Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

VEGA : Anomalie avec la dernière mise à jour...

+7
Couette
le friche
Molortho
Claudie
Myra
Belette
Alain Alvo
11 participants

Aller en bas

VEGA : Anomalie avec la dernière mise à jour... Empty VEGA : Anomalie avec la dernière mise à jour...

Message par Alain Alvo Mar 2 Avr 2013 - 11:03

Bonjour les Végalien(ne)s.

Après avoir installé la dernière mise à jour de Véga ce matin, je viens de contacter la hot-line et d'envoyer deux rapports d'erreurs (identiques car l'anomalie s'est produite sur deux ordinateurs différents mais de façon aléatoire, à peu près une fois sur 4 en lançant Véga)
Cette anomalie est donc consécutive à la dernière mise à jour de Véga, celle qui, entre autres :

1/ Actualise les données de compta pour finaliser celle-ci en vue de la 2035 de 2012 ;
2/ Installe un nouveau "veilleur" près de l'horloge de l'ordinateur, baptisé : "EpsiService"

A la suite de cette mise à jour, lorsqu'on veut lancer Véga (donc, environ une fois sur 4) , un message d'erreur apparaît puis un contrôle des données est proposé : ce dernier ne détecte aucune anomalie...
(Je suis sous Windows XP SP3)

A suivre... Mad flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

VEGA : Anomalie avec la dernière mise à jour... Empty Re: VEGA : Anomalie avec la dernière mise à jour...

Message par Belette Mar 2 Avr 2013 - 11:35

Merci Alain pour cette information ...

Je n'ai pas eu encore cette mise à jour ...

Mais depuis celle de décembre, chaque fois que j'ouvre VEGA, j'ai une fenêtre récapitulant toutes les mises à jour qui apparaît (et que je dois obligatoirement fermer pour que VEGA se lance) ... Dois-je contacter la hotline ??
Belette
Belette

Messages : 871
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 42
Localisation : Haute-Loire 43

Revenir en haut Aller en bas

VEGA : Anomalie avec la dernière mise à jour... Empty Re: VEGA : Anomalie avec la dernière mise à jour...

Message par Myra Mar 2 Avr 2013 - 12:09

Pareil que Belette sur la fenêtre qui s'ouvre....
Je ne les ai pas contactés j'avoue...
Myra
Myra

Messages : 127
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

VEGA : Anomalie avec la dernière mise à jour... Empty Re: VEGA : Anomalie avec la dernière mise à jour...

Message par Claudie Mar 2 Avr 2013 - 13:16

Une de mes associées qui est sur Vega a eu aussi un souci la semaine dernière, pour la têlétrans qui ne passait plus.
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

VEGA : Anomalie avec la dernière mise à jour... Empty Re: VEGA : Anomalie avec la dernière mise à jour...

Message par Molortho Mar 2 Avr 2013 - 13:20

Pareil que Belette et Myra mais pas pareil que Claudie et Alain. Allez, je vais les appeler.
Molortho
Molortho

Messages : 801
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

VEGA : Anomalie avec la dernière mise à jour... Empty Re: VEGA : Anomalie avec la dernière mise à jour...

Message par Alain Alvo Mar 2 Avr 2013 - 13:32

Bonjour.

Pour Belette et Myra : Attendez la confirmation de Molortho.
Théoriquement, il faut supprimer le fichier suivant : C:\Epsilog\Vega5\histo.ser.

Cela supprimera l'historique des mises à jour installées depuis le dernier cd mais cela n'est pas très grave. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

VEGA : Anomalie avec la dernière mise à jour... Empty Re: VEGA : Anomalie avec la dernière mise à jour...

Message par le friche Mar 2 Avr 2013 - 13:55

idem pour cette fenêtre qui s'ouvre à chaque lancement, j'attends attentivement la solution
le friche
le friche

Messages : 5721
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

VEGA : Anomalie avec la dernière mise à jour... Empty Re: VEGA : Anomalie avec la dernière mise à jour...

Message par Couette Mar 2 Avr 2013 - 15:46

Bonjour,

même problème de fenêtre qui s'ouvrait à chaque lancement. Appel à la maintenance, ils m'ont fait supprimer un fichier (qui ressemble bien, de mémoire, à celui cité par Alain).
Depuis, tout va bien.
Couette
Couette

Messages : 262
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

VEGA : Anomalie avec la dernière mise à jour... Empty Re: VEGA : Anomalie avec la dernière mise à jour...

Message par chevêchette Mar 2 Avr 2013 - 22:17

la fenêtre s'ouvre à chaque lancement; je me dis qu'elle disparaitra à la prochaine MAJ
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

VEGA : Anomalie avec la dernière mise à jour... Empty Re: VEGA : Anomalie avec la dernière mise à jour...

Message par Mia Mer 3 Avr 2013 - 10:05

J'ai fait la manip' d'Alain pour ne plus avoir cette fenêtre. Si vous avez peur de le supprimer, renommez-le et ça roule.
Mia
Mia

Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

VEGA : Anomalie avec la dernière mise à jour... Empty Re: VEGA : Anomalie avec la dernière mise à jour...

Message par Belette Mer 3 Avr 2013 - 10:15

merci Mia !
Belette
Belette

Messages : 871
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 42
Localisation : Haute-Loire 43

Revenir en haut Aller en bas

VEGA : Anomalie avec la dernière mise à jour... Empty Re: VEGA : Anomalie avec la dernière mise à jour...

Message par Alain Alvo Mer 3 Avr 2013 - 19:52

Bonsoir tout le monde.

Vous savez que j'ai envoyé à la hot-line de Vega des rapports d'erreurs (généré par le logiciel) au sujet de la dernière mise à jour de Vega ; j'ai aussi posté un message sur le forum de Vega, ce que je ne faisais plus depuis un certain temps...
Résultat : j'ai été contacté deux fois par un des techniciens de la hot-line aujourd'hui ; je vous passe les détails mais il a pris mes deux ordinateurs en main à distance et y a passé en tout, environ deux heures et demi, pendant que je bossais avec mes patients sans m'occuper de ses manips, et pendant lesquelles il a navigué dans mes ordis, à la recherche de la cause de cette anomalie, bien qu'il pense qu'elle soit liée à mon propre environnement informatique et non à un bug général de cette mise à jour. Il a essayé de modifier certains fichiers de Vega (je devais lui envoyer un mail en cas de replantage) et a fini par télécharger l'ensemble des fichiers liés à Vega de près ou de loin, pour continuer à bosser "dans son labo" avec son équipe, à la recherche de "The solution"...

Vous voyez, Vega, c'est aussi ça...

Et ne dites pas : c'est normal, c'est commercial car si leur logiciel n'est pas fiable, etc, etc... Je répète : il pense que ce bug est spécifique à mon environnement informatique...

Je me répète peut-être : je suis un utilisateur lambda de Vega et je ne suis pas actionnaire chez Epsilog... Bonne soirée à tout le monde. flower


Dernière édition par Alain Alvo le Mer 3 Avr 2013 - 19:54, édité 1 fois
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

VEGA : Anomalie avec la dernière mise à jour... Empty Re: VEGA : Anomalie avec la dernière mise à jour...

Message par Evi Mer 3 Avr 2013 - 19:54

Au prix de la maintenance... Laughing

Je sais, je sais dehors1

Mais bises quand même Wink

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

VEGA : Anomalie avec la dernière mise à jour... Empty Re: VEGA : Anomalie avec la dernière mise à jour...

Message par Belette Mer 3 Avr 2013 - 19:55

Je pense que je les contacterai vendredi ... je n'ai pas trouvé le fichier cité plus haut ...

J'ai toujours apprécié leur intervention, ils sont réactifs et toujours agréables.
Je n'ai pas d'action chez Epsilog non plus Razz
Belette
Belette

Messages : 871
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 42
Localisation : Haute-Loire 43

Revenir en haut Aller en bas

VEGA : Anomalie avec la dernière mise à jour... Empty Re: VEGA : Anomalie avec la dernière mise à jour...

Message par Alain Alvo Mer 3 Avr 2013 - 20:00

Evi a écrit:Au prix de la maintenance... Laughing

Je sais, je sais dehors1

Mais bises quand même Wink

Evi : bisous1 flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

VEGA : Anomalie avec la dernière mise à jour... Empty Re: VEGA : Anomalie avec la dernière mise à jour...

Message par Alain Alvo Mer 3 Avr 2013 - 20:13

Belette : bisous1 flower

Au fait : Le "technicien hot-line" doit me rappeler demain ou après-demain pour la suite... Il se prénomme "Ted" sur le forum Vega

T : Très
E : Energique/Efficace
D : Disponible...

Cool flower

PS : Pour les bises (en octets) je suis également disponible... Wink
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

VEGA : Anomalie avec la dernière mise à jour... Empty Re: VEGA : Anomalie avec la dernière mise à jour...

Message par laurent Gretcha Mer 3 Avr 2013 - 21:39

Alain Alvo a écrit:: PS : Pour les bises (en octets) je suis également disponible... Wink
Euuuh... La traduction d'octets, c'est pas bits?? Embarassed Embarassed Embarassed
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

VEGA : Anomalie avec la dernière mise à jour... Empty Re: VEGA : Anomalie avec la dernière mise à jour...

Message par Alain Alvo Mer 3 Avr 2013 - 21:48

laurent Gretcha a écrit:
Alain Alvo a écrit:: PS : Pour les bises (en octets) je suis également disponible... Wink
Euuuh... La traduction d'octets, c'est pas bits?? Embarassed Embarassed Embarassed

Le friche, sors de ce corps...

Moralité : Quand le printemps arrive, y'a plus d'bise mais ça dérive... sif1 flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

VEGA : Anomalie avec la dernière mise à jour... Empty Re: VEGA : Anomalie avec la dernière mise à jour...

Message par Claudie Jeu 4 Avr 2013 - 7:56

Alain, tu es sûr que tu n'as pas d'actions chez Véga ? Very Happy

Ma foi, moi je suis chez Têlévitale, et je les trouve aussi efficaces et réactifs...bon, je n'ai jamais eu de gros bug, non plus, mais je pense que tous ces services hot lines pour les profs de santé sont assez fiables et compétents....comme dit Evi, au prix de la maintenance, ils peuvent ....

nb : le type était un espion, Alain, il piraté tous tes comptes ! geek
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

VEGA : Anomalie avec la dernière mise à jour... Empty Re: VEGA : Anomalie avec la dernière mise à jour...

Message par Alain Alvo Jeu 4 Avr 2013 - 8:54

Claudie a écrit:Alain, tu es sûr que tu n'as pas d'actions chez Véga ? Very Happy

Ma foi, moi je suis chez Têlévitale, et je les trouve aussi efficaces et réactifs...bon, je n'ai jamais eu de gros bug, non plus, mais je pense que tous ces services hot lines pour les profs de santé sont assez fiables et compétents....comme dit Evi, au prix de la maintenance, ils peuvent ....

nb : le type était un espion, Alain, il piraté tous tes comptes ! geek

Bonjour Claudie,

Dans ce cas, Claudie (et vous toutes les orthogestionnaires, ne soyez pas surprises si vous recevez des appels (avec numéro masqué) sur vos 06 et 07... albino flower

Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

VEGA : Anomalie avec la dernière mise à jour... Empty Re: VEGA : Anomalie avec la dernière mise à jour...

Message par Claudie Jeu 4 Avr 2013 - 15:55

Purée, Alain, tu sais çe que tu risques là ? neos1
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

VEGA : Anomalie avec la dernière mise à jour... Empty Re: VEGA : Anomalie avec la dernière mise à jour...

Message par Alain Alvo Ven 12 Avr 2013 - 9:13

Bonjour tout le monde.

Voici les dernières nouvelles : C'est un copié-collé du message que je viens de poster sur le forum Vega :

""Bonjour à tous.

Si je reviens aujourd'hui sur ce fil, c'est juste pour vous dire ce que vous savez probablement déjà : Vega ou plutôt, Epsilog et son équipe, c'est unique.
C'est unique parce que pour un client "Lambda" qui rencontre un problème que personne d'autre ne signale, tout un système se met en marche : ça commence par Ted qui m'appelle pour :
- Prendre en main mes ordis à distance ;
- Télécharger chez Epsilog mes données afin de les injecter sur une machine, chez eux, et voir si le problème se vérifie ;
- Revenir "chez moi" pour effectuer, toujours avec prise en main à distance, sur mes deux ordinateurs ayant Vega, une désinstallation puis une réinstallation de Véga, des modifications de certains fichiers, avant de réinjecter mes données et de suggérer une période "test" d'une semaine ;
- Me rappeler au bout d'une semaine pour me demander ce qu'il en est ;
- Continuer de toutes façons, chez eux, à chercher l'origine du problème.

Sachez que "chez moi", tout ce travail a duré environ 4 heures et demie, sans compter le temps passé par l'équipe d'Epsilog chez eux. Je ne sais pas comment on peut appeler une telle conscience professionnelle... En fait, je crois bien qu'il n'y a pas de mots...

"Mon Vega" démarre désormais à tous les coups, sans planter et sans aucun message d'erreur...

"Merci" est vraiment un très faible mot...""
sunny flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

VEGA : Anomalie avec la dernière mise à jour... Empty Re: VEGA : Anomalie avec la dernière mise à jour...

Message par Evi Ven 12 Avr 2013 - 9:23

Non... rien...

dehors1

kiss

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

VEGA : Anomalie avec la dernière mise à jour... Empty Re: VEGA : Anomalie avec la dernière mise à jour...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum