Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

mystère et DAP

+3
zerg
laurent Gretcha
Plasticpocket
7 participants

Aller en bas

mystère et DAP Empty mystère et DAP

Message par Plasticpocket Mar 22 Jan 2013 - 0:01

Voilà, vendredi une patiente m'amène un document RSI "refus administratif"=> on ne veut pas lui rembourser les dernières séances car pas de DAP (les 15 premières ont été remboursées).
Je vérifie : j'ai bien envoyé la DAP dans le délai imparti, et alors en relisant je m'apercois que sur la Dap j'ai indiqué CPAM (j'aurais donc envoyé à la CPAM)
Alors si c'est le cas, pourquoi le RSI a remboursé les 15 premières séances?
Plasticpocket
Plasticpocket

Messages : 485
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

mystère et DAP Empty Re: mystère et DAP

Message par laurent Gretcha Mar 22 Jan 2013 - 0:40

Parce qu'ils ont le droit de faire des erreurs eux aussi, non? Ils ne s'en privent pas d'habitude Very Happy Very Happy
Chez eux comme à la CPAM, les DAP ne sont probablement vérifiées qu'exceptionnellement. Ce qui n'empêche qu'ils sont en droit de refuser les remboursements, quand ils mettent le doigt sur une erreur. Ils vont probablement bientôt tenter de récupérer les indus. Ça m'est arrivé (pas le RSI). J'avais arrangé le coup en téléphonant très vite, et en envoyant un duplicata de dep...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

mystère et DAP Empty Re: mystère et DAP

Message par zerg Mar 22 Jan 2013 - 8:03

Ca m'est arrivé pour plusieurs patients, et ils étaient toujours au RSI. En plein milieu de la pec, "on a pas reçu la dap" (alors que je les envoie) du coup j'en renvoie une autre et je re télétransmets une bonne dizaine de jours après comme ils me le demandent ... Je les soupçonne de jeter les dap, puis de faire des contrôles au hasard APRES les avoir jetées... Twisted Evil
zerg
zerg

Messages : 184
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

mystère et DAP Empty Re: mystère et DAP

Message par TERRIBLE13 Mar 22 Jan 2013 - 8:30

Dans le même genre je viens d'avoir un refus de remboursement à l'assuré de la part du RSI à la 26e séance pour défaut de prescription (qui était bien entendue agrafée à la DAP)...
Je pense qu'ils s'ennuient beaucoup et se cherchent des activités!
TERRIBLE13
TERRIBLE13

Messages : 652
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 42
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

mystère et DAP Empty Re: mystère et DAP

Message par or Mar 22 Jan 2013 - 9:12

Je ne suis pas sûre pour RSI, RAM que tout soit aussi simple et naïf.

Moi aussi, j'ai beaucoup de retours, genre" pas de prescription" à la 28 ième séance, pas de DAP...

D'après les patients que je connais et qui cotisent à ces caisses, on leur fait souvent des appels de cotisations très au-dessus de ce qu'ils devraient payer et la régularisation arrive bien sûr mais après plusieurs relances et plusieurs semaines ou mois...

Ces pratiques sur grande échelle permettent des avances de trésorerie non négligeables pour ces caisses Wink)

or

Messages : 149
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

mystère et DAP Empty Re: mystère et DAP

Message par elisal Mar 22 Jan 2013 - 16:26

effecttivement j'ai déjà rencontré ce genre de pb avec la RAM!
elisal
elisal

Messages : 1177
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 23
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

mystère et DAP Empty Re: mystère et DAP

Message par Plasticpocket Mar 22 Jan 2013 - 19:15

Alors suite de l'histoire (merci pour vos témoignages!): il faut que je renvoie la DAP + photocop de l'ordo + mot pour demander qu'on rembourse les séances du patient. Ca me stresse tout ça...
Plasticpocket
Plasticpocket

Messages : 485
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

mystère et DAP Empty Re: mystère et DAP

Message par Marie Mar 22 Jan 2013 - 19:36

elisal a écrit:effecttivement j'ai déjà rencontré ce genre de pb avec la RAM!

Je dirais même plus : J'ai quasi systématiquement ce genre de problèmes avec la Ram... !!!!

Depuis quelques temps, j'adresse tout nominativement à une personne que j'ai eue un jour en ligne et, je touche du bois, pour le moment ça foctionne !!
Marie
Marie

Messages : 950
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

mystère et DAP Empty Re: mystère et DAP

Message par zerg Mar 22 Jan 2013 - 23:23

Ne stresse pas Plasticpocket, ils vont comme d'habitude te rembourser tout (sauf le temps perdu, le papier, l'encre, le timbre, la gueulante...etc). Il faudra sûrement que tu annules la FSE concernée, que tu envoies les documents qu'ils redemandent et que tu attendes une semaine environ pour télétransmette à nouveau une FSE.
zerg
zerg

Messages : 184
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

mystère et DAP Empty Re: mystère et DAP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum