Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

A propos de l'AGAO

+2
laurent Gretcha
Sté
6 participants

Aller en bas

A propos de l'AGAO Empty A propos de l'AGAO

Message par Invité Mar 2 Avr 2013 - 20:58

Bonsoir,

Cette année, je voulais changer d'AGA car ça ne se passe pas très bien pour moi à l'AGAO.
Mais je m'y suis prise trop tard, et donc (pour faire court et vous épargner mes échanges avec ma comptable de l'AGAO) j'ai juste signalé que je voulais changer de "modalité".

Jusque là, j'avais l'option comptable, j'envoyais donc tous les justificatifs et les fichiers excel avec la saisie de ma compta, et c'est la comptable qui faisait le reste.

je veux pour 2013 m'occuper de ma compta et prendre l'option "minimale".

Je n'ai reçu aucun document encore de l'AGAO, pas plus d'ailleurs que mon bilan comptable pour 2012.

Aussi, j'aimerais savoir, pour ceux qui sont à l'AGAO et font leur compta seuls, si vous avez reçu des informations pour ce faire, des documents pour faire votre compta, des fichiers......

Merci par avance!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'AGAO Empty Re: A propos de l'AGAO

Message par Sté Mar 2 Avr 2013 - 21:16

Je fais ma compta seule et ne reçois aucun document pour faire ma compta, seulement les documents à remplir pour la déclaration des revenus (rapprochements bancaires vierges, bordereau de renseignement complémentaire et notice pour remplir la 2035 - peut-être autre chose, je peux vérifier si besoin)
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'AGAO Empty Re: A propos de l'AGAO

Message par Invité Mar 2 Avr 2013 - 21:19

Sté a écrit:Je fais ma compta seule et ne reçois aucun document pour faire ma compta, seulement les documents à remplir pour la déclaration des revenus (rapprochements bancaires vierges, bordereau de renseignement complémentaire et notice pour remplir la 2035 - peut-être autre chose, je peux vérifier si besoin)

Merci Sté!
Tu n'as donc pas de cahier de compte donné par l'AGAO ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'AGAO Empty Re: A propos de l'AGAO

Message par laurent Gretcha Mar 2 Avr 2013 - 22:16

Le grand cahier avec les colonnes? Tu peux/dois l'acheter, AGAO ou autre part. Perso je recopiais mes fiches de tableur dessus depuis des années, mais je ne suis pas sûr que c'est obligatoire alors je vais arrêter.
Je crois que tu as le tableur qui va bien, Sabine? Alors il te suffit, il me semble, d'enregistrer et de suivre régulièrement (surtout pour éviter les oublis) tes recettes/dépenses. Tu devrais reçevoir en début d'année prochaine un livret et des formulaires.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'AGAO Empty Re: A propos de l'AGAO

Message par Invité Mar 2 Avr 2013 - 22:19

laurent Gretcha a écrit:Le grand cahier avec les colonnes? Tu peux/dois l'acheter, AGAO ou autre part. Perso je recopiais mes fiches de tableur dessus depuis des années, mais je ne suis pas sûr que c'est obligatoire alors je vais arrêter.
Je crois que tu as le tableur qui va bien, Sabine? Alors il te suffit, il me semble, d'enregistrer et de suivre régulièrement (surtout pour éviter les oublis) tes recettes/dépenses. Tu devrais reçevoir en début d'année prochaine un livret et des formulaires.

Bon, c'est ce que je fais, et je garde bien mes justificatifs de dépense, donc tout va bien!!
Je vais attendre la suite l'an prochain, et puis après, je poserai toutes les questions sur OG! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'AGAO Empty Re: A propos de l'AGAO

Message par Sté Mar 2 Avr 2013 - 22:19

J'en avais un au départ, mais je l'ai acheté (proposé en option avec l'adhésion), puis un 2e que je n'ai pas terminé de remplir car j'ai alors récupéré un fichier excel par une collègue et depuis je fais ma compta dessus.
L'AGAO m'envoyait chaque année le tableau récapitulatif annuel à remplir (l'équivalent d'une double page du cahier). Depuis que je leur envoie ma compta sous forme "informatique", ils ne m'envoient plus ce tableau vert à remplir.
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'AGAO Empty Re: A propos de l'AGAO

Message par OrthoLuz Mar 2 Avr 2013 - 22:21

Le cahier de compte "livre comptable" est en "option". Il faut donc le payer en plus de la cotisation ou acheter un assimilé...
Je ne l'ai pas commandé l'année dernière mais fait ma compta sur excel mais parait que c'est pas valable,snif!

Ils peuvent toutefois envoyer sur demande un récapitulatif annuel vierge pour le remplir (comme dit Sté).

Lors de ma première inscription, j'avais reçu un livret avec procédure détaillée, exemple mais je crois qu'ils le font sous format informatisé maintenant... et n'envoie aucun papier autre que quelques infos en cours d'année et les feuilles pour la déclaration / le guide en février pour faire la 2035...
En gros, tu peux les appeler si tu as une question mais tu es libre de faire (ou pas) ta compta au rythme que tu veux, sur le support que tu veux (enfin, pas excel apparemment mais ils ne m'avaient rien dit alors je vas les appeler pour voir / réfléchir à ce que je vais faire pour la compta 2013 que je n'ai pas commencée).

Sinon, le bilan 2012 avec statistique perso etc arrive souvent tard mais je crois que cela fait parti des délais avec engagement d'une AGA de les transmettre dans les "x" mois qui suivent la date officielle de dépôt de la 2035 (il me semble que c'était 6 mais comme je ne suis plus sûre).
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'AGAO Empty Re: A propos de l'AGAO

Message par elortho Mer 3 Avr 2013 - 10:20

Comment ça, pas valable ?
J'avais appelé l'AGAO pour leur demander si je pouvais reprendre le même modèle que le livre-journal sur Excel, ils m'ont dit "oui oui" (j'ai commencé à bosser en 2011, donc c'était il y a peu). Et cette année j'avais une question car je pensais avoir une erreur, la dame que j'ai eue au téléphone me renseignait en regardant le récapitulatif Excel que j'avais envoyé sur le site, et ne m'a rien dit à ce sujet.

Sinon, j'ai reçu "le guide de la 2035", comme l'année précédente, et il y a pas mal de docs téléchargeables sur le site.
Par ailleurs, j'ai aussi reçu de leur part un tableau avec les parts de CSG déductible/non déductible, ils avaient envoyé un mail il y a un moment, et si on leur envoyait un scan des cotisations URSSAF ils calculaient tout ça pour nous.
elortho
elortho

Messages : 30
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'AGAO Empty Re: A propos de l'AGAO

Message par OrthoLuz Mer 3 Avr 2013 - 10:52

L'histoire d'excel c'était dans un autre fil (compta sans logiciel je crois) qui disait que le problème d'excel c'est qu'on peut en changer les chiffres...
Je comptais appeler l'AGAO à ce sujet aujourd'hui, histoire de savoir quoi/comment faire pour 2013.
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'AGAO Empty Re: A propos de l'AGAO

Message par liliprune Mer 3 Avr 2013 - 16:06

Bonjour à tous !
Je suis dans la même situation que toi, Sabine. J'ai changé d'option comptable pour passer en mode "minimal" et n'ai reçu aucun doc de l'AGAO. Après un coup de fil chez eux, il s'avère que l'AGCO (qui faisait toute la compta l'an passé) ne "communique" pas avec l'AGAO... L'AGAO n'était donc pas au courant que l'AGCO ne faisait plus ma compta.... bref, rien de grave, il m'a suffit d'aller sur leur site pour avoir tous ces documents...

Bonne journée !
liliprune
liliprune

Messages : 565
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 42
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'AGAO Empty Re: A propos de l'AGAO

Message par Invité Mer 3 Avr 2013 - 16:48

liliprune a écrit:Bonjour à tous !
Je suis dans la même situation que toi, Sabine. J'ai changé d'option comptable pour passer en mode "minimal" et n'ai reçu aucun doc de l'AGAO. Après un coup de fil chez eux, il s'avère que l'AGCO (qui faisait toute la compta l'an passé) ne "communique" pas avec l'AGAO... L'AGAO n'était donc pas au courant que l'AGCO ne faisait plus ma compta.... bref, rien de grave, il m'a suffit d'aller sur leur site pour avoir tous ces documents...

Bonne journée !

Merci!
Je vais donc les appeler dès que possible, pour être sûre que l'info soit bien passée.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'AGAO Empty Re: A propos de l'AGAO

Message par Célialala Mer 3 Avr 2013 - 17:23

Bonjour, mon message sera sans doute d'aucune utilité pour toi Sabine, mais j'ai juste besoin de pousser un coup de gueule! En effet, depuis 2ans je suis à l'AGCO et j'ai décidé d'arrêter le suivi de ma comptabilité depuis cette année car en 2ans, j'ai changé 4fois de comptable! A chaque fois, je devais renvoyer tous les documents (contrats d'électricité, de collaboration...) au nouveau comptable, car le dossier n'était pas transmis en totalité, il etait dès lors difficile de tisser une relation de confiance avec ces comptables qui changeaient tout le temps! En outre, on m'attribuait à chaque fois des comptables qui débutaient et de nombreuses erreurs ont alors été commises dans ma comptabilité (notamment un prévisionnel fait gracieusement et pour lequel on m'a réclamé un mois après 500€ car le comptable ne savait pas que c'était une prestation payante... Shocked ). J'ai alors décidé d'arrêter cette collaboration avec l'AGCO et quelle ne fût pas ma surprise lorsque la responsable de l'AGCO m'a contacté pour me dire qu'ils n'y étaient pour rien si leurs prestataires décidaient de changer de fonction au sein de l'AGCO, que de toute façon, je paierais bien plus cher un comptable privé, etc... Bref, tout cela pour dire que parfois il vaut mieux faire sa compta soi-même, plutôt que de payer un comptable et devoir vérifier tout ce qu'il fait...

Voilà, je clos là mon coup de gueule du mercredi soir Mad

Bonne fin de semaine!!
Célialala
Célialala

Messages : 52
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'AGAO Empty Re: A propos de l'AGAO

Message par Invité Mer 3 Avr 2013 - 17:29

Bonjour Célialala,

Je comprends ton coup de gueule.
Si je veux changer d'option, c'est notamment pour des problèmes de ce type.
Je n'ai pas changé de comptable, enfin, si, à ma demande il y a 2 ans, et depuis, j'ai l'impression qu'on me le fait "payer".
Donc, il y a eu moult péripéties : pour 2012, aucun retour de la comptable sur les documents envoyés pendant l'année, nada, et en janvier 2013, soudain, plein de demandes......et notamment elle me demandait si ma machine à café était bien un achat pro, elle me demandait aussi les dates d'encaissement de chèques alors qu'il me semblait que c'était plus son boulot que le mien....et puis, je n'osais plus rien demander, ni conseil ni rien.

Donc, là, je fais le grand saut, et même si ça me stresse un peu, je ne regrette pas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'AGAO Empty Re: A propos de l'AGAO

Message par laurent Gretcha Mer 3 Avr 2013 - 17:32

Faut pas, Sabine. Il y a plein de gens qui font leur compta, ici ou là, et qui ne sont pas contre donner un p'tit coup de main aux collègues en détresse.
Ou pas, d'ailleurs Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'AGAO Empty Re: A propos de l'AGAO

Message par Invité Mer 3 Avr 2013 - 17:35

laurent Gretcha a écrit:Faut pas, Sabine. Il y a plein de gens qui font leur compta, ici ou là, et qui ne sont pas contre donner un p'tit coup de main aux collègues en détresse.
Ou pas, d'ailleurs Smile

C'est ce qui a fait pencher la balance....en plus du fait qu'il me faut faire des économies! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'AGAO Empty Re: A propos de l'AGAO

Message par liliprune Mer 3 Avr 2013 - 17:39

Pour ma part, je n'ai jamais rencontré de réelles difficultés avec l'AGCO mais pour 2012 j'ai choisi de faire confiance à une connaissance de mon associée qui est conseiller en gestion. Au final, elle fait le boulot d'un comptable, est très dispo, vient au cabinet deux fois par an pour faire le point.... et j'envoie le tout à l'AGAO pour vérification.
C'est très confortable et j'ai entièrement confiance en elle... pour un tarif défiant toute concurrence ! Smile
liliprune
liliprune

Messages : 565
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 42
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'AGAO Empty Re: A propos de l'AGAO

Message par Célialala Jeu 4 Avr 2013 - 9:33

Quelle est ta part de travail dans cette modalité LIliprune? Rien?? Tu paies combien si ce n'est pas trop indiscret? Cela m'intéresserait bien. merci1
Célialala
Célialala

Messages : 52
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'AGAO Empty Re: A propos de l'AGAO

Message par liliprune Jeu 4 Avr 2013 - 10:28

hello Célialala !
je rassemble les factures, si possible classées, je fais les écriture d'entrée / sortie (mais mon conseiller vérifie de toute façon) et je fais les rapprochements bancaires. En gros, moins de 30 min / mois. elle vient au cabinet deux fois par an pour faire les éventuelles corrections sur Véga et pour boucler la 2035 qu'elle a remplie elle-même et adressée à l'AGAO. Elle est également disponible pour m'aider dans ma décla personnelle. le tout pour 500E par an. OK, on est loin du "prix défiant toute concurrence", mais l'AGAO demande 732E pour la gestion comptable...
liliprune
liliprune

Messages : 565
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 42
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'AGAO Empty Re: A propos de l'AGAO

Message par Invité Jeu 4 Avr 2013 - 14:34

Merci à tous!
je viens d'appeler l'AGAO qui fort aimablement va m'envoyer le document de récapitulation annuel.
Effectivement, aucune communication entre l'AGCO et l'AGAO.

Y'a plus qu'à faire maintenant.... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'AGAO Empty Re: A propos de l'AGAO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum