Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

batterie d'examens de santé pour bénéficier de l'assurance prévoyance

+3
Admin
Pirouette
chtit'ortho
7 participants

Aller en bas

batterie d'examens de santé pour bénéficier de l'assurance prévoyance Empty batterie d'examens de santé pour bénéficier de l'assurance prévoyance

Message par chtit'ortho Mer 27 Fév 2013 - 12:23

Bonjour,

Je voulais prendre un peu la température, car je viens de changer de prévoyance, et j'ai alors découvert que je devais passer une batterie d'examens en centre de santé ECG, bilans sang., etc... etc... afin de soumettre mon dossier pour acceptation chez eux. J'étais habituée aux questionnaires de santé, ou aux certificats médicaux, mais là je trouve que ça pousse le bouchon un peu loin!
Est-ce normal? Avez vous déjà eu ce genre d'examens à faire pour avoir une bonne prévoyance??? Je suis un peu perdue là....
chtit'ortho
chtit'ortho

Messages : 71
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

batterie d'examens de santé pour bénéficier de l'assurance prévoyance Empty Re: batterie d'examens de santé pour bénéficier de l'assurance prévoyance

Message par Pirouette Mer 27 Fév 2013 - 13:05

A part une fois où j'ai fait pipi dans un bocal Laughing je n'ai jamais rien fait d'autre.

Le dernier contrat (pour des IJ) le courtier a rempli avec moi le questionnaire mais c'est tout, je n'ai jamais fait tout ce que tu cites et jamais fourni aucun résultats d'examen quelconque Wink
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

batterie d'examens de santé pour bénéficier de l'assurance prévoyance Empty Re: batterie d'examens de santé pour bénéficier de l'assurance prévoyance

Message par Admin Mer 27 Fév 2013 - 13:31

chtit'ortho a écrit:Je voulais prendre un peu la température

Tu as gagné le prix de la meilleure blague du jour.

Sur le fond, on peut comprendre qu'ils veuillent éviter les risques inconsidérés, c'est leur métier. Tu veux t'assurer sur de gros montants ?

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

batterie d'examens de santé pour bénéficier de l'assurance prévoyance Empty Re: batterie d'examens de santé pour bénéficier de l'assurance prévoyance

Message par chtit'ortho Mer 27 Fév 2013 - 13:47

Non pas du tout! Je comprends bien qu'ils se méfient, mais je trouve juste que ça va un peu loin tous ces examens....je ne sais pas trop quoi penser. J'ai eu un questionnaire comme les autres assurances mais je ne pensais pas que ça aller déboucher sur ça! Enfin voilà je vais devoir bloquer une journée pour passer tous les examens... Suspect
chtit'ortho
chtit'ortho

Messages : 71
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

batterie d'examens de santé pour bénéficier de l'assurance prévoyance Empty Re: batterie d'examens de santé pour bénéficier de l'assurance prévoyance

Message par Admin Mer 27 Fév 2013 - 13:52

Tu peux prendre une autre compagnie, sinon. Pourquoi t'accrocher à celle-ci ?

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

batterie d'examens de santé pour bénéficier de l'assurance prévoyance Empty Re: batterie d'examens de santé pour bénéficier de l'assurance prévoyance

Message par chtit'ortho Mer 27 Fév 2013 - 14:09

Je ne m'accroche pas. Je viens juste de changer, mais si il faut rechanger, pas de soucis. Je voulais juste savoir si la façon de procéder était la même pour toutes les compagnies....
chtit'ortho
chtit'ortho

Messages : 71
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

batterie d'examens de santé pour bénéficier de l'assurance prévoyance Empty Re: batterie d'examens de santé pour bénéficier de l'assurance prévoyance

Message par chtit'ortho Mer 27 Fév 2013 - 14:12

Après si mon pipi en pot est nécessaire, soit bounce !!! Mais bon ce ne sera pas le seul exam à passer... ça fait un peu "too much" quand même..
chtit'ortho
chtit'ortho

Messages : 71
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

batterie d'examens de santé pour bénéficier de l'assurance prévoyance Empty Re: batterie d'examens de santé pour bénéficier de l'assurance prévoyance

Message par Speirling Mer 27 Fév 2013 - 14:21

Chtit'ortho quand tu as rempli ton questionnaire, n'avais-tu aucune pathologie ni aucun antécédents particuliers ?

Un peu comme lorsqu'on remplit son questionnaire avant une prise de sang : si l'on n'a vraiment rien de particulier, le médecin vous regarde souvent d'un oeil suspicieux.

Pour l'avoir vécu, il est possible que l'absence d'antécédents ait poussé cette compagnie à verser dans une logique paranoïaque du style (' Comment ça ?! Pas de diabète, pas d'HTA, aucune épilepsie, pas d'opérations d'aucune sorte et en plus elle a encore ses amygdales : on nous cache des choses ! Elle nous ballade, c'est pas possible, on va lui sortir le grand jeu Cool !') d'où la batterie d'examens supplémentaires exigés.
Speirling
Speirling

Messages : 581
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

batterie d'examens de santé pour bénéficier de l'assurance prévoyance Empty Re: batterie d'examens de santé pour bénéficier de l'assurance prévoyance

Message par Sultane Mer 27 Fév 2013 - 15:18

Speirling a écrit:
Pour l'avoir vécu, il est possible que l'absence d'antécédents ait poussé cette compagnie à verser dans une logique paranoïaque du style (' Comment ça ?! Pas de diabète, pas d'HTA, aucune épilepsie, pas d'opérations d'aucune sorte et en plus elle a encore ses amygdales : on nous cache des choses ! Elle nous ballade, c'est pas possible, on va lui sortir le grand jeu Cool !') d'où la batterie d'examens supplémentaires exigés.

Tu m'as fait rire Laughing On voit que tu es concernée !!

Personnellement, je n'ai jamais eu à faire à ce genre de batterie d'examens pour une prévoyance... Shocked


Sultane

Messages : 9
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

batterie d'examens de santé pour bénéficier de l'assurance prévoyance Empty Re: batterie d'examens de santé pour bénéficier de l'assurance prévoyance

Message par chtit'ortho Mer 27 Fév 2013 - 15:50

bon soit, mais je vais pas m'inventer des choses non plus, je n'ai rien à déclarer, on verra qui fera le malin ahahaha...
chtit'ortho
chtit'ortho

Messages : 71
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

batterie d'examens de santé pour bénéficier de l'assurance prévoyance Empty Re: batterie d'examens de santé pour bénéficier de l'assurance prévoyance

Message par gpingault Sam 2 Mar 2013 - 20:39

jamais eu ce genre de gag non plus (et pourtant, j'ai encore mes amygdales aussi, parfaitement). Même lors de la négociation du prêt (conséquent) pour l'achat du local, l'assurance n'a pas exigé autant de bazar, juste une visite chez notre généraliste (à ses frais, à l'assurance). Et pour ma prévoyance, questionnaire de santé comme tout le monde, et basta.
gpingault
gpingault

Messages : 131
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

batterie d'examens de santé pour bénéficier de l'assurance prévoyance Empty Re: batterie d'examens de santé pour bénéficier de l'assurance prévoyance

Message par lcp Dim 3 Mar 2013 - 9:55

A un changement de mutuelle, ils m'ont demandé de faire une prise de sang pour prouver que j'étais vraiment non fumeuse vu qu'ils accordaient une remise aux non-fumeurs.
Les frais occasionnés m'ont été remboursés mais je trouvais déjà cela gonflant, je ne suis pas sûre de vouloir en faire plus.
Le questionnaire de santé est là et suffisant, il me semble.
lcp
lcp

Messages : 22
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

batterie d'examens de santé pour bénéficier de l'assurance prévoyance Empty Re: batterie d'examens de santé pour bénéficier de l'assurance prévoyance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum