Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

PORTS USB INANIMES ;-)

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

PORTS USB INANIMES ;-) Empty PORTS USB INANIMES ;-)

Message par Zazita Ven 28 Juin 2013 - 14:06

Hello mes potentiels sauveurs (j'mets du masculin parce que jusqu'ici ce sont trjs les orthogestionnaires mâles qui m'ont sauvé la mise !)
Je sais, je ne viens dans cette rubrique que pour demander de l'aide, pas pour en donner.....
Que celui qui n'ait jamais péché me lance la première pomme... apple....
Que j'vous explique mon petit souci.... il va s'en dire que depuis que l'informaticien d'exalang a trifouillé dans les entrailles de mon ordi, plus rien n'est comme avant... simple coincidence sûrement mais en bonne paysanne que je suis j'avoue quand même que méfiance, méfiance....
toujours est-il que depuis quelques jours ma souris tombe subitement en léthargie, puis c'est au tour de mon imprimante de pâlir.... bref, comme je ne suis pas une flèche j'ai mis du temps à capter que ça pouvait être les ports usb qui sont détraqués, mais mon idée ô géniale que n'importe qui aurait eu au bout d'une minutes et que j'ai au bout d'une semaine, c'est d'introduire une clé usb dans mes deux ports (pas en même temps, suis pas maso !) et v'là le travail ma petite dame, personne ne réagit, impossible que l'ordi détecte quoi que ce soit....
je me suis bien sûr aussi excitée sur la connectivité imprimante/ordi et bien évidemment l'imprimante apparaît hors connexion... forcément... avouerai-je, que j'ai aussi à un moment donné changé naïvement les piles de la souris, ça c'est pour attirer votre commisération et vous faire réaliser que décidemment, l'est vraiment trop dans la panade, faut intervenir, faire quelque chose....
bon, alors moi je ne sais pas quoi faire, étant donné que je ne sais pas grenouiller ni quoi ni ou ni qu'est-ce...
j'ai essayé de contrôler les contrôleurs de bus (hé hé y a vraiment que dans la vie virtuelle que les rôles s'inversent... c'est bien la première fois que je contrôle un contrôleur de bus), bref, R.A.S. les pilotes de périphériques sont à jour d'après les dires de l'ordi et il affiche que les périphériques fonctionnent correctement... alors que évidemment ce n'est pas le cas !
bon, je sais, le fait que je sois sur PC, il y a déjà la moitié de vous qui va me prendre de haut et médire.... m'enfin les 50 % restants, comment qu'j'pourrais faire pour réanimer mes ports USB ? ce n'est pas en leur faisant miroiter le plus gros yacht du monde acheté par Bernard Tapie, car ici on aime plutôt les voiliers tradi un peu routards.... bref, des ports usb morts ça vous évoque quoi ? et des ports morts par intermittence ? m'enfin là ça fait depuis un jour que c'est mort mais au courant de la smn ça se réanimait de temps en temps pour flancher subitement sans prévenir.... je fais quoi, je jette l'ordi ?
petite précision je suis sous Windows 7....
bon, ben voilà, la bouteille d'eau est lancée dans le port !
Zazita
Zazita

Messages : 540
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

PORTS USB INANIMES ;-) Empty Re: PORTS USB INANIMES ;-)

Message par Zazita Ven 28 Juin 2013 - 14:36

Et la magie Orthogestion a encore opéré, le simple fait d'exposer mes soucis ici, peut-être la simple vue des tontons flingueurs, et hop, tout le monde a ressucité ! Orthogestion plus fort que la mort ! maintenant il suffit de poster ses soucis pour qu'ils se résolvent sans même qu'Alain ou Laurent lèvent leur petit doigt de magiciens informatiques ! Total respect !
Zazita
Zazita

Messages : 540
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

PORTS USB INANIMES ;-) Empty Re: PORTS USB INANIMES ;-)

Message par laurent Gretcha Ven 28 Juin 2013 - 14:48

Merci. Et encore... on a mis 20 minutes, je pense qu'on peut faire mieux...
(ou alors on se fait vieux)

En passant, tu sais faire une sauvegarde, chère amie Zinzin Zazie? Sinon, c'est peut-être le moment de t'y mettre sif1 
Comme d'hab, moi j'dis ça, j'dis rien( ®️clémentine je crois)
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

PORTS USB INANIMES ;-) Empty Re: PORTS USB INANIMES ;-)

Message par Admin Ven 28 Juin 2013 - 14:53

Je comprends que ce PC ait eu envie de se calmer.

PORTS USB INANIMES ;-) Raoul.+Nantes.+Artiste+peintre.+Bernard+Blier.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

PORTS USB INANIMES ;-) Empty Re: PORTS USB INANIMES ;-)

Message par Zazita Ven 28 Juin 2013 - 15:06

Oui, Admin, c'est exactement ce regard là qu'il me faut !
maintenant que mon imprimante connecte à nouveau, que mes ports sont débordants de voiliers, je m'en vais de ce pas imprimer cette photo histoire que tout ce beau monde se souvienne ! et hop, en cas de souci, je n'aurai plus qu'à agiter la photo devant les coupables en question et hop tout le monde obtempèrera (?)
Laurent, que viens faire une clémentine dans l'affaire ? ouaip, sauvegarde tout dépend sur quel support... je n'ose pas tout avouer en une fois, mais je sais que je vis dangereusement côté informatique et que si je vous avouais tout là maintenant, vous n'en dormiriez plus de la nuit ! alors on y va doucement, j'vous fais quelques aveux de temps en temps hein.... et je m'inscris d'ores et déjà aux cours de rattrapage....
ah les grands esprits d'orthogestion ! c'est nulle part ailleurs !
Zazita
Zazita

Messages : 540
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

PORTS USB INANIMES ;-) Empty Re: PORTS USB INANIMES ;-)

Message par Alain Alvo Ven 28 Juin 2013 - 15:27

Helllo Zazit'

D'après ce que tu écris ("ça s'en va et ça revient", comme aurait dit Cloclo) il y a comme un problème au niveau de l'alimentation de tes périphériques ; il se peut qu'une mise en veille de ces derniers ait été activée à ton insu (par des manips erronées ou en "auto-activation buggueste"
Théoriquement, c'est vérifiable dans les paramètres desdits périphériques (USB et compagnie) avec une case cochable, du style : "Autoriser l'ordinateur à mettre ce périphérique en veille"
Ce n'est qu'une hypothèse à vérifier... flower 
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

PORTS USB INANIMES ;-) Empty Re: PORTS USB INANIMES ;-)

Message par Zazita Jeu 4 Juil 2013 - 19:56

Héhé, Max la menace ça n'aura pas duré longtemps !
ces p.....s de salo....s de ports usb n'en font qu'à l'heure tête, et le problème Alain c'est que lorsqu'ils sont inanimés, impossible que l'ordi les détecte et du coup je ne sais pas comment faire ta manip puisque lorsque je vais dans le panneau de config et que je clique sur périphérique et bien ils n'apparaissent plus et je n'ai donc plus aucune action possible.... c'est-y pas possible ce truc là, c'est la première fois qu'un truc pareil m'arrive... en plus ils se désactivent sans crier gare.... genre la souris peut fonctionner puis tout d'un coup simuler un malaise, pareil pour le port accueillant le lecteur de carte vitale...., ça ne peut quand même pas être un "pièce" cassée à l'intérieur du portable ? sinon ça ne marcherait tout simplement jamais....
d'autres idées, à part une nouvelle collection de photo d'Admin ? et puis pour couronner le tout l'imprimante s'y met aussi, tous les docs s'accumulent dans la file d'attente et malgré toutes mes tentatives (HP Print doctor et autres joyeusetés) bref malgré le fait que j'exécute à la ligne toutes les manips de l'aide en ligne et des logiciels spécifiques pour les imprimantes ayant la grippe, rien n'y fait... tout ce beau monde fonctionne de manière aléatoire et imprévisible.... bon moi ça m'évoque fortement un virus mais les différents anti-virus testés ne trouvent rien.... y aurait-il des incompatibilités d'humeur .... je sais, à ce stade là, les adorateurs de la pomme ont déjà mis leur couche pour éviter l'incontinence tellement ils ont un fou rire.... pour l'imprimante peut-être qu'il faudrait que je la désinstalle et la réinstalle.... m'enfin je n'y crois guère mais je peux toujours essayer.... alors voilà, les geeks et geekettes, si vous avez des idées, je suis comme d'habitude, preneuse... m'enfin j'vous jure que depuis que cet informaticien d'exalang a pris le contrôle de mon ordi, plus rien ne fonctionne... je devrais peut-être exiger de tout désinstaller de mon ordi et leur demander de m'envoyer trois nouveaux cd.... mais ils sont relativement de mauvaise foi (pas l'informaticien qui lui fait ce qu'il peut) et m'assurent que c'est moi qui ne fait que des fausses manip... n'empêche....
Zazita
Zazita

Messages : 540
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

PORTS USB INANIMES ;-) Empty Re: PORTS USB INANIMES ;-)

Message par Invité Jeu 4 Juil 2013 - 20:10

Zazita,

Salut!
Bon, je vais te dire, j'ai même pas tout lu....vu que j'ai un (ou 2 ) verre de rosé dans le nez, que j'ai fait une grosse journée, et tout ça et le reste....
Mais bon, t'entendre dire qu'il n'y a que des mâles pour te sauver....ça m'a retournée!

Je ne peux rien pour toi donc, et juste, je voulais te dire que si tu as besoin de mon aide de non-homme, pour qq chose où je m'y connais (ok, ok......pas en informatique), ce sera avec plaisir!!

Mille bizzzzz:D 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PORTS USB INANIMES ;-) Empty Re: PORTS USB INANIMES ;-)

Message par Evi Jeu 4 Juil 2013 - 20:12

Sabinette la féministe Laughing 

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

PORTS USB INANIMES ;-) Empty Re: PORTS USB INANIMES ;-)

Message par Invité Jeu 4 Juil 2013 - 20:16

Evi a écrit:Sabinette la féministe Laughing 

ça te fait pas réagir toi??

( ma fille elle ne dit pas "on s'en bat les c....." , je le lui ai interdit, alors elle tente: "on s'en bat les ovaires"......) Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PORTS USB INANIMES ;-) Empty Re: PORTS USB INANIMES ;-)

Message par Alain Alvo Jeu 4 Juil 2013 - 20:18

Salut Zaz'

Peut-être des idées ici (c'est valable pour d'autres marques que Hp) : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c01925996  flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

PORTS USB INANIMES ;-) Empty Re: PORTS USB INANIMES ;-)

Message par Invité Jeu 4 Juil 2013 - 20:22

laurent Gretcha a écrit:Merci. Et encore... on a mis 20 minutes, je pense qu'on peut faire mieux...
(ou alors on se fait vieux)

En passant, tu sais faire une sauvegarde, chère amie Zinzin Zazie? Sinon, c'est peut-être le moment de t'y mettre sif1 
Comme d'hab, moi j'dis ça, j'dis rien( ®️clémentine je crois)

Cool I love you 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PORTS USB INANIMES ;-) Empty Re: PORTS USB INANIMES ;-)

Message par Evi Jeu 4 Juil 2013 - 20:27

Sabine a écrit:
Evi a écrit:Sabinette la féministe Laughing 

ça te fait pas réagir toi??

( ma fille elle ne dit pas "on s'en bat les c....." , je le lui ai interdit, alors elle tente: "on s'en bat les ovaires"......) Very Happy 

Moi, ça me passe à 15 km au-dessus du crâne sunny 

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

PORTS USB INANIMES ;-) Empty Re: PORTS USB INANIMES ;-)

Message par Alain Alvo Jeu 4 Juil 2013 - 20:36

Evi a écrit:
Sabine a écrit:
Evi a écrit:Sabinette la féministe Laughing 

ça te fait pas réagir toi??

( ma fille elle ne dit pas "on s'en bat les c....." , je le lui ai interdit, alors elle tente: "on s'en bat les ovaires"......) Very Happy 

Moi, ça me passe à 15 km au-dessus du crâne sunny 

Bonsoir Evi.

Tu as probablement fait une ovaire-dose... clown  flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

PORTS USB INANIMES ;-) Empty Re: PORTS USB INANIMES ;-)

Message par Alain Alvo Jeu 4 Juil 2013 - 20:40

Rebonsoir Zazit'

A tout hasard si tu peux y accéder, il y a aussi ça :

Perte d'alimentation au niveau du port USB

Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
Si nécessaire, cliquez sur Basculer vers l'affichage des catégories.
Cliquez sur Performances et Maintenance.
Sous l'icône du Panneau de configuration, cliquez sur l'icône Système. La fenêtre Propriétés système s'ouvre.
Cliquez sur l'onglet Matériel.
Cliquez sur Gestionnaire de périphériques. La fenêtre Gestionnaire de périphériques s'ouvre.
Sélectionnez Contrôleurs de bus USB.
Cliquez avec le bouton droit sur Concentrateur USB racine.
Cliquez sur Propriétés. La fenêtre Propriétés de Concentrateur USB racine s'ouvre.
Cliquez sur l'onglet Gestion de l'alimentation.
Désactivez la case à cocher Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie. (En désactivant cette option, vous empêcherez toute coupure d'alimentation au niveau du port USB.)
Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre Propriétés de Concentrateur USB racine.


flower 
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

PORTS USB INANIMES ;-) Empty Re: PORTS USB INANIMES ;-)

Message par Invité Jeu 4 Juil 2013 - 20:52

Alain Alvo a écrit:Rebonsoir Zazit'

A tout hasard si tu peux y accéder, il y a aussi ça :

  Perte d'alimentation au niveau du port USB

   Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
   Si nécessaire, cliquez sur Basculer vers l'affichage des catégories.
   Cliquez sur Performances et Maintenance.
   Sous l'icône du Panneau de configuration, cliquez sur l'icône Système. La fenêtre Propriétés système s'ouvre.
   Cliquez sur l'onglet Matériel.
   Cliquez sur Gestionnaire de périphériques. La fenêtre Gestionnaire de périphériques s'ouvre.
   Sélectionnez Contrôleurs de bus USB.
   Cliquez avec le bouton droit sur Concentrateur USB racine.
   Cliquez sur Propriétés. La fenêtre Propriétés de Concentrateur USB racine s'ouvre.
   Cliquez sur l'onglet Gestion de l'alimentation.
   Désactivez la case à cocher Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie. (En désactivant cette option, vous empêcherez toute coupure d'alimentation au niveau du port USB.)
   Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre Propriétés de Concentrateur USB racine.


flower 

c'est sûr......je suis d'accord
Bonsoir Alain, clown 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PORTS USB INANIMES ;-) Empty Re: PORTS USB INANIMES ;-)

Message par Zazita Jeu 4 Juil 2013 - 20:52

@ Laurent : tu peux m'éclaircir sur la clémentine, à moins que ce ne soit un euphémisme pour ne pas parler de Big Brother Apple is watching you ?
@ Alain : merci chevalier servant, ça me parle assez "perte d'alimentation sur port usb" je vais voir où je pourrais trouver cela ! sinon merci pour le lien, je suis sur Toshiba avec imprimante Hp, mais ça m'inspire assez aussi, donc trois fois merci pour le temps passé à me répondre vu que ça fait déjà à peu près une heure et demie que je m'excite sur mes bécanes....
@ Sabine : tu as plein d'autres qualités, tu sais ;-) entre autres celle de boire du rosé, alors tchin et sans rancune parce que je suis quand même obligée de reconnaître qu'ils sont imbattables les hommes d'OG, et puis t'avais, hips, peut-être déjà un coup dans le nez, mais j'ai aussi parlé de geekette dans mon message, donc je comptais aussi sur l'intuition féminine, le 7ème sens et tout le tralala... m'enfin si mes ennuis informatiques continuent, je vais être obligée de stocker du rosé au bureau moi !
bonne soirée, j'vous tiens au courant de mes avancées ..... gros schmutz à Alain, spéciale dédicace sauveur de Zazita en péril !
Zazita
Zazita

Messages : 540
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

PORTS USB INANIMES ;-) Empty Re: PORTS USB INANIMES ;-)

Message par Evi Jeu 4 Juil 2013 - 20:56

Tu ne connais pas Clémentine ?????? affraid affraid affraid affraid 

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

PORTS USB INANIMES ;-) Empty Re: PORTS USB INANIMES ;-)

Message par Invité Jeu 4 Juil 2013 - 21:02

Zazita a écrit:@ Laurent : tu peux m'éclaircir sur la clémentine, à moins que ce ne soit un euphémisme pour ne pas parler de Big Brother Apple is watching you ?
!

Clémentine, c'est pas seulement une fille qui s'en bat les ovaires, et qui dit rien quand elle cause .....

C'est aussi ça:

https://www.youtube.com/watch?v=4l8AVR4NkaQ

( et puis, en plus, c'est mon adote de fille, que je l'aime.......I love you )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PORTS USB INANIMES ;-) Empty Re: PORTS USB INANIMES ;-)

Message par Zazita Jeu 4 Juil 2013 - 21:03

Bon écoutez les filles, maintenant ça suffit !!!!!!
j'rigole, mais c'est toujours la même chose, hein, vous venez faire miroiter vos jupettes et après hop tout le monde oublie que c'est du sérieux pour moi, je suis vraiment dans la mouise !!!! j'vous jure !!!!
bon en plus je suis dans la réponse rapide et je peux même pas smiler pour vous mettre dehors...
allez, retournez à l'apéro, et laissez le sage Alain me montrer la voie du bonheur informatique !!!
pour info Alain : j'ai réussi à faire la manip que tu décris quelques verres plus haut, avant que les filles ne débarquent avec leur apéro et que Sabine et Evi, qui me manquent quand même, faut bien l'dire, ne fichent la zizanie... pour ta peine Sabine, tu joueras du Satie les yeux bandés après trois bouteilles ! à moins que tu ne joues de la cornemuse, mais je crois me souvenir que tu es bonne musicienne et amatrice de concerts non ? et qu'il y a de longs mois tu craquais pour Piers Faccini.... allez, consacre-toi aux belles choses et laisse-nous nous autres besogneux à nos tâches ingrates ;-)
Zazita
Zazita

Messages : 540
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

PORTS USB INANIMES ;-) Empty Re: PORTS USB INANIMES ;-)

Message par Zazita Jeu 4 Juil 2013 - 21:04

Punaise, avec vos histoires d'agrumes, je suis bonne pour rester devant l'ordi jusqu'à minuit, c'est quand que j'rentre prendre ma pâtée ?
Zazita
Zazita

Messages : 540
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

PORTS USB INANIMES ;-) Empty Re: PORTS USB INANIMES ;-)

Message par Zazita Jeu 4 Juil 2013 - 21:06

bon j'vais vous faire rire, mais la vidéo fait un caca nerveux, elle ne démarre pas ...
à ce stade là j'abdique !
mais Clémentine c'est Sabine ou c'est sa fille ? ou c'est un gag et je suis en train de me vautrer dedans avec les deux oreilles ?
Zazita
Zazita

Messages : 540
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

PORTS USB INANIMES ;-) Empty Re: PORTS USB INANIMES ;-)

Message par Invité Jeu 4 Juil 2013 - 21:07

Zazita a écrit:Punaise, avec vos histoires d'agrumes, je suis bonne pour rester devant l'ordi jusqu'à minuit, c'est quand que j'rentre prendre ma pâtée ?

Ohhhh!
ma fille c'est pas un agrume!!
Evil or Very Mad 
OK pour Satie, mais là, j'ai une angatz avec Rachmaninov (faut dire que c'est pas un marrant çui là) et je suis tombée amoureuse (virtuellement malheureusement ) de Chausson .....

je vous laisse à vos ordis!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PORTS USB INANIMES ;-) Empty Re: PORTS USB INANIMES ;-)

Message par Evi Jeu 4 Juil 2013 - 21:07

Zaz, as-tu déjà posté sur un forum informatique ? Parce que je ne mets pas en doute les nombreux talents d'Alain mais bon... ça irait peut-être plus vite non ? Personnellement, j'ai été plus d'une fois dépannée par ce genre de forums.

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

PORTS USB INANIMES ;-) Empty Re: PORTS USB INANIMES ;-)

Message par Invité Jeu 4 Juil 2013 - 21:12

Zazita a écrit:bon j'vais vous faire rire, mais la vidéo fait un caca nerveux, elle ne démarre pas ...
à ce stade là j'abdique !
mais Clémentine c'est Sabine ou c'est sa fille ? ou c'est un gag et je suis en train de me vautrer dedans avec les deux oreilles ?


Clem c'est ma fille (la N° 2 de mes filles quoi....), pour de vrai que c'est du réel!! (15 ans, je peux te dire que c'est très très très réel!!....)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PORTS USB INANIMES ;-) Empty Re: PORTS USB INANIMES ;-)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum