Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Problème de cohabitation

5 participants

Aller en bas

Problème de cohabitation Empty Problème de cohabitation

Message par Jalna Jeu 22 Juil 2010 - 23:36

J'exerce avec une associée et une collaboratrice dans un local tout à fait hors norme... nous l'avons récupéré avec la clientèle, son seul et gros avantage étant son emplacement géographique.
Une ancienne maison d'habitation, au rez de chaussée, il y a les médecins, leur bureau (ils s'alternent toute la semaine et n'ont donc qu'un bureau) et leur salle d'attente sont de part et d'autre du hall,
Au premier étage notre "cabinet" est desservi par 4 portes.... les trois bureaux, la salle d'attente minuscule (trois chaises) que nous devons traverser pour accéder à notre "cuisine" où règne la photocopieuse.
Sur le même palier, il y a un quatrième bureau qui vient d'être reloué à un thérapeute. Le problème étant que ce thérapeute n'a pas de salle d'attente. Donc ses patients attendent n'importe où, sur le palier devant nos portes, ou ils squattent notre salle d'attente, ou encore ils s'éparpillent dans l'escalier...
Nous avions prévenu le propriétaire avant qu'il loue qu'il y aurait un problème, et le thérapeute également...
Maintenant nous sommes coincées...
Nous avons suggéré au "psy" de convoquer tout le monde avec le proprio et de réfléchir, nous accepterions des travaux à l'étage afin d'améliorer la vie de tous, (aux frais du proprio quand même...)...
En plus je me demande si nous pouvons partager notre salle d'attente ( si nous arrivions à obtenir des travaux) avec ce thérapeute ( pas de formation de psy)?
Merci de vos avis!
Jalna
Jalna

Messages : 786
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 65
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Problème de cohabitation Empty Re: Problème de cohabitation

Message par sandf Mar 28 Sep 2010 - 0:21

j'aime les " " du psy...
Pour le reste, la discussion a repris ailleurs...
bon courage! scratch
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de cohabitation Empty SCI

Message par colvert Mar 5 Oct 2010 - 8:57

Honnêtement, vu de loin, j'aurais envie de te dire : partez! Fuyez! C'est insoluble cette histoire.
Puisque vous êtes trois, pourquoi ne créez vous pas une SCI pour acheter une maison ou pour construire un cabinet. C'est un investissement interessant en ce moment: les taux d'interet sont exceptionnellement bas. Et pourquoi ne pas envisager sérieusement la question avec les médecins? A moins qu'ils ne soient propriétaires de l'immeuble, auquel cas ils n'ont aucun interet à partir...
colvert
colvert

Messages : 42
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de cohabitation Empty Re: Problème de cohabitation

Message par Jalna Mar 5 Oct 2010 - 20:00

Nous avons cherché un autre local, mais dans notre village, il n'y a vraiment pas grand chose et les bâtiments à louer ou vendre sont tous des maisons de village comportant une unique pièce par étage...
Notre local actuel est idéalement placé...et en ce qui concerne nos propres bureaux correct.
De plus à nos âges respectables... (total dépassant 165...) nous n'avons plus la motivation pour rechanger.
Petit espoir, lors d'une réunion au sommet de tous les colocs plus le proprio, celui-ci lui a mis le marché en main... soit notre squatteur accepte de sacrifier un peu de son bureau de 55m2 d'un seul tenant pour créer une mini salle d'attente, soit il va voir ailleurs....
Affaire à suivre pour nous!
Jalna
Jalna

Messages : 786
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 65
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Problème de cohabitation Empty Re: Problème de cohabitation

Message par Jalna Mar 5 Oct 2010 - 20:01

J'oubliais, il y a 10 ans, les médecins et les orthos étaient dispersés dans le village dans des trucs miteux, et s'étaient regroupés pour investir ces locaux là!
Jalna
Jalna

Messages : 786
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 65
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Problème de cohabitation Empty Re: Problème de cohabitation

Message par colvert Mer 6 Oct 2010 - 9:13

oui, je comprends... J'ai eu l'occasion aussi d'acquérir un local assez vaste pour accueillir les différents orthos du coin. Mais à l'époque, j'avais 55ans et je n'ai pas eu le courage de me relancer dans l'aventure... Smile
colvert
colvert

Messages : 42
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de cohabitation Empty Re: Problème de cohabitation

Message par Alain Alvo Mer 6 Oct 2010 - 10:01

colvert a écrit:oui, je comprends... J'ai eu l'occasion aussi d'acquérir un local assez vaste pour accueillir les différents orthos du coin. Mais à l'époque, j'avais 55ans et je n'ai pas eu le courage de me relancer dans l'aventure... Smile

Bonjour colvert. Tu dois être une force de la nature :

Voici un extrait, copié-collé, de Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Canard_colvert)

""Le colvert peut vivre jusqu'à 29 ans, mais vit en moyenne 5 ans.""

Un autre extrait, au hasard Wink :

""Le colvert est monogame mais change de partenaire à chaque période de reproduction. Plusieurs mâles courtisent une femelle, certains pouvant même s'accoupler sans effectuer de parade nuptiale, plus ou moins de force. La parade a lieu sur l'eau durant tout l'hiver, longtemps avant la saison de la reproduction. Les mâles tournent autour de la femelle. Ils tendent le cou puis le projettent vers l'arrière. Ils se redressent en gonflant la poitrine et en sifflant, puis ils dressent ensuite leurs rectrices deux ou trois fois, enfin ils placent leur tête vers l'avant au ras de l'eau et se mettent à tourner dans tous les sens.
Généralement, la femelle arrive la première sur le lieu de nidification, et bâtit son nid au sol, dans un endroit caché, près d'un plan d'eau. Il est composé d'herbe, de jonc et de feuilles, et garni de duvet que la cane arrache à son propre plumage. Pendant la période de reproduction, le mâle protège énergiquement sa femelle. Il la quitte ensuite dès l'incubation.""


Quelle santé ! Laughing


Dernière édition par Alain Alvo le Mer 6 Oct 2010 - 10:20, édité 1 fois
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Problème de cohabitation Empty Re: Problème de cohabitation

Message par colvert Mer 6 Oct 2010 - 10:17

lol!

Voilà. Tu sais tout de moi.
On peut aussi ajouter que le canard est vaniteux. Il gonfle son jabot pour séduire.
Il est appétissant, mais bien décevant une fois plumé.
Son cri est perçant et désagréable mais bien reconnaissable.
Bref, c'est un animal que je qualifierai de forain. Tout dans l'apparence, et rien derrière. C'est pour cette raison que je l'ai choisi, bien que mon totem soit la tortue de mer... Laughing
colvert
colvert

Messages : 42
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de cohabitation Empty Re: Problème de cohabitation

Message par Charlotte Mer 6 Oct 2010 - 11:04

adelinebd a écrit: soit notre squatteur accepte de sacrifier un peu de son bureau de 55m2 d'un seul tenant pour créer une mini salle d'attente, soit il va voir ailleurs....

Wahouououou !! 55m2 !! sacré bureau, je me sentirais perdue dans une pièce si vaste...
c'est plus grand que mon appart Embarassed

Charlotte

Messages : 97
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 39
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Problème de cohabitation Empty Re: Problème de cohabitation

Message par Jalna Mer 6 Oct 2010 - 21:00

En effet 55 m2 c'est immense, et à lui tout seul il a presque autant de surface que nous, orthos, avec trois bureaux et une mini salle d'attente ( mais une salle d'attente!!), donc à lui de se sacrifier!!
En plus il est jeune lui!!! contrairement aux orthos qui sont toutes en âge d'être grand-mères!!
Jalna
Jalna

Messages : 786
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 65
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Problème de cohabitation Empty Re: Problème de cohabitation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum