Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

indemnite maternite: nouveauté?

+12
aurore ...
le friche
trois_bulles
Vivi Ginie
propylene
coppélia
orthobreizh
Sté
isamehouas
christelleb
salomeslalome
sophie2
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

indemnite maternite: nouveauté?  - Page 2 Empty Re: indemnite maternite: nouveauté?

Message par isamehouas Mar 28 Avr 2015 - 13:21

Par expérience je sais qu'avec la secu il faut suivre son dossier. Dans mon cas, pour mes 3grossesses, il leur manquait toujours un papier, et comme personne ne me réclamait rien, je pouvais toujours attendre!!
Tu peux aussi les appeler, pour leur demander s'ils ont bien reçu ton arrêt et si ton dossier est complet, je pense que tu gagner as du temps!
Bonne journée et bon repos!

isamehouas

Messages : 76
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

indemnite maternite: nouveauté?  - Page 2 Empty Re: indemnite maternite: nouveauté?

Message par trois_bulles Mar 28 Avr 2015 - 15:18

A quand les indemnités sécu pour toutes maladies dès le 4è jour? dehors1
trois_bulles
trois_bulles

Messages : 1678
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

indemnite maternite: nouveauté?  - Page 2 Empty Re: indemnite maternite: nouveauté?

Message par le friche Mar 28 Avr 2015 - 15:31

à quand le droit à la maladie pour nous autres ? Crying or Very sad

quand j'en parle avec des amis salariés, tout le monde hallucine
le friche
le friche

Messages : 5721
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

indemnite maternite: nouveauté?  - Page 2 Empty Re: indemnite maternite: nouveauté?

Message par propylene Mar 28 Avr 2015 - 15:44

Non merci! On paye assez d'urssaf comme ça! Shocked
Même si le TP total va rendre tout gratuit! Razz

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234166 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

indemnite maternite: nouveauté?  - Page 2 Empty Re: indemnite maternite: nouveauté?

Message par Admin Mar 28 Avr 2015 - 16:23

+1

Pourquoi ne pas augmenter les retraites, tant qu'on y est ? affraid


Surtout, restons comme ça !

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

indemnite maternite: nouveauté?  - Page 2 Empty Re: indemnite maternite: nouveauté?

Message par trois_bulles Mar 28 Avr 2015 - 16:40

affraid NaooOOOOoonn, pas les retraaaiiiiites !!
indemnite maternite: nouveauté?  - Page 2 3719703153
trois_bulles
trois_bulles

Messages : 1678
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

indemnite maternite: nouveauté?  - Page 2 Empty Re: indemnite maternite: nouveauté?

Message par le friche Mar 28 Avr 2015 - 16:54

perso la retraite c'est ce qui m'a fait choisir la carrière d'orthophoniste alors je préfèrerais également qu'on n'y touche pas (remarquez, on ne va quasiment pas la toucher au final...)
le friche
le friche

Messages : 5721
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

indemnite maternite: nouveauté?  - Page 2 Empty Re: indemnite maternite: nouveauté?

Message par Admin Mar 28 Avr 2015 - 16:57

Mais si mais si :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

indemnite maternite: nouveauté?  - Page 2 Empty Re: indemnite maternite: nouveauté?

Message par aurore ... Mar 24 Mai 2016 - 14:24

hop hop hop je me permets de faire remonter ce sujet car dnas le numéro 359 de L'Orthophoniste ( mois de mai 2016 ) , pages 35, 36, 37 et 38 on trouve pas mal d'info concernant les alloc + les congés ( y compris pour les hommes ) . Un petit résumé qui permet de faire le point quoi ...
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

indemnite maternite: nouveauté?  - Page 2 Empty Re: indemnite maternite: nouveauté?

Message par Admin Mar 24 Mai 2016 - 15:08

Merci Aurore !

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

indemnite maternite: nouveauté?  - Page 2 Empty Re: indemnite maternite: nouveauté?

Message par faniah Dim 12 Juin 2016 - 15:02

Bonjour,
Merci pour ces informations Aurore, je tacherai de lire cette édition.

faniah

Messages : 14
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

indemnite maternite: nouveauté?  - Page 2 Empty Re: indemnite maternite: nouveauté?

Message par Daria Jeu 3 Nov 2016 - 17:17

Bonjour,
Enceinte du Numéro2, le gynéco m'a mise en arrêt avant l'arrêt patho en me disant que certaines caisses indemnisaient les auxiliaires médicales (donc le fameux décret d'août 2014). Mon conjoint avait déposé à la CPAM toutes les pièces nécessaires, ne voyant rien venir, je les contacte et là on m'annonce que non, la CPAM ne verse pas d'IJ en cas d'arrêt maladie pour les médicaux, mais juste pour le congé patho de grossesse..
Pour celles qui ont perçu ces IJ avant le congé patho, avez-vous dû batailler, quelles pièces aviez-vous dû fournir (me concernant j'avais mis l'arrêt du gynéco et une attestation sur l'honneur de cessation d'activité).
Pff, déjà que je galère à récupérer des sommes de la CPAM pour des soucis de CMU et ACS, maintenant c'est pour des sommes perso...ça me plaît!
Merci pour vos avis. Bonne fin de journée!
Daria
Daria

Messages : 207
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

indemnite maternite: nouveauté?  - Page 2 Empty Re: indemnite maternite: nouveauté?

Message par isamehouas Ven 4 Nov 2016 - 10:28

Bonjour Daria,

il faut vraiment insister, toutes les personnes de la CPAM ne sont pas au courant de ce décret ( c'est arrivé le mois dernier à une amie infirmière). Je te conseille de passer par la ligne dédiée aux professionnels de santé. Il faut batailler, tout envoyer en recommandé avec avis de réception, garder des doubles, les rappeler régulièrement pour suivre ton dossier,... mais on y a droit !!!!

Bon courage et bonne fin de grossesse ( en espérant que ton arrêt ne soit pas lié à un état trop grave !)

Isa

isamehouas

Messages : 76
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

indemnite maternite: nouveauté?  - Page 2 Empty Re: indemnite maternite: nouveauté?

Message par OrthoLuz Ven 4 Nov 2016 - 11:50

Daria a écrit:Bonjour,
Enceinte du Numéro2, le gynéco m'a mise en arrêt avant l'arrêt patho en me disant que certaines caisses indemnisaient les auxiliaires médicales (donc le fameux décret d'août 2014). Mon conjoint avait déposé à la CPAM toutes les pièces nécessaires, ne voyant rien venir, je les contacte et là on m'annonce que non, la CPAM ne verse pas d'IJ en cas d'arrêt maladie pour les médicaux, mais juste pour le congé patho de grossesse..
Pour celles qui ont perçu ces IJ avant le congé patho, avez-vous dû batailler, quelles pièces aviez-vous dû fournir (me concernant j'avais mis l'arrêt du gynéco et une attestation sur l'honneur de cessation d'activité).
Pff, déjà que je galère à récupérer des sommes de la CPAM pour des soucis de CMU et ACS, maintenant c'est pour des sommes perso...ça me plaît!
Merci pour vos avis. Bonne fin de journée!

Par perçus mais c'est possible. Il faut parfois renvoyer le fameux décret et/ou refaire un arrêt avec la bonne mention pour y prétendre (je ne sais plus laquelle j'avoue) mais de nombreuses collègues ont bien perçu des IJ pour cela (et il existe un groupe facebook : ortho et future/jeune mamans où elles sont nombreuses dans ce cas).
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

indemnite maternite: nouveauté?  - Page 2 Empty Re: indemnite maternite: nouveauté?

Message par Daria Lun 7 Nov 2016 - 12:47

Bonjour,
Merci pour vos conseils et le groupe FB (je suis encore débutante sur le réseau, inscrite sur FB depuis juillet!).

J'ai eu un appel de la CPAM, une autre personne qui semblait plus au courant du décret. Apparemment, ils n'ont pas reçu tout ce que j'avais mis dans l'enveloppe (bizarre vu que tout était agrafé) donc je dois refaire l'attestation sur l'honneur et leur fournir plusieurs arrêts/certificats au lieu d'un seul arrêt. L'obstétricien a fait un arrêt du 24/10 au 15/11 (prochain rdv avec lui) et ça ne leur plaît pas car il y a un bout en non-patho et un autre dans la période patho.
Je vais voir le généraliste, faire les certificats qu'ils demandent et on verra.
Isamehouas, non rien de grave pour le bébé qui semble bien se porter Very Happy

Bon début (frisquet dans le Nord) de semaine à tous!
Daria
Daria

Messages : 207
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

indemnite maternite: nouveauté?  - Page 2 Empty Re: indemnite maternite: nouveauté?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum