Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

charges obligatoires et arrêt temporaire du libéral

3 participants

Aller en bas

charges obligatoires et arrêt temporaire du libéral Empty charges obligatoires et arrêt temporaire du libéral

Message par mlaurebb Jeu 23 Jan 2014 - 17:27

Bonjour,

Admettons que je cède ma patientèle en prévision d'un déménagement.
Admettons que pendant la transition, comme il faut bien manger, je fasse des remplacements aussi bien en libéral qu'en salariat.
Admettons qu'une fois arrivée sur mon nouveau lieu d'habitation, je prenne un temps de réflexion avant de me poser soit en salariat soit en libéral.
Admettons même que je fasse une petite année de salariat pour me laisser le temps de trouver un joli coin avec un joli local.

Quid de l'URSSAF, CARPIMKO et impots? Car je sais que normalement quand on arrête le libéral, on doit payer tout ce qu'on doit. Mais si sur une période on passe de l'un à l'autre?

Merci, en espérant que j'ai été assez claire  Wink 
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

charges obligatoires et arrêt temporaire du libéral Empty Re: charges obligatoires et arrêt temporaire du libéral

Message par veronique hortet Ven 24 Jan 2014 - 9:47

Si tu n'arrêtes pas complètement, tu peux leur demander de baisser tes charges, tout au moins les provisionnelles, puisque ton bénéfice de l'année va baisser.

Pour l'URSSAF, je n'avais pas eu de problèmes. Pour la Carpimko, je n'avais pas réussi, mais j'ai vu passer des messages récemment, de collègues qui avaient réussi à avoir une baisse également à la Carpimko : il doit falloir argumenter mieux que je n'ai su le faire !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

charges obligatoires et arrêt temporaire du libéral Empty Re: charges obligatoires et arrêt temporaire du libéral

Message par mlaurebb Lun 27 Jan 2014 - 14:53

Merci.
D'autres expériences ou avis?
Car je pourrais me retrouver dans la situation où en prenant un salariat, même en CDI, je finisse par revenir au libéral rapidement en cas d'échec ou toit simplement de déménagement.
Si on ne sait pas à l'avance comment ça va se passer, est-ce négociable avec les différents "partenaires"?
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

charges obligatoires et arrêt temporaire du libéral Empty Re: charges obligatoires et arrêt temporaire du libéral

Message par veronique hortet Lun 27 Jan 2014 - 15:56

Les différents "partenaires" vont te demander un prévisionnel de tes recettes libérales de l'année, afin de pouvoir donner suite à ta demande. Il va donc bien falloir que tu anticipes sur les mois à venir....
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

charges obligatoires et arrêt temporaire du libéral Empty Re: charges obligatoires et arrêt temporaire du libéral

Message par mlaurebb Lun 27 Jan 2014 - 16:18

C'est super compliqué, et peut-être même infaisable!
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

charges obligatoires et arrêt temporaire du libéral Empty Re: charges obligatoires et arrêt temporaire du libéral

Message par La pie bavarde Lun 27 Jan 2014 - 18:07

A part faire des économies pendant deux ans pour provisionner ce que tu devras payer en changeant de situation, je ne vois pas bien comment faire. Mais je suis nulle en compta, peu rationnelle, et finalement, la seule chose que je sais c'est que le jour où on quitte le libéral, quelqu'en soit la raison, il faut payer, et cher! C'est une des questions qui m'angoisse pour la retraite... Bref, j'ai beau essayer de m'appliquer je reste dans le flou pour ne pas dire dans l'angoisse. Je le vis comme le piège du libéral.
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

charges obligatoires et arrêt temporaire du libéral Empty Re: charges obligatoires et arrêt temporaire du libéral

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum