Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Dites adieu à votre vieux logiciel de compta

+12
sandf
La croquette
Jess
Pinkortho
touyou
Padmasana
veronique hortet
Alain Alvo
kingcharlette
propylene
c.m
Admin
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dites adieu à votre vieux logiciel de compta - Page 2 Empty Re: Dites adieu à votre vieux logiciel de compta

Message par sandf Lun 2 Déc 2013 - 11:15

je fais ma compta via ACTEUR... je ne change rien??Rolling Eyes
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dites adieu à votre vieux logiciel de compta - Page 2 Empty Re: Dites adieu à votre vieux logiciel de compta

Message par c.m Lun 2 Déc 2013 - 11:24

veronique hortet a écrit:Excel, c'est exactement comme ton cahier, avec des colonnes de ventilation. L'avantage, c'est que les totaux se font tout seuls, sans erreurs de calcul.
Je sais bien, mais il y a trop de colonnes et on n'a aucune vue d'ensemble (a fortiori quand on est équipés, comme moi, d'un PC portable de 13 pouces donc avec un écran riquiqui !), c'est ça qui me dérange !

c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Dites adieu à votre vieux logiciel de compta - Page 2 Empty Re: Dites adieu à votre vieux logiciel de compta

Message par veronique hortet Lun 2 Déc 2013 - 12:14

c.m a écrit:
veronique hortet a écrit:Excel, c'est exactement comme ton cahier, avec des colonnes de ventilation. L'avantage, c'est que les totaux se font tout seuls, sans erreurs de calcul.
Je sais bien, mais il y a trop de colonnes et on n'a aucune vue d'ensemble (a fortiori quand on est équipés, comme moi, d'un PC portable de 13 pouces donc avec un écran riquiqui !), c'est ça qui me dérange !

Là je comprends mieux la différence entre Excel et ton cahier.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Dites adieu à votre vieux logiciel de compta - Page 2 Empty Re: Dites adieu à votre vieux logiciel de compta

Message par Claudie Mar 3 Déc 2013 - 8:26

Moi aussi je fais mon cahier de compta comme toi, Cm, et je le donne au comptable qui se dépatouille avec pour les déclarations. Comme je suis aussi en SCM et SCI, il fait tout ensemble...
J'avais essayé aussi Excel mais en fait c'est plus long et fatiguant , je trouve...
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Dites adieu à votre vieux logiciel de compta - Page 2 Empty Re: Dites adieu à votre vieux logiciel de compta

Message par EliseM Lun 9 Déc 2013 - 8:28

bonjour,
en parlant de fichier excel, quelqu'un aurait-il un modèle simple d'utilisation et complet à m'envoyer?
j'ai essayé d'en créer un moi-même mais ce n'étais pas concluant ... j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé...!
merci beaucoup!!!

EliseM

Messages : 1
Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dites adieu à votre vieux logiciel de compta - Page 2 Empty Re: Dites adieu à votre vieux logiciel de compta

Message par hamourabi Mar 27 Mai 2014 - 20:16

Pinkortho a écrit:A priori, pour ceux qui travaillent sous Excel (comme moi Smile), on peut exporter ses données en XML : http://dj.joss.free.fr/xml.htm

ouah mais çà fait peur ce truc!!!!

jamais je n'oserais télécharger çà!

je vais acheter un bon vieil Exacompta....

hamourabi

Messages : 174
Date d'inscription : 16/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dites adieu à votre vieux logiciel de compta - Page 2 Empty Re: Dites adieu à votre vieux logiciel de compta

Message par Delair Mer 28 Mai 2014 - 17:40

J'en profite pour dire à qui aimera l'entendre que j'ai acheté un livre journal vierge lors de ma dernière année d'études et que ce malheureux objet prend la poussière depuis. Je veux bien le céder à 5 euros à qui voudra bien honorer ce formidable outil!

En vous priant de m'excuser pour cette auto-pub éhontée... bon week-end à tous et surtout à ceux qui n'y sont pas encore
Delair
Delair

Messages : 51
Date d'inscription : 19/03/2012
Localisation : 45

Revenir en haut Aller en bas

Dites adieu à votre vieux logiciel de compta - Page 2 Empty Re: Dites adieu à votre vieux logiciel de compta

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum