Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

exit windows XP

5 participants

Aller en bas

exit windows XP Empty exit windows XP

Message par mlaurebb Mer 26 Mar 2014 - 13:15

Mais ça veut dire quoi? J'ai eu cette information en ouvrant mon ordi, et on me précise qu'il est sûrement temps de changer d'ordi, c'est dingue ça affraid 
Du coup, quelles incidences au quotidien? J'ai déjà constaté que certains logiciels et antivirus n'étaient plus compatibles. Et les logiciels de télétrans?
Franchement, je n'ai pas les moyens du tout de racheter un ordi... No 
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

exit windows XP Empty Re: exit windows XP

Message par c.m Mer 26 Mar 2014 - 13:22

Sans changer d'ordinateur, tu peux "juste" changer de système d'exploitation... Mais ça a quand même un coût et souvent il faut une machine plus récente pour le faire tourner.

Et Microsoft arrête Windows XP, c'est-à-dire qu'ils arrêtent de corriger d'éventuels bugs et de proposer des mises à jours (de pilotes, de pare-feu etc.). Mais cela ne veut aucunement dire que ton PC va s'auto-détruire dans 10 secondes. Tu peux le garder et continuer à t'en servir (Citroën a arrêté les 2CV mais mes grands-parents roulent toujours en dodoche, si tu vois un peu la comparaison qui va faire hyper plaisir à Propy)

En bref, tu continues de t'en servir comme d'habitude mais quand il sera fichu tu ne pourras pas prendre le même système d'exploitation !  sunny

Arrange-toi pour que ce ne soit pas avant quelques temps, Windows 8 m'a l'air d'être une belle daube. Laughing 
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

exit windows XP Empty Re: exit windows XP

Message par Claudie Mer 26 Mar 2014 - 13:30

Il me semble qu'Alain nous avait déjà prévenus il y a quelque temps...

j'ai dû changer d'ordi car le mien ne faisait plus les mises à jour et ça a été un beau merdier quand même...là je suis sous window 7 avec un autre ordi et ça roule...
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

exit windows XP Empty Re: exit windows XP

Message par Alain Alvo Mer 26 Mar 2014 - 13:31

top1  pour c.m.

Un des soucis majeurs est Internet Explorer, souvent utilisé par les pirates et autres espions pour infecter/pirater/espionner... Ce dernier sera (encore plus) vulnérable sans la maintenance et les mises à jour de Microsoft.

Donc : Choisir un autre navigateur par défaut. Pour le reste, il ne faut pas s'inquiéter d'emblée, y compris pour la télétrans.

AMHA, il reste encore au moins deux bonnes années avant d'être vraiment complètement bloqué pour cause d'obsolescence...  flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

exit windows XP Empty Re: exit windows XP

Message par propylene Mer 26 Mar 2014 - 15:00

Merci CM! Very Happy

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234166 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

exit windows XP Empty Re: exit windows XP

Message par mlaurebb Mar 6 Mai 2014 - 16:09

Mon ordi rame déjà j'espère qu'il ne coulera pas tout de suite, sinon quelle galère!!
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

exit windows XP Empty Re: exit windows XP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum