Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Mon lecteur de carte vitale ne fonctionne plus...

5 participants

Aller en bas

Mon lecteur de carte vitale ne fonctionne plus... Empty Mon lecteur de carte vitale ne fonctionne plus...

Message par Aliée2442 Ven 11 Oct 2013 - 15:13

Bonjour,
J'ai acheté mon lecteur Xiring prium 3S il y a seulement 2 ans. Tout fonctionnait bien jusqu'à la rentrée de septembre. Quand je l'ai rebranché, l'écran n'affichait plus rien mais j'avais une lumière verte et il continuait à lire les cartes vitales. Depuis hier, il n'est plus reconnu par mon PC, dans aucun port USB, bien que la lumière verte soit toujours là. Ma garantie a expiré il y a 2 mois et Vega veut m'en revendre un neuf à 272 euros.
J'aimerais donc savoir si vous avez des idées pour m'éviter d'en racheter un. Peut-on par exemple le faire réparer chez quelqu'un ? Combien de temps durent vos lecteurs ?
Merci pour vos réponses !

Aliée2442

Messages : 11
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon lecteur de carte vitale ne fonctionne plus... Empty Re: Mon lecteur de carte vitale ne fonctionne plus...

Message par laurent Gretcha Ven 11 Oct 2013 - 15:26

2 ans ça ne me paraît pas très vieux...
Tu peux déjà lire ici : https://orthogestion.forumactif.org/t4321-avant-de-jeter-mon-lecteur-xiring-de-carte-vitale
et/ou faire des essais chez des collègues.

laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Mon lecteur de carte vitale ne fonctionne plus... Empty Re: Mon lecteur de carte vitale ne fonctionne plus...

Message par Aliée2442 Ven 11 Oct 2013 - 16:18

Par "faire des essais", tu veux dire le brancher sur un autre ordinateur ? quand je branche autre chose dans mon port USB ça fonctionne, donc le problème vient bien de mon lecteur.

Aliée2442

Messages : 11
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon lecteur de carte vitale ne fonctionne plus... Empty Re: Mon lecteur de carte vitale ne fonctionne plus...

Message par laurent Gretcha Ven 11 Oct 2013 - 16:25

Et si tu branches le lecteur sur un autre ordi qu'est-ce que ça donne?
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Mon lecteur de carte vitale ne fonctionne plus... Empty Re: Mon lecteur de carte vitale ne fonctionne plus...

Message par Alain Alvo Ven 11 Oct 2013 - 19:13

Bonjour Aliée 2442.

L'idée de Laurent est bonne pour faire le bon diagnostic. En attendant sur ton ordinateur, il faudrait que tu essaies de réinstaller le pilote de ton lecteur.
Voici le lien qui te mène à la procédure détaillée d'installation et au pilote.

"Pilotes USB tous produits Xiring"

Lien : http://www.epsilog.com/pilotes.html

Bonne chance. Tiens-nous au courant. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Mon lecteur de carte vitale ne fonctionne plus... Empty Re: Mon lecteur de carte vitale ne fonctionne plus...

Message par Mariannne Sam 12 Oct 2013 - 18:20

Sinon tu as le marché de l'occas. Moi j'ai acheté le mien sur le bon coin à un cardiologue qui partait en retraite! Je n'ai pas de garantie dessus mais il m'a coûté vraiment moins cher...
Mariannne
Mariannne

Messages : 132
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon lecteur de carte vitale ne fonctionne plus... Empty Re: Mon lecteur de carte vitale ne fonctionne plus...

Message par Aliée2442 Lun 14 Oct 2013 - 14:26

J'ose à peine y croire : mon lecteur fonctionne à nouveau !!!!
En fait il n'était plus détecté par mon ordinateur à cause de mises à jour qui avaient été faites automatiquement. J'ai donc restaurer le système pour effacer ces mises à jour. Bon, il n'affiche toujours rien sur l'écran mais il lit les cartes vitales sans problème !
Moralité de l'histoire : y réfléchir à deux fois avant de jeter son lecteur à la poubelle.
Et le jour où il me plantera, j'en acheterai surement un d'occasion.

Aliée2442

Messages : 11
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon lecteur de carte vitale ne fonctionne plus... Empty Re: Mon lecteur de carte vitale ne fonctionne plus...

Message par propylene Lun 14 Oct 2013 - 14:32

Un petit "résolu"? Wink

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234166 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mon lecteur de carte vitale ne fonctionne plus... Empty Re: Mon lecteur de carte vitale ne fonctionne plus...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum