Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Sujet sur mon blog : renégociez !

+16
Polyne
gpingault
elisal
liliprune
Marie-Laure
propylene
Cath
c.m
Jess
TERRIBLE13
Marie
scarlett17
Claudie
OrthoLuz
orthomarie
Admin
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Sujet sur mon blog : renégociez ! - Page 2 Empty Re: Sujet sur mon blog : renégociez !

Message par Admin Jeu 10 Jan 2013 - 12:11

MISE A JOUR : j'ai ajouté un tableau d'amortissement dans le fichier de Cécile, pour savoir le capital restant dû et les intérêts versés en fonction de la date. Utile en cas de revente, notamment, ou pour calculer les intérêts déductibles des impôts. Le nouveau lien se trouve sur mon blog aussi.

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur mon blog : renégociez ! - Page 2 Empty Re: Sujet sur mon blog : renégociez !

Message par Marie-Laure Jeu 10 Jan 2013 - 14:01

un lien de simulation de prêt? siouplè Sujet sur mon blog : renégociez ! - Page 2 2572200977

Marie-Laure

Messages : 730
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur mon blog : renégociez ! - Page 2 Empty Re: Sujet sur mon blog : renégociez !

Message par Admin Jeu 10 Jan 2013 - 14:03

Tu n'arrives pas à lire le tableau de c.m ?

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur mon blog : renégociez ! - Page 2 Empty Re: Sujet sur mon blog : renégociez !

Message par Marie-Laure Jeu 10 Jan 2013 - 14:22

ben j'y arrivais pas! mais ça y est! j'suis forte!!!!

Marie-Laure

Messages : 730
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur mon blog : renégociez ! - Page 2 Empty Re: Sujet sur mon blog : renégociez !

Message par Admin Jeu 10 Jan 2013 - 14:30

Sois fière Sujet sur mon blog : renégociez ! - Page 2 1932397396

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur mon blog : renégociez ! - Page 2 Empty Re: Sujet sur mon blog : renégociez !

Message par OrthoLuz Jeu 10 Jan 2013 - 19:13

Sinon, ça existe aussi sur certains sites de banque... j'utilise celui de SG mais je suppose qu'il y en a sur d'autres sites. Il permet de calculer une partie des infos que je viens aussi de trouver dans le tableau de c.m (mais sans avoir toutes les solutions sous les yeux).
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur mon blog : renégociez ! - Page 2 Empty Re: Sujet sur mon blog : renégociez !

Message par liliprune Lun 14 Jan 2013 - 15:44

Bonjour à tous !
Question sans doute idiote, mais je sais qu'ici tout est permis drunken
j'ai RV avec mon banquier la semaine prochaine pour discuter avec lui du prêt immobilier souscrit pour mon cabinet... mais je me demande simplement si arriver la bouche en coeur et lui demander de revoir tout ça à la baisse est bien pertinent, ou crédible ou efficace... ?
liliprune
liliprune

Messages : 565
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 42
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur mon blog : renégociez ! - Page 2 Empty Re: Sujet sur mon blog : renégociez !

Message par Claudie Lun 14 Jan 2013 - 16:05

Je ne vois pas pourquoi tu te sentirais gênée, les banques ne sont pas gênées, elles, de spéculer avec notre argent . Very Happy
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur mon blog : renégociez ! - Page 2 Empty Re: Sujet sur mon blog : renégociez !

Message par scarlett17 Lun 14 Jan 2013 - 16:39

Si tu as déjà domicilié ton revenu professionnel chez eux, c'est déjà merveilleux ! C'est comme ça qu'ils se rémunèrent.
Des clients qui paient leurs échéances, qui ont un revenu qui arrive directement (même si c'est pour quelques heures !) chez eux, c'est déjà une pépite ! bave1

Je crois qu'ils appellent ça le PNB : c'est le profit que rapporte chaque client, à préserver, de n'importe quelle manière. Soit par des frais, soit par un revenu domicilié, soit par un crédit..... sif1

Pas de scrupule, de complexe : on discute ! (et on demande un peu plus pour avoir moins : pas de cotisation CB, ou de frais de tenue de compte, ou autre ! ) cheers
scarlett17
scarlett17

Messages : 511
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur mon blog : renégociez ! - Page 2 Empty Re: Sujet sur mon blog : renégociez !

Message par TERRIBLE13 Jeu 24 Jan 2013 - 16:13

Je viens d'avoir la réponse de ma banque. Il me propose un prêt à taux variable et disent ne pas proposer de taux fixe pour les rachats:
"nous vous proposons de passer le taux de votre prêt à 3,4% en variable capé +/- 1,5, c'est-à-dire que le taux ne pourra excéder 4,90% (il est actuellement de 4,60%)."
Des conseils? Des avis sur ces taux capés?
TERRIBLE13
TERRIBLE13

Messages : 652
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 42
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur mon blog : renégociez ! - Page 2 Empty Re: Sujet sur mon blog : renégociez !

Message par liliprune Jeu 24 Jan 2013 - 16:28

Mon banquier vient de m'apporter la même réponse que toi, Terrible, mais en proposant de plafonner le taux variable au montant de mon taux actuel (3.95%). M'enfin, c'est une possible possibilité éventuelle Suspect
Il doit me rappeler dans une semaine pour me dire si l'affaire est possible...
Dans ton cas, Terrible, je ne sais pas si j'aurais accepté, je suis sûre que d'autres Orthogestionnaires avertis apporteront une réponse bien plus pertinente que la mienne. A savoir quand même que, si tu acceptes, il faudra payer à nouveau des frais de dossier (250E dans ma banque).

De mon côté, j'ignore si la renégociation sera possible, mais j'ai profité de l'occasion pour demander au banquier de supprimer les frais de traitement du compte de la SCI... une économie de 100E par an tout de même sunny

Alors : Merci OG (et Guillaume) !! cheers
liliprune
liliprune

Messages : 565
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 42
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur mon blog : renégociez ! - Page 2 Empty Re: Sujet sur mon blog : renégociez !

Message par elisal Jeu 24 Jan 2013 - 16:47

Effectivement quand on a renégocié avec notre banque (bnp) il y a 3 ans je crois, ils nous ont proposé un taux capé mais +/-1% et dans le pire des cas c'était quand même intéressant.
Ainsi l'an dernier nos mensualités ont baissé de quasi 100€/ mois.
Je trouve ça pas mal mais ce n'est que mon expérience personnelle, avant je ne savais même pas que ça existait ce "capé"ou "KP"?
elisal
elisal

Messages : 1177
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 23
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur mon blog : renégociez ! - Page 2 Empty Re: Sujet sur mon blog : renégociez !

Message par gpingault Jeu 24 Jan 2013 - 16:47

c'est tentant, tout ça, mais avec un taux initial à 2,8%, un rachat nous couterait de l'argent. On va donc éviter de faire les gros lourds qui n'ont rien compris au truc, et ne pas aller exiger de notre banquier le droit de lui payer plus de sous! langue1
gpingault
gpingault

Messages : 131
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur mon blog : renégociez ! - Page 2 Empty Re: Sujet sur mon blog : renégociez !

Message par liliprune Jeu 24 Jan 2013 - 17:26

gpingault a écrit:c'est tentant, tout ça, mais avec un taux initial à 2,8%, un rachat nous couterait de l'argent. On va donc éviter de faire les gros lourds qui n'ont rien compris au truc, et ne pas aller exiger de notre banquier le droit de lui payer plus de sous! langue1

fouet1 ça t'apprendra à narguer les autres !!
liliprune
liliprune

Messages : 565
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 42
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur mon blog : renégociez ! - Page 2 Empty Re: Sujet sur mon blog : renégociez !

Message par gpingault Jeu 24 Jan 2013 - 17:34

Aïe, ouch, j'implore votre pardon majes1
gpingault
gpingault

Messages : 131
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur mon blog : renégociez ! - Page 2 Empty Re: Sujet sur mon blog : renégociez !

Message par TERRIBLE13 Jeu 24 Jan 2013 - 18:11

Si j'ai bien compris avec ce taux capé proposé la 1e année est de 3.4% (hors TEG soit un gain de 100 euros par mois) et la 2e année il évolue selon un indice (l'euribor 3 ou 6 mois qui n'a jamais été aussi bas qu'en 2013! qui va donc forcement remonter!). Le taux variable de cette année est de 4.6% (le 3.4% c'est une fleur de la banque). Mon emprunt est actuelement de 4.6% par an, je prends donc le risque pour un gain sûr de 1200 euros cette année de payer plus cher au final (puis que la limite sup est de 4.9%!)
Je vais donc faire appel à un courtier et voir du côté des rachats de crédits.
TERRIBLE13
TERRIBLE13

Messages : 652
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 42
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur mon blog : renégociez ! - Page 2 Empty Re: Sujet sur mon blog : renégociez !

Message par OrthoLuz Jeu 24 Jan 2013 - 19:23

Notre banque de prêt immo se fait tirer l'oreille en disant que non, ils font pas de rachat de leur propre crédit et qu'on avait un bon taux (3.75 %, début 2010)...Comme c'est BNP aussi, ça sent la mauvaise foi ou ce type de proposition...
Je vois le conseiller de ma banque d'origine (SG) qui a toujours mon compte pro et un LDD joli, les premières propositions sont déjà plutôt intéressantes, j'attends de voir en vrai... nous avons une partie de nos comptes en "sommeil" chez eux, le re-basculement serait plus facile.

Et 3 autres banques sont prévues aussi pour faire jouer la concurrence et faire baisser... Cela va faire beaucoup de changement mais si on gagne 5 ans e 30 000 euros ou presque, ça vaut le coup et le coût!

OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur mon blog : renégociez ! - Page 2 Empty Re: Sujet sur mon blog : renégociez !

Message par Polyne Jeu 24 Jan 2013 - 22:09

Petite précision pour Terrible 13, c'est seulement le premier mois (et non la première année) que le taux est de 3,4% puis ensuite il évolue chaque mois selon l'euribor effectivement. Mais s'il monte à 4,9% c'est calculé sur ce qu'il te reste à payer du prêt. Il faudrait pouvoir calculer l'économie réalisée pendant que le taux est inférieur à 4,6% (mais je sais même pas si c'est faisable) et aussi voir quelle est la différence de mensualité entre le 4,6% et le 4,9%. Je suis bien contente d'avoir pris un capé, en tout cas pr l'instant!

Polyne

Messages : 94
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur mon blog : renégociez ! - Page 2 Empty Re: Sujet sur mon blog : renégociez !

Message par Plasticpocket Ven 25 Jan 2013 - 22:44

Alors j'ai lu l'article (message pour admin). Juste une précision: nous avons renégocié avec notre banque (CA) et Boursorama. C'est + avantageux avec Boursorama mais le hic c'est le questionnaire d'assurance... donc risque, et on prend le CA, pourtant carrément moins avantageux.
Plasticpocket
Plasticpocket

Messages : 485
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur mon blog : renégociez ! - Page 2 Empty Re: Sujet sur mon blog : renégociez !

Message par Admin Sam 26 Jan 2013 - 10:14

Pourquoi est-ce un risque ? Tu es malade ?

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur mon blog : renégociez ! - Page 2 Empty Re: Sujet sur mon blog : renégociez !

Message par orthomate Mar 29 Jan 2013 - 20:02

Merci d'avoir publié cette info, sinon je ne me serais jamais penchée dessus!
J'ai donc fait la démarche et pour ma part, aller dans une autre banque ne m'avantage que d'une 30aine d'euros par mois (trop de frais annexes comme les pénalités de remboursement anticipé par exemple).
En revanche, cela m'a permis de revoir avec mon banquier certaines certaines choses au niveau caution et assurance invalidité, et c'est impeccable maintenant! Pour les mêmes mensualités, je suis désormais plus "souple" au niveau du contrat.

orthomate

Messages : 43
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur mon blog : renégociez ! - Page 2 Empty Re: Sujet sur mon blog : renégociez !

Message par TERRIBLE13 Mer 30 Jan 2013 - 12:33

Polyne a écrit:Petite précision pour Terrible 13, c'est seulement le premier mois (et non la première année) que le taux est de 3,4% puis ensuite il évolue chaque mois selon l'euribor effectivement. Mais s'il monte à 4,9% c'est calculé sur ce qu'il te reste à payer du prêt. Il faudrait pouvoir calculer l'économie réalisée pendant que le taux est inférieur à 4,6% (mais je sais même pas si c'est faisable) et aussi voir quelle est la différence de mensualité entre le 4,6% et le 4,9%. Je suis bien contente d'avoir pris un capé, en tout cas pr l'instant!

Bon je viens d'avoir ma banquière : c'est un taux à 3.6 jusqu'en décembre car l'indice est l'euribord 12 mois donc réévalué annuellement. Ensuite ça fluctuera entre +/- 1.5% selon l'évolution du même indice. Et c'est sans frais car dans la même banque.
Des avis??
TERRIBLE13
TERRIBLE13

Messages : 652
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 42
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur mon blog : renégociez ! - Page 2 Empty Re: Sujet sur mon blog : renégociez !

Message par TERRIBLE13 Jeu 14 Fév 2013 - 16:03

Je reviens vers vous avec mon rachat de prêt. J'ai finallement fait appel à un super courtier (qui ne se fera payer que par la banque en plus!) qui m'a trouvé un taux à 2.3 en fixe!!!! J'attends l'accord de la banque et nous signons! cheers
TERRIBLE13
TERRIBLE13

Messages : 652
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 42
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur mon blog : renégociez ! - Page 2 Empty Re: Sujet sur mon blog : renégociez !

Message par elisal Jeu 14 Fév 2013 - 16:14

2.3% en fixe???? tu as eu ça où je veux le même????
elisal
elisal

Messages : 1177
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 23
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur mon blog : renégociez ! - Page 2 Empty Re: Sujet sur mon blog : renégociez !

Message par Jess Jeu 14 Fév 2013 - 16:47

envoie les infos, envoie les infos!!! Shocked
Jess
Jess

Messages : 1267
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur mon blog : renégociez ! - Page 2 Empty Re: Sujet sur mon blog : renégociez !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum