Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

problème tiers-payant mutuelle

4 participants

Aller en bas

problème tiers-payant mutuelle Empty problème tiers-payant mutuelle

Message par Tweedle-Dum Jeu 27 Nov 2014 - 18:46

Il me semble avoir lu une réponse de Kati à ce sujet mais j'ai beau utiliser la fonction recherche je ne trouve pas.

J'ai fait le tiers payant pour une maman célibataire qui avait de grosses difficultés financières mais pas de CMU. J'ai eu un premier rejet de la mutuelle, les ai contactés et ils m'ont confirmé que la patiente était bien chez eux, que je n'avais pas fait d'erreur et qu'ils ne savaient pas pourquoi il y avait eu rejet ; ils m'ont demandé de leur envoyer un mail avec les justificatifs et m'ont remboursée je dirais deux mois plus tard ; j'ai bien vérifié tous les paramètres avec l'assistance technique de Véga, et essuyé un second rejet une deuxième fois ; rebelote, ils me disent qu'ils ne comprennent pas pourquoi il y a eu rejet et d'envoyer les mêmes justificatifs. Et là plus d'un mois après je reçois un courrier me disant qu'il manque la facture (sachant que la dernière fois ils m'avaient payée avec tous les autres justificatifs demandés, à savoir retour Noemie et bordereau). Donc je vais leur faire une facture, mais j'avoue que je craque, et que je suis contente que cette petite patiente n'ait pas repris à la rentrée.

Or il me semble que Kati avait évoqué une menace (aller au tribunal administratif?), j'aimerais vérifier que c'est ça histoire de marquer le coup en envoyant la facture, peut-être que du coup ils me paieront un peu plus vite?

Merci d'avance et dsl si j'ai fait un doublon mais ma recherche n'a rien donné (j'ai trouvé d'autres soucis de mutuelles mais pas ça).


Dernière édition par Admin le Jeu 27 Nov 2014 - 19:30, édité 1 fois (Raison : Message déplacé depuis le Bistrot)
Tweedle-Dum
Tweedle-Dum

Messages : 1679
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème tiers-payant mutuelle Empty Re: problème tiers-payant mutuelle

Message par Kati Jeu 27 Nov 2014 - 20:09

Il y a certaines mutuelles qui récalcitrent. Le TSA ne marche pas puisque ce sont des organismes privés. Moi j'ai fait un courrier au siège de la mutuelle en leur expliquant qu'à partir de maintenant je refuserais tout tiers payant à leurs assurés en leur en expliquant la raison (et bien votre mutuelle ne veut pas me payer) et miraculeusement tout a été débloqué dans la semaine. Smile

Kati

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème tiers-payant mutuelle Empty Re: problème tiers-payant mutuelle

Message par Invité Jeu 27 Nov 2014 - 20:20

C'est compliqué avec les mutuelles d'entreprise car le client est le patron pas l'assuré. Parfois il oublie de payer la cotisation et tout se bloque... Je crois que la loi autorise à prendre une mutuelle différente de son entreprise mais franchement le sujet me dépasse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème tiers-payant mutuelle Empty Re: problème tiers-payant mutuelle

Message par Tweedle-Dum Jeu 27 Nov 2014 - 20:54

J'ai bien vérifié les droits sont à jour. Véga a même pris la main à distance et vérifié que tout était nickel y compris les critères secondaires ; et ça ne donne vraiment pas envie de refaire du tiers payant. Merci pour ta réponse Kati et dsl pour les admin effectivement je n'ai pas posté au bon endroit.
Tweedle-Dum
Tweedle-Dum

Messages : 1679
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème tiers-payant mutuelle Empty Re: problème tiers-payant mutuelle

Message par veronique hortet Ven 28 Nov 2014 - 12:25

Courage.

Je fais de plus en plus de tiers-payant et la plupart du temps, ça fonctionne bien. C'est plus facile que de courir après les mauvais payeurs qui arrêtent de venir...

Le seul point noir, effectivement, ce sont les patients qui ne paient plus leurs cotisations et qui sont donc radiés avant la date indiquée sur la carte qu'on a eu en mains lors du démarrage du tiers-payant. Nous n'avons aucun moyen de savoir ce qui se passe. Jusqu'à présent, j'ai eu des mutuelles qui ont payé quand même et qui se sont fait rembourser ensuite par leur ex-client (ça ce n'est plus notre problème). Suivant les mutuelles, celà s'est fait automatiquement (le souci, c'est que j'ai continué à envoyer des DRE) ou en m'informant de la résiliation du contrat (j'ai donc été payée de la facture que je venais de leur envoyer, mais j'avais consigne de ne plus faire de DRE après cette date).

Les employés des mutuelles en question ont été compréhensifs et ont bien reconnu que nous n'avions effectivement aucun moyen de savoir ce qui se passe (sauf si le patient est honnête et nous informe que sa mutuelle est résiliée, mais là, je rêve !) et que donc la mutuelle nous paye, à partir du moment où nous avons en mains la carte avec la date de fin de droits au XXXX. Mais cette dernière disposition m'a été donnée oralement et je n'ai trouvé aucun texte officiel en ce sens, à opposer à une mutuelle récalcitrante.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

problème tiers-payant mutuelle Empty Re: problème tiers-payant mutuelle

Message par propylene Lun 1 Déc 2014 - 10:30

Quelle est la mutuelle Tweedle-Dum?

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234166 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

problème tiers-payant mutuelle Empty Re: problème tiers-payant mutuelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum