Ploum
emy
sandf
sylvieortho
ion
hem hem
stephjala
Violettine
Patati patata
Orange
veronique hortet
Ol'
Evi
aurore ...
Loukoum
kingcharlette
lilou
c.m
Claudie
Mouth
Mia
lys
le friche
Sté
Jess
Belette
Pinkortho
Maya
sam
Daria
Marie
adi
laurent Gretcha
Zazita
Carine17
tibofrom
Pirouette
wrothgard
orthobreizh
juliette
Charlotte
Alain Alvo
Misia
OrthoLuz
Admin
Galedria
propylene
melanininie
54 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

déclaration Urssaf - Page 2 Empty Re: déclaration Urssaf

Message par orthobreizh Ven 18 Juin 2010 - 22:37

moi j'ai déjà renvoyé ma déclaration et sur la ligne E, j'ai mis le montant du relevé SNIR,
et j'ai 700 euros de plus sur ma 2035 A que sur le relevé SNIR confused
orthobreizh
orthobreizh

Messages : 1013
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 41
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

déclaration Urssaf - Page 2 Empty Re: déclaration Urssaf

Message par Admin Sam 19 Juin 2010 - 7:49

Reste à savoir pourquoi la FNO va à l'encontre de l'URSSAF.
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

déclaration Urssaf - Page 2 Empty Re: déclaration Urssaf

Message par wrothgard Sam 19 Juin 2010 - 8:41

je n'imagine qu'une façon d'avoir moins en compta que son relevé snir, c'est de ne pas avoir encaissé des chèques fin 2009 et les avoir déposé début 2010 alors qu'on a fait la feuille ou la télétrans... et la attention on est en tort.. ou alors avoir eu beaucoup de chèques en bois..
wrothgard
wrothgard
Admin

Messages : 883
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

déclaration Urssaf - Page 2 Empty Re: déclaration Urssaf

Message par Pirouette Sam 19 Juin 2010 - 11:02

LIGNE A = BNC qui ressort de la 2035
LIGNE E = honoraires du SNIR

J'ajoute que mon relevé SNIR est toujours inférieur à mon BNC et ce depuis plus de 15 ans !
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

déclaration Urssaf - Page 2 Empty ligne E déclaration urssaf SNIR AG

Message par tibofrom Jeu 24 Juin 2010 - 6:38

Alors on va surement me traiter de boulet, mais cette année c'est ma 2ème déclaration urssaf...pour précision je suis assistant libéral kiné, je fais que du conventionnel et je paye donc une redevance (certain l'appel rétrocession) de 30% à ma titulaire.

Donc pour ma ligne A : j'ai indiqué la ligne CP de ma 2035 + ligne BU de ma 2035 (c'est à dire seulement mes bénéfices CP + les cotisations facultatives BU)
Pour ma ligne B et C je n'ai rien
Pour ma ligne D : ligne BT de ma 2035

Et voilà mon pb, pour ma ligne E je ne sais pas quoi mettre...parce que si je mets mon SNIR j'ai quasi 30 000 euros de plus que ma ligne A (étant donné que j'ai bcp de dépense et que je reverse en gros 30% de mon chiffre d'affaire à ma titulaire). Et il en est de même si j'indique la ligne AG de ma 2035 (environ 33000 euros de différence). Ce qui revient en gros à un chiffre entre 40 et 45% de plus que ma ligne A.
Je ne sais pas sur quoi se base l'urssaf pour calculer les charges sociales? ligne A?? ligne E??? apparemment on est pas obligé de remplir la ligne E (je cite "en cas de non fourniture d'un de ces éléments, les cotisations seront calculées sans prise en charge de votre CPAM).

SVP qu'est ce que je dois faire???? parce que j'ai pas envie de me ruiner à cause de l'urssaf l'année prochaine...quoique de toute façon tout le monde se ruine pour l'urssaf :)

Quelle M..... cette déclaration!!!!

Merci d'avance à vous en tout cas!!!


tibofrom

Messages : 6
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

déclaration Urssaf - Page 2 Empty Re: déclaration Urssaf

Message par Carine17 Jeu 24 Juin 2010 - 7:26

C'est normal, pour la ligne A c'est le bénéfice (donc après déduction des charges) et pour le relevé Snir c'est le chiffre d'affaire (qui est forcément beaucoup plus élevé).

Le snir doit être moins élevé que le ligne AG de la 2035 (qui n'est pas demandé sur le relevé urssaf)

Carine17

Messages : 913
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 51
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

déclaration Urssaf - Page 2 Empty Re: déclaration Urssaf

Message par Zazita Jeu 24 Juin 2010 - 14:22

affraid
Bonjour et au secours en même temps ;-) !!!!!!!!!!!!!!!
je dois poster ma déclaration URSSAF demain et je ne sais plus quoi faire pour cette fichue ligne E ?
d'après la notice explicative de l'urssaf il s'agit bien du montant du snir
d'après la fno, il y a baleine sous gravillon et il vaut mieux noter la ligne AG
j'sais pas vous, mais moi y en a plus rien comprendre Rolling Eyes
sinon pour la petite histoire, il vaut mieux mettre des zéros partout plutôt que de laisser des lignes "vides", j'ai écopé d'une taxation d'office l'an passé, parce que soi-disant je n'avais pas établi "ma déclaration de revenus"... c'était ubuesque... je l'ai renvoyée trois fois de suite, jusqu'à ce que je me déplace au guichet et qu'on m'explique que lorsqu'une case était vide, "ils" (les urssafiens) ne pouvaient pas l'interprêter et que la déclaration était donc considérée comme nulle et non avenue.... slglurp !
mais voilà, je reste aussi tétannisée qu'un condamné sur sa chaise électrique, est-ce que c'est le bouton snir ou le bouton AG qui va me sauver ?
Zazita dézazitée
Zazita
Zazita

Messages : 540
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

déclaration Urssaf - Page 2 Empty Re: déclaration Urssaf

Message par Invité Jeu 24 Juin 2010 - 14:28

Perso, c'est ici que j'ai appris ce que préconisait la FNO... et j'avais déjà envoyé ma déclaration!
Je m'en suis remise à mon comptable qui m'a fait noter le montant de la ligne AG (donc comme la FNO, mais lui il ne connaît pas la FNO, et il s'en fout comme de l'an 40 hein! Laughing ).

Comme ça, si j'ai un problème, ce sera de la faute de mon comptable, gnéhéhé Twisted Evil

Si tu n'as pas de comptable, demande peut-être à ton association de gestion...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

déclaration Urssaf - Page 2 Empty Re: déclaration Urssaf

Message par Admin Jeu 24 Juin 2010 - 14:34

L'an 40 fut une année capitale, pourtant. run1
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

déclaration Urssaf - Page 2 Empty Re: déclaration Urssaf

Message par Zazita Jeu 24 Juin 2010 - 19:41

Merci pour vos réponses !
après avoir tergiversé, j'ai fini par choisir l'option snif, euh snir, puisque c'est comme ça que c'est demandé sur la notice de l'urssaf, que je vais by the way garder bien précieusement en cas d'entourloupe
j'ai eu beau relire quatre fois le courrier de la fno, cela reste aussi obscur pour moi qu'une gravure rupestre de nabatéens! et ça s'passe avant l'an 40 !
quant au comptable et à l 'aga, et bien c'était très aidant puisqu'ils avaient deux avis contradictoires... langue1
Zaz
Zazita
Zazita

Messages : 540
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

déclaration Urssaf - Page 2 Empty Re: déclaration Urssaf

Message par tibofrom Jeu 24 Juin 2010 - 21:01

Mais à quoi leur sert exactement cette ligne E ? quelles cotisations ils calculent dessus???
si on ne met rien à cette ligne, qu'est ce qu'il se passe? est ce que ça change quelque chose???

tibofrom

Messages : 6
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

déclaration Urssaf - Page 2 Empty Re: déclaration Urssaf

Message par Zazita Jeu 24 Juin 2010 - 21:15

Bonsoir tibofrom ;-)
j'ai eu le malheur de ne rien mettre sur cette ligne l'an passé (genre même pas un zéro) et je me suis fait taxer d'office.... en plus un montant totalement loufoque genre 3498539 euros.... le truc à avoir une attaque vingt secondes après avoir ouvert l'enveloppe !
en fait, l'urssaf n'arrêtait pas de m'envoyer des relances pour me dire que je n'avais pas fait ma déclaration... je passe les détails mais j'ai envoyé trois copies à la suite avec A/R et toujours le même courrier, jusqu'à ce que je me déplace au guichet et qu'on me dise que lorsque toutes les lignes n'étaient pas remplies, ils considéraient la déclaration comme nulle et non avenue (en tout cas dans le dpt 67) et que donc même si c'était zéro et ben il fallait noter zéro ! quant à cette fameuse ligne E qui saura nous éclairer sur son utilisation pour l'urssaf ? donc je te conseille vivement de remplir ta ligne E et de bien mettre des zéros partout où c'est nécessaire et puis comme disait Tiare, prendre contact avec ton comptable ou ton AGA en espérant qu'ils n'aient pas d'avis contradictoire
bon "remplissage" de formulaire et bonne soirée
Zazita
Zazita

Messages : 540
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

déclaration Urssaf - Page 2 Empty Re: déclaration Urssaf

Message par tibofrom Jeu 24 Juin 2010 - 21:58

Merci zazita pour ta réponse rapide!!! moi qui hésitait à laisser la ligne E....(Enigmatique??) vierge... je crois que je vais la remplir qd même finalement.

Mais je la trouve bizarre cette ligne qd meme, car s'ils calculent des cotisations par rapport à cette ligne E, cela défavorise ceux qui ont beaucoup de dépenses, ou encore les assistants qui, par rapport à un kiné qui fait que des remplacements (et qui déclare directement sont chiffre après rétrocession) ou un kiné qui est à son compte (qui n'a pas de rétrocession malgré les frais de cabinet), auront un chiffre d'affaire proportionnellement nettement supérieur au Bénéfice....

Hum je sais pas si j'ai été bien claire...après relecture Wink

Si quelqu'un saurait nous dire comment ils utilisent cette ligne E pour le calcul des cotisations????

Merci à vous

tibofrom

Messages : 6
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

déclaration Urssaf - Page 2 Empty Re: déclaration Urssaf

Message par laurent Gretcha Ven 25 Juin 2010 - 0:11

Désolé, mais je ne suis pas sûr d'avoir compris ta question... Ce n'est pas nouveau que les charges soient proportionnelles au chiffre d'affaires plutôt qu'au temps de travail, non? Ou alors tu préfèrerais que les charges soient inversement proportionnelles au chiffre? 'Shocked'
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

déclaration Urssaf - Page 2 Empty Re: déclaration Urssaf

Message par tibofrom Ven 25 Juin 2010 - 0:26

hum, en effet je confirme ... je ne me suis pas très bien exprimé...tentative de reformulation : intell1

En fait je voulais dire qu'il existait de grandes différence entre les CA et les bénéfices selon les statuts et que par exemples un assistant collaborateur doit indiquer dans son CA (ou son relevé du SNIR) les 30% qu'il reverse à son titulaire (qu'il ne touche pourtant pas!), alors qu'un remplaçant ou un titulaire n'aura pas à le faire.
Donc en gros je disais que c'était stupide de calculer une cotisation sur le CA plutôt que sur le bénéfice parce que cela désavantage certains!

D'où ma question : est ce que l'urssaf utilise la ligne E pour calculer notre cotisation...si oui...alors c'est vraiment nul!!!! ...si non...alors à quoi sert cette ligne E?

Ai-je été plus claire??? lol
gne1

PS : j'ai appelé l'urssaf aujourd'hui...ils n'ont pas su me répondre quand à l'utilisation de cette ligne E!!! lol !! je dois les rappeler quand il y aura "les gestionnaires"... et j'ai envoyé un mail à mon AGA...on verra ce que ça donne!

tibofrom

Messages : 6
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

déclaration Urssaf - Page 2 Empty Re: déclaration Urssaf

Message par laurent Gretcha Ven 25 Juin 2010 - 0:45

Je vais peut-être dire une bêtise (si quelqu'un dit ce n'est pas la première fois, je réponds ce n'est pas non plus la dernière Smile Smile ), mais si je comprends bien ça voudrait dire que toutes les rétrocessions seraient "taxées" (comptabilisées pour les charges) deux fois, une fois chez le titulaire et une fois chez le collaborateur?
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

déclaration Urssaf - Page 2 Empty Re: déclaration Urssaf

Message par adi Ven 25 Juin 2010 - 1:41

melanininie a écrit:
pour la ligne B, si j'ai bien compris dans ma situation je ne dois rien noter...

Suite à léger désagrément (2700 euros prélevés par erreur par l'URSSAF!), j'ai appris qu'il ne fallait jamais ne rien mettre, mais mettre un beau zéro.
Sinon ils pensent que tu n'as pas voulu déclarer qqc.

Suspect
adi
adi

Messages : 340
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

déclaration Urssaf - Page 2 Empty Re: déclaration Urssaf

Message par Alain Alvo Ven 25 Juin 2010 - 9:10

laurent Gretcha a écrit:Je vais peut-être dire une bêtise (si quelqu'un dit ce n'est pas la première fois, je réponds ce n'est pas non plus la dernière Smile Smile ), mais si je comprends bien ça voudrait dire que toutes les rétrocessions seraient "taxées" (comptabilisées pour les charges) deux fois, une fois chez le titulaire et une fois chez le collaborateur?

Bonjour Laurent et tout le monde.
J'ai contacté mon AGA (AGATPL) et je lui ai envoyé une copie de l'imprimé que la FNO a envoyé concernant le "remplissage" de la déclaration URSSAF, et, notamment, cette ligne E :
L'AGATPL est d'accord avec toi, Laurent : En ligne E, les "gains divers" (et donc, en particulier, les rétrocessions reçues) ne doivent pas être déclarés avec les honoraires du titulaire.
Cool
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

déclaration Urssaf - Page 2 Empty Re: déclaration Urssaf

Message par Marie Ven 25 Juin 2010 - 10:31

Je suis également en train de remplir ma déclaration URSSAF et sur mon SNIR il est inscrit (par exemple) :
Honoraires pour actes : 10 000 €
Dont dépassements pour autres : 1000 €

Honoraires hors dépassements et actes non remboursables : 9000 €

Sachant que je n'ai jamais fait de dépassement d'honoraires, ça sort d'où ce chiffre ??? L'an dernier j'avais 3 euros en dépassement d'honoraires dont j'avais laissé couler mais là le chiffre est beaucoup plus important... :shock:
Marie
Marie

Messages : 950
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

déclaration Urssaf - Page 2 Empty Re: déclaration Urssaf

Message par Admin Ven 25 Juin 2010 - 17:03

???

Là ça mérite un appel à la CPAM, pour avoir le détail. D'ailleurs la réponse intéressera tout le monde ici, je pense !
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

déclaration Urssaf - Page 2 Empty Re: déclaration Urssaf

Message par Daria Ven 25 Juin 2010 - 18:39

Bonsoir!
J'ai téléchargé le formulaire ce matin (ben oui, l'urssaf m'a oubliée..). Je voudrais juste être sûre ce que j'ai mis ; je précise que j'ai commencé en septembre 2009 et que je suis remplaçante en libéral :
-ligne A : les revenus - 34% (cf. abattement micro bnc)
-ligne B et C : 0
-ligne D : les cotisations payées à l'urssaf et à la carpimko en 2009
-ligne E et F : 0 (n'ayant pas de relevé snir).
Vous pensez que c'est correct messieurs dames ? Merci par avance et bon week end ensoleillé!
Daria
Daria

Messages : 207
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

déclaration Urssaf - Page 2 Empty Re: déclaration Urssaf

Message par Admin Ven 25 Juin 2010 - 18:45

ligne E : j'aurais mis la recette de 2009.
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

déclaration Urssaf - Page 2 Empty Re: déclaration Urssaf

Message par Daria Ven 25 Juin 2010 - 19:11

Merci! Hum...la recette une fois la rétrocession enlevée alors (vu que c'est ce que je perçois)? P'tit coup de fil à l'urssaf lundi je crois!
Daria
Daria

Messages : 207
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

déclaration Urssaf - Page 2 Empty Re: déclaration Urssaf

Message par Marie Ven 25 Juin 2010 - 22:12

Admin a écrit:???

Là ça mérite un appel à la CPAM, pour avoir le détail. D'ailleurs la réponse intéressera tout le monde ici, je pense !

Aïe... c'était ce que je craignais... Votre mission si vous l'acceptez : "réussir à joindre quelqu'un à la CPAM de Guadeloupe"... Laughing

Envoyez moi plein de courage et n'espérez pas une réponse trop rapide... Wink
Marie
Marie

Messages : 950
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

déclaration Urssaf - Page 2 Empty Re: déclaration Urssaf

Message par sam Sam 26 Juin 2010 - 17:45

Hum hum...

Pas fière de remplir cette déclaration aujourd'hui...

J'ai une question concernant la ligne A en cas de ZFU .

La FNO dit "A - Déclaration de revenus de l’activité conventionnée (y compris revenus de remplacement, exonérations et déductions fiscales) : montant du bénéfice issu de la déclaration 2035, ligne 46 de la déclaration 2035 augmenté du montant des exonérations et déductions fiscales, des primes versées au titre de contrat entrant dans le dispositif dit Madelin (ligne BU)…"

Est- ce que cela veut dire que A = ligne 46 de la 2035 + CS ?


sam

Messages : 274
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

déclaration Urssaf - Page 2 Empty Re: déclaration Urssaf

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum